AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-06-14 16:19:45

bobcorsica
Membre

Apprendre la Cuisine Brésilienne au Brésil

Bonjour à tous

Je pars à la fin du mois pour SP dans un premier temps (8 jours), puis Belo Horizonte(8jours) et enfin Vitoria(14 jours).

Je suis à la recherche de cours de cuisine pendant mon séjour, quelques heures par jour si possible ; plus précisément j'aimerai

apprendre les bases de la cuisine du Minas. Ma participation à la découverte de cette cuisine serait un plus (pourquoi pas en


"Observateur" dans les entrailles d'un restaurant Brésilien).Ma demande est un peu spéciale je le reconnais...


Pour info : Je vais préparer un C.A.P de cuisinier en Octobre d’où mon intérêt pour la chose.

Merci à tous de votre aide. 

A+

Bob

Hors ligne

#2 2007-06-14 18:18:49

Chiuni
Membre

Re : Apprendre la Cuisine Brésilienne au Brésil

Si tu es sur Vitorià pendant 14 jours, tu peux tenter ta chance au restaurant "La Cave", un des plus réputé de Vitorià. Maintenant j'espère pour toi que tu parles le portuguais ou au moins les rudiments pour leur expliquer ta démarche.
Sinon sur place tu as une chaîne de librairie que l'on trouve un peu partout au Brésil, c'est les magasins Siciliano (www.siciliano.com.br) . Tu trouveras de nombreux bouquins sur la cuisine brésilienne

Bonne chance à toi et bon courage.

Até logo

Hors ligne

#3 2007-06-14 18:21:53

Chiuni
Membre

Re : Apprendre la Cuisine Brésilienne au Brésil

PS : Il y a un jeune chef Brésilien qui fait fureur là bas c'est Jamie Oliver, il a écrit de nombreux bouquins thématiques sur son art.

Hors ligne

#4 2007-06-14 19:03:42

maria22
Exclu

Re : Apprendre la Cuisine Brésilienne au Brésil

la chance moi aussi je veut apprendre je verrais  sa sur paris ...bon courage a vous

#5 2007-06-15 05:09:56

bobcorsica
Membre

Re : Apprendre la Cuisine Brésilienne au Brésil

chiuni a écrit :

Si tu es sur Vitorià pendant 14 jours, tu peux tenter ta chance au restaurant "La Cave", un des plus réputé de Vitorià. Maintenant j'espère pour toi que tu parles le portuguais ou au moins les rudiments pour leur expliquer ta démarche.
Sinon sur place tu as une chaîne de librairie que l'on trouve un peu partout au Brésil, c'est les magasins Siciliano (www.siciliano.com.br) . Tu trouveras de nombreux bouquins sur la cuisine brésilienne

Bonne chance à toi et bon courage.

Até logo

Meric beaucoup Chiuni pour tes infos sur VITORIA, et  je vais de ce pas voir le site Internet...
A+
Bob

Hors ligne

#6 2007-06-15 05:17:01

bobcorsica
Membre

Re : Apprendre la Cuisine Brésilienne au Brésil

maria22 a écrit :

la chance moi aussi je veut apprendre je verrais  sa sur paris ...bon courage a vous

Salut Maria22
Si tu as des adresses sur Paris  je suis aussi preneur, bon courage à toi ! Pour ma part c'est une reconversion dans la cuisine que je vais tenter, pas évident à 49 ans mais j'ai la pêche !
A+
BOb

Hors ligne

#7 2007-06-15 09:56:21

maria22
Exclu

Re : Apprendre la Cuisine Brésilienne au Brésil

je veut apprendre pour moi meme et ma futur famille,mon mari    big_smile et big_smile

#8 2007-06-15 11:58:23

Chiuni
Membre

Re : Apprendre la Cuisine Brésilienne au Brésil

Salut Bob
Au fait avec un pseudo comme le tiens tu es Corse ? Parce que si oui est-ce que le mien te dit qqch ? Et si je te dis Cargèse, cela t'éclaire ?
A+

Hors ligne

#9 2007-06-15 15:04:21

biaggini
Membre

Re : Apprendre la Cuisine Brésilienne au Brésil

Bonjour BobCORSICA



                                       Ayant travailler a WASHINGTON DC  ou le chef propriétaire Jean Pierre
GOYENVALLE été amis avec les grands BOCUSE, VERGER,TROISGROS ect  donc le fils et neveu et a
RIO  Claude TROISGROS (OLYMPIQUE Restaurant)  La grande restauration

                                                       CUISINEment a toi
                                                                                                Jacques

Hors ligne

#10 2007-06-16 09:35:10

bobcorsica
Membre

Re : Apprendre la Cuisine Brésilienne au Brésil

chiuni a écrit :

Salut Bob
Au fait avec un pseudo comme le tiens tu es Corse ? Parce que si oui est-ce que le mien te dit qqch ? Et si je te dis Cargèse, cela t'éclaire ?
A+

Salut Chiuni,

Bien sûr l'ami, je suis né à CALVI (Balagne) et j'ai grandi une petite partie de ma jeunesse là-bas. J'ai encore ma tante et mon oncle et un de mes cousins germains sur Calvi. Je vais en Corse tous les 3 ou 4 ans quand j'en éprouve vraiment le besoin.(retour aux raçines)
Amicalement

Bob

Hors ligne

#11 2007-06-16 09:37:17

bobcorsica
Membre

Re : Apprendre la Cuisine Brésilienne au Brésil

biaggini a écrit :

Bonjour BobCORSICA



                                       Ayant travailler a WASHINGTON DC  ou le chef propriétaire Jean Pierre
GOYENVALLE été amis avec les grands BOCUSE, VERGER,TROISGROS ect  donc le fils et neveu et a
RIO  Claude TROISGROS (OLYMPIQUE Restaurant)  La grande restauration

                                                       CUISINEment a toi
                                                                                                Jacques

Merci Jacques mais j'en suis encore très loin...de la grande restauration !
Amicalement
bob

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet