You are not logged in.
Une question aux Messieurs Pétanqueurs:
quelles sont les différences entre la pétanque et la bocce?
Offline
Bonjour Orangeazul
Un grand DOMMAGE j'ai fait un long message disant la difference
des jeux de boule La (BOCCA) au BRESIL,La (LYONNAISE) en FRANCE ou elle est
considerer SPORT BOULE de HAUT niveau tandis que La (PETANQUE) sport_LOISIR
tout et different (1) terrains(2) les regles(3) les poids et diametre des boules(4)
le tir(5) le gari comme il se dit en PROVENCE le cochonnet , donc va sur le
petancoeur tu y trouveras mon courriel SI vraiment tu veux savoir la DIFFERENCE
petanquement a toi
Jacques
Offline
Bonjour Jacques
j'ai regardé ton site et, en effet, il y a bcp de différences.
Je suis d'origine italienne et je me rappelle que mon grand-père aimait bcp jouer la bocha (on disait bocce à l'époque) et aujourd'hui c'est un sport très pratiqué dans ma ville natale. je ne savais pas qu'il y avait des fédérations de bocha et même des tournois internationaux. Tout a evolué.
Je te souhaite du succès dans tes projets.
Offline
Bonjour Orangeazul
Merci de ton message et la visite du site, OUI etant
d'origine italienne c'est de la que se jeu s'appele (BOCCE) aujourd hui il y a aussi la confederation mondiale des jeux de boule ,enfin de pouvoir entre dans
les OLYMPIADES, malheureusement malgre le nombres des pays qui pratique les deux ,pour la PETANQUE 70 pays , le comite olympique n'as toujours pas accepter , meme d'en faire jeu de demonstration , peut etre au BRESIL pour
2016 ????????? VOILA je vais faire mon posible de venir au pays de la
SAMBA, FOOT FI BOCCE pourquoi pas PETANCA
AMICALEMENT A TOI
Jacques
Offline
Bonjour aux AMOUREUX(SES) de la PETANQUE
VOICI etant sur la relance de celle ci qui voila plusieurs
annes , il y eu un tres bon depart, MALHEUREUSEMENT certains on voulu etre en 1er
ligne, ou finalement tout est partie a la derive, aujourd hui peux personnes sont interesse
dans la region de BAHIA et une professeur de francais bresilienne de SAO PAULO ,je vais
me permettre d'inscrire le site pour mieux comprendre ma passion pour la PETANQUE et
pour l'amitie(htttp://www.contactez.net/petanque) pour les boules pas de probleme il me faut trouver un importateur qui serat agree avec l'association
allez les petits(es) faites vous plaisirs et ammener vos amis(es)
PETANQUEment votre
Jacques
Offline