AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-07-20 04:19:45

Sortir du Bresil apres obtention protocole?

Salut tous le monde,

je vais me marier au Bresil (mariage civil) le 29 juillet de ce mois.

Dans la foulée je vais aller faire ma demande de RNE a la PF de Rio de Janeiro.

Ma question est la suivante: une fois la demande de RNE faite je vais obtenir un protocole jusqu'a obtenir la RNE definitive.....alors une fois ce protocole en main je vais devoir me rendre en France le 21 septembre et y rester 2 mois.

Est-il possible de voyager hors du Bresil durant une periode de 2 mois?

Si oui dois je prevenir la PF de mon voyage hors du Bresil?

Merci a tous!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#2 2009-07-20 06:09:03

Chico brasil
Membre

Re : Sortir du Bresil apres obtention protocole?

En principe tu ne peut pas sortir du pays sauf pour une période maximum de 30 jours dans les 12 mois qui précede ta demande de carte RNE c'est ce qui est imposé, ensuite à savoir si cela est vérifié ......

Hors ligne

#3 2009-07-21 03:22:50

Re : Sortir du Bresil apres obtention protocole?

Merci Chico.

Y a t'il quelqu'un du forum qui s'est absenté du Brésil pendant une periode de 2 mois juste apres avoir fait la demande de RNE?

Merci.

Hors ligne

#4 2009-07-21 20:07:04

Salève
Membre

Re : Sortir du Bresil apres obtention protocole?

Elvis Brigante a écrit :

Merci Chico.

Y a t'il quelqu'un du forum qui s'est absenté du Brésil pendant une periode de 2 mois juste apres avoir fait la demande de RNE?

Merci.


Salut

je connaissais un délai différent ( 90 jours ) mais peut être Chico a t il un texte de référence différent :
DECRETO No 86.715, DE 10 DE DEZEMBRO DE 1981.
Art . 71 - A saída do estrangeiro do território nacional, por prazo não superior a noventa dias, não prejudicará o
processamento ou o deferimento do pedido de permanência.
Parágrafo único - O disposto neste artigo não assegura o retorno do estrangeiro ao Brasil sem obtenção do visto
consular, quando exigido.

Vous remarquerez que la formulation est équivoque ( não prejudicara...) autrement dit, une lecture littérale pourrait laisser penser que  la sortie de plus de 90 jours "peut " empêcher la délivrance ...mais que ce ne serait pas automatique .... moyennant  quoi ...moi je ne jouerais pas avec le feu ...

Ceci dit ..je suis sorti plus de 90 jours entre le protocole et le deferimento .....  car presque deux ans à attendre le bout de plastique :-) j'ai fait pas mal d'aller retour Brésil France  mais c'était en 2003/2004 ... sans problème ...MAIS ..... IL Y A UN GRAND MAIS.....

depuis 2007 le Brésil a mis en place un système informatique des entrées et sorties des étrangers au Brésil ... En gros .... à chaque fois que tu entres/sors ton passeport est passé au scan ... et tu es enregistré dans un système informatique   et donc existe techniquement la possibilité pour la Police Fédérale de savoir si tu t'es absenté plus que prévu ... de savoir quelle a été la durée de ton sejour au Brésil et en dehors du Brésil .... ( voir ce post ancien http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=6580 )

Moyennant quoi ..incapable de te dire si le texte est appliqué avec rigueur ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet