AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-08-28 20:25:07

PIEDRAZUL
Membre

RENCONTRE FRANCO BRESILIENNE

Bonjour à tous
Peut etre le sujet a t il été déjà abordé mais j aimerai connaitre les raisons pourquoi 90% des Français partant pour le brésil finissent par se marrier avec une Brésilienne???
Je pense d apres mon expérience et relations que ce n est pas le cas pour les Brésiliens en France le pourcentage est plus faible si j ai deja une idée sur les réponses ils seraient interessant MRS et MMES d avoir votre opinion. Merci de vos réponses

#2 2008-08-28 21:38:10

orangeazul
Membre

Re : RENCONTRE FRANCO BRESILIENNE

Bonsoir Piedrazul

j'avais déjà fait le même constat, mais plutôt en tant que tendance, sans avoir connaissance des statistiques. Je ne pensais pas que c'était 90%, c'est très élevé  ce pourcentage.

Cependant, je n'ai aucune réponse. C'est peut-être le charme et l'intelligence des brésiliennes? rsssss
Ou alors leurs connaissances culinaires?
Ou peut-être sont-elles des sorcières? rssssss

Ce sont sûrement les français, les hommes, qui pourront fournir une explication., après tout ce sont eux qui se marient...

Mes salutations.

#3 2008-08-28 22:31:49

alexistour
Membre

PIEDRAZUL a écrit :

Bonjour à tous
Peut etre le sujet a t il été déjà abordé mais j aimerai connaitre les raisons pourquoi 90% des Français partant pour le brésil finissent par se marrier avec une Brésilienne???
Je pense d apres mon expérience et relations que ce n est pas le cas pour les Brésiliens en France le pourcentage est plus faible si j ai deja une idée sur les réponses ils seraient interessant MRS et MMES d avoir votre opinion. Merci de vos réponses

Piedrazul et orangeazul (Ca me fait penser aux schtrumpf tous ces azul),
Je ne sais pas d´ou viennent ces statistiques mais on peut avoir les réflexions suivantes. Certains viennent au Brésil par envie de vivre au Brésil (parfois pour le travail) et se marient sur place avec une brésilienne ce qui semble normal puisque celles-ci constituent 99% de la population.  D´autres rencontrent une brésilienne et décident ensuite de venir au Brésil, c´est mon cas. Il n´y a pas de vraie nécessité économique dans ces deux cas de figure.
Les brésiliens qui viennent en Europe le font souvent pour trouver un meilleur confort économique (Ce n´est évidemment pas le cas de tout le monde). Cristiana Reali et celles (toutes des femmes) que je connais sont toutes mariées à un français.

#4 2008-08-28 22:54:17

orangeazul
Membre

Pas tjs le même français, j'espère... rsss

Mais voilà qui est curieux, Alexis. Alors tu ne connais pas des brésiliennes mariées à des brésiliens...

Plus sérieusement, s'il y avait une règle générale ce serait trop étrange. Je pense que chaque cas est un cas.
On avait déjà un peu evoqué cette question à l'époque de l'autre post, sur les brésiliennes mariées à des français.

Plus prosaïquement, je dirais qu'il y a plus de français que de françaises qui vont à l'étranger en expatriation, soit pour leur boîte, soit individuellement, et les rencontres se font.
Ou alors, le rêve de l'aventure en étranger est plutôt qque chose de masculin, et les femmes sont plus enracinées dans leurs familles ou leur culture... Ou alors plus méfiantes vis-à-vis de l'autre, ou peut-être plus exigeantes...

Ops, je commence peut-être à délirer... rssssss  C'est le marchand de sable qui passe.

Bonne nuit.

#5 2008-08-29 02:34:28

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour pied azul ,

Bon d'abord bonsoir ...

ta question est pertinente mais pourquoi ne pas ajouter  et pourquoi 90% voire plus des bresiliennes a l'etrange se marie dans leur pays de residence ....

Bon les français nous sommes estimes a 25,000 au bresil  bien apres les italiens champions du monde ( je parle de foot ) de xxxxxxxxxxx a l'etranger  , etant français  je dirai que ( a la louche ) que 70-80 % ont divorces ou ont un probleme ...soit culturel , soit d'identite , soit d'occupation , soit de toute sorte ...

en ce qui me concerne j'avais toujours sans projeter avec precision de date ou de projet eu l'envie de vivre ailleurs , je voyageais beaucoup ...et la vie a fait le reste  ...et ce ne sont pas les qualite culinaire , intelligence ou sorcieres qui m'ont fait me poser ici ..leur charme oui , certainement ....mais comme ont dit une fille maquillee au reveil ça le fait pas ( bon c

#6 2008-08-29 02:54:20

guarana-saoluis
Moderateur

( c'est pas mon cas , juste pour dire que l'exotisme , la langue etrangere , le charme de la bresilienne ça passe ..surtout quand elle prend 20 kg ou plus et qu'elle deviens moche et aigrie et que tout est de ta faute ... ( c'est toujours pas mon cas )..

Bon pour repondre avec exactitude a ta question pour rester au bresil il n'y a pas 36 solutions , tu bouffe local , tu consomme local , comme n'importe qu'elle bresilienne en france ou ailleurs et pour avoir un passeport français , italiens ( bonjour a Marcia !!! si elle me lis) se marier est l'une des solutions ...

la population bresilienne en france est petite , si tu sort du lot les gens de TAM , des resto , de quelques universites ( payee par papa) , des ambassades ,de filles de 20 ans  plus ou moins marie avec un type de 50 ( toujours pas mon cas !) ..

si les français se marie au bresil c'est d'abord qu'il ont la Bxxte en fleur , ensuite ça passe ........ les passions type novelas avec un français  je les connais pas , dans tous les cas au bresil , ils leurs tapent sur la gueule regulierement ( ça marche comme ça ) ... au temps de l'inquisition les sorcieres ou fanatiques ont les brulaient ( jeanne d'arc)..

en france ..il sont cool il  envoit pas nettoyer la mer.. du chien , ont le cellular a la mode , envoit de la  tunes a maman et voyage au frais de la princesse pas ..belle la vie

au bresil ...........resident tu n'est rien , meme pas le droit de voter pour des  abrutis ( que ça )philbec , maitre en la matiere et copain me corrigera ( le grand sage ..as tu troue le saint graal !!)

salut

#7 2008-08-29 03:02:30

guarana-saoluis
Moderateur

trouve le saint graal ( philbec)

Htc  stand by je relance le taf guarana ai fait un deal HOje , oublir ps que j'ai une video a te passer.............

salut mon grand

#8 2008-08-29 03:07:01

guarana-saoluis
Moderateur

je voulais dire je ne parle" PAS DE FOOT:

"Bon les français nous sommes estimes a 25,000 au bresil  bien apres les italiens champions du monde ( je parle de foot ) de xxxxxxxxxxx a l'etranger 

vous aves deviner si le bresil est le champion du monde de la chirurie du VAGIN c'est pas pour rien ...

salut

#9 2008-08-29 03:11:34

guarana-saoluis
Moderateur

L'argent , la tune , le flouze .......

en reponse a  ta question qui est "j aimerai connaitre les raisons pourquoi 90% des Français partant pour le brésil finissent par se marrier avec une Brésilienne???

le reste ..c'est pour les cons( Fuyer!!!!) , les innocents ,les non afranchis

salut

#10 2008-08-29 03:19:26

guarana-saoluis
Moderateur

Comme le language du singe est de rigueur sur le forum (cf discussions codee qui n'ont rien a faire sur le forum) que personne ne comprend ..les filles appelez vous cest mooins cher en france

salut

#11 2008-08-29 06:44:28

PIEDRAZUL
Membre

SLT,
Je pense qu il y a une grande part de reve de la part des Français pour le Brésil il suffit de prononcer le mot BRESIL en France et la plupart ouvrent les yeux tres grands en pensant que c est le paradis.
Orange, pour le charme des Brésiliennes je suis d accord apres il faut voir ......
Alexis, oui la plupart des mecs sont en Europe par necessité économique certains souffrent beaucoup et reconnaissent que la misere est moins pénible au soleil.
Les Brésiliens qui se marrient avec des Européennes sont des filles qui socialement se débrouillent tres bien .Je sais pas pas si pour vous MS c est la meme chose au Brésil.
Guarana, j ai souris à tes posts certains reflètent la pure réalité.

#12 2008-08-29 09:02:55

robbi
Membre

Les mariages mixtes sont  aujourd'hui une réalité dans notre société mondialisée et les rencontres Brésilien(ne) - Français(e) ne sont pas plus important qu'entre d'autres nationalités. Il est sur que l'amour n'explique pas toutes les liaisons et que la différence sociale, culturelle a pu prévaloir au Brésil. Aujourd'hui les rencontres semblent se faire sur les parvis des campus ou dans les grandes messes mondiales.  Cependant si la relation est interessée elle casse rapidement. Les Brésiliennes mêmes socialement inférieures ne sont pas des esclaves et les couples se déforment aussi rapidement qu'ils se sont formés.
Pour ma  part, ma liaison avec une Brésilienne est arrivée dans le cadre d'une expatriation et a provoqué mon divorce en France. Il est vrai que mon amour est aussi partagé avec celui du pays. Cependant cette liaison a fait naitre deux enfants admirables ce qui a renforcé notre union.

A+

#13 2008-08-29 09:07:39

robbi
Membre

PIEDRAZUL a écrit :

Bonjour à tous

Je pense que ces 90% c'est hors tourisme de masse !!

A+

#14 2008-08-29 09:33:36

orangeazul
Membre

Bonjour Piedrazul, Bonjour à tous

je ne sais pas s'il y a 90% de français qui vont au Brésil qui se marient à des brésiliennes,
je nes sais pas si 80% divorcent plus tard,
je ne sais même pas s'il existe cette histoire de charme brésilien,
et pour ce qui est de la sorcelerie ou connaissances culinaires, c'est évident que je plaisantais...

Je pense tjs que chaque cas est un cas, et tant qu'on aura pas fait une recherche sérieuse, sur le terrain, et avec le concours de sources sérieuses, on sera dans le plan de l'intuition et des expériences personnelles (qui sont très importantes pour faire demarrer une recherche mais insuffisantes sur le plan de l'univers échantillonnal).

Ceci dit, ta question reste tjs très intéressante et chaque réponse a son importance et mérite d'être lue.

Mes salutations.

#15 2008-08-29 12:36:35

Philbec
Membre

v

Dernière modification par Philbec (2008-08-29 12:37:50)

#16 2008-08-29 13:09:24

orangeazul
Membre

Vois-tu, Philbec, moi, même pas l'"ovo mexido" je ne sais faire. ihihih

#17 2008-08-29 13:36:49

Darkfox
Membre

Bonjour à tous
@ Philbec :

Je pense que nous en avions discuté des sommes versés par le transfert de fond lors des réactions de brésiliens, suite aux mesures prises par l'UE.

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=6625

J'oubliai celui là aussi :
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=6624

Salutations

Dernière modification par Darkfox (2008-08-29 14:29:16)

#18 2008-08-29 15:29:26

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour Pied azul ,

"Guarana, j ai souris à tes posts certains reflètent la pure réalité" , MERCI C'EST GENTIL ...je sais suis pas toujours diplomate pour presenter les choses mais bon ...tu m'excusera je n'ai pas ma langue dans la poche ..

pour revenir au post , il faut comprendre qu'une bresilienne mariee a un etranger c'est le top du reve !!!!! le ticket gagnant du loto ..., le saint graal , le reve le plus convoite de la famille proche ou eloigne ...

ici au bresil le reve c'est de voyager ...tu connais le top des destinations de reve pour les bresiliens ...c'est PARIS et NOVA YORK ( new york)...

le contraire un français avec une bresilienne ....???????????bon c'est pas la bouffe largement expliquee dans le post ...le charme bon ça depent !!! en fait je pense ( et cela n'est pas une critique , bien au contraire ) qu'elle savent mieux garder un type au lit qu'une europeene ....certains me le confirmerons..

je te salue pied azul

#19 2008-08-29 20:42:05

ohlinda
Membre

il n'y a pas de français ni des bresilieenes(en) des hommes e des femmes quand je suis avec mon beau français je suis avec un et pas avec un français. Et je suis certaine que tout les hommes et femmes de toutes nationalite  sont la meme chose l'achimie est passe  nous nous demandons pas plus.La beaute c'est a peine a symbole d'attirence  comme une pub. Mais savons nous que a essencia do homme e outra coisa que nao encontraremos en todos. n'est ce pas????????????

quand je venu en France c'est pour voir la beaute de leurs pays que me faisait fantasmer mais j'ai pu  des beaute feminine ainsi que masculine que ne rencontrerent jamais. Et d'autre que ce rencontrer que j'imaginais certains etaient  aveugle. Que ce passe t'il quel reponse avons a ce couple aussi diferent le mohe avec le beau, le noir avec la blanche, moi je suis tres brune de peu la chimie passeras toujours avec  un homme blanc tres blanc. Pouvons nous expliquer cela peut etre!!!! chaque un cas un cas.

#20 2008-08-30 09:42:02

Bonjour a tous,
Sans toucher aucune statistique - ce que je trouve risque puisque il n`y a pas de source ou comme nous disons au Brasil - Estatistica sem fundamento eh conversa jogada fora e nao prova nada....
Je connais quelques histoires des couples mixtes et je vois que certains Bresiliens n`aiment pas trop les francaises, ca marche mieux quand il s`agit des Bresiliennes/Francais.
Les "pourquois" j`ai eu deja l`oportunite de savoir, mais ca ne fait aucune statistique, car chaque personne est unique et a ses gouts.
Moi j`adore mon francais, nous avons fait connaissance en Russie, dans une situation de danger ( nous avons pris un "blizard" de 7 heures en Siberie et lui m`a bien protege ) donc pas d`histoire du charme du pays ( bien que la Siberie c`est un endroit tres beau, mais pas mon pays ), pas d`argent, pas d`exotisme, pas de culinaire, etc. Nous avons depuis longtemps ( nous ne sommes pas jeunes ) l`habitude de travailler avec des gents de plusieurs origines. A mon avis c`etait la chimie qui a parle plus haute.
Je vous salue

Dernière modification par Cristina Carioca (2008-08-30 22:34:35)

#21 2008-08-30 19:30:16

PIEDRAZUL
Membre

guarana tu n as pas du trouver la bonne Française....... rsrs........rs... c est la réponse qu un Brésilien m a fait???
Cristina il est vrai que pour les mecs Bresiliens c est plus difficile que por les filles cela s explique surement et pas par le lit!!!!! il serait bon que tu t expliques et il est vrai que chacun d entre nous est different.Dois je en conclure un ras le bol general pour les expat Français????

#22 2008-08-30 20:13:36

orangeazul
Membre

Salut Piedra

difficile de tirer des conclusions à partir de 3 ou 4 témoignages...
Il y a qques années j'ai pu accompagner la vie de plusieurs expatriés français à Rio  et plus particulièrement à Sao Paulo. Ils étaient tous contents d'être au Brésil, et la plupart a gardé des liens là-bas. Des amis, de la belle-famille (car certains se sont mariés avec des brésiliennes ou des brésiliens), des jeunes (les enfants) sont restés pour terminer leurs études là-bas, d'autres ont adopté des enfants brésiliens... Presque tous ont envie d'y retourner, et certains l'ont déjà fait.
Ah, et ceux qui se sont mariés là-bas n'ont pas  divorcé. Ca va peut-être venir, que sais-je? Car rien n'est éternel...
Moi-même suis mariée à un français depuis 19 ans. Et tout se passe très bien.

Mais je comprends parfaitement que certains puissent avoir ras-le-bol du Brésil. Les expats heureux que j'ai connu sont partis pour 3 ans, renouvelables pour 3 ans de plus. Peut-être que dans ce cas-là ça se passe mieux, car il y a une entreprise derrière qui prend sur soi si ça marche mal. Ceux qui partent individuellement, à leur compte (et ils le font sans un délai de retour),  ne peuvent que compter sur eux-mêmes, que ça se passe mal ou bien. C'est en effet plus risqué

Bon, je m'arrête là.
Mes amitiés.

#23 2008-08-30 21:48:35

Salut Piedra,

…Cristina il est vrai que pour les mecs Brésiliens c est plus difficile que pour les filles cela s explique surement et pas par le lit!!!!! il serait bon que tu t expliques et il est vrai que chacun d entre nous est différent. Dois-je en conclure un ras le bol général pour les expat Français????

D`abord il faut que je t`explique que les Brésiliens en question ( ceux que j`avais dit dans l`autre message ) n`aiment pas les femmes françaises (niveau rapport plus intime) a cause de ne pas bien accepter certaines différences d`habitudes, l`homme Brésilien (pas tous) est attiré par d`autres atouts que certainnes  femmes Françaises n`ont pas, c`est culturel pas une rejection exprès.  La difficulté que je vois appartient aux femmes françaises, pas aux hommes Brésiliens comme tu dis. Car quelques unes  sont bien attiré pour les latins américains (vous êtes aussi latin mais latin européen).
Les femmes Brésiliennes que je connais, mariees avec des français, etaient amoureuses. Donc je ne peux pas faire une statistique !
Au plaisir de te lire.

Dernière modification par Cristina Carioca (2008-08-30 22:38:30)

#24 2008-08-30 22:44:42

Francaises du forum,
Ce que j`avais dit c`est le regard des quelques Bresiliens que je connais, ne prennez pas comme l`opinion general des latins americains.
Cdt

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet