AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-12-28 23:34:21

raymond973
Membre

Rensignement sur agence pour achat immobilier

Bonjour à tous,

Je commence mes recherches pour acheter une maison dans la région de Fortaleza. J'ai eu un contact avec une agence tenue par un français. Cette agence ne dispose que d'un site internet, pas d'adresse de bureaux, elle se nome "Forteleza dream" www.afortaleza.com.
Quelqu'un connait cette agence, si oui elle est recommandable ou à fuir ?
Avez-vous fait vos achat par agence, quels conseils particuliers pourriez-vous me donner ?

Merci de vos conseils éclairés

Raymond

Hors ligne

#2 2009-12-28 23:47:37

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Rensignement sur agence pour achat immobilier

Bonsoir Raymond973,

D'abord  la societe ( ou personne physique est enregistre au CRECI ), voir dans la rubrique contact , donc a partir du fait qu'il est enregistre il est reglemente .

cependant vous pouvez poster sur le site du CRECI directement pour essayer de glaner des infos que personnellement je n'ai pas sur ce monsieur TRINGALE :

"CONSULTOR IMOBILIARIOS NEGOCIOS E INVESTIMENTOS
Serge TRINGALE

TEL : (55) 85 32 58 35 54
EMAIL : contact@afortaleza.com

TEL : Serge TRINGALE => (55) - 85.87.65.29.67
TEL : Serge TRINGALE => (55) - 85.99.86.83.11

CRECI 5659F Fortaleza - Ceará - Brasil

Envoyez un mail a partir du lien suivant :


http://www.creci-ce.gov.br/contato.asp


salutations ,

christophe

Hors ligne

#3 2009-12-30 00:05:31

raymond973
Membre

Re : Rensignement sur agence pour achat immobilier

Bonjour,

Merci pour la réponse, en fait j'avais vu ce numéro CRECI mais j'ignorais qu'il s'agissait d'un enregistrement officiel.

Raymond

Hors ligne

#4 2009-12-31 20:12:24

Jaganda
Membre

Re : Rensignement sur agence pour achat immobilier

agence pas tres recommandable  mais je ne peux en dire plus ....

Hors ligne

#5 2010-01-01 22:45:21

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Rensignement sur agence pour achat immobilier

bonsoir Raymond ,

en fait tu peut tres bien te passer d'une agence immo qui ne te donnera pas de garantie sur ton futur bien sauf le fait de te piquer entre 5-10 % de la valeur ( et ça tu peut en etre sur )

je pense qu'il serai preferable de te rapprocher  des membres du present forum qui sont sur FORTALEZA  pour t'aiguiller ...
maintenant tu fait comme tu veut !

je te salue

Hors ligne

#6 2010-01-27 22:44:12

raymond973
Membre

Re : Rensignement sur agence pour achat immobilier

Bonsoir Guarana-saoluis

Au départ je pensais (naivement) que le passage par une agence pouvait me garantir que les documents du bien étaient en règle. Je me suis rendu compte que ce n'était pas forcement vrai.
Je pense aussi que cela va me majorer le prix pour rien de plus, je pense que je vais suivre ton conseil, quand je vais être pret (2 à 3 mois) je ferais un nouveau post.

Merci pour ta réponse.

Salutations,

Raymond

Hors ligne

#7 2010-01-27 23:04:40

alexistour
Membre

Re : Rensignement sur agence pour achat immobilier

raymond973 a écrit :

Bonsoir Guarana-saoluis

Au départ je pensais (naivement) que le passage par une agence pouvait me garantir que les documents du bien étaient en règle. Je me suis rendu compte que ce n'était pas forcement vrai.
Je pense aussi que cela va me majorer le prix pour rien de plus, je pense que je vais suivre ton conseil, quand je vais être pret (2 à 3 mois) je ferais un nouveau post.

Merci pour ta réponse.

Salutations,

Raymond

Aucune garantie. Ce que dit Guarana est juste.
Le CRECI te donne certains droits, très limités. Si il n´y a pas de CRECI, tu as affaire à un intermédiaire qui veut une rétribution, pas une commission de 5% ou plus parfois. Tu n´auras aucune garantie d´une agence même si la loi  a aménagé la responsabilité du "coretor" et a aussi augmenté sa commission. Ecoute le conseil de Guarana (Il a une expérience vécue) ainsi que ceux qui habitent autour du bien que tu envisages d´acheter.

Hors ligne

#8 2010-01-28 11:03:51

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Rensignement sur agence pour achat immobilier

Bonjour ,

Merci alex de ta solicitude smile.

Pour terminer il est important de preparer une liste des pieces necessaire a la validation de ton achat a savoir "Certidaõs negativos" il sont nombreux ! de tete a la va vite :ONUS REALS, IPTU , HERANÇA , AQUA, ENERGIA ,etc... s'il  t'en manque un que tu ne peut obtenir tu fuis !!!

salut

Hors ligne

#9 2010-02-11 16:52:39

fraki
Membre

Re : Rensignement sur agence pour achat immobilier

Si cela vous intéresses j ai une maison
a vendre a 80 km de fortaleza
pour tout renseignement veuillez me contacter par mail
frcurt@gmail.com

Hors ligne

#10 2010-02-20 12:53:10

fraki
Membre

Re : Rensignement sur agence pour achat immobilier

Vous pouvez voir les photos sur le site
www.paracuru.over-blog.com

Hors ligne

#11 2010-02-22 19:05:19

takoon
Membre

Re : Rensignement sur agence pour achat immobilier

bien sympa votre maison jai été visité la maison de Michel le copain de la soeur de Eliomar construite par M.P  ya les mêmes portes fenêtres que dans votre maison elle sont magnifique.

cest pas simple de vendre une maison au Brésil a part a un gringo.

bonne journée

Hors ligne

#12 2010-02-24 14:57:24

fraki
Membre

Re : Rensignement sur agence pour achat immobilier

Elle est situe ou la maison que vous
avez visite
je connais bien mp

Hors ligne

#13 2010-02-24 18:57:07

takoon
Membre

Re : Rensignement sur agence pour achat immobilier

sur les terrains  Para....beach tout prêt de la tour d'eau en sortant du village sur la gauche tout prêt du forum(route du forro direction fortaleza  tourner à gauche  devant le forum la première a droite après le forum et ensuite la deuxième à gauche la maison et sur la droite ~ 100m. terrain de 1200 m2 le mur et peints en vert.

bonsoir

Hors ligne

#14 2010-03-12 04:25:39

sam59
Membre

Re : Rensignement sur agence pour achat immobilier

salut raymond

Moi j'ai pris mon temps pour comprendre le marché immobilier brésilien et je dois beaucoup à tous les membres du forum qui m'ont expliqués plein de choses et des subtilités que tu ne trouveras nulpart...

l'idéal c'est d'avoir des brésiliens de confiance comme c'est mon cas, ils sont aisés donc pas de soucis d'argent... et ils vont baliser ton chemin... moi au debut au ceara les terrains c'etait 100 200 300 000reais... surtout les websites pour gringo... et hop en lisant abc latina et en cherchant les prix sont passés a 10 20 30 000reais.... d'ailleur je paierai un coup une fois la transaction realisé d'ici peu... (j'hesite entre plusieurs plages du ceara) alors amis du ceara manifestez vous....

Hors ligne

#15 2010-03-12 12:32:35

Chico brasil
Membre

Re : Rensignement sur agence pour achat immobilier

Merci Sam59 de reconnaitre l'utilité du site et de l'intervention de l'ensemble des internautes présent sur ce forum smile
La meilleure méthode est de se rendre sur place, de visiter, de prendre des infos. Il faut savoir ne pas se précipiter, car le délai moyen des reventes est d'environ 4 ans au Brésil et les agences immobilières à part prendre entre 5 et 8% de commission sur une simple mise en relation yikes, vous proposerons toujours en premier lieu les produits sur lesquels leurs commissions sont les plus élévées et difficiles à vendre, sans vous donnez forcément des garanties. Un avocat coûte 1% de commission est fait par contre tout le travail de vérification !!!

Hors ligne

#16 2010-03-12 13:12:27

raymond973
Membre

Re : Rensignement sur agence pour achat immobilier

Bonjour,

Merci pour toutes vos infos. Effectivement je pense aussi qu'il ne faut pas se précipiter. J'attends le protocolo suite à ma demande de visa permanent car pour l'instant j'ai dépassé les 90 jours. Ce devrait être dans 3 ou 4 semaines.
Je compte trouvé un petit truc à louer pour 2 ou 3 mois, le temps de faire mes recherches.
A ce sujet si quelqu'un connait des choses à louer en temporaire cela m'interresse.

PS : Effectivement ce forum est très utile et apporte beaucoup. Pour moi le partage de l'expérience et des connaissances est ce qui permet aux humains d'avancer.

Hors ligne

#17 2010-03-12 15:15:54

fraki
Membre

Re : Rensignement sur agence pour achat immobilier

Vous cherchez un terrain ou maison?
C est que les terrains de bord de mer sont
cher
par contre en seconde ou troisième ligne
on trouve des choses beaucoup moin cher

Hors ligne

#18 2010-03-12 17:39:40

raymond973
Membre

Re : Rensignement sur agence pour achat immobilier

Bonjour,

Je cherche plutôt une maison mais pas en front de mer. Le bord de mer est cher et demande un entretient important à cause de l'air salin.
Donc se serait plutôt à 2 ou 3 Km.

Hors ligne

#19 2010-03-12 18:32:27

fraki
Membre

Re : Rensignement sur agence pour achat immobilier

Ma maison est a vendre elle se situe a paracuru
80km de fortaleza dans la ville de paracuru
la maison est a 2,5km de la plage dans un quartier calme
voici le site www.paracuru.over-blog.com

Hors ligne

#20 2010-03-12 18:50:01

raymond973
Membre

Re : Rensignement sur agence pour achat immobilier

fraki a écrit :

Ma maison est a vendre elle se situe a paracuru
80km de fortaleza dans la ville de paracuru
la maison est a 2,5km de la plage dans un quartier calme
voici le site www.paracuru.over-blog.com


Merci, nous nous sommes déjà contacter par l'intermédiaire de nos mails respectifs.

Hors ligne

#21 2010-03-12 19:18:26

fraki
Membre

Re : Rensignement sur agence pour achat immobilier

Ok désoler je ne me souvenais pas de votre nom

Hors ligne

#22 2010-03-12 19:43:50

sam59
Membre

Re : Rensignement sur agence pour achat immobilier

salut a tous, salut raymond

les terrains ou maison sont chers en première ligne ça dépends ou... et surtout qui mène la transaction...

Raymond c'est bête à dire mais quand tu commencera les visites fais une mise en scène trouve un brésilien super expérimenté fais toi passé pour juste un accompagnateur... et tu verras la différence les prix peuvent être négocié et "l'art de pleurer" comme me dit une amie agent immobilier fais toujours son effet...ensuite quand tu as le prix et la maison qui te convienne (certain produit peuvent baisser jusqua 25%) tu sors du bois et tu achètes... c'est un peu cavalier mais si tu va toi même a moins d'être totalement bilingue portuguais sans accent ils ne te traiteront pas pareil...

a bientot

Hors ligne

#23 2010-03-12 22:09:43

raymond973
Membre

Re : Rensignement sur agence pour achat immobilier

Salut Sam,

Merci pour le conseil. Bilingue sans accent c'est loin d'être le cas !!!
Le problème est aussi de connaitre quelqu'un vraiment de confiance, ou alors il faut "l'intéresser" à la transaction ?

A plus

Hors ligne

#24 2010-03-12 22:15:37

sam59
Membre

Re : Rensignement sur agence pour achat immobilier

Salut,

Non essaie de ne jamais intéréssé les gens sinon il fera la chose la mieux pour lui pas pour toi... et ne prendra pas son temps exprés pour toucher de l'argent prends le temps de rencontrer des gens sur fortaleza...et jauge!

a plus

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet