You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à Tous & Bonne Année .
Voilà , je viens d'acquerir un apart à rio , la signature au cartorio devrait se faire
en mars 2008 car le vendeur souhaite rester dans les lieux jusqu'à mars .
Pour régulariser la situation , j'ai quelques points de souci :
1 - IPTU :
A - comment doit se faire le calcul de la part de chacun - est ce au prorata-temporis ?
dans les 2 cas : Le vendeur paye la somme integrale annuelle debut janvier
et dans le cas où il paye mensuellement
B - où aller payer l'IPTU et de quelle manière peut on le payer ?
C - comment faire & où aller pour que tout soit mis à mon nom au niveau de la prefeitura
et afin de recevoir les prochaines factures IPTU à mon nom ?
2 - Electricité :
La compagnie qui gère l'electricité à rio c'est LIGHT , qu'est ce qu'il faut faire pour
avoir les factures à mon nom ?
Comment se fait le partage (le comptage /calcul ) entre l'ancien et le nouveau proriétaire - faut il demander
de couper le courant et le remettre aussitot pour avoir la valeur exacte du compteur à ce moment là ?
3 - Condominio :
Les charges se payent par mois , comment régulariser vis à vis du syndic
( pour que les factures soient emises à mon nom )
et vis à vis de l'ancien proprietaire - est ce toujours au prorata temporis ?
4 - REGLEMENT des factures :
N'ayant pas de compte bancaire au Brésil , comment dois je faire pour régler mes factures :
IPTU / LUZ / CONDOMIO sachant que je ne reste que très peu au bresil
environ 2/3 mois par an et pour aussi eviter les pénalités et les autres misères ?
5 - RECEITA FEDERAL : declaration
Jusqu'à présent , je faisais une declaration de ISENTO via internet sur le site de la receita federal
afin de valider mon CPF .
(car j'ai pas de revenus au brésil et de plus je suis non resident )
En devenant propriètaire , quelle déclaration obligatoire dois je faire ?
et combien dois je payer par example dans mon cas , mon apart vaut 150.000 r$
Merci à tous .
Offline
Pour ton appartement en litige suite à ton post n° 2
pour les impôts IPTU, la mairie t'enverra chaque année un carnet sur lequel apparaitra la valeur venale du bien (valeur estimée par la receita féderale) et calculera une taxe qui doit être de l'ordre de 1 à 2 % de celle ci
Par contre s'il y a des retards d IPTU ( taxe fonciére et habitation), courant au Brésil, c'est le dernier propriétaire connu qui les doit les payer à condition d'avoir l'argent. C'est fréquent que des retards s' étalent sur plusieurs années, et sur lesquels courent des intérêts de retard qui peuvent tripler la note finale ....
Pour l'eau et l'electricité, même topo que l' IPTU, si le dernier propriétaire n'a pas payé ces factures, c'est toi qui devra les payer
sinon quoi, on te coupera les compteurs jusqu'au réglement total.....
concernant ton compte bancaire, si tu n'es pas résident permanent, tu peux ouvrir un compte poupança pour faire tes virement, ou payer tes factures directement auprés d'un guichet de banque, toutes les factures ont un code barre à cet effet pour identifier le client. Par contre prévoit de faire la queue
, tous les pauvres viennent regler leur factures de cette manière, et parfois pour des sommes de 5 reals !!!!!
Offline
Pages: 1