AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-10-11 18:14:33

administrateur
Administrator

Lula

Que pensez vous de Lula ?
A vous la parole ...



Petite bio de Luiz Inácio Lula da Silva :
http://www.abc-latina.com/personnalites … _silva.htm

Hors ligne

#2 2008-05-08 21:52:21

administrateur
Administrator

Re : Lula

Une interview, de 34 mn, de Lula sur France24.
http://www.abc-latina.com/personnalites … lula-1.php

Hors ligne

#3 2008-05-09 09:48:20

cinerocky
Membre

Re : Lula

merci pour cet interview, j'éprouve une immense sympathie pour Lula bien que pas tjrs d'accord sur certaines positions notamment en ce qui concerne les bio carburants. Lula possède les qualités que j'ai reconnues chez les portugais. Toujours reformuler suavement la situation décrite de façon à permettre de trouver un terrain de discussion et arriver à un accord. C'est un redoutable négociateur! il faudrait qu'il prenne sarko en stage de formation! Je l'admire pour ce qu'il fait dans la redistribution des chances à travers l'enseignement. Sans lui, la violence au Brésil aurait décuplé et la situation financière du pays serait probablement désastreuse. Bravo et respects.

Hors ligne

#4 2008-05-09 17:15:25

alex_950
Membre

Re : Lula

Interview très intéressante même si elle date de plus d'un an ! => le baril était alors à 70$... les sujets sont de toute façon toujours d'actualité

2 remarques :

- Le biofuel : Comme le disait hier soir un professeur d'économie à la TV, les règles sur la culture du biocarburant et des autres cultures comestibles doivent être bien définies afin d'éviter toute dérive et polémiques nationales et internationales. On voit bien que le prix du baril de pétrole n'a pas finit de monter et cela qu'au bénéfice de l'alcool. J'espère que le Brésil ne sera pas aveuglé par cet or vert comme d'autres pays l'on été avec le pétrole et continuera à alimenter son peuple et donc à produire des céréales.

Quizz : Savez vous combien paye un vénézuelien pour remplir son réservoir ? Vu hier soir sur Futura
Réponse moins de 2$ !!!! Hugo Chavez "aide" son peuple... Ils ont toujours de grandes difficultés en terme de santé et d'éducation... Regardez en Afrique les problèmes sont identiques... J'aimerai que cet or vert n'ai pas le parfum de l'or noir !!!!!

- Lula dit "laissez le système judiciaire faire son travail" dans le cas de la corruption... On voit bien qu'avec l'"AFFAIRE" de la mort de la petite Isabella que les choses ont changé !!!!!... Le peuple a déjà été suralimenté par les médias, cette sur médiatisation a déjà condamné le couple !!! Hélicoptères, émissions spéciales, sitting au peid de la prison... Je reste bouche bée devant cela !

Cette sur médiatisation a lieu par ce que le peuple est demandeur d'informations... Les brésiliens sont de nature curieuse et sont très demandeurs d'infos de ce genre ! Vous n'avez qu'à regarder le nombre de personne qui s'arrêtent devant un accident de la route et regardent bêtement "les faits"...

Hors ligne

#5 2010-03-23 10:34:31

Re : Lula

Bonjour,
Je ne suis pas très au courant de la vie politique brésilienne, mais de l'extérieur Lula apparait comme un président pragmatique et courageux. Il ressort à travers ce que j'ai pu comprendre de mes amis brésiliens, qu'il a su redistribuer une partie de la croissance afin de résoudre le problème de la faim et de l'éducation, en étant un président très populaire, même si il doit faire face à une corruption endémique et des choix économiques dicutables quant à sa politique agricole. Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question même si l'homme m'est plutôt sympathique. J'aimerais connaître les avis de chacun afin de pouvoir avoir une opinion un peu plus précise.

Hors ligne

#6 2011-02-21 15:57:44

newbie25
Membre

Re : Lula

Tous les Brésiliens que j'ai rencontrés en Europe ne tarissaient pas de critiques sur Lula... Contrairement à ce que je pensais, il ne fait pas l'unanimité !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet