You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous
Je pars à la fin du mois pour SP dans un premier temps (8 jours), puis Belo Horizonte(8jours) et enfin Vitoria(14 jours).
Je suis à la recherche de cours de cuisine pendant mon séjour, quelques heures par jour si possible ; plus précisément j'aimerai
apprendre les bases de la cuisine du Minas. Ma participation à la découverte de cette cuisine serait un plus (pourquoi pas en
"Observateur" dans les entrailles d'un restaurant Brésilien).Ma demande est un peu spéciale je le reconnais...
Pour info : Je vais préparer un C.A.P de cuisinier en Octobre d’où mon intérêt pour la chose.
Merci à tous de votre aide.
A+
Bob
Offline
Si tu es sur Vitorià pendant 14 jours, tu peux tenter ta chance au restaurant "La Cave", un des plus réputé de Vitorià. Maintenant j'espère pour toi que tu parles le portuguais ou au moins les rudiments pour leur expliquer ta démarche.
Sinon sur place tu as une chaîne de librairie que l'on trouve un peu partout au Brésil, c'est les magasins Siciliano (www.siciliano.com.br) . Tu trouveras de nombreux bouquins sur la cuisine brésilienne
Bonne chance à toi et bon courage.
Até logo
Offline
PS : Il y a un jeune chef Brésilien qui fait fureur là bas c'est Jamie Oliver, il a écrit de nombreux bouquins thématiques sur son art.
Offline
la chance moi aussi je veut apprendre je verrais sa sur paris ...bon courage a vous
Si tu es sur Vitorià pendant 14 jours, tu peux tenter ta chance au restaurant "La Cave", un des plus réputé de Vitorià. Maintenant j'espère pour toi que tu parles le portuguais ou au moins les rudiments pour leur expliquer ta démarche.
Sinon sur place tu as une chaîne de librairie que l'on trouve un peu partout au Brésil, c'est les magasins Siciliano (www.siciliano.com.br) . Tu trouveras de nombreux bouquins sur la cuisine brésilienneBonne chance à toi et bon courage.
Até logo
Meric beaucoup Chiuni pour tes infos sur VITORIA, et je vais de ce pas voir le site Internet...
A+
Bob
Offline
la chance moi aussi je veut apprendre je verrais sa sur paris ...bon courage a vous
Salut Maria22
Si tu as des adresses sur Paris je suis aussi preneur, bon courage à toi ! Pour ma part c'est une reconversion dans la cuisine que je vais tenter, pas évident à 49 ans mais j'ai la pêche !
A+
BOb
Offline
je veut apprendre pour moi meme et ma futur famille,mon mari
et ![]()
Salut Bob
Au fait avec un pseudo comme le tiens tu es Corse ? Parce que si oui est-ce que le mien te dit qqch ? Et si je te dis Cargèse, cela t'éclaire ?
A+
Offline
Bonjour BobCORSICA
Ayant travailler a WASHINGTON DC ou le chef propriétaire Jean Pierre
GOYENVALLE été amis avec les grands BOCUSE, VERGER,TROISGROS ect donc le fils et neveu et a
RIO Claude TROISGROS (OLYMPIQUE Restaurant) La grande restauration
CUISINEment a toi
Jacques
Offline
Salut Bob
Au fait avec un pseudo comme le tiens tu es Corse ? Parce que si oui est-ce que le mien te dit qqch ? Et si je te dis Cargèse, cela t'éclaire ?
A+
Salut Chiuni,
Bien sûr l'ami, je suis né à CALVI (Balagne) et j'ai grandi une petite partie de ma jeunesse là-bas. J'ai encore ma tante et mon oncle et un de mes cousins germains sur Calvi. Je vais en Corse tous les 3 ou 4 ans quand j'en éprouve vraiment le besoin.(retour aux raçines)
Amicalement
Bob
Offline
Bonjour BobCORSICA
Ayant travailler a WASHINGTON DC ou le chef propriétaire Jean Pierre
GOYENVALLE été amis avec les grands BOCUSE, VERGER,TROISGROS ect donc le fils et neveu et a
RIO Claude TROISGROS (OLYMPIQUE Restaurant) La grande restaurationCUISINEment a toi
Jacques
Merci Jacques mais j'en suis encore très loin...de la grande restauration !
Amicalement
bob
Offline
Pages: 1