You are not logged in.
Bonjour à tous,
Je commence mes recherches pour acheter une maison dans la région de Fortaleza. J'ai eu un contact avec une agence tenue par un français. Cette agence ne dispose que d'un site internet, pas d'adresse de bureaux, elle se nome "Forteleza dream" www.afortaleza.com.
Quelqu'un connait cette agence, si oui elle est recommandable ou à fuir ?
Avez-vous fait vos achat par agence, quels conseils particuliers pourriez-vous me donner ?
Merci de vos conseils éclairés
Raymond
Offline
Bonsoir Raymond973,
D'abord la societe ( ou personne physique est enregistre au CRECI ), voir dans la rubrique contact , donc a partir du fait qu'il est enregistre il est reglemente .
cependant vous pouvez poster sur le site du CRECI directement pour essayer de glaner des infos que personnellement je n'ai pas sur ce monsieur TRINGALE :
"CONSULTOR IMOBILIARIOS NEGOCIOS E INVESTIMENTOS
Serge TRINGALE
TEL : (55) 85 32 58 35 54
EMAIL : contact@afortaleza.com
TEL : Serge TRINGALE => (55) - 85.87.65.29.67
TEL : Serge TRINGALE => (55) - 85.99.86.83.11
CRECI 5659F Fortaleza - Ceará - Brasil
Envoyez un mail a partir du lien suivant :
http://www.creci-ce.gov.br/contato.asp
salutations ,
christophe
Offline
Bonjour,
Merci pour la réponse, en fait j'avais vu ce numéro CRECI mais j'ignorais qu'il s'agissait d'un enregistrement officiel.
Raymond
Offline
agence pas tres recommandable mais je ne peux en dire plus ....
Offline
bonsoir Raymond ,
en fait tu peut tres bien te passer d'une agence immo qui ne te donnera pas de garantie sur ton futur bien sauf le fait de te piquer entre 5-10 % de la valeur ( et ça tu peut en etre sur )
je pense qu'il serai preferable de te rapprocher des membres du present forum qui sont sur FORTALEZA pour t'aiguiller ...
maintenant tu fait comme tu veut !
je te salue
Offline
Bonsoir Guarana-saoluis
Au départ je pensais (naivement) que le passage par une agence pouvait me garantir que les documents du bien étaient en règle. Je me suis rendu compte que ce n'était pas forcement vrai.
Je pense aussi que cela va me majorer le prix pour rien de plus, je pense que je vais suivre ton conseil, quand je vais être pret (2 à 3 mois) je ferais un nouveau post.
Merci pour ta réponse.
Salutations,
Raymond
Offline
Bonsoir Guarana-saoluis
Au départ je pensais (naivement) que le passage par une agence pouvait me garantir que les documents du bien étaient en règle. Je me suis rendu compte que ce n'était pas forcement vrai.
Je pense aussi que cela va me majorer le prix pour rien de plus, je pense que je vais suivre ton conseil, quand je vais être pret (2 à 3 mois) je ferais un nouveau post.Merci pour ta réponse.
Salutations,
Raymond
Aucune garantie. Ce que dit Guarana est juste.
Le CRECI te donne certains droits, très limités. Si il n´y a pas de CRECI, tu as affaire à un intermédiaire qui veut une rétribution, pas une commission de 5% ou plus parfois. Tu n´auras aucune garantie d´une agence même si la loi a aménagé la responsabilité du "coretor" et a aussi augmenté sa commission. Ecoute le conseil de Guarana (Il a une expérience vécue) ainsi que ceux qui habitent autour du bien que tu envisages d´acheter.
Offline
Bonjour ,
Merci alex de ta solicitude
.
Pour terminer il est important de preparer une liste des pieces necessaire a la validation de ton achat a savoir "Certidaõs negativos" il sont nombreux ! de tete a la va vite :ONUS REALS, IPTU , HERANÇA , AQUA, ENERGIA ,etc... s'il t'en manque un que tu ne peut obtenir tu fuis !!!
salut
Offline
Si cela vous intéresses j ai une maison
a vendre a 80 km de fortaleza
pour tout renseignement veuillez me contacter par mail
frcurt@gmail.com
Offline
Vous pouvez voir les photos sur le site
www.paracuru.over-blog.com
Offline
bien sympa votre maison jai été visité la maison de Michel le copain de la soeur de Eliomar construite par M.P ya les mêmes portes fenêtres que dans votre maison elle sont magnifique.
cest pas simple de vendre une maison au Brésil a part a un gringo.
bonne journée
Offline
Elle est situe ou la maison que vous
avez visite
je connais bien mp
Offline
sur les terrains Para....beach tout prêt de la tour d'eau en sortant du village sur la gauche tout prêt du forum(route du forro direction fortaleza tourner à gauche devant le forum la première a droite après le forum et ensuite la deuxième à gauche la maison et sur la droite ~ 100m. terrain de 1200 m2 le mur et peints en vert.
bonsoir
Offline
salut raymond
Moi j'ai pris mon temps pour comprendre le marché immobilier brésilien et je dois beaucoup à tous les membres du forum qui m'ont expliqués plein de choses et des subtilités que tu ne trouveras nulpart...
l'idéal c'est d'avoir des brésiliens de confiance comme c'est mon cas, ils sont aisés donc pas de soucis d'argent... et ils vont baliser ton chemin... moi au debut au ceara les terrains c'etait 100 200 300 000reais... surtout les websites pour gringo... et hop en lisant abc latina et en cherchant les prix sont passés a 10 20 30 000reais.... d'ailleur je paierai un coup une fois la transaction realisé d'ici peu... (j'hesite entre plusieurs plages du ceara) alors amis du ceara manifestez vous....
Offline
Merci Sam59 de reconnaitre l'utilité du site et de l'intervention de l'ensemble des internautes présent sur ce forum ![]()
La meilleure méthode est de se rendre sur place, de visiter, de prendre des infos. Il faut savoir ne pas se précipiter, car le délai moyen des reventes est d'environ 4 ans au Brésil et les agences immobilières à part prendre entre 5 et 8% de commission sur une simple mise en relation
, vous proposerons toujours en premier lieu les produits sur lesquels leurs commissions sont les plus élévées et difficiles à vendre, sans vous donnez forcément des garanties. Un avocat coûte 1% de commission est fait par contre tout le travail de vérification !!!
Offline
Bonjour,
Merci pour toutes vos infos. Effectivement je pense aussi qu'il ne faut pas se précipiter. J'attends le protocolo suite à ma demande de visa permanent car pour l'instant j'ai dépassé les 90 jours. Ce devrait être dans 3 ou 4 semaines.
Je compte trouvé un petit truc à louer pour 2 ou 3 mois, le temps de faire mes recherches.
A ce sujet si quelqu'un connait des choses à louer en temporaire cela m'interresse.
PS : Effectivement ce forum est très utile et apporte beaucoup. Pour moi le partage de l'expérience et des connaissances est ce qui permet aux humains d'avancer.
Offline
Vous cherchez un terrain ou maison?
C est que les terrains de bord de mer sont
cher
par contre en seconde ou troisième ligne
on trouve des choses beaucoup moin cher
Offline
Bonjour,
Je cherche plutôt une maison mais pas en front de mer. Le bord de mer est cher et demande un entretient important à cause de l'air salin.
Donc se serait plutôt à 2 ou 3 Km.
Offline
Ma maison est a vendre elle se situe a paracuru
80km de fortaleza dans la ville de paracuru
la maison est a 2,5km de la plage dans un quartier calme
voici le site www.paracuru.over-blog.com
Offline
Ma maison est a vendre elle se situe a paracuru
80km de fortaleza dans la ville de paracuru
la maison est a 2,5km de la plage dans un quartier calme
voici le site www.paracuru.over-blog.com
Merci, nous nous sommes déjà contacter par l'intermédiaire de nos mails respectifs.
Offline
Ok désoler je ne me souvenais pas de votre nom
Offline
salut a tous, salut raymond
les terrains ou maison sont chers en première ligne ça dépends ou... et surtout qui mène la transaction...
Raymond c'est bête à dire mais quand tu commencera les visites fais une mise en scène trouve un brésilien super expérimenté fais toi passé pour juste un accompagnateur... et tu verras la différence les prix peuvent être négocié et "l'art de pleurer" comme me dit une amie agent immobilier fais toujours son effet...ensuite quand tu as le prix et la maison qui te convienne (certain produit peuvent baisser jusqua 25%) tu sors du bois et tu achètes... c'est un peu cavalier mais si tu va toi même a moins d'être totalement bilingue portuguais sans accent ils ne te traiteront pas pareil...
a bientot
Offline
Salut Sam,
Merci pour le conseil. Bilingue sans accent c'est loin d'être le cas !!!
Le problème est aussi de connaitre quelqu'un vraiment de confiance, ou alors il faut "l'intéresser" à la transaction ?
A plus
Offline
Salut,
Non essaie de ne jamais intéréssé les gens sinon il fera la chose la mieux pour lui pas pour toi... et ne prendra pas son temps exprés pour toucher de l'argent prends le temps de rencontrer des gens sur fortaleza...et jauge!
a plus
Offline