AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2008-05-27 15:49:20

Re : Question aux Cariocas.

Oui Botafogo !!!! j`avais oublie cela, mais en tout cas il faut connaitre Rio pour risquer...
Amitites

#27 2008-05-29 07:55:59

axiom
Membre

50 reais, ba a lors c'est la seule chose qui n'ai pas augmenté a rio ! c'est ce que j'avais payé il y a 3 ans 1/2 !

lacstjean :

pour les lombaires,  tu peut aussi essayer les bus de rio avec un trolley ( j'ai testé ) + une poussette et une gamine de 2 ans a l'epoque ... enjoy :-)
tous les chauffeurs se prennent pour felipe massa ...

#28 2008-05-29 11:14:26

Botafogo
Membre

Au moins les trajets en bus sont rapides!!

On ne perd pas de temps et on va quasiment aussi vite qu'en taxi (même plus vite parfois)

#29 2008-05-29 11:23:46

axiom
Membre

c'est vrai le trajet botafogo-lagoa dos freitas : je crois que le chauffeur a du se faire payer une brahma pour avoir permis a tous les passager d'arriver 1/4 dheure en avance LOL

#30 2008-05-30 07:22:25

lacstjean
Membre

Vous me faites bien rire, il est vrai qu<il y a des choses qui surprennent au Bresil.
Desole j<ai perdu les accents car je suis en ce moment sur un ordinateur inconnu, au coeur de la foret Canadienne ou la connection est d<une lenteur a se damner. Mais quand meme, j<etais tres etonne de voir un ordi dans cet endroit isole de tout. Etonnant comme l<informatique est rendue partout!

#31 2008-05-30 08:19:19

axiom
Membre

un canadien qui pert l'accent LOL ;-)

#32 2008-05-30 08:33:52

lacstjean
Membre

Enfin....disons MES accents, car MON accent est certainement toujours la! Bien qu<il ne me sert guere qu<a jaser avec les ours en ce moment. J<ai ete etonne de voir ta reponse si rapide Axiom, j<avais oublie le decallage horaire car il est en cet instant 2hrs 40 minutes du matin precises ici.

#33 2008-05-30 08:37:03

axiom
Membre

moi je suis dans un troquet, je prends mon p'tit dej en terasse ;-)
... pas d'ours à l'horizon, juste quelques gazelles pour roland garros

Dernière modification par axiom (2008-05-30 08:52:02)

#34 2008-05-30 08:47:26

lacstjean
Membre

Tiens, si ca t<amuse, je suis en ce moment ici: www.luthervillage.ca  Un genre de camp de vacance lutherien. Par contre, je n<ai rien, mais alors rien du tout de lutherien. Ce qui n<enleve rien 'a la beaute du lieu.

#35 2008-05-30 08:51:37

axiom
Membre

pas degueu le manitoba :-) ... euh en été ;-)
ici en ce moment, c'est un peu un coup de soleil et 3 heures de flotte !

#36 2008-05-30 10:34:07

Salut,
Le bus... c`est tjrs incroyable la facon qu`ils sont rapides lollllll. C`est un escandale a mon avis, les conducteurs se prennent pour Ayrton Senna ( je ne sais pas qui est vennu apres lui, car le Formule I est fini pour moi avec mon idole. ) Par contre ici a Paris ..... les tortues. C`est une torture !!!
Mais le bus qui Botafogo a dit n`est pas un bus ordinaire. Bien confortable, le trajet presque en direct.  6 reais.
Amitie

#37 2008-05-30 10:43:41

Botafogo
Membre

Cristina Carioca a écrit :

Mais le bus qui Botafogo a dit n`est pas un bus ordinaire. Bien confortable, le trajet presque en direct.  6 reais.
Amitie

Tout à fait.

Le bus qui fait Gleão - Rio centre/Copa/Ipanema/Barra n'est pas un bus de ville "classique". Il est direct et de standing.

#38 2008-05-30 10:49:59

Chiuni
Membre

Tiens je remonte un post  de 09/09/2006 sur les bus de Rio,

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=2435

Cela n'a pas changé !

#39 2008-05-31 21:10:00

lacstjean
Membre

Oufff, ce sera le taxi alors! Que le diable emporte les bus, trop compliqués pour nous!

#40 2008-06-01 09:16:27

Chiuni
Membre

#41 2008-06-02 08:19:57

axiom
Membre

cristina : "Largo do Machado, a cote de Catete ( comme Axiom a dit ) tu auras des hotels plus simples et le prix plus sympas !
Chiuni a raison, 4 jours c`est rien pour connaitre Rio de Janeiro. A la prochaine tu nous dis d`avance, nous te ferons un guide touristique ABC Latina ( rires ).
Amities,"

... "mike " avait fait ça tres bien mais ne poste plus car l' "ambiance " du forum ( j'en prends ma part )
etait devenu celui d'un vestiaire de foot d'apres match.

lacstjean :

fais une recherche sur le moteur d'abc, mike avait laissé une foule d'infos sur les sorties nocturnes :
musique, boites ect ...

Dernière modification par axiom (2008-06-02 08:21:00)

#42 2008-06-02 08:22:38

orangeazul
Membre

Ah tiens, c'est quoi l'ambiance d'un vestiaire de foot après le match?

#43 2008-06-02 08:24:39

axiom
Membre

euh : ça geule, ça se dispute ect ...

#44 2008-06-02 13:49:20

bahia51
Membre

on se reconcilis aussi apres  la 3 ieme mi- temps....

#45 2008-06-02 17:05:54

manolo
Membre

orangeazul a écrit :

Ah tiens, c'est quoi l'ambiance d'un vestiaire de foot après le match?

Pour ma part, c etait plus on se moquait des joueurs qui on mal jouer, apres on refaisait le match avec tout les defauts qu on put faire.Rigolade, et douche obligatoire, rsssss, mais c est pas comme au rugby on se tape une troisieme mi temps bourrer

#46 2008-06-14 06:12:21

lacstjean
Membre

M. Chiuni grands mercis! Le téléphone est fait à la dame de votre studio de Rio, il est réservé. Seule petite différence, un peu plus cher que tu nous mentionnais mais la raison est fort valable. Le prix que tu me donnais est pour une location d'au moins une semaine. Comme nous ne serons pas si longtemps, c'est une trentaine de Reals de plus. De toute façon, ça fait tout a fait notre affaire car bien meilleurs tarif que les hôtels que nous trouvions. Hâte d'y être! Merci encore, c'est sympha!

#47 2008-06-15 08:15:11

axiom
Membre

lacstjean :

le quartier est sympa, le metro est proche et l'av atlantica aussi .
ne loupes pas le restau "marius" sur leme ... poissons a volonté :-)) evites certains coins comme ceux là : 

"Deux tonnes et demie de marijuana et 30 kilos de cocaïne ont été saisies lundi soir lors d'une grande opération menée par les polices fédérale, civile et militaire dans la favela de la Rocinha, à Rio de Janeiro.

La drogue était dissimulée dans une grotte de cette favela de 150.000 habitants, l'une des plus grandes du pays. Près de 200 policiers ont participé à l'opération. Six trafiquants présumés ont été arrêtés, et un laboratoire pour raffiner la cocaïne a été découvert. La police a dû faire venir un hélicoptère pour transporter toute la drogue saisie.

Selon des chiffres publiés par la presse, la police a saisi six tonnes de marijuana, 300 kg de cocaïne et plus de 10.000 doses de crack lors des cinq premiers mois de l'année. "

bien que tu puisse y mettre les pieds en etant accompagné,
tu peut toujours te prendre une balle perdue.

mais il y a tellement mieux a voir en 4 jours sur rio :-)
tu nous feras un petit commentaire sur plaçe ?

@plus.

Dernière modification par axiom (2008-06-15 09:57:24)

#48 2008-06-15 16:44:24

lacstjean
Membre

Merci Axiom. En fait, je t'avoue qu'après le visionnement du film Tropa de elite, la visite des favellas n'est pas au coeur de mes priorités. D'autant que j'ai vu, lors de mon séjour d'il y a deux ans, de mes yeux quelque peu ahuris, des barrages policiers installés à l'entrée d'une favella. Les voir équipés vraiment pour la guerre, mitrailleuses en mains, voir également les impacts de balles incrustés dans le ciment des murs des résidences ne me laisse aucun doute sur les possibilités de recevoir une balle baladeuse. Comme je ne me rend pas à Rio afin d'y jouer particulièrement au missionnaire, ni au suicidaire, j'éviterai carrément les favellas. En fait, je suis bien davantage axé nature sous toutes ses formes qu'urbain. Même si j'adore la foule au Brésil, c'est quelque chose que je fuis chez-moi. Il n'en demeure pas moins vrai qu'en vacances, je suis plutôt du type aventurier et souvent prêt à prendre pas mal de risques afin d'avoir une chance de découvrir de l'inédit ou de l'inhabituel (à tout le moins pour moi). Heureusement, l'âge et quelques kilos abdominaux inutiles (1 mètre 85 pour 100 kilos pile) additionné à mon défaut de fumeur invétéré m'a fait perdre quelque peu la forme nécessaire pour les folies les plus dangereuses. Car, un autre rêve aurait été pour moi de m'envoler...sur une aile volante...et je sais que Rio est un bel endroit pour ce faire. Je crois néanmoins que j'accepterai, dans ce cas précis, mes limites et m'abstiendrai! rsrsrsrsrsrs
En fait, Chiuni m'ayant également fourni aimablement un contact qui pourra me faciliter l'accès à des pacotes style tours organisés d'une journée, je crois qu'étant donné le peu de durée du séjour à Rio même, ce sera sans doute notre orientation. Il en ira différemment pour le reste de notre voyage qui se déroulera sur plusieurs semaines avec Recife comme base. Fortaleza, Natal, Joao Pessoa (ou nous avons de la famille aisée), j'espère aussi un maximum de petits villages de pêcheurs tout au long de la côte, Olindha, Recife lui-même, Porto de Galinhas que je connais déjà très bien et que je hanterai de nouveau, Maceio (ou nous avons également de la famille et ou nous sommes reçus à bras largements ouverts par un membre de la police d'élite....oui, oui, l'un de ceux-là!)! Cette année cependant, je veux ajouter passablement d'explorations de l'arrière pays, voir l'intérieur des terres derrière Recife. Élargir mon champ d'horizon à autre chose que les zones littorales.

#49 2008-06-15 17:14:54

Chiuni
Membre

Il ne faut rien exagérer. Quand les tours opérators se rendent dans les favellas, ils le font en toute sécurité et il n'y a pas de problème. Si une opération de police est en cours, la favella est bouclée et personne n'y pénètre ou n'en sort sauf par des passages dérobés tels que ceux découverts il y a qq tps. Je suis allé à Rocinha, accompagné d'un guide, et nous avaons descendu toute la favella à pieds par les escaliers sans aucun problème. J'y ai vu de tout, comme le sordide qui côtoie le meilleur et il n'est pas rare de voir des pancartes à vendre.
Lac, je suis d'accord sur une chose c'est que cela n'est pas une priorité. C'est à voir pour se faire une opinion.

Je comprends que Recife soit une base familiale, mais moi franchement ce n'est pas ma tasse de thé. Toiutefois si t u veux visiter les terres va faire un tour au marché artisanal de Caruaru le samedi.  JP est plus sympa et Maceio aussi d'autant plus si tu as de la famille. Sur Maceio je peux d'indiquer une adresse pour te loger en cas de besoin. Et accessoirement quelques bons restos pour parfaire tes 100kg de bûcheron !!!
A l'intérieur du Certão il n'y a pas grand chose à voir si ce n'est que des champs de cactus !

#50 2008-06-15 22:18:26

lacstjean
Membre

Je comprend bien que Recife ne soit pas ta tasse de thé, ce n'est pas tellement la mienne non plus. Bien sûr, c'est d'abord la question familiale qui nous y conduit. Par contre, celà étant, j'ai quand même trouvé lieu de m'y amuser. J'ai trouvé splendides les éléments architecturaux du centre ville qu'ils sont d'ailleurs à rénover. J'adore les couleurs pastels qu'ils appliquent à ces vieux bâtiements, des verts tendres, des roses doux etc. J'ai beaucoup aimé suivre, en compagnie de mon épouse, ma belle-mère dans ses déplacements, tant par métro que bus. Ce sont des moyens de transport que jamais je n'utilise, donc, très nouveaux pour moi. Par ailleurs, cette connaissance parfaite de la ville qu'a belle-maman permet de découvrir plein de racoins inaccessibles au gringo moyen. J'ai bien aimé aussi la Casa de la Cultura, cette ancienne prison ou chaque cellule a été reconvertie en boutiques d'artisanat local. Les bijouteries sont intéressantes lorsque tu as envie de faire une petite surprise prisée par ces dames. Bref, c'est pas si mal.
Mais dans les faits, Recife nous sert davantage de base d'ancrage d'ou nous le vons l'ancre afin de voguer allègrement vers les autres destinations qui l'entourent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet