Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2008-09-06 12:09:01

brasica
Member

Re: les bresiliens en un mot...

brésiliens en un mot ?????         sem vergonha !!!!!!!!!!!!!!

#27 2008-09-06 13:41:13

orangeazul
Member

Ah, ce sont deux mots là. Sem et vergonha.

#28 2008-09-06 15:26:49

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour Pied azul ,

"GUARANA   ,  c est osé tu n as pas bu que du guarana por moi no problem je te reconnai dans tes propos tres crus rsrs..........rs....

Ne m'agresse pas ..

Deja  je te dit bonjour , suis  un peu plus eduqué....rsrsrsr , je ne suis pas cru en comparaison a ce que mes oreilles peuvent entendre  ou yeux peuvent voir ici ...

La chanson n'est pas  de moi , nous sommes ici pour diffuser de l'information et accesoirement pour se marrer ..... c'etait pour rire pas pour agresser qui que ce soit ...je ne pense pas que les informations que tu as diffusee jusqu'a present  apporte de contributions interessantes  ( mais je vais relire de ce pas POUR verifier ) , je suis navre pour ton audience limitee ...et tes retours de message aussi ( snifff)

Bon j'avoue que c'etait aussi pour voir les reactions en retour ...rsrsrsr cela n'a pas loupé ...çes opinions sont faites ..!!!! et depuis pas mal de temps je crois :

Tu veut que j'ecrive quoi ?: que la musique au bresil ce ne sont que des chansons d'amour sans paroles obsenes ....Le Funk Carioca existe , le forro aussi ....ne le denigre pas ça fait partie du paysage et si ça fait un carton c'est qu'il y a de la demande ici .....C'est comme les MOTELS  ça pousse partout !!!! tu veut disserter sur l'interet de SUPERPOP et ces interviews qui sont toujours les memes ( prostituees , lingeries, chirurgie du vagin , qui a couche avec qui ...) sur FAUSTAO peut etre ..????????? haaaaa j"ai trouve XUXA !!!!!!

Alors je te dit une chose , je suis peut etre Cru parfois je te l'accorde , mais je suis a bonne ecole au bresil ....crois moi !!!!!!!!..

Allez cadeau  tu peut commencer a dancer :

http://www.youtube.com/watch?v=6fpGHGnI … re=related

Sinceres salutations

#29 2008-09-06 15:38:50

guarana-saoluis
Moderateur

haaaa j'ai oublie les paroles , un peut de culture ça fait du bien :

Toma gostosa lapada na rachada
Você pede que eu te dou lapada na rachada
E ai ta gostoso lapada na rachada
Toma toma toma

Pense numa mina linda, a danada enlouqueceu
A macharada ficou doida quando ela apareceu
Sorriso envolvente um jeitinho sensual
Pra acabar de completar deu mole no final
nao pude acreditar no que estava acontecendo
Sorria e me olhava e o clima foi crescendo
Fui direto ao assunto e não pude acreditar
Chegou no meu ouvido e começou a falar

Vai, dá tapinha na bundinha, vai
Que eu sou sua cachorrinha, vai
Fico muito assanhada, seu eu pedir você me dá           
Lapada na rachada

Vai, dá tapinha na bundinha, vai
Que eu sou sua cachorrinha, vai
Que eu to muito assanhada, vamos dá uma LAPADINHA?
Só se for na rachadinha

Toma gostosa, LAPADA NA RACHADA
Você pede e eu te dou, lapada na rachada
E aí, tá gostoso? Lapada na rachada...
toma toma toma

ola ,

heuuu je vais pas oser traduire je donne juste des indications ( culturelles evidemment resrsrsrsr , lapada c'est ....entre les jambes masculines , rachada c'est une fente ..ou plutot une fissure , toma ( prend ça !!!)

Un peu de fraicheur ça fait du bien ...

Pied azul , si tu en veut d'autres je peut diffuser 1 Terabytes de donnees pour toi t'a interet a avoir un DD a la hauteur et un acces a 15 KRPM ( 15,000 rotation per minutes)

bon week end

#30 2008-09-06 15:45:26

On va voir qui va être le plus cru: Les écrivains français ne sont pas en reste.
Nos amis  brésiliens francophones comprennent-ils (elles) le français du XVIé siècle?

Comment Grandgousier congneut l'esperit merveilleux de Gargantua à l'invention d'un torchecul - Chapitre XIII de Gargantua de François Rabelais
présenté par Pascal Tremblay

Sus la fin de la quinte année, Grandgousier, retournant de la defaicte des Ganarriens , visita son filz Gargantua. Là fut resjouy comme un tel pere povoit estre voyant un sien tel enfant, et, le baisant et accollant, l'interrogeoyt de petitz propos pueriles en diverses sortes. Et beut d'autant avecques luy et ses gouvernantes, esquelles par grand soing demandoit, entre aultres cas, si elles l'avoyent tenu blanc et nect. A ce Gargantua feist response qu'il y avoit donné tel ordre qu'en tout le pays n'estoit guarson plus nect que luy.
   « Comment cela ? dist Grandgousier.
   J'ay (respondit Gargantua) par longue et curieuse experience inventé un moyen de me torcher le cul, le plus seigneurial, le plus excellent, le plus expedient que jamais feut veu.
   - Quel? dict Grandgousier.
   - Comme vous le raconteray (dist Gargantua) presentement.
   « Je me torchay une foys d'un cachelet de velours de une damoiselle, et le trouvay bon, car la mollice de sa soye me causoit au fondement une volupté bien grande;
   « une aultre foys d'un chapron d'ycelles, et feut de mesmes;
   « une aultre foys d'un cache coul;
   « une aultre foys des aureillettes de satin cramoysi, mais la dorure d'un tas de spheres de mer.. qui y estoient m'escorcherent tout le derriere; que le feu sainct Antoine arde le boyau cullier de l'orfebvre qui les feist et de la damoiselle qui les portoit !
   « Ce mal passa me torchant d'un bonnet de paige, bien emplumé à la Souice.
   « Puis, fiantant derriere un buisson, trouvay un chat de Mars ; d'icelluy me torchay, mais ses gryphes me exulcererent tout le perinée.
   « De ce me gueryz au lendemain, me torchant des guands de ma mere, bien parfumez de maujoin.
   « Puis me torchay de saulge, de fenoil, de aneth, de marjolaine, de roses, de fueilles de courles, de choulx, de bettes, de pampre, de guymaulves, de verbasce (qui est escarlatte de cul), de lactues et de fueilles de espinards, - le tout me feist grand bien à ma jambe, - de mercuriale, de persiguire, de orties, de consolde; mais j'en eu la cacquesangue de Lombard, dont feu gary me torchant de ma braguette.
   « Puis me torchay aux linceux, à la couverture, aux rideaulx, d'un coissin, d'un tapiz, d'un verd, d'une mappe, d'une serviette, d'un mouschenez, d'un peignouoir. En tout je trouvay de plaisir plus que ne ont les roigneux quand on les estrille.
   - Voyre, mais (dist Grandgousier) lequel torchecul trouvas tu meilleur?
   - Je y estois (dist Gargantua), et bien toust en sçaurez le tu autem. Je me torchay de foin, de paille, de bauduffe, de bourre, de laine, de papier. Mais

Tousjours laisse aux couillons esmorche
   Qui son hord cul de papier torche.

- Quoy! (dist Grandgousier) mon petit couillon, as tu prins au pot, veu que tu rimes desjà? - Ouy dea (respondit Gargantua), mon roy, je rime tant et plus, et en rimant souvent m'enrime . Escoutez que dict nostre retraict aux fianteurs :

Chiart,
Foirart,
Petart,
Brenous,
Ton lard
Chappart
S'espart
Sus nous.
Hordous,
Merdous,
Esgous,
Le feu de sainct Antoine te ard !
Sy tous
Tes trous
Esclous
Tu ne torche avant ton depart !

« En voulez-vous dadventaige?
   - Ouy dea, respondit Grandgousier.
   - Adoncq dist Gargantua :

RONDEAU

En chiant l'aultre hyer senty
                                  La guabelle que à mon cul doibs;
                                   L'odeur feut aultre que cuydois :
                                     J'en feuz du tout empuanty.
                                     O ! Si quelc'un eust consenty
                                    M'amener une que attendoys
                                            En chiant!
                               Car je luy eusse assimenty
                          Son trou d'urine à mon lourdoys;
                            Cependant eust avec ses doigtz
                                 Mon trou de mer.. guarenty
                                              En chiant.

« Or dictes maintenant que je n'y sçay rien ! Par la mer Dé, je ne les ay faict mie, mais les oyant reciter à dame grand que voyez cy, les ay retenu en la gibbesiere de ma memoire.
   - Retournons (dist Grandgousier) à nostre propos.
   - Quel? (dist Gargantua) chier?
   - Non (dist Grandgousier), mais torcher le cul.
   - Mais (dist Gargantua) voulez vous payer un bussart de vin Breton si je vous foys quinault en ce propos?
   - Ouy vrayement, dist Grandgousier.
   - Il n'est (dist Gargantua) poinct besoing torcher cul, sinon qu'il y ayt ordure; ordure n'y peut estre si on n'a chié; chier doncques nous fault davant que le cul torcher.
   - O (dist Grandgousier) que tu as bon sens, petit guarsonnet ! Ces premiers jours je te feray passer docteur en gaie science, par Dieu ! car tu as de raison plus que d'aage. Or poursuiz ce propos torcheculatif, je t'en prie. Et, par ma barbe ! pour un bussart tu auras soixante pippes, j'entends de ce bon vin Breton, lequel poinct ne croist en Bretaigne, mais en ce bon pays de Verron .
   - Je me torchay après (dist Gargantua) d'un couvre chief, d'un aureiller, d'ugne pantophle, d'ugne gibbessiere, d'un panier mais ô le mal plaisant torchecul! puis d'un chappeau. Et notez que des chappeaulx, les uns sont ras, les aultres à poil, les aultres veloutez, les aultres taffetassez, les aultres satinizez. Le meilleur de tous est celluy de poil, car il faict très bonne abstersion de la matiere fecale.
   « Puis me torchay d'une poulle, d'un coq, d'un poulet, de la peau d'un veau, d'un lievre, d'un pigeon, d'un cormoran, d'un sac d'advocat, d'une barbute, d'une coyphe, d'un leurre.
   « Mais, concluent, je dys et mantiens qu'il n'y a tel torchecul que d'un oyzon bien dumeté, pourveu qu'on luy tienne la teste entre les jambes. Et m'en croyez sus mon honneur. Car vous sentez au trou du cul une volupté mirificque, tant par la doulceur d'icelluy dumet que par la chaleur temperée de l'oizon, laquelle facilement est communicquée au boyau culier et aultres intestines, jusques à venir à la region du cueur et du cerveau. Et ne pensez que la beatitude des heroes et semidieux, qui sont par les Champs Elysiens, soit en leur asphodele, ou ambrosie, ou nectar, comme disent ces vieilles ycy. Elle est (scelon mon opinion) en ce qu'ilz se torchent le cul d'un Oyzon, et telle est l'opinion de Maistre Jehan d'Escosse.»

#31 2008-09-06 16:00:58

alexistour
Member

EtienneCarioca wrote:

On va voir qui va être le plus cru: Les écrivains français ne sont pas en reste.
Nos amis  brésiliens francophones comprennent-ils (elles) le français du XVIé siècle?

Comment Grandgousier congneut l'esperit merveilleux de Gargantua à l'invention d'un torchecul - Chapitre XIII de Gargantua de François Rabelais
présenté par Pascal Tremblay

Sus la fin de la quinte année, Grandgousier, retournant de la defaicte des Ganarriens , visita son filz Gargantua. Là fut resjouy comme un tel pere povoit estre voyant un sien tel enfant, et, le baisant et accollant, l'interrogeoyt de petitz propos pueriles en diverses sortes. Et beut d'autant avecques luy et ses gouvernantes, esquelles par grand soing demandoit, entre aultres cas, si elles l'avoyent tenu blanc et nect. A ce Gargantua feist response qu'il y avoit donné tel ordre qu'en tout le pays n'estoit guarson plus nect que luy.
   « Comment cela ? dist Grandgousier.
   J'ay (respondit Gargantua) par longue et curieuse experience inventé un moyen de me torcher le cul, le plus seigneurial, le plus excellent, le plus expedient que jamais feut veu.
   - Quel? dict Grandgousier.
   - Comme vous le raconteray (dist Gargantua) presentement.
   « Je me torchay une foys d'un cachelet de velours de une damoiselle, et le trouvay bon, car la mollice de sa soye me causoit au fondement une volupté bien grande;
   « une aultre foys d'un chapron d'ycelles, et feut de mesmes;
   « une aultre foys d'un cache coul;
   « une aultre foys des aureillettes de satin cramoysi, mais la dorure d'un tas de spheres de mer.. qui y estoient m'escorcherent tout le derriere; que le feu sainct Antoine arde le boyau cullier de l'orfebvre qui les feist et de la damoiselle qui les portoit !
   « Ce mal passa me torchant d'un bonnet de paige, bien emplumé à la Souice.
   « Puis, fiantant derriere un buisson, trouvay un chat de Mars ; d'icelluy me torchay, mais ses gryphes me exulcererent tout le perinée.
   « De ce me gueryz au lendemain, me torchant des guands de ma mere, bien parfumez de maujoin.
   « Puis me torchay de saulge, de fenoil, de aneth, de marjolaine, de roses, de fueilles de courles, de choulx, de bettes, de pampre, de guymaulves, de verbasce (qui est escarlatte de cul), de lactues et de fueilles de espinards, - le tout me feist grand bien à ma jambe, - de mercuriale, de persiguire, de orties, de consolde; mais j'en eu la cacquesangue de Lombard, dont feu gary me torchant de ma braguette.
   « Puis me torchay aux linceux, à la couverture, aux rideaulx, d'un coissin, d'un tapiz, d'un verd, d'une mappe, d'une serviette, d'un mouschenez, d'un peignouoir. En tout je trouvay de plaisir plus que ne ont les roigneux quand on les estrille.
   - Voyre, mais (dist Grandgousier) lequel torchecul trouvas tu meilleur?
   - Je y estois (dist Gargantua), et bien toust en sçaurez le tu autem. Je me torchay de foin, de paille, de bauduffe, de bourre, de laine, de papier. Mais

Tousjours laisse aux couillons esmorche
   Qui son hord cul de papier torche.

- Quoy! (dist Grandgousier) mon petit couillon, as tu prins au pot, veu que tu rimes desjà? - Ouy dea (respondit Gargantua), mon roy, je rime tant et plus, et en rimant souvent m'enrime . Escoutez que dict nostre retraict aux fianteurs :

Chiart,
Foirart,
Petart,
Brenous,
Ton lard
Chappart
S'espart
Sus nous.
Hordous,
Merdous,
Esgous,
Le feu de sainct Antoine te ard !
Sy tous
Tes trous
Esclous
Tu ne torche avant ton depart !

« En voulez-vous dadventaige?
   - Ouy dea, respondit Grandgousier.
   - Adoncq dist Gargantua :

RONDEAU

En chiant l'aultre hyer senty
                                  La guabelle que à mon cul doibs;
                                   L'odeur feut aultre que cuydois :
                                     J'en feuz du tout empuanty.
                                     O ! Si quelc'un eust consenty
                                    M'amener une que attendoys
                                            En chiant!
                               Car je luy eusse assimenty
                          Son trou d'urine à mon lourdoys;
                            Cependant eust avec ses doigtz
                                 Mon trou de mer.. guarenty
                                              En chiant.

« Or dictes maintenant que je n'y sçay rien ! Par la mer Dé, je ne les ay faict mie, mais les oyant reciter à dame grand que voyez cy, les ay retenu en la gibbesiere de ma memoire.
   - Retournons (dist Grandgousier) à nostre propos.
   - Quel? (dist Gargantua) chier?
   - Non (dist Grandgousier), mais torcher le cul.
   - Mais (dist Gargantua) voulez vous payer un bussart de vin Breton si je vous foys quinault en ce propos?
   - Ouy vrayement, dist Grandgousier.
   - Il n'est (dist Gargantua) poinct besoing torcher cul, sinon qu'il y ayt ordure; ordure n'y peut estre si on n'a chié; chier doncques nous fault davant que le cul torcher.
   - O (dist Grandgousier) que tu as bon sens, petit guarsonnet ! Ces premiers jours je te feray passer docteur en gaie science, par Dieu ! car tu as de raison plus que d'aage. Or poursuiz ce propos torcheculatif, je t'en prie. Et, par ma barbe ! pour un bussart tu auras soixante pippes, j'entends de ce bon vin Breton, lequel poinct ne croist en Bretaigne, mais en ce bon pays de Verron .
   - Je me torchay après (dist Gargantua) d'un couvre chief, d'un aureiller, d'ugne pantophle, d'ugne gibbessiere, d'un panier mais ô le mal plaisant torchecul! puis d'un chappeau. Et notez que des chappeaulx, les uns sont ras, les aultres à poil, les aultres veloutez, les aultres taffetassez, les aultres satinizez. Le meilleur de tous est celluy de poil, car il faict très bonne abstersion de la matiere fecale.
   « Puis me torchay d'une poulle, d'un coq, d'un poulet, de la peau d'un veau, d'un lievre, d'un pigeon, d'un cormoran, d'un sac d'advocat, d'une barbute, d'une coyphe, d'un leurre.
   « Mais, concluent, je dys et mantiens qu'il n'y a tel torchecul que d'un oyzon bien dumeté, pourveu qu'on luy tienne la teste entre les jambes. Et m'en croyez sus mon honneur. Car vous sentez au trou du cul une volupté mirificque, tant par la doulceur d'icelluy dumet que par la chaleur temperée de l'oizon, laquelle facilement est communicquée au boyau culier et aultres intestines, jusques à venir à la region du cueur et du cerveau. Et ne pensez que la beatitude des heroes et semidieux, qui sont par les Champs Elysiens, soit en leur asphodele, ou ambrosie, ou nectar, comme disent ces vieilles ycy. Elle est (scelon mon opinion) en ce qu'ilz se torchent le cul d'un Oyzon, et telle est l'opinion de Maistre Jehan d'Escosse.»

Ca fait du bien :-) Même si comparer Rabelais à Faustao revient à faire le grand écart.

#32 2008-09-06 16:01:18

bahia50
Guest

le francais est une langue riche et ton post est tres interressant , une langue evolue constament , et elle donne une bonne vision d une epoque ,voila pourquoi l ecriture est la plus grande avance technologique de tout les temps!!!

#33 2008-09-06 16:25:10

Chiuni
Member

Dans le ton paillard !

Souvenez vous de cette pub pour les surgelés Findus. Sur une mélodie : "Heureusemnt il y a Findus, Findus"
Je pense peut être  à tord que les nuls (C+)  ont parodié cette pub en premier.
En tout cas dans la finesse : http://www.leplaisirdesdieux.com/LePlai … /lanus.htm

Last edited by Chiuni (2008-09-06 16:28:21)

#34 2008-09-06 16:27:09

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour etienne ,

merveilleuse reponse ....le gagnant est etienne !!!! qui a su au travers de rabelais montrer que cela etait international ...

etienne : ramene moi un pingoing ma fille adore !!!

salut

#35 2008-09-06 16:29:15

guarana-saoluis
Moderateur

Merci a pied azul t'avoir fait rebondir le post ....bonne intervention

#36 2008-09-06 16:30:26

Pour ceux qui ont du mal à lire le français du XVIè siècle, voiçi une version en français moderne:

http://boronali.blogspot.com/2008/01/de … s-mon.html

#37 2008-09-06 16:34:38

guarana-saoluis
Moderateur

Ola ,

C'est parti mon kiki ont va pouvoir se lacher qui va gagner ?????????? la coupe :

http://www.youtube.com/watch?v=3_6fEPgV … re=related

salut

#38 2008-09-06 16:37:02

guarana-saoluis
Moderateur

#39 2008-09-06 16:37:42

orangeazul
Member

On dirait que rien ne lui a echappé... remarque, je n'ai pas vu passer le papier.

#40 2008-09-06 16:38:45

guarana-saoluis
Moderateur

#41 2008-09-06 16:44:08

guarana-saoluis
Moderateur

#42 2008-09-06 16:45:39

Que du bonheur !!!

#43 2008-09-06 17:02:06

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour cristina ,

Ben oui , c'est pour rigoler cela n'est pas descriminatoire , merci d'avoir compris , notre vieux pays aussi est plein de clip , chansons paillardes et c'est marrant .

Je te salue et te souhaite un bon week end

#44 2008-09-06 19:26:25

guarana-saoluis
Moderateur

Charlie brown Jr tu connais?

Você me diz que sou desajeitado

Eu não sou ninguém
Me tira o sono só pra se sentir bem
Desajeitado
Eu não sou ninguém

O mundo dá várias voltas
Tomara que um dia ele leve meu caminho a você
Não tenho grana não
Mas quando tu chegar
Já vou tá lá tu vai me ver

Desajeitado
Eu não sou ninguém
Desajeitado
Eu não sou ninguém

O mundo dá várias voltas
Não tenho grana não
Mas quando tu chegar
Já vou tá lá tu vai me ver

Sei que um sorriso seu faria bem
Tu vai de limusine eu vou de trem

Mas se eu sou um, em um milhão
O que fazer então
Não tenho grana, tenho um grande coração
Não quero ver, quero botar a mão
Pode acreditar, tu vai comer na minha mão

O mundo dá várias voltas
Pois com você estou em casa traduzca

le clip :
http://br.youtube.com/watch?v=ir7pJRzHw3c

bonne musique

cdlt

#45 2008-09-06 19:28:55

guarana-saoluis
Moderateur

#46 2008-09-06 19:33:52

guarana-saoluis
Moderateur

ja vai

#47 2008-09-06 20:04:56

guarana-saoluis
Moderateur

#48 2008-09-06 20:11:18

guarana-saoluis
Moderateur

J'ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!!

#49 2013-04-19 20:08:04

richard
Member

Les brésiliens en un mot ?  Brésilien !

Juste le plaisir de remonter une archive wink

#50 2013-04-19 22:55:44

orangeazul
Member

Je me suis bien amusée à lire ce fil; j'avais complètement oublié tout cela. Je constate que le forum était bien plus sympa avant. Saudades.

Board footer