Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-07-03 11:06:12

robbi
Member

Contrôle technique de voiture (Vistoria)

Bonjour,

Quelqu'un sait il si le contrôle technique annuel (a vistoria ) d'une voiture au Brésil peut être différé dans le temps ?

Je suis Français habitant en France et se rendant  régulièrement au Brésil près de RIO. J'ai un véhicule que des amis Brésiliens se chargeaient d'amener au contrôle technique a RIO en temps et en heure. Aujourd'hui on nous oblige à faire la visite sur le lieu exact de résidence  ce qui pose problème.

Pourrai je faire la visite quand je serais de retour au Brésil ?

J'ai consulté le site de DETRAN mais je n'ai pas trouvé grand chose au sujet des dérogations.

Merci de vos réponses.
Robbi

Offline

#2 2008-07-03 11:22:58

BaRoN NoiR
Member

Re: Contrôle technique de voiture (Vistoria)

je crois que tu paies une petite multa amigo, mais c est à la tete du client, derniere fois rien payé, filé 20 R$ et basta, m etait fait rançonner par les flics 150 BRL, bien que la voiture avait 18 mois...donc j ai couru..attention à la PM si il te choppe avec ta tete de gringo tu vas sortir les biffetons comme moi...

Offline

#3 2008-07-03 14:39:17

jeanmarc
Member

Re: Contrôle technique de voiture (Vistoria)

robbi wrote:

Bonjour,

Quelqu'un sait il si le contrôle technique annuel (a vistoria ) d'une voiture au Brésil peut être différé dans le temps ?

Je suis Français habitant en France et se rendant  régulièrement au Brésil près de RIO. J'ai un véhicule que des amis Brésiliens se chargeaient d'amener au contrôle technique a RIO en temps et en heure. Aujourd'hui on nous oblige à faire la visite sur le lieu exact de résidence  ce qui pose problème.

Pourrai je faire la visite quand je serais de retour au Brésil ?

J'ai consulté le site de DETRAN mais je n'ai pas trouvé grand chose au sujet des dérogations.

Merci de vos réponses.
Robbi

Bonjour
il faut telephoner au detran de Rio pour effectuer le controle de vistoria de ta voiture , le detran te dirigera alors vers le poste de detran le plus pret de ta residence au jour et heure marqué .

il faut payer une taxe de vistoria et avoir payé toutes tes amendes ( si il y a )
tu peux egalement faire appel a un dispachante mais c est relativement cher .

Tu peux transferer la vistoria contre une taxe a payer il te faudra pour ceci
- Photocopie de la taxe payée aisni que l originale
- photocopie de tes documents carte d identite et cpf
- photocopie de la preuve de ta  residence
- photocopie des documents du vehicule 

a bientot
jean marc

Offline

#4 2008-08-01 16:19:26

ggccll
Member

Re: Contrôle technique de voiture (Vistoria)

bonjour,
apparement chaque etat a des lois différentes. A brasilia, il n'y a pas de vistoria, seulement lors de l'achat du véhicule. apres il faut seulement payer l'IPVA tous les ans (cher dailleurs) sinon prise de la voiture et multa. Avec une voiture de plus de 15 ans, on est dispensé de payer cette fameuse IPVA.

Offline

#5 2008-08-01 16:48:35

Chico brasil
Member

Re: Contrôle technique de voiture (Vistoria)

ggccll wrote:

bonjour,
apparement chaque etat a des lois différentes. A brasilia, il n'y a pas de vistoria, seulement lors de l'achat du véhicule. apres il faut seulement payer l'IPVA tous les ans (cher dailleurs) sinon prise de la voiture et multa. Avec une voiture de plus de 15 ans, on est dispensé de payer cette fameuse IPVA.

Idem à Sao Paulo, la vistoria s'effectue lors du transfert de propriété du véhicule vers un autre propriétaire.... et quand tu dis cher pour l'état de Bahia, concernant l'IPVA tu nous fait bien rire smile car c'est 1% de la valeur vénale du véhicule dans l'état de Bahia, alors que sur SP et Rio c'est 4%......

Offline

Board footer

Powered by FluxBB