AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-07-03 11:06:12

robbi
Membre

Contrôle technique de voiture (Vistoria)

Bonjour,

Quelqu'un sait il si le contrôle technique annuel (a vistoria ) d'une voiture au Brésil peut être différé dans le temps ?

Je suis Français habitant en France et se rendant  régulièrement au Brésil près de RIO. J'ai un véhicule que des amis Brésiliens se chargeaient d'amener au contrôle technique a RIO en temps et en heure. Aujourd'hui on nous oblige à faire la visite sur le lieu exact de résidence  ce qui pose problème.

Pourrai je faire la visite quand je serais de retour au Brésil ?

J'ai consulté le site de DETRAN mais je n'ai pas trouvé grand chose au sujet des dérogations.

Merci de vos réponses.
Robbi

Hors ligne

#2 2008-07-03 11:22:58

BaRoN NoiR
Membre

Re : Contrôle technique de voiture (Vistoria)

je crois que tu paies une petite multa amigo, mais c est à la tete du client, derniere fois rien payé, filé 20 R$ et basta, m etait fait rançonner par les flics 150 BRL, bien que la voiture avait 18 mois...donc j ai couru..attention à la PM si il te choppe avec ta tete de gringo tu vas sortir les biffetons comme moi...

Hors ligne

#3 2008-07-03 14:39:17

jeanmarc
Membre

Re : Contrôle technique de voiture (Vistoria)

robbi a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un sait il si le contrôle technique annuel (a vistoria ) d'une voiture au Brésil peut être différé dans le temps ?

Je suis Français habitant en France et se rendant  régulièrement au Brésil près de RIO. J'ai un véhicule que des amis Brésiliens se chargeaient d'amener au contrôle technique a RIO en temps et en heure. Aujourd'hui on nous oblige à faire la visite sur le lieu exact de résidence  ce qui pose problème.

Pourrai je faire la visite quand je serais de retour au Brésil ?

J'ai consulté le site de DETRAN mais je n'ai pas trouvé grand chose au sujet des dérogations.

Merci de vos réponses.
Robbi

Bonjour
il faut telephoner au detran de Rio pour effectuer le controle de vistoria de ta voiture , le detran te dirigera alors vers le poste de detran le plus pret de ta residence au jour et heure marqué .

il faut payer une taxe de vistoria et avoir payé toutes tes amendes ( si il y a )
tu peux egalement faire appel a un dispachante mais c est relativement cher .

Tu peux transferer la vistoria contre une taxe a payer il te faudra pour ceci
- Photocopie de la taxe payée aisni que l originale
- photocopie de tes documents carte d identite et cpf
- photocopie de la preuve de ta  residence
- photocopie des documents du vehicule 

a bientot
jean marc

Hors ligne

#4 2008-08-01 16:19:26

ggccll
Membre

Re : Contrôle technique de voiture (Vistoria)

bonjour,
apparement chaque etat a des lois différentes. A brasilia, il n'y a pas de vistoria, seulement lors de l'achat du véhicule. apres il faut seulement payer l'IPVA tous les ans (cher dailleurs) sinon prise de la voiture et multa. Avec une voiture de plus de 15 ans, on est dispensé de payer cette fameuse IPVA.

Hors ligne

#5 2008-08-01 16:48:35

Chico brasil
Membre

Re : Contrôle technique de voiture (Vistoria)

ggccll a écrit :

bonjour,
apparement chaque etat a des lois différentes. A brasilia, il n'y a pas de vistoria, seulement lors de l'achat du véhicule. apres il faut seulement payer l'IPVA tous les ans (cher dailleurs) sinon prise de la voiture et multa. Avec une voiture de plus de 15 ans, on est dispensé de payer cette fameuse IPVA.

Idem à Sao Paulo, la vistoria s'effectue lors du transfert de propriété du véhicule vers un autre propriétaire.... et quand tu dis cher pour l'état de Bahia, concernant l'IPVA tu nous fait bien rire smile car c'est 1% de la valeur vénale du véhicule dans l'état de Bahia, alors que sur SP et Rio c'est 4%......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet