AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-09-02 11:04:03

robbi
Membre

Quelle assurance auto et maison au Brésil ?

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me conseiller une bonne assurance auto et maison a un tarif  raisonnable au Brésil ?

J ai ouïe dire que beaucoup  de Brésiliens n'assurent pas leur maison ni leur auto du fait des tarifs excessifs. Quelle justification à des tarifs habitation élevés ?

Personnellement j'ai renouvelé l'assurance d'une voiture FOX 1.0 sur Arraial do Cabo et ai constaté une augmentation de 30% d'une année sur l'autre; Justifcation du courtier : la prime vol. J ai voulu l'enlever mais se n'était pas possible.

Le prix de l'assurance auto 2800BR$/an soit 1100euro (sans bonus). En France je paye 400eu (bonus 50%) pour un renault scenic.

Pour l'habitation je ne connais pas les tarifs.

A+

Hors ligne

#2 2009-09-02 18:11:12

andre.e
Membre

Re : Quelle assurance auto et maison au Brésil ?

A Belen pour une Chevrolet 1.4 il faut compter pour UN an et Tout risque $ 1600 et pour un appartement au 6° +/- $ 60 par an

Hors ligne

#3 2009-09-03 00:21:13

jeanmarc
Membre

Re : Quelle assurance auto et maison au Brésil ?

robbi a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me conseiller une bonne assurance auto et maison a un tarif  raisonnable au Brésil ?

J ai ouïe dire que beaucoup  de Brésiliens n'assurent pas leur maison ni leur auto du fait des tarifs excessifs. Quelle justification à des tarifs habitation élevés ?

Personnellement j'ai renouvelé l'assurance d'une voiture FOX 1.0 sur Arraial do Cabo et ai constaté une augmentation de 30% d'une année sur l'autre; Justifcation du courtier : la prime vol. J ai voulu l'enlever mais se n'était pas possible.

Le prix de l'assurance auto 2800BR$/an soit 1100euro (sans bonus). En France je paye 400eu (bonus 50%) pour un renault scenic.

Pour l'habitation je ne connais pas les tarifs.

A+

Bonsoir

Moi pour ma part j ai les assurances auto et residence de la banque du bresil , pas mal et pas cher non plus , par contre si tu vas faire ta premiere assurance voiture tu vas payer le plein tarif

jean marc

Hors ligne

#4 2009-09-03 01:06:07

taxi
Membre

Re : Quelle assurance auto et maison au Brésil ?

je paye moi aussi 1600r$ pour une 206  1,6 essence de 1999
par contre je viens de renouvele mon contract  1500r$
ces prix varie un peu en fonction de la franchise qui n'est pas negligeable minimum 850r$
j'ai du en faire la triste experience
on m'a fait une refus de priorite et le mec a pris la fuite ( tres courant ici cause  de papier pas en regle, pas de permis, ou alcool etc....... )
l'assurance me paye les degats mais je dois paye la franchise

le prix varie aussi en fonction de l'age de la voiture
une voiture neuve te coutera moins chere que la meme de 10 ans

assurance maison environ 300 à 400r$
maison de 90M2 avec 10000r$ pour mobilier et apareil electrique

Hors ligne

#5 2009-09-03 19:29:00

Jaganda
Membre

Re : Quelle assurance auto et maison au Brésil ?

pour ce qui est de l´assurance  voiture cela me parait tres cher 2800  pour une fox  1point 0.
en general  en prenant  une petite franchise  500 a 750  cela fait baisser les prix ....   apres depend aussi de la zone SP bahia .. si le vehicule  est dans un immeuble  gardé  , maison particuliére etc   

a mon avis cela devrait etre dessous  2000 reais ......
ici  sur fortaleza   les assurances les mieux cotée  seraient sul America  et Porto Seguro .
bcp de banques offre des solutions moins chères  , mais parait íl vaut mieux avoir un correcteur en chair et en os   pour traiter des eventuels PB, qu´un central bancaire avec standart reconnaissance vocale ... .
pour l´assurance  logement  assurance de sa banque est avantageuse en general.. apart   80 -100 m2   avec portaria  compter  250 à 300 reais avec responsabilite civile et vol -
attention   le montant de la prime calculee   devant vous est majoree ensuite ....  frais de dossier  ou taxes ...

Hors ligne

#6 2009-09-03 21:07:10

robbi
Membre

Re : Quelle assurance auto et maison au Brésil ?

Salut,

Merci de vos expériences.

Effectivement quand je m'assure je recommence un contrat de zéro car je ne reste que 1 à 2 mois au Brésil. Je choisis le mode parceleira pour ne payer que les mois de ma présence.

En fait cette année j'ai repris une assurance auto chez le même corretor de Cabo Frio mais j'ai constaté une augmentation de 30% d'une année sur l'autre pour la même couverture chez SulAmerica : COMPREENSIVA (assistance 24h), franchise de 1500real.

Comment ça fonctionne en cas d'accident: y a t'il détermination de responsabilité ? fait on des constats à l'amiable ? que se passe t il si la partie adverse n est pas assurée ?

Pour l'instant je n'ai jamais eu d'accident. Je touche du bois.

Sinon peut on négocier avec le coretor le même bonus qu'en France ? $

A+

Hors ligne

#7 2009-09-03 21:17:44

jeanmarc
Membre

Re : Quelle assurance auto et maison au Brésil ?

robbi a écrit :

Salut,

Merci de vos expériences.

Effectivement quand je m'assure je recommence un contrat de zéro car je ne reste que 1 à 2 mois au Brésil. Je choisis le mode parceleira pour ne payer que les mois de ma présence.

En fait cette année j'ai repris une assurance auto chez le même corretor de Cabo Frio mais j'ai constaté une augmentation de 30% d'une année sur l'autre pour la même couverture chez SulAmerica : COMPREENSIVA (assistance 24h), franchise de 1500real.

Comment ça fonctionne en cas d'accident: y a t'il détermination de responsabilité ? fait on des constats à l'amiable ? que se passe t il si la partie adverse n est pas assurée ?

Pour l'instant je n'ai jamais eu d'accident. Je touche du bois.

Sinon peut on négocier avec le coretor le même bonus qu'en France ? $

A+

Bonjour

En cas d accident je te conseille fortement de faire un constat par la police .

si l autre partie n a aucune assurance , il se responsibilisera pour les  les degats de sa voiture et les frais d hopital en cas de blessure d un de ses passagers dans le cas ou il y en aurait   .
De ton coté tu seras couvert par ton assurance qui couvrira les degats , a part la franchise specifiée dans ton contrat d assurance . 

jean marc

Hors ligne

#8 2009-09-05 15:12:46

Bayard
Membre

Re : Quelle assurance auto et maison au Brésil ?

Si l'autre n'a pas d'assurance (90% de chance que se soit le cas), ça sera pour ta pomme. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On peut pas avoir le soleil des tropiques et un système du premier monde.

Hors ligne

#9 2009-09-05 16:57:49

jeanmarc
Membre

Re : Quelle assurance auto et maison au Brésil ?

Bayard a écrit :

Si l'autre n'a pas d'assurance (90% de chance que se soit le cas), ça sera pour ta pomme. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On peut pas avoir le soleil des tropiques et un système du premier monde.


Bonjour

Pour un petit résumé de la question ...

a) en cas d accident et dont la faute est de l autre conducteur , le premier etant assuré et non l autre ... les degats materiels de la voiture du 1 conducteur seront pris en charge par son  assurance , pour le second conducteur fautif de l accident et qui n a auncune assurance celui ci devra prendre en charge les degats de sa voiture ..d ou l importance de faire un constat par la police ...
b) le premier conducteur est fautif , dans ce cas l assurance du 1 conducteur prendra en charge les degats de sa voiture et de l autre voiture , par contre pour la franchise ça sera pour sa pomme , l année suivante il perdra le bonus d assurance  .

deuxieme cas : aucun conducteur ne possede d assurance ..
chacun prend en charge les degats ou .... le conducteur victime d un accident dont l autre est le fautif pourra  demander la restitution des degats par la justice ... ( juizado especial civil ) et alors dans ce cas Sainte patience !!!

troisieme cas :
les deux ont la faute  et auncun ne possede une assurance
chacun prendra en charge les degats de sa voiture ...

jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2009-09-05 16:58:59)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet