Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#101 2008-05-14 14:42:13

guarana-saoluis
Moderateur

Re: Pourquoi investir dans le Nordeste ?

Chuini ,

Oui c'est fait la pergola ( enfin presque quelques ACABAMENTO a faire  la terrasse fait 20 m2 environ ( 3 de large X 7 ) et la moitie est la l'ombre et vue sur l'atlantique sans vis a vis ( t'enverrai les photos ) j'y passe tout a l'heure ...mais pour le moment c'est pas tres representatif ...surtout que j'ai les FISCAIS Corompus  qui veulent me CHAUPAR o SANGUE ....rsrsrsrsrsrs evidemment suis gringo !!!!

a te lire , ciao l'ami

#102 2008-05-14 15:06:28

ibf
Member

Salut Darkfox ,

Un peu plus haut tu à ecris :

Je pense que vous pourriez divulguer des conseils intéressants ou des erreurs à ne pas commettre.
Mais ne pas mettre toujours en avant votre côté commercial.
Je vous donne juste un conseil, soyez relax , retirer votre signature , parlez plus librement sur "comment vous êtes arrivés au Brésil ", les pièges à éviter dans le business, votre rencontre avec votre femme , vos points de vue sur les Brésiliennes, les meilleurs secteurs à investir et ceux à éviter comme la peste ( dans le Nordeste y a bien des coins pourris ...?), etc... vous vivez au Brésil parlez en ... pas en tant que commercial mais en tant que personne qui aime son coin mais qui est réaliste.

En premier lieu je pense qu'il est essentiel de bien remettre les choses dans leurs contexte initial
Quand j'ai lancé le sujet Pourquoi investir dans le Nordeste j'ai commencé par un discours d'introduction qu'avais tenu Felipe Cavalcante, président de L' ADIT Nordeste.
Bien évidemment cela avait un but mais celui ci était tout autre que commercial .
C'était justement pour  provoqué le débat !!!!
Et cela à merveilleusement bien fonctionné !!!
De plus il est primordial de rappelé, que mon intervention sur ce forum n'est pas faite
que pour mettre en valeur les investissements au Brésil , si vous avez un peu de temps je vous invite à lire quelques post que j'ai laisser, comme Brésil les pièges à éviter qui  parle justement de certaine méthode à adopter dans le monde des affaires au Brésil ou bien de lire
le sujet Pourquoi vous habitez au Brésil ? de Cristina Carioca ,je parle de moi  de mon amour pour le Brésil et de comment je suis arrivé jusque ici .
Quand tu emplois les mots : personne qui aime son coin mais qui est réaliste.
Je répond que ma vision des choses est plus que réaliste !!!
Mais en vivant sur la même planète nous côtoyons des mondes complètement différents
Ou la réalité de l'un n'est pas du tout celle de l'autre !!!
Un forum est un formidable moyen de communication ,mais il est essentiel de garder à l'esprit que l'expérience est la reine de toutes les sagesses !!!

Last edited by ibf (2008-05-14 15:16:48)

#103 2008-05-14 15:45:38

alexistour
Member

Il n´y a pas que du mauvais chez ibf je trouve... Tu dois être un peu jeune fou et tu as le don de faire des bourdes de com et de t´attirer les antipathies... Un peu comme le chien de Lucky Luke qui finit toujours par attirer la sympathie. Au fait comment il s´appelle ce chien? Ah pardon je viens d´écrire hors sujet de nouveau.

#104 2008-05-14 16:06:17

fraki
Member

salut
je reviens sur le prix de l immobiler
j ai acheter le terrain IL y a 4 ans( je n est pas vu sur la mer donc beaucoup moin cher)
j ai fait construire l annee derniere 280 M2 3 chambres avec chacune sallle de bain et toilete une petite maison separe de 30 M2 plus wc et salle de bain une piscine de 11 metre par 6 un mur qui cercle le terrain qui fait  a peut pres 3000 M2  avec cercle electrique
le maison est presque toute meubles .
pour a peut pres 200 000 reais tout compris ce qui  fait 80 000 euro je crois (main d oeuvre terrain et materiaux)
je trouve ca pas tres chere pour la taille est les materiaux que j ai utiliser
( je me suis occuper des achats de a à Z)

#105 2008-05-14 16:17:10

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour FRAKI ,

Non pas tres cher puisqu'il s'agissait d'une construction et non d'une renovation , surtout avec 3000 m2 de terrain et une grande piscine c'est dans quelle ville que vous avez acheté .....?????????

cdlt

#106 2008-05-14 16:20:39

fraki
Member

salut
j ai acheter a paracuru 80 KM de fortaleza un petit bled qui commence a bouger
je suis a 3 KM de la plage donc le terrain est bien moin cher mai je donne sur l asphalte donc ca va je ne suis pas paumer dans les rue en terre.

#107 2008-05-14 17:03:09

Chiuni
Member

Nous sommes d'accord Fraki, 80 km de Fortaleza un petit bled qui commence à bouger, ce n’est pas cher. Mais en retour quelles sont les infrastructures ? Éducation, santé, commerces, services publics, etc. tout cela pèse énormément dans la balance
Je ne connais pas ton statut social, jeune, vieux, avec ou sans enfants, actif retraité etc..  Tu y vis toute l'année ou c'est une villégiature?
Je connais ce genre de petite ville au MG, quand j'y suis 24h je déprime, et je ne parle pas de la fazenda où là je frise le suicide ! Tout cela est une question de feeling et de mode de vie. Quand j'étais jeunot, j'ai acheté en banlieue parisienne, parce que je n'avais pas les tunes pour me payer mon appartement de Paris mis en vente suite au décès du propriétaire (je commençais tout juste à travailler). Au bout de quelques mois j'ai vite compris que j'avais fait une grave erreur ! L'attrait de l'espace l'avait emporté sur la raison !
Pour 200.000 reais tu peux trouver sur Aldeota un appart certes plus petit (90 m² brésiliens) avec piscine, et tout les commodités du condominio. C'est une question de choix de vie, et je respecte le tien.
Je vais me répéter mais il ne faut pas se tromper, car à la moindre anicroche c'est le bouillon. J'ai un copain qui vend son appart parce que il s'est trompé ! Sa femme s'ennuie à deux reais de l'heure et lui tourne en rond ! Il n'a vu que l'attrait financier, un appart les pieds dans l'eau pour une bouchée de pain (enfin presque) situé à AQUIRAZ IGUAPE. Je ne connais pas ce bled. Quoiqu'il en soit il a cet appart sur les bras, paye condominio, IPTU, entretien et quand il vient au Brésil il préfère louer un appart  sur Beira Mar et se passer d'une location de voiture indispensable dans son bled. 80 km A/R pour aller faire les courses au  shopping cela fait bcp !

#108 2008-05-14 17:53:17

takoon
Member

Salut Fraki,

J'adore ce petit village de Paracuru et surtout ces merveilleuses plage a perte de vu, jai découvert ce petit coin ya ~ 7 ans  et depuis jy passe chaques années quelques mois pour rester au calme et profiter du vent.

j'ai pleins d'amis qui vivent a paracuru depuis 15 à 20 ans (Michel,Pierre,Dominique,) je pense que ta du les rencontrers c'est inévitable de ne pas passer manger au Formula1.

pour ma part une maison de 120m2 à 150m2  sur un terrain de maxi 1000m2 me suffirait vu que je vis pratiquement que a l'extérieur a part quelques hrs pour dormir.

Ta maison pour 200.000 réals doit être bien jolie et ça me plairait bien de la visiter si cela était possible, et aussi pour faire ta connaissance je connais très très bien la région jusqu'au Piau donc ont pourra échanger quelques bonnes idées......

Até logo

#109 2008-05-14 17:57:20

fraki
Member

salut chiuni
paracuru il y a un hopital plusieur post de saude des ecoles mais pas d universite evidemment quelques resto quelques bars pas mal de commerces des superettes plus un plus gros qui c est ouvert l annee derniere
bon la boite c est un forro qui n est pas top.
il commence a y avoir beaucoup de kite surfeur il y a un tres beau spot donc ces etranger commence  a monter des bars des poussadas et beaucoup ont achetes des maisons
pour moi c est l ideal  en plus on est a 1 heures de fortaleza en voiture c est rien
j ai 32 ans et je passe 6 mois par an la bas l annee derniere j ai pas mal de pote de france qui on achete dans ce bled

#110 2008-05-14 18:00:21

fraki
Member

salut takoon
moi aussi j adore paracuru ce st un petit paradis j espere que ca le restera un peu quand meme
oui je connais tres bien tout le sgens que tu as citer ils sont tres sympa
pas de probleme on fera surement connaissance
a plus

#111 2008-05-15 08:25:37

axiom
Member

alexis :

"Il n´y a pas que du mauvais chez ibf je trouve... Tu dois être un peu jeune fou et tu as le don de faire des bourdes de com et de t´attirer les antipathies... "

assez d'accord avec alexis :-)

je reposte ici puisque ibf etait trop occupé à polemiquer avec le vovo  ... LOL ;-)
encore le choc de generation rss rss rrss  : ça rappelle les dialogues avec un certain " furious vince " lol lol

j'avais dit :

je n'avais pas l'intention de polémiquer ;-)
juste te signaler qu'ici, personne ne paiera des honoraires de consulting , d'ou ma remarque sur les PME :-)
encore une fois, tu te trompes de cible, un forum n'est pas le support adequat :
mais bon puisque tu n'es pas là pour faire du business  ...

Last edited by axiom (2008-05-15 08:28:19)

#112 2008-05-15 08:34:04

axiom
Member

chiuni :

"Je vais me répéter mais il ne faut pas se tromper, car à la moindre anicroche c'est le bouillon. J'ai un copain qui vend son appart parce que il s'est trompé ! Sa femme s'ennuie à deux reais de l'heure et lui tourne en rond ! Il n'a vu que l'attrait financier, un appart les pieds dans l'eau pour une bouchée de pain (enfin presque) situé à AQUIRAZ IGUAPE. Je ne connais pas ce bled. Quoiqu'il en soit il a cet appart sur les bras, paye condominio, IPTU, entretien et quand il vient au Brésil il préfère louer un appart  sur Beira Mar et se passer d'une location de voiture indispensable dans son bled. 80 km A/R pour aller faire les courses au  shopping cela fait bcp "

moi je suis passé sur iguape, je ne sais pas si c'est le meme bled, ( tres au sud du ceara )
mais c'est tres chouette pour y rester... le W E

Last edited by axiom (2008-05-15 08:37:34)

#113 2008-05-15 08:36:49

axiom
Member

concernant l'immo sur fortaleza, ça va se casser la g... ( ça fait assez longtemps que je le dis sur le forum )
et je suis ok avec alexis, meme avec le top de l'equipement... c'est toujours laid

en tout cas ça n'a pas la meme classe que rio !
a prix egal, il n'y a pas photo .

Last edited by axiom (2008-05-15 08:39:24)

#114 2008-05-15 10:17:47

Darkfox
Member

Mais pourquoi il n'y a pas de petits films publicitaires sur le nordeste ou sur le Brésil en général comme pour la Colombie

exemple :
Aller des petits liens pour faire rêver :
http://www.youtube.com/watch?v=ZgZVuzTKK1g
en anglais
http://www.youtube.com/watch?v=fzsHBf8sDvU

Ca permet de dynamiser et de faire un peu rêver smile (attention je vais attirer du monde en Colombie tongue )

#115 2008-05-15 14:05:33

ibf
Member

Salut Darfox ,

je viens de visionner les vidéos elle sont vraiment sympa !!!

sur ce lien tu pourras également trouver une vidéo sur le Nordeste
http://www.setur.ce.gov.br/setur/Videos.do

En tous les cas merci pour ta participation c’est toujours agréable de
Voir de nouvelles horizons .

#116 2008-05-15 14:18:28

Chiuni
Member

Axiom,

Iguape, un WE à la plage et basta c'est bien la raison pour laquelle mon copain vend !.
Sur Fortaleza, je ne trouve pas que l'architecture soit détestable, ceci est très subjectif, l'immo. va effectivement subir une correction vers le bas, c’est ce que je dis aussi depuis pas mal de temps. . Le parc est trop important et la construction est parfois de piètre qualité ce qui oblige après 10 ans de refaire entièrement les façades d’un immeuble de 20 étages. Attention quand vous achetez sur plan, à la renommée du constructeur et son sérieux.  Toutefois comme partout il y aura des quartiers qui tireront leurs épingles du jeu.
La comparaison avec Rio ne peut pas se faire à mon avis. En front de mer ou à un bloc ce sera plus cher à Rio. Certes des immeubles de charme mais non fonctionnel, avec pour les apparts des remises aux normes coûteuses (électricité, plomberie principalement).
Ce qui est sûr c'est que d'investir dans un appart à Rio est bien plus pérenne que dans le Nordeste. Mais encore faut-il prendre en compte les aspirations de chacun. Je pense avoir trouver en Fortaleza (et encore un quadrilatère très fermé, à donner la migraine aux corretors que je visite) ce que j'estime le cadre de vie que j'attends.
Bien que j'adore Rio, je ne retrouve pas les sensations de Fortaleza. Mais j'ai un profil très particulier bien loin des cibles de €uro .......... houlala je m'égare !

#117 2008-05-15 14:38:33

fraki
Member

je crois que cela depend d ou l on vient
si en europe on vie dans de grande ville c est complique de vivre dans un bled au bresil
si l on vient d un bled en europe je pense que l on s adapte mieux dans un autre bled au bresil
chacun a son caractere c est vrai qu il faut faire attention a ne pas se tromper et acheter a l endroit qui nous convients a chacun
enfin ceci n est pas evident je pense que la plus part des gens achetes sur un coup de coeur.

#118 2008-05-15 14:46:43

Darkfox
Member

Euh IBF.. ta video ne fonctionne pas...

#119 2008-05-15 15:36:52

ibf
Member

OK effectivement ca marche pas

Mais c'est pas grave vas sur ce site http://www.setur.ce.gov.br/setur/Portal.do

et ensuite sur la gauche de l'écran tu verras une partie Videos clique dessus et tu pourras visionner celle ci

cordialement

#120 2008-05-16 19:33:15

Mari83
Member

fraki
pas trop d'accord avec toi
j'habite une grande ville et lorsque j'arrive a Paracuru c'est le bonheur, je me sent très bien dans cette ville tranquille
a bientot t'y retrouver devant une bonne caïpi chez Michet et Vera

#121 2008-05-17 07:53:54

fraki
Member

c est que je dit a la fin a chaun son caractere pour trouver son petit coin de paradis

#122 2008-05-17 15:00:01

bahia51
Member

vous etes bien europeen (maison de reve au bord de l eau) pourquoi?  quand tu vis dans une ville au bord de mer tu peut voir l ocean et la plage a n importe qu el moment, pour ma part au bout de 8 jours l ocean fait partie des meubles on s apercois meme plus qu il est la....

#123 2008-05-17 15:02:37

fraki
Member

ha c est ca etre europeen...

#124 2008-05-17 15:39:58

bahia51
Member

l europeen type ,s entasse sur les quelques metre carres de plage a st tropez ou bandol. l europeen aime bien se faire plumer par de (gentils commercant) . l europeen aime faire son barbecue sur sa terrasse riquiqui devant la  rue embouteillee face a la mer...  l europeen aime bien offrir une petites  glace a ses gamins contre 30 euros ...pour profiter de la mer l europeen va attendre sagement 2 heure allez et autant retour pour garer sa voiture dans un parking en sous sol .la mer attire l europeen comme les mouches sur la ....

#125 2008-05-17 15:50:02

fraki
Member

moi ca me fait du bien la mer je vie a 2000 metre d altitude le reste de l annee surement pas la cote d azur mais en bor de mer au ceara  ca me va tres bien
t es bresilien bahia 51?

Board footer