You are not logged in.
bernard :
chiuni t'avais ( il y a un bout de temps ) fait remarquer que sur d'autres forums,
il y avait une notation des intervenants / à la qualité des interventions ...
ça permettrait de regler bien des problemes ... à toi de juger de l'interet et faisabilité ;-)
Last edited by axiom (2008-09-16 09:13:26)
Offline
Bonjour à tous
Darkfox, pq tu ne salues jamais les français qui sont majoritaires dans ce forum? C'est bien gentil avec nous, brésiliens, mais je te rappelle que nous sommes très très minoritaires, les 2 brésiliennes du forum (plutott 2 résistantes rsrsrs...)
Sinon, quant à Bahia, d'abord je ne pense pas qu'il a menti. Je pense qu'il parlait d'un projet qu'il avait l'intention de réaliser, mais, vu les questions juridiques soulevées, il a decidé de couper court (avec le sujet). Ce qui est son droit.
Sinon, quant à ses posts, c'est vrai que parfois on ne comprend pas vraiment où il veut en venir, mais il nous ramène des infos, de temps en temps, sur des manifestations à Paris concernant le Brésil.
Et aussi concernant le Brésil, il semble porter un vrai intérêt à ce pays, qui est le mien; ce pays qu'il ne dénigre pas, ce qui est appréciable. Ceci dit, il a quand-même un regard critique, comme les autres, ce qui est tjs légitime.
Il derappe en langage dans ses vives discussions avec Vovô Chiuni, je n'apprécie pas ça. Mais il n'est pas le seul à utiliser un tel langage; d'autres le font aussi parce que chacun a son style et sa façon de discuter.
Le Forum étant pluriel, c'est normal qu'il en soit ainsi. Je n'ai pas dit souhaitable, j'ai dit normal.
On a tous choisi d'intégrer ce forum à nos risques et perils. Il y a des mauvais moments à passer quand on evolue dans une collectivité: il faut parfois lire ou écouter ce que ne nous plaît pas. En democratie le particulier se soumet au collectif, ou, au moins, cela devrait fonctioner de la sorte. (nous savons bien que dans le rapport des forces la réalité peut devenir une autre)
Enfin, noter nos interventions... on n'est pas à l'école ici. Et l'administrateur, qui est déjà bien gentil de garantir le fonctionnement de cet espace d'échanges, ne peut pas, en plus, devenir le prof qui note. Mais ça c'est juste mon avis... ihihiih
Bonne journée à tous. Je vous salue cordialement.
Offline
salut "orage azul " ;-), tu vires zen ? :-) rss rss rss je te plaisante comme d'hab ;-)
quant à :
"Enfin, noter nos interventions... on n'est pas à l'école ici. Et l'administrateur, qui est déjà bien gentil de garantir le fonctionnement de cet espace d'échanges, ne peut pas, en plus, devenir le prof qui note. Mais ça c'est juste mon avis... ihihiih"
c'est vrai, bernard est deja bien gentil, ce serait d'ailleurs plus sympa, logique ? que ce soit les membres eux memes qui se chargent de la notation ? non ?
"Mais ça c'est juste mon avis... ihihiih"
Last edited by axiom (2008-09-16 10:19:23)
Offline
Je propose que Bahia soit astreint à une peine d´intérêt général. Du style: Nettoyer les posts irrévérencieux salaces ou mensongers du forum abc-latna.
Qu´il place ensuite tous ces morceaux sales et abjects dans un dossier forum appelé "poubelle" mais accessible à tous, pour que chacun y fasse son marché... Que l´on observe et consigne l´accès à cette poubelle et que l´on offre aux forumers les chiffres de cette "fréquentation" en comparaison à celle du forum abc ainsi épuré.
Si cette proposition n´est pas retenue, je souhaite que le sieur dit Bahia soit condamné à offrir une caipi à Rio à tous les membres du forum.
Offline
Coucou Orangeazul ,
Donc je m excuse
lors que ce que je salue les brésiliens cela sous entend ( enfin c'est pour moi ) les personnes du "forum brésilien".
Tranquillo senoria
Mhhh Alexistour , je ne compte pas venir à Rio juste pour une caipi...
Mais bon sur Paris une bière? un vin?un armagnac? un tit punch ?un restos... Il faut rester open ![]()
Offline
lol alexis
pas sur / frequentation rrs rss rss :
remplaces le mot "poubelle" par " voici " " ici paris " ou " ici bresil " rss rss rss;-)
mais une chose est sure, c'est qu'on y verait plus clair ! ;-)
Offline
Lollllllllllllllllllllllll
Alexis, je suis pliée de rire. Ah oui, je crois que le forum pourrait adopter ta proposition. Une idée désopilante.
Offline
Ce n'est pas à Bernard de jouer le prof !!!!!!!!
Dans ma pensée et Axiom à raison de le souligner c'est aux autres menbres d'attribuer des bons points sur la pertinence des propos ! En suite chacun se fait une opinion.
Orange, Bahia n'a pas menti ? Certes dans ses rêves mais c'est un mytho !
Pour moi je clos le sujet, jusqu'à son prochain dérapage.
Offline
Mais j'avais compris, Darkfox... mais... mais...
Enfin, il y a des mais. Ou des maïs...
Je t'expliquerai quand tu viendras à Paris. ehehe
(il suffit de me faire signe)
Bonne journée.
Offline
"Dans ma pensée et Axiom à raison de le souligner c'est aux autres menbres d'attribuer des bons points sur la pertinence des propos ! En suite chacun se fait une opinion."
ça permettrait de connaitre l'interet des membres / aux sujets des posts
ex des miens sur les sujets eco qui s'eloignent bien souvent du bresil
Last edited by axiom (2008-09-16 11:02:24)
Offline
Cher Axiom,
c'est toi qui n'avais pas remarqué que je suis zen. ehehe D'ailleurs ce n'est pas seulement mon côté zen que tu n'as pas remarqué: tu n'as même pas lu mon petit message de bienvenue au moment de ton retour au forum. Tu regardes trop l'économie, mon cher. rsrsrrsrs
Ah, peut-être que c'est parce que je ne suis pas au même étage que toi. rssssssss
Bisous aux filles.
A +
Offline
Ah, Vovô et Axiom:
je ne peux pas vous noter concernant vos posts sur économie, bourse & cie.: je n'ai pas des compétences dans le domaine ni la patience pour tout lire.
Mais cela ne veut pas dire que ce que vous postez n'est pas intéressant, c'est clair.
(Et toi, Axiom, rien ne t'empêche de continuer à poster dans cette rubrique d'économie: c'est aussi une manière de parler du Brésil et de la France - et du reste du monde, car nous ne sommes pas isolés de l'ensemble)
Quant à moi, je préfère d'autres sujets, comme les questions socio-culturelles, ou les arts, ou la cuisine...
De nos formations et nos goûts personnels résultent nos spécialités. Et je ne vous apprend rien là. Lolllllllll
D'ailleurs, je pourrais me spécialiser dans l'inutile... rsrs
C'est tout à fait à ma portée.
Je vous embrasse.
Offline
"orage azul" : pour continuer sur le ton de la plaisanterie, :-)
euh zen, ça saute pas aux yeux
quand tu me dis en façe "tu es dans mon colimateur saches le " ;-) rss rss rss
c'est vrai, je suis un peu trop marqué par l'economie, mais j'avais bien lu ta " petite incursion " dans la rubrique concernée :-))
Offline
Mais Orangeazul,
MAis je suis sur la région parisienne
Sinon pour les votes , il existe des votes +/- chacun vote pour chaque personne .
Enfin bref . "FAUT IL SAUVER WILLY ? "
( une touche de ciné...) ![]()
Last edited by Darkfox (2008-09-16 12:51:02)
Offline
Bah, colimateur zen ; tu ne connais pas ça?
Et j'ai de l'humour aussi... mais peut-être que cela ne saute pas aux yeux.
Ah, je sais, l'humour est que chose de culturel et on a pas tous le même type de. Oui, je te l'accorde.
A bientôt.
Offline
Mais alors, Dakfox, je te demande de m'excuser. Je pensais que tu vivais en Colombie avec ta moitié sud-américaine.
c'est bien que tu sois en région parisienne: on pourra arranger cette bière de la paix. rsrs
je te ferai un petit coucou en privé (histoire de rendre curieux l'un ou l'autre... rsrsrrs)
à +
Offline
il faut pas oublier cher forumeur( sa se dit ca?) que derriere chaque post se trouve un etre humain et que par consequent l erreur est possible meme souhaitable !!! il y a pas eu mort d homme !!! certains manque vraiment de tolerance et d ouverture !!! quand a note chaque declaration ? je suis pas pour comment note des sujet ? par exemple sur l economie ou le juridique alors que l on n est pas un specialiste ? sur la base de quoi vous allez note un post sur les faciendas ? au nombre de lecture ? de reactions polemique? a partir des fautes ortographes ? ( suis mal barre) etc...
Salut à tous
Il est futé le Bernard .....
Il a provoqué une bonne petite séance de psychologie de groupe ... pour évacuer la tension ... avec un bon sens de l'humour ( le titre trés Walt Disney du topic)
Chapeau l'artiste :-)
Sur le fond... et le soi disant "mensonge" ... de Bahia ...
Cela me rappelle un bouquin de John Irving ...qui met en scène des orphelins .... et Irving évoque que les orphelins mentent toujours ( dans le bouquin .... dans la réalité... je n'en sais faire rien) ....
Non pas par perversité, non pas pour tromper et induire en erreur autrui ....
mais parce qu'ils veulent transformer une réalité qui ne les satisfaient pas ou pas assez ... en une démarche positive de réarranger la reálité... ce qui leur permet de s'inventer une vie future ou un passé plus satisfaisant comme un gage, un passeport pour mieux s'intégrer .. avec les "autres " qui ont une vie normale ( et qu'est ce que la normalité..) ...
De fait, je crois que c'est très humain ...Qui n'a jamais cédé á la tentation d'améliorer et d'embellir des situations passées ou de s'inventer des futurs prometteurs ?
Moi je dois reconnaître que cela m'est déjà arrivé et que cela arrivera encore sûrement ...
C'est vrai que la frontière entre la pure mythomanie et le petit arrangement avec la realité... est tenue ...
Mais en l'occurence ..je crois qu'il y a surtout un emportement de Bahia qui dans son enthousiasme à convaincre ... prend quelques libertés avec la realité ...
je termine par une citation d'un auteur brésilien que j'adore ... Rubem Fonseca ... dans une nouvelle qui s'appelle "A opção" il a ecrit ceci ( de mémoire donc si un peu déformée))
" A realidade não tem importancia. O que importa é a verdade .. e a verdade é aquilo em que se acredita"
à chacun ses croyances...
Last edited by Philbec (2008-09-16 14:28:48)
Offline
Je crois aussi, comme OrangeAzul, que Bahia n'a pas menti du tout.
Ce qui me dérange un peu c'est qu'il y a eu une espèce de lynchage collectif de Bahia dans plusieurs postes.
Bahia est différent de la plupart des participants de ce forum, différent dans son approche du Brésil et différent dans ses opinions politiques alors il est rapidement jugé et rejeté ... Il apporte de la diversité dans un forum qui tournait à la monotonie et au bien pensant de l'immigré français au Brésil ...
Offline
du riche homme blanc venu colonisé le Brésil ... ![]()
Atlante , il n'y a pas eu à mon avis de lynchage collectif....
Pour ma part, nous avons pas mal discuté de nos points de vue respectifs de la vie .
Qui sont ma foi diamétralement opposé.
Après mis à part les accrochages avec Chiuni, il n'y a pas eu de regroupement anti-bahia.
MAlheureusement les mensonges sont présents. Si comme l'exemple de Lacstjean ( j'espère ne pas faire de fautes sur son pseudo), il induit les gens en erreur ce n'est pas bien.
Je le répète je suis contre son exclusion.
![]()
@orangeazul : Malheureusement non ... je dois acheter l'appartement en colombie l'année prochaine et je met des sous de côté pour m'exiler ..pour le moment je ne suis qu'un humble travailleur normand qui vit non loin de la capitale qui met des sous de côté ![]()
Mais je relève le défi du rendez vous ![]()
Offline
du riche homme blanc venu colonisé le Brésil ...
Atlante , il n'y a pas eu à mon avis de lynchage collectif....
Pour ma part, nous avons pas mal discuté de nos points de vue respectifs de la vie .
Qui sont ma foi diamétralement opposé.Après mis à part les accrochages avec Chiuni, il n'y a pas eu de regroupement anti-bahia.
MAlheureusement les mensonges sont présents. Si comme l'exemple de Lacstjean ( j'espère ne pas faire de fautes sur son pseudo), il induit les gens en erreur ce n'est pas bien.@orangeazul : Malheureusement non ... je dois acheter l'appartement en colombie l'année prochaine et je met des sous de côté pour m'exiler ..pour le moment je ne suis qu'un humble travailleur normand qui vit non loin de la capitale qui met des sous de côté
Mais je relève le défi du rendez vous
j aurais menti a lacstjean? explique moi un peu stp
non pas à Lacstjean directement mais les informations que tu donnes peuvent induire en erreur :
http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … d=6877&p=2
l'élevage de pitu ...
C'est tout...
Offline
j ai parlais de l elevage de pitu oui c est vrai parceque le pitu est presque aussi cher au kg que la langouste a salvador !!! je sais pas si tu connais le pitu si tu l as deja gouter c est tres tres bon!!! par contre le probleme et il me semble que j avais signaler que son elevage est tres difficile ( mais pas impossible) il lui faut obigatoirement de l eau courante (non polue) , un terrain argileux il vit uniquement dans une certaine region de bahia .... le type qui aura la bonne idees de se pencher sur ce probleme aura certainement gagne une entreprise tres florissantes
Moi je demande l'indulgence ![]()

Offline
Chico ,
toujours furtif , j'ai vu ta tentative d'appel pfffffsss j'ai essaye aussi mais tu est deconnecte essaye demain entre 11h et 17 heures heures française svp !!!
le theme du buraco preto heinnnn ici ça en fait marrer certains surtout depuis la publication de cette image manque le stetoscope , blouse blanche , etc...j'ai pas encore l'age il parait peut attendre un peu ..........
joke ,
a plus tard en prive
Guarana-saoluis
Offline