You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me conseiller une bonne assurance auto et maison a un tarif raisonnable au Brésil ?
J ai ouïe dire que beaucoup de Brésiliens n'assurent pas leur maison ni leur auto du fait des tarifs excessifs. Quelle justification à des tarifs habitation élevés ?
Personnellement j'ai renouvelé l'assurance d'une voiture FOX 1.0 sur Arraial do Cabo et ai constaté une augmentation de 30% d'une année sur l'autre; Justifcation du courtier : la prime vol. J ai voulu l'enlever mais se n'était pas possible.
Le prix de l'assurance auto 2800BR$/an soit 1100euro (sans bonus). En France je paye 400eu (bonus 50%) pour un renault scenic.
Pour l'habitation je ne connais pas les tarifs.
A+
Offline
A Belen pour une Chevrolet 1.4 il faut compter pour UN an et Tout risque $ 1600 et pour un appartement au 6° +/- $ 60 par an
Offline
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me conseiller une bonne assurance auto et maison a un tarif raisonnable au Brésil ?
J ai ouïe dire que beaucoup de Brésiliens n'assurent pas leur maison ni leur auto du fait des tarifs excessifs. Quelle justification à des tarifs habitation élevés ?
Personnellement j'ai renouvelé l'assurance d'une voiture FOX 1.0 sur Arraial do Cabo et ai constaté une augmentation de 30% d'une année sur l'autre; Justifcation du courtier : la prime vol. J ai voulu l'enlever mais se n'était pas possible.
Le prix de l'assurance auto 2800BR$/an soit 1100euro (sans bonus). En France je paye 400eu (bonus 50%) pour un renault scenic.
Pour l'habitation je ne connais pas les tarifs.
A+
Bonsoir
Moi pour ma part j ai les assurances auto et residence de la banque du bresil , pas mal et pas cher non plus , par contre si tu vas faire ta premiere assurance voiture tu vas payer le plein tarif
jean marc
Offline
je paye moi aussi 1600r$ pour une 206 1,6 essence de 1999
par contre je viens de renouvele mon contract 1500r$
ces prix varie un peu en fonction de la franchise qui n'est pas negligeable minimum 850r$
j'ai du en faire la triste experience
on m'a fait une refus de priorite et le mec a pris la fuite ( tres courant ici cause de papier pas en regle, pas de permis, ou alcool etc....... )
l'assurance me paye les degats mais je dois paye la franchise
le prix varie aussi en fonction de l'age de la voiture
une voiture neuve te coutera moins chere que la meme de 10 ans
assurance maison environ 300 à 400r$
maison de 90M2 avec 10000r$ pour mobilier et apareil electrique
Offline
pour ce qui est de l´assurance voiture cela me parait tres cher 2800 pour une fox 1point 0.
en general en prenant une petite franchise 500 a 750 cela fait baisser les prix .... apres depend aussi de la zone SP bahia .. si le vehicule est dans un immeuble gardé , maison particuliére etc
a mon avis cela devrait etre dessous 2000 reais ......
ici sur fortaleza les assurances les mieux cotée seraient sul America et Porto Seguro .
bcp de banques offre des solutions moins chères , mais parait íl vaut mieux avoir un correcteur en chair et en os pour traiter des eventuels PB, qu´un central bancaire avec standart reconnaissance vocale ... .
pour l´assurance logement assurance de sa banque est avantageuse en general.. apart 80 -100 m2 avec portaria compter 250 à 300 reais avec responsabilite civile et vol -
attention le montant de la prime calculee devant vous est majoree ensuite .... frais de dossier ou taxes ...
Offline
Salut,
Merci de vos expériences.
Effectivement quand je m'assure je recommence un contrat de zéro car je ne reste que 1 à 2 mois au Brésil. Je choisis le mode parceleira pour ne payer que les mois de ma présence.
En fait cette année j'ai repris une assurance auto chez le même corretor de Cabo Frio mais j'ai constaté une augmentation de 30% d'une année sur l'autre pour la même couverture chez SulAmerica : COMPREENSIVA (assistance 24h), franchise de 1500real.
Comment ça fonctionne en cas d'accident: y a t'il détermination de responsabilité ? fait on des constats à l'amiable ? que se passe t il si la partie adverse n est pas assurée ?
Pour l'instant je n'ai jamais eu d'accident. Je touche du bois.
Sinon peut on négocier avec le coretor le même bonus qu'en France ? $
A+
Offline
Salut,
Merci de vos expériences.
Effectivement quand je m'assure je recommence un contrat de zéro car je ne reste que 1 à 2 mois au Brésil. Je choisis le mode parceleira pour ne payer que les mois de ma présence.
En fait cette année j'ai repris une assurance auto chez le même corretor de Cabo Frio mais j'ai constaté une augmentation de 30% d'une année sur l'autre pour la même couverture chez SulAmerica : COMPREENSIVA (assistance 24h), franchise de 1500real.
Comment ça fonctionne en cas d'accident: y a t'il détermination de responsabilité ? fait on des constats à l'amiable ? que se passe t il si la partie adverse n est pas assurée ?
Pour l'instant je n'ai jamais eu d'accident. Je touche du bois.
Sinon peut on négocier avec le coretor le même bonus qu'en France ? $
A+
Bonjour
En cas d accident je te conseille fortement de faire un constat par la police .
si l autre partie n a aucune assurance , il se responsibilisera pour les les degats de sa voiture et les frais d hopital en cas de blessure d un de ses passagers dans le cas ou il y en aurait .
De ton coté tu seras couvert par ton assurance qui couvrira les degats , a part la franchise specifiée dans ton contrat d assurance .
jean marc
Offline
Si l'autre n'a pas d'assurance (90% de chance que se soit le cas), ça sera pour ta pomme. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On peut pas avoir le soleil des tropiques et un système du premier monde.
Offline
Si l'autre n'a pas d'assurance (90% de chance que se soit le cas), ça sera pour ta pomme. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On peut pas avoir le soleil des tropiques et un système du premier monde.
Bonjour
Pour un petit résumé de la question ...
a) en cas d accident et dont la faute est de l autre conducteur , le premier etant assuré et non l autre ... les degats materiels de la voiture du 1 conducteur seront pris en charge par son assurance , pour le second conducteur fautif de l accident et qui n a auncune assurance celui ci devra prendre en charge les degats de sa voiture ..d ou l importance de faire un constat par la police ...
b) le premier conducteur est fautif , dans ce cas l assurance du 1 conducteur prendra en charge les degats de sa voiture et de l autre voiture , par contre pour la franchise ça sera pour sa pomme , l année suivante il perdra le bonus d assurance .
deuxieme cas : aucun conducteur ne possede d assurance ..
chacun prend en charge les degats ou .... le conducteur victime d un accident dont l autre est le fautif pourra demander la restitution des degats par la justice ... ( juizado especial civil ) et alors dans ce cas Sainte patience !!!
troisieme cas :
les deux ont la faute et auncun ne possede une assurance
chacun prendra en charge les degats de sa voiture ...
jean marc
Last edited by jeanmarc (2009-09-05 16:58:59)
Offline
Pages: 1