AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-03-14 18:42:38

flamengo10
Membre

assurance habitation

Pour tout les propriétaires au Brésil j'aimerais savoir si la loi Brésilienne oblige les propriétaires a posséder une assurance habitation , si il existe des assureurs sérieux dans ce domaine et si ces assurances couvrent l'habitation comme en France .

Cordialement,

#2 2010-03-14 20:04:09

takoon
Membre

Re : assurance habitation

non cest pas obligatoire au Bresil l'assurance pour une maison

bonsoir

#3 2010-03-15 00:19:58

fraki
Membre

Avec la banque du Brésil il assure les maisons
mais je ne connais ni étranger ou bresilien qui a une
assurance maison

#4 2010-03-15 13:31:29

Salève
Membre

fraki a écrit :

assurance maison

De fait les couvertures sont assez limitées ...

#5 2010-03-15 20:13:08

robbi
Membre

Salève a écrit :
fraki a écrit :

assurance maison

Une raison principale c'est que ces assurances sont hors de prix !!! 

Les assurances auto sont également hors de prix avec des franchises hautes.

A+

#6 2010-03-15 22:18:38

alexistour
Membre

robbi a écrit :
Salève a écrit :
fraki a écrit :

assurance maison

A+

Robbi, je vais faire un commentaire pas très étayé puisque je n´ai jamais eu l´opportunité d´utiliser ce type d´assurance. Tout le monde me dit qu´elles sont bon marché au contraire.

#7 2010-03-16 00:03:31

flamengo10
Membre

Limité a quel niveau ?

couvre pas les incendies ?
couvre pas les vols ?
couvre pas les inondations

qq a un lien d'un site ?

#8 2010-03-16 19:20:42

Chico brasil
Membre

Les assurances habitations sont peux onéreuses au Brésil, mais par contre les couvertures sont limitées par rapport à ce qu'ils se pratiquent en Europe.
Pas d'obligation de souscrire à quoique ce soit par contre.

La libre concurrence et la non imposition de tarif, fait qu'il existe de gros écarts entre les compagnies qui assurent, exemple:

Pour mon bien immobilier,

-Incendie, explosion, foudre 300 000 R$,
-dommages electriques 5 000 R$
-Bris de vitre 2 000 R$
-Tremblement de terre, Raz de Marée 5 000 R$
-Glissement de Terrain 1 000 R$
-Vandalisme 20 000 R$

Sur les bases énoncées, chez Banco do Brasil, c'est 350 R$ annuel et chez Itau 1 500 R$ !!!! pour des niveaux de garanties identiques.

En fait on détermine soit même, les sommes maximum des remboursements par catégorie de sinistre yikes que l'on souhaite obtenir. Pour quelqu'un qui n'est pas en bordure de mer, pas nécessaire de demander une somme de remboursement importante contre les raz de marée smile

par contre il faut savoir qu'au Brésil, les dégâts des eaux ne sont pas remboursés, les incendies le sont à condition que votre systéme electrique soit aux normes, les bris de glaces par grêles le sont uniquement pour les vitres latérales et pas pour les vitres type Velux. Etc....plein de petites choses différentes de ce que l'on connait en France

Pour les assurances voitures, c'est la même chose, pour mon Picasso Citroën de 40 000 R$, c'était 2 000 R$ chez Itau contre 1 200 R$ chez Banco do Brasil pour une couverture identique de capital

Dernière modification par Chico brasil (2010-03-16 19:33:22)

#9 2010-03-16 22:46:52

flamengo10
Membre

Merci Beaucoup Chico,

c'est interessant je vais m'y interesser

#10 2010-03-18 22:06:49

robbi
Membre

Chico brasil a écrit :

Les assurances habitations sont peux onéreuses au Brésil, mais par contre les couvertures sont limitées par rapport à ce qu'ils se pratiquent en Europe.
Pas d'obligation de souscrire à quoique ce soit par contre.

La libre concurrence et la non imposition de tarif, fait qu'il existe de gros écarts entre les compagnies qui assurent, exemple:

Pour mon bien immobilier,

-Incendie, explosion, foudre 300 000 R$,
-dommages electriques 5 000 R$
-Bris de vitre 2 000 R$
-Tremblement de terre, Raz de Marée 5 000 R$
-Glissement de Terrain 1 000 R$
-Vandalisme 20 000 R$

Sur les bases énoncées, chez Banco do Brasil, c'est 350 R$ annuel et chez Itau 1 500 R$ !!!! pour des niveaux de garanties identiques.

En fait on détermine soit même, les sommes maximum des remboursements par catégorie de sinistre yikes que l'on souhaite obtenir. Pour quelqu'un qui n'est pas en bordure de mer, pas nécessaire de demander une somme de remboursement importante contre les raz de marée smile

par contre il faut savoir qu'au Brésil, les dégâts des eaux ne sont pas remboursés, les incendies le sont à condition que votre systéme electrique soit aux normes, les bris de glaces par grêles le sont uniquement pour les vitres latérales et pas pour les vitres type Velux. Etc....plein de petites choses différentes de ce que l'on connait en France

Pour les assurances voitures, c'est la même chose, pour mon Picasso Citroën de 40 000 R$, c'était 2 000 R$ chez Itau contre 1 200 R$ chez Banco do Brasil pour une couverture identique de capital

Chico,

Ou est la garantie vol ?

A+
Robbi

#11 2010-03-18 22:11:17

Chico brasil
Membre

C'est vrai.....il n'en parle pas dans mon contrat yikes     ... j'ai eu recours 2 fois suite à 2 cambriolages, le premier s'est résumé à un bris de glace remboursé, j'en avais pour 600R$ et le second non remboursé, vol de fils électriques en cuivre car exclus de mon contrat

Dernière modification par Chico brasil (2010-03-18 22:12:29)

#12 2010-03-18 22:24:57

robbi
Membre

alexistour a écrit :
robbi a écrit :
Salève a écrit :

A+

Robbi, je vais faire un commentaire pas très étayé puisque je n´ai jamais eu l´opportunité d´utiliser ce type d´assurance. Tout le monde me dit qu´elles sont bon marché au contraire.

Alexistour,

Je ne me souviens plus précisément des tarifs demandés mais de ce que je m'étais renseigné je trouvais démens 5 ou 10 fois ce qu'on trouve en France(un T5 à Aix revient à 180euro(440reais)/an tous risques).

Pour une assurance auto  tous risques (vol+ assistances) chez un 'corretor' (Luiz Alberto à Cabo Frio j''ai payé 2600reais/an pour mon profil de père de famille (j'ai en fait payé le 1er mois car c'était parcellé en x10) pour une fox (augmentation de 30% par rapport à l'année précédente) - assureur AXA.
L'augmentation était dû au vol. J'ai demandé à sortir le vol mais impossibilité !!!

Pas de possibilité de négocier. Tarification par ordinateur.

Si tu veux être couvert comme en France tu raques un max. .

A+
Robbi

#13 2010-03-18 22:59:27

Chico brasil
Membre

Robbi........va à Banco do Brasil.....tu aura des tarif défiant toutes concurrences

pour mon picasso de 40000 R$ j'ai obtenu 1400 R$   par contre chez Iatau ou Bradesco c'était plutot 2300R$   même garanties et couvertures......

les tarifs sont libres au Brésil, pas de véritable concurrence

#14 2010-03-30 12:06:25

alexistour
Membre

robbi a écrit :
alexistour a écrit :
robbi a écrit :

A+

Alexistour,

Je ne me souviens plus précisément des tarifs demandés mais de ce que je m'étais renseigné je trouvais démens 5 ou 10 fois ce qu'on trouve en France(un T5 à Aix revient à 180euro(440reais)/an tous risques).

Pour une assurance auto  tous risques (vol+ assistances) chez un 'corretor' (Luiz Alberto à Cabo Frio j''ai payé 2600reais/an pour mon profil de père de famille (j'ai en fait payé le 1er mois car c'était parcellé en x10) pour une fox (augmentation de 30% par rapport à l'année précédente) - assureur AXA.
L'augmentation était dû au vol. J'ai demandé à sortir le vol mais impossibilité !!!

Pas de possibilité de négocier. Tarification par ordinateur.

Si tu veux être couvert comme en France tu raques un max. .

A+
Robbi

La Banque du Brésil est un bon plan comme l´indique Chico. Je me renseigne et reviens sur le forum après Pâques

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet