You are not logged in.
Pages: 1
Pour tout les propriétaires au Brésil j'aimerais savoir si la loi Brésilienne oblige les propriétaires a posséder une assurance habitation , si il existe des assureurs sérieux dans ce domaine et si ces assurances couvrent l'habitation comme en France .
Cordialement,
Offline
non cest pas obligatoire au Bresil l'assurance pour une maison
bonsoir
Offline
Avec la banque du Brésil il assure les maisons
mais je ne connais ni étranger ou bresilien qui a une
assurance maison
Offline
Avec la banque du Brésil il assure les maisons
mais je ne connais ni étranger ou bresilien qui a une
assurance maison
De fait les couvertures sont assez limitées ...
Offline
fraki wrote:Avec la banque du Brésil il assure les maisons
mais je ne connais ni étranger ou bresilien qui a une
assurance maisonDe fait les couvertures sont assez limitées ...
Une raison principale c'est que ces assurances sont hors de prix !!!
Les assurances auto sont également hors de prix avec des franchises hautes.
A+
Offline
Salève wrote:fraki wrote:Avec la banque du Brésil il assure les maisons
mais je ne connais ni étranger ou bresilien qui a une
assurance maisonDe fait les couvertures sont assez limitées ...
Une raison principale c'est que ces assurances sont hors de prix !!!
Les assurances auto sont également hors de prix avec des franchises hautes.
A+
Robbi, je vais faire un commentaire pas très étayé puisque je n´ai jamais eu l´opportunité d´utiliser ce type d´assurance. Tout le monde me dit qu´elles sont bon marché au contraire.
Offline
Limité a quel niveau ?
couvre pas les incendies ?
couvre pas les vols ?
couvre pas les inondations
qq a un lien d'un site ?
Offline
Les assurances habitations sont peux onéreuses au Brésil, mais par contre les couvertures sont limitées par rapport à ce qu'ils se pratiquent en Europe.
Pas d'obligation de souscrire à quoique ce soit par contre.
La libre concurrence et la non imposition de tarif, fait qu'il existe de gros écarts entre les compagnies qui assurent, exemple:
Pour mon bien immobilier,
-Incendie, explosion, foudre 300 000 R$,
-dommages electriques 5 000 R$
-Bris de vitre 2 000 R$
-Tremblement de terre, Raz de Marée 5 000 R$
-Glissement de Terrain 1 000 R$
-Vandalisme 20 000 R$
Sur les bases énoncées, chez Banco do Brasil, c'est 350 R$ annuel et chez Itau 1 500 R$ !!!! pour des niveaux de garanties identiques.
En fait on détermine soit même, les sommes maximum des remboursements par catégorie de sinistre
que l'on souhaite obtenir. Pour quelqu'un qui n'est pas en bordure de mer, pas nécessaire de demander une somme de remboursement importante contre les raz de marée
par contre il faut savoir qu'au Brésil, les dégâts des eaux ne sont pas remboursés, les incendies le sont à condition que votre systéme electrique soit aux normes, les bris de glaces par grêles le sont uniquement pour les vitres latérales et pas pour les vitres type Velux. Etc....plein de petites choses différentes de ce que l'on connait en France
Pour les assurances voitures, c'est la même chose, pour mon Picasso Citroën de 40 000 R$, c'était 2 000 R$ chez Itau contre 1 200 R$ chez Banco do Brasil pour une couverture identique de capital
Last edited by Chico brasil (2010-03-16 19:33:22)
Offline
Merci Beaucoup Chico,
c'est interessant je vais m'y interesser
Offline
Les assurances habitations sont peux onéreuses au Brésil, mais par contre les couvertures sont limitées par rapport à ce qu'ils se pratiquent en Europe.
Pas d'obligation de souscrire à quoique ce soit par contre.La libre concurrence et la non imposition de tarif, fait qu'il existe de gros écarts entre les compagnies qui assurent, exemple:
Pour mon bien immobilier,
-Incendie, explosion, foudre 300 000 R$,
-dommages electriques 5 000 R$
-Bris de vitre 2 000 R$
-Tremblement de terre, Raz de Marée 5 000 R$
-Glissement de Terrain 1 000 R$
-Vandalisme 20 000 R$Sur les bases énoncées, chez Banco do Brasil, c'est 350 R$ annuel et chez Itau 1 500 R$ !!!! pour des niveaux de garanties identiques.
En fait on détermine soit même, les sommes maximum des remboursements par catégorie de sinistre
que l'on souhaite obtenir. Pour quelqu'un qui n'est pas en bordure de mer, pas nécessaire de demander une somme de remboursement importante contre les raz de marée
![]()
par contre il faut savoir qu'au Brésil, les dégâts des eaux ne sont pas remboursés, les incendies le sont à condition que votre systéme electrique soit aux normes, les bris de glaces par grêles le sont uniquement pour les vitres latérales et pas pour les vitres type Velux. Etc....plein de petites choses différentes de ce que l'on connait en France
Pour les assurances voitures, c'est la même chose, pour mon Picasso Citroën de 40 000 R$, c'était 2 000 R$ chez Itau contre 1 200 R$ chez Banco do Brasil pour une couverture identique de capital
Chico,
Ou est la garantie vol ?
A+
Robbi
Offline
C'est vrai.....il n'en parle pas dans mon contrat
... j'ai eu recours 2 fois suite à 2 cambriolages, le premier s'est résumé à un bris de glace remboursé, j'en avais pour 600R$ et le second non remboursé, vol de fils électriques en cuivre car exclus de mon contrat
Last edited by Chico brasil (2010-03-18 22:12:29)
Offline
robbi wrote:Salève wrote:De fait les couvertures sont assez limitées ...
Une raison principale c'est que ces assurances sont hors de prix !!!
Les assurances auto sont également hors de prix avec des franchises hautes.
A+
Robbi, je vais faire un commentaire pas très étayé puisque je n´ai jamais eu l´opportunité d´utiliser ce type d´assurance. Tout le monde me dit qu´elles sont bon marché au contraire.
Alexistour,
Je ne me souviens plus précisément des tarifs demandés mais de ce que je m'étais renseigné je trouvais démens 5 ou 10 fois ce qu'on trouve en France(un T5 à Aix revient à 180euro(440reais)/an tous risques).
Pour une assurance auto tous risques (vol+ assistances) chez un 'corretor' (Luiz Alberto à Cabo Frio j''ai payé 2600reais/an pour mon profil de père de famille (j'ai en fait payé le 1er mois car c'était parcellé en x10) pour une fox (augmentation de 30% par rapport à l'année précédente) - assureur AXA.
L'augmentation était dû au vol. J'ai demandé à sortir le vol mais impossibilité !!!
Pas de possibilité de négocier. Tarification par ordinateur.
Si tu veux être couvert comme en France tu raques un max. .
A+
Robbi
Offline
Robbi........va à Banco do Brasil.....tu aura des tarif défiant toutes concurrences
pour mon picasso de 40000 R$ j'ai obtenu 1400 R$ par contre chez Iatau ou Bradesco c'était plutot 2300R$ même garanties et couvertures......
les tarifs sont libres au Brésil, pas de véritable concurrence
Offline
alexistour wrote:robbi wrote:Une raison principale c'est que ces assurances sont hors de prix !!!
Les assurances auto sont également hors de prix avec des franchises hautes.
A+
Robbi, je vais faire un commentaire pas très étayé puisque je n´ai jamais eu l´opportunité d´utiliser ce type d´assurance. Tout le monde me dit qu´elles sont bon marché au contraire.
Alexistour,
Je ne me souviens plus précisément des tarifs demandés mais de ce que je m'étais renseigné je trouvais démens 5 ou 10 fois ce qu'on trouve en France(un T5 à Aix revient à 180euro(440reais)/an tous risques).
Pour une assurance auto tous risques (vol+ assistances) chez un 'corretor' (Luiz Alberto à Cabo Frio j''ai payé 2600reais/an pour mon profil de père de famille (j'ai en fait payé le 1er mois car c'était parcellé en x10) pour une fox (augmentation de 30% par rapport à l'année précédente) - assureur AXA.
L'augmentation était dû au vol. J'ai demandé à sortir le vol mais impossibilité !!!Pas de possibilité de négocier. Tarification par ordinateur.
Si tu veux être couvert comme en France tu raques un max. .
A+
Robbi
La Banque du Brésil est un bon plan comme l´indique Chico. Je me renseigne et reviens sur le forum après Pâques
Offline
Pages: 1