Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2005-11-26 20:22:47

loli
Member

Re: info mariage

merci beaucoup,
Si tu cherche un traducteur en France la liste est peut-être sur le site de l'ambassade setorconsular@bresil.org sinon appelle (et sois patient...)
Si c'est pour Gizelly à Sao Paulo je te transmettrai le nom de celle qu'on a choisi, elle était sympa.
Allez, à +

Offline

#27 2005-11-29 16:43:57

loli
Member

Re: info mariage

A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Regarde comme c'est beau de donner des conseils!!! Je suis dans la m%*#!! j'ai pas reçu le certificat prenuptial de Nilson, donc pas encore publié les bans!!! et Nilson arrive Vendredi!!!!!
Je sais plus quoi faire, j'y ai fait attestation d'accueil par mail mais sans timbre officiel je sais pas quelle valeur ça aura là-bas..
Il me reste plus qu'à prier pour que tout arrive avant jeudi sinon c'est foutu!!

Offline

#28 2005-12-01 10:59:01

rucki
Guest

Re: info mariage

Bonjour ;LOLI,GENEROS,ET PATRICK

Je constate que tout les trois vous ètes pret a aider les personnes qui ont des difficultées.

Et bien ce qui est mon cas ,j'ai fait la connaissance d'une adorable brésilienne et nous désirons nous marier,nous avons décider çela il y a un mois et demi ,de sont côté elle a été obliger de retourner au brésil vu que çela faisait 3mois quelle était en france .Donc je me suis reiseigner pour les papiers ;mais comme j'ai encore des dificulter  (beaucoup) avec le portuguais j'ai du mal a expliquer a mon amour  les papiers necessaires  pour nous marier en france a son prochain  voyage en france qui doit ètre en Février .Je viens donc vous demander votre aide pour lui envoyer par mail les explications en portuguais voici  son adresse (elizete piotz@hotmail .com) Je vais la prevenir de votre envoie ,qui va bien nous rendre service .Dite moi si  vous pouvez me rendre ce grand service ?a l'adresse suivante (jcruch@hotmail .fr) Je vous tiendrais au courant de la suite  de notre démarche et du résultat ,a notre union .MERCI A VOUS J.CL

#29 2005-12-01 12:23:19

patrick
Guest

Re: info mariage

oh loli, du calme, giz m'a dit que nislson arrivait bientôt, par ailleurs écoute j'ai reçu hier un colis que giz m'a envoyé , il a mis 25 jours , alors ça fait combien de temps sinon dis, mis à part le fait que le 24b est une date obligatoiren vous aurez la possibilité de vous marier pour le ...31 janvier hummmm quell e belle année, écoute en fait j'essaie de te réconforter mais bon...je suis sure que ça va aller , on est avec vous allez on y croit hein? ça av arriver le courrier là? de toute façon il faut diw jours après la publication des bancs donc...pas de panique ..;gros bisous et tenez nous au courant ok?



loli wrote:

A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Regarde comme c'est beau de donner des conseils!!! Je suis dans la m%*#!! j'ai pas reçu le certificat prenuptial de Nilson, donc pas encore publié les bans!!! et Nilson arrive Vendredi!!!!!
Je sais plus quoi faire, j'y ai fait attestation d'accueil par mail mais sans timbre officiel je sais pas quelle valeur ça aura là-bas..
Il me reste plus qu'à prier pour que tout arrive avant jeudi sinon c'est foutu!!

#30 2005-12-01 12:24:49

patrick
Guest

Re: info mariage

jc, je m'en occupe, gizelly est à sao paulo, je lui transmet l'adresse  email de ta future épouse ok? bonne journée





rucki wrote:

Bonjour ;LOLI,GENEROS,ET PATRICK

Je constate que tout les trois vous ètes pret a aider les personnes qui ont des difficultées.

Et bien ce qui est mon cas ,j'ai fait la connaissance d'une adorable brésilienne et nous désirons nous marier,nous avons décider çela il y a un mois et demi ,de sont côté elle a été obliger de retourner au brésil vu que çela faisait 3mois quelle était en france .Donc je me suis reiseigner pour les papiers ;mais comme j'ai encore des dificulter  (beaucoup) avec le portuguais j'ai du mal a expliquer a mon amour  les papiers necessaires  pour nous marier en france a son prochain  voyage en france qui doit ètre en Février .Je viens donc vous demander votre aide pour lui envoyer par mail les explications en portuguais voici  son adresse (elizete piotz@hotmail .com) Je vais la prevenir de votre envoie ,qui va bien nous rendre service .Dite moi si  vous pouvez me rendre ce grand service ?a l'adresse suivante (jcruch@hotmail .fr) Je vous tiendrais au courant de la suite  de notre démarche et du résultat ,a notre union .MERCI A VOUS J.CL

#31 2005-12-02 09:03:27

rucki
Guest

Re: info mariage

Patrik,

  je te remercie de bien vouloir nous aider;j'envoie immédiatement un message , a mon amour comme quoi j'ai trouver une personne qui allait nous aider a  rassembler  les papiers necessaire  pour notre union .Merci encore car çela n'est pas evident.

       De toute façon je te tient au courant des aboutissant

                       Merci encore Patrik.
   
                        jean.claude

#32 2005-12-02 17:36:25

didier1
Guest

Re: info mariage

Bonjour à tous,


       nous voulons nous marier, lila et moi, depuis beaucoup de temps et
       j'avoue que nous sommes d'accord pour le faire , nous sommes partis
       sur deux routes différentes quant au lieu et aux formalités car pour ui
       prouver mon amour je lui avais déjà annoncé de revenir deux mois
       près de SAMPA donc comme je ne voulais pas revenir sur ma parole
       alors que j'envisageai le mariage en FRANCE .
       Donc mon épouse fait les démarches pour le Brésil et je donc je souhaite
       avoir au moins le soutien de certains pour me dire quelle est la meilleure
       solution des deux au niveau démarches et temps ( cas de la transcription
       du mariage brésilien en France ).
       J'aimerai bien de bons conseils car je tiens à ne pas me tromper sur la
       durée des démarches et comme je me rends au Brésil dans deux mois.
       Nous remercions d'avance, lila et moi, les autres couples de leurs informations
       détaillées car nous attendons cet évènement avec enthousiasme et bon mariage pour les autres.

             didier

#33 2005-12-02 18:28:29

Gizelly
Guest

Re: info mariage

rucki wrote:

Bonjour ;LOLI,GENEROS,ET PATRICK

Je constate que tout les trois vous ètes pret a aider les personnes qui ont des difficultées.

Et bien ce qui est mon cas ,j'ai fait la connaissance d'une adorable brésilienne et nous désirons nous marier,nous avons décider çela il y a un mois et demi ,de sont côté elle a été obliger de retourner au brésil vu que çela faisait 3mois quelle était en france .Donc je me suis reiseigner pour les papiers ;mais comme j'ai encore des dificulter  (beaucoup) avec le portuguais j'ai du mal a expliquer a mon amour  les papiers necessaires  pour nous marier en france a son prochain  voyage en france qui doit ètre en Février .Je viens donc vous demander votre aide pour lui envoyer par mail les explications en portuguais voici  son adresse (elizete piotz@hotmail .com) Je vais la prevenir de votre envoie ,qui va bien nous rendre service .Dite moi si  vous pouvez me rendre ce grand service ?a l'adresse suivante (jcruch@hotmail .fr) Je vous tiendrais au courant de la suite  de notre démarche et du résultat ,a notre union .MERCI A VOUS J.CL

Olá, Rucki, aqui é Gizelly amada do Patrick. Eu adicionei o nome da Elizete em meu MSN. De qualquer forma, `dê a ela meu e.mail também, ok?
Tudo vai dar certo!
Até mais
Gizelly

#34 2005-12-02 18:34:22

Gizelly
Guest

Re: info mariage

Alexis wrote:

Salut Patrick et gizelly,
Félicitations pour votre futur mariage!
Moi aussi je vais me marier en France avec une brésilienne un mois après vous! Elle est de sampa aussi.

Je suis dans la même galère que vous pour les papiers, etc...

Une petite question si quelqu'un sait: Est-ce que le traducteur assermenté peut être choisi au Brésil pour le mariage français?

Parabens!!!!!!!!!!
Alexis

#35 2005-12-02 18:38:18

Gizelly
Guest

Re: info mariage

ALEXIS

Thank you so much!!!

Muita sorte para todos nós

Gizelly

#36 2005-12-03 11:34:14

rucki
Guest

Re: info mariage

GIZELLY.


   Recebo message para dizer ,enviar mail a Elizete.

   Espera que Elizete falar rapido com vocé;et bem  comprendo para fazer papel  rapido.

   GIZELLY,multo  brigado  toudo bom conhecer personne como  vocé et PATRIK;  Eo dizer a vocé si toudo bon-(excuse  letra ruim)

                 multo brigado

#37 2005-12-04 07:55:53

patrick
Guest

Re: info mariage

didier, envoi moi plus précisemment tes questions et si j'arrive à y répondre je le ferai avec plaisir...par ailleurs gizelly est de sampa donc ....à bientôt
patrick




didier1 wrote:

Bonjour à tous,


       nous voulons nous marier, lila et moi, depuis beaucoup de temps et
       j'avoue que nous sommes d'accord pour le faire , nous sommes partis
       sur deux routes différentes quant au lieu et aux formalités car pour ui
       prouver mon amour je lui avais déjà annoncé de revenir deux mois
       près de SAMPA donc comme je ne voulais pas revenir sur ma parole
       alors que j'envisageai le mariage en FRANCE .
       Donc mon épouse fait les démarches pour le Brésil et je donc je souhaite
       avoir au moins le soutien de certains pour me dire quelle est la meilleure
       solution des deux au niveau démarches et temps ( cas de la transcription
       du mariage brésilien en France ).
       J'aimerai bien de bons conseils car je tiens à ne pas me tromper sur la
       durée des démarches et comme je me rends au Brésil dans deux mois.
       Nous remercions d'avance, lila et moi, les autres couples de leurs informations
       détaillées car nous attendons cet évènement avec enthousiasme et bon mariage pour les autres.

             didier

#38 2005-12-07 20:39:29

rucki
Guest

Re: info mariage

PATRIK Bonsoir   

          Je fais appel a toi ,pour un petit problème; j'ai donner les coordonées d'Elizete pour que ton amie GIZELLY,puisse la joindre  je ne sais pas pourquoi mais Elizete n'a rien reçus.

     Je pense qu'i y a peut-être problème sur l'adresse, alors je te joint l'adresse de son fils- ( pjmokoka@hotmail.com ) j'espère que cette fois tout ira bien pour ton amie GIZELLY puisse lui envoyer les informations .

        Je te remercie encore toi et GIZELLY ,je t'informe des suites ok!

                                jean claude

#39 2005-12-08 10:18:52

generos34
Member

Re: info mariage

jean claude,
ok je prends en compte cette adresse , par ailleurs j'ai communiqué l'adresse de ta future parceque giz n'arrivait pas à la contacter, en fait ell e avait fait une erreur, donc depuis hier soir elle a la bonne adresse désole du contretemps qui dans ces moment parait toujours long, giz la contct rapidement ok? à bientôt

rucki wrote:

PATRIK Bonsoir   

          Je fais appel a toi ,pour un petit problème; j'ai donner les coordonées d'Elizete pour que ton amie GIZELLY,puisse la joindre  je ne sais pas pourquoi mais Elizete n'a rien reçus.

     Je pense qu'i y a peut-être problème sur l'adresse, alors je te joint l'adresse de son fils- ( pjmokoka@hotmail.com ) j'espère que cette fois tout ira bien pour ton amie GIZELLY puisse lui envoyer les informations .

        Je te remercie encore toi et GIZELLY ,je t'informe des suites ok!

                                jean claude

Offline

#40 2005-12-11 00:39:51

rucki
Guest

Re: info mariage

Patrik, Geremos

Désolé, de vous ennuyer a nouveau mais l'amour de ma vie n'a aucun mail de vous et ne peu donc avoir les renseignements au cas je vous  indique les deux adresses ou vous pouvez envoyer  vos mails.

   Elizete_piotz @hotmail.com--ou pjmokoka@hotmail.com     je vous remercie  a l'avance et vous signale  si çela fonctione Amitiées

#41 2005-12-11 08:47:01

generos34
Member

Re: info mariage

ok rucki, justement giz me disait hier que l'adresse était pas bonne, on va y arriver, t'inquiète pas je note les deux et je lui envoie de suite oK?

Offline

#42 2005-12-12 10:59:48

rucki
Guest

Re: info mariage

GIZ,  GENEROS, PATRICK.


       Je vous remercie  vous tous d'avoir eu la gentillesse de contacter  mon AMOUR.

       J'espère que  quel va pouvoir  rassembler les documents nécessa

  ire.

               Jevous souhaite de passer de bonne Fète,sans oublier de

   vous faire savoir  les aboutissant de notre histoire



                    Merci  jean claude

#43 2005-12-12 12:17:03

generos34
Member

Re: info mariage

avec plaisir, on se tient au courant et bon courage à vous tout va bien se passer, à bientôt
patrick

Offline

#44 2005-12-13 23:43:47

didier1
Guest

Re: info mariage

patrick wrote:

didier, envoi moi plus précisemment tes questions et si j'arrive à y répondre je le ferai avec plaisir...par ailleurs gizelly est de sampa donc ....à bientôt
patrick




didier1 wrote:

Bonjour à tous,


       nous voulons nous marier, lila et moi, depuis beaucoup de temps et
       j'avoue que nous sommes d'accord pour le faire , nous sommes partis
       sur deux routes différentes quant au lieu et aux formalités car pour ui
       prouver mon amour je lui avais déjà annoncé de revenir deux mois
       près de SAMPA donc comme je ne voulais pas revenir sur ma parole
       alors que j'envisageai le mariage en FRANCE .
       Donc mon épouse fait les démarches pour le Brésil et je donc je souhaite
       avoir au moins le soutien de certains pour me dire quelle est la meilleure
       solution des deux au niveau démarches et temps ( cas de la transcription
       du mariage brésilien en France ).
       J'aimerai bien de bons conseils car je tiens à ne pas me tromper sur la
       durée des démarches et comme je me rends au Brésil dans deux mois.
       Nous remercions d'avance, lila et moi, les autres couples de leurs informations
       détaillées car nous attendons cet évènement avec enthousiasme et bon mariage pour les autres.

             didier

#45 2005-12-13 23:48:18

didier1
Guest

Re: info mariage

Bonjour patrick,


           Merci de ton aide:


           - si je me marie au Brésil quels sont les formulaires à remplir et
            combien de temps à l'avance
            si toujours au Brésil, je vais deux mois de février à MArs pour me
            me marier sera ce suffisant pour les formalités avec le cartorio
             sachant que je n'ai jamais été marié ou veuf et idem pour lila
              ma future femme
            - que doit elle préparer comme papiers pour venir en France?
               
                merci d'avance
                    didier1




didier1 wrote:
patrick wrote:

didier, envoi moi plus précisemment tes questions et si j'arrive à y répondre je le ferai avec plaisir...par ailleurs gizelly est de sampa donc ....à bientôt
patrick




didier1 wrote:

Bonjour à tous,


       nous voulons nous marier, lila et moi, depuis beaucoup de temps et
       j'avoue que nous sommes d'accord pour le faire , nous sommes partis
       sur deux routes différentes quant au lieu et aux formalités car pour ui
       prouver mon amour je lui avais déjà annoncé de revenir deux mois
       près de SAMPA donc comme je ne voulais pas revenir sur ma parole
       alors que j'envisageai le mariage en FRANCE .
       Donc mon épouse fait les démarches pour le Brésil et je donc je souhaite
       avoir au moins le soutien de certains pour me dire quelle est la meilleure
       solution des deux au niveau démarches et temps ( cas de la transcription
       du mariage brésilien en France ).
       J'aimerai bien de bons conseils car je tiens à ne pas me tromper sur la
       durée des démarches et comme je me rends au Brésil dans deux mois.
       Nous remercions d'avance, lila et moi, les autres couples de leurs informations
       détaillées car nous attendons cet évènement avec enthousiasme et bon mariage pour les autres.

             didier

#46 2005-12-26 09:52:17

Axel
Guest

Re: info mariage

Bonjour,

En recherchant des infos pour le mariage je suis tombé sur ce site.
Je vois que nous somme plusieurs dans la même situation.
Je suis français et je souhaite  me marier avec une bresilienne qui est actuellement en Europe avec moi et qui a dépasser ses 3 mois de sejour autorisé.

Est-il possible de faire le mariage même si elle a dépassé sa durée de séjour autorisé ou bien faut-il qu'elle retourne au Brézil pour regulariser sa situation avant le mariage en france ?

Ou bien est-ce que c'est mieux de se marier au Brézil.

En tout cas j'aimerai bien avoir des conseils avant d'entreprendre les démarches.

Je serais content de pouvoir parler avec quelqu'un au téléphone ou par mail pour avoir plus d'informations.

Merci a vous

Axel


loli wrote:

Bonsoir Patrick,
  J'espère que vous progressez dans les démarches, de notre côté c'est  presque tout bouclé ; j'attends juste tous les papiers de mon chéri Nilson malheureusement la Poste se fout un peu de nous!!! enfin bon si tout va bien on se mariera le 24 décembre. Voilà donc prévoyez large pour les délais de poste.
  C'est très gentil pour l'invitation, on serait très heureux de fêter votre mariage avec vous donc on garde le contact!!
  à 1 de ces 4, bisous à tout les deux

#47 2005-12-26 10:56:50

loli
Member

Re: info mariage

Bonjour Axel c'est Loli,
En fait votre mariage pourrat être célébré sans problème mais il se peut que ta fiancée soit  expulsée après celui-ci!!! c'est abberrant mais bon... nous étions dans la même situation avec mon fiancé.
Par contre le plus grand conseil que je puisse te donner est, si vous le pouvez : faites vos certificats prenuptiaux dès maintenant pour pouvoir publier les bans!!! comme ça vous serez tranquilles pour le retour de ta fiancée.

La confirmation sur www.sos-net.eu.org et dans ta mairie bien sûr!!

à bientôt et BON COURAGE sincèrement

Offline

#48 2005-12-26 11:39:38

generos34
Member

Re: info mariage

salut loli alors....dis nous on s'inquiète pour vous , vous en êtes ou avec nilson? gros bisous et axel tu peux me joindre sur msn à liloye9@hotmail.com

Offline

#49 2005-12-29 09:10:35

Axel
Guest

Re: info mariage

Bonjour Loli,

Merci pour ta réponse. N'étant que dans le début de mes recherche je suis un peu confu sur la publication des bans.
Je ne comprend pas tres bien en quoi cela nous protege du risque d'expulsion. Est-ce qu'il faut réunir tous les documents de mariage avec les cerficats prenuptiaux pour la publication des bans ou bien ce sont deux choses différents.
En quoi la publication des bans facilite les démarches.

Pardonne moi si je reviens sur des choses qui semble evidente.

Merci pour vos réponses.

Axel

#50 2006-01-05 01:23:44

loli
Member

Re: info mariage

Bonsoir Axel,

En fait pour tout mariage en France il y a une publication officielle des bans (pas au Brésil)au minimum 10 jours avant le mariage. Pour le mariage tu dois réunir les actes de naissance, certificat de coutumes, certificats prenuptiaux, justificatifs de domicile etc. Les certificats prénuptiaux sont indispensables pour les bans alors que les autres papiers pourront attendre un peu..

La publication des bans est la seule preuve valide de votre mariage (le cachet de la mairie faisant foi) PAR CONTRE cela ne vous protege pas du risque d'expulsion!!!
La dernière fois je voulais dire que ta fiancée devrait aller au Brésil. Elle pourrait revenir tranquillement avec la publication des bans.

J'étais dans la même situation, mon fiancé est revenu jeudi est nous nous marrions le 28.
N'hésite pas si tu veux plus de précisions.

a bientôt.
loli

Offline

Board footer

Powered by FluxBB