Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2008-10-06 23:16:38

lacstjean
Member

Re: QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

Hummmm....je n'apprécie pas trop voir des conseils du genre Bahia50. As-tu l'assurance absolue que tes graines génétiquement modifiées (d'ailleurs interdites d'importation par la loi de presque tous les pays) ne foutront pas le bordel total dans l'écosystème Brésilien?
Les exemples concrets des dommages majeurs causés à l'environnement par l'arrivée de plantes où d'animaux provenant d'autres pays sont légions. Actuellement, les américains sont aux prises avec des problèmes importants dans les Everglades Floridiens car de nombreux habitants de la Floride ont relâchés dans la nature des pythons asiatiques qui deviennent énormes, 7 mètres, au point de réussir à engloutir d'énormes aligators. Des varans également sont maintenant présents. Côté plantes, ici au Canada, des jacynthes d'eau provenant du sud (arrivées accrochées à des coques de bateaux) sont en train de détruire des lacs complets et rien n'existe dans nos écosystèmes permettant de lutter contre ça! Même galère avec les moules zébrées qui n'avaient jamais existées ici et qui actuellement se répandent à la vitesse grand V. Ces trucs sont toxiques et sont en train de détruire les Grands Lacs Canadiens. Nous n'avons aucun moyen d'en empêcher la prolifération.
Alors, le SEUL conseil à donner aux gens est de respecter les lois en cours qui sont justement là afin de tenter d'éviter que des horreurs environnementales ne se produisent.

Offline

#27 2008-10-06 23:37:16

brestois
Member

Re: QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

Oui, sur ce point, je suis emtièrement d´accord.

Offline

#28 2008-10-07 06:52:35

clo14
Member

Re: QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

orangeazul wrote:

Clo,
ne te mets pas dans un trou de souris, stp. Avec la peur que j'ai de ces petites bêtes comment vais-je faire pour aller te voir?

ihihi

Je t'embrasse.

Bonjour Orange,
Je suis déjà dans un trou de souris lol! sans les souris.......... parfois je suis effrayée de la lecture de certains posts !il est vrai que interpréter l humour de l écrit sans le son, peut preter à confusion bonne journée à vous tous  clo14

Offline

#29 2008-10-07 09:54:21

Chiuni
Member

Re: QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

Salut à tous,

Bahia50,
Si ton retour est de nous asséner de conneries, tu as tout faux. L’importation de graines semences, bulbes ou oignons est strictement interdite par la loi ! Nous en avons déjà discuté avec Philbec au sujet de l’échalote. OGM ou pas c’est interdit ! Il doit bien y avoir des procédures légales d’importation, je dis bien légales avec autorisation. Bien sûr si tu mets dans tes valises quelques sachets pour ta petite plantation perso sur ton balcon, pas bcp de risques sauf contrôle inopiné et c’est confiscation !
Lacstjean, tu as tout à fait raison de souligner la dangerosité de tels agissements.

Clo14
Aucune véhémence de ma part à ton égard, juste rectification de tes données. Tu peux sortir de ton trou de souris. J’ai dit que je me renseignerais c’est fait. Sur Château Rouge en cheveux synthétiques c’est entre 15 et 30 € le rajout. Cheveux naturels sur tresse (je vais expliquer plus tard) c’est entre 80 à 150 € suivant la qualité (frisé, lisse, longueur…). La pose c’est entre 30 et 50€.

Bayard
Juste un petit clin d’œil. Bien sûr qu’il connaisse la soupe de poisson, mais il se la garde jalousement ! A Fortaleza, je connais un pescador qui vend pour 2R$ un caldo do peixes à tomber par terre. En conversant avec lui, je lui ai demandé pquoi  on ne trouvais pas sur le marché des langoustes entières, seulement les queux. La réponse était dans la question !
Pour le reste suis ok avec toi, talvez un doute sur la glace au café, il me semble en avoir déjà manger dans un restau.

Brestois
C’est le con membre actif qui s’adresse au Président et je te rassure je ne perds pas mon temps à te répondre mais j’espère que les candidats à tes pratiques frauduleuses seront informés des risques.
Concernant la Douane c’est 175€ de franchise. Au-delà c’est taxes et TVA sur facture ou évaluation de gré à gré. (C’est bien connu comme le disait Fernand Raynaud : J’suis pas bête puisque je suis douanier !)
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16
Ce qui me choque c’est ta démarche. Agir dans l’ombre en qq sorte. Je n’ai pas d’idées sauf une mais vous allez m’aider. Cristina t’as répondu à ce sujet. Mimie85 te propose de faire du business légalement.
Pour te convaincre je t'invite à déposer ce genre de post sur le forum de MFE. Je t'assure de réels problèmes avec l'administartion.

A propos de mes femmes ne t’inquiète pas pour moi ! Une dans chaque port !

Concernant ton idée et en complément des infos que j’ai donné à Clo14.

Sur Paris, les ajouts capillaires c’est une « mafia Africaine et Indienne » qui tient le marché.
La provenance principale est l’Inde via l’Italie.
Sur le point de vue technique :
1 – Les cheveux naturels sont vendus au poids et le prix varie selon plusieurs critères frisé, lisse, longueur…
2 – Soit ils sont « en botte ». Dans ce cas les cheveux sont collés sur le cuir chevelu. Moins chers mais peu utilisé.
3 – Ils sont préparés sur des bandelettes qui seront cousues sur les racines des cheveux existants. Ce qui permet de les enlever à loisirs de les laver facilement et de changer de tête au gré de ses humeurs. Plus chers bien sûr !
4 - Au Brésil, les prix d’il y a deux ans. Pour une longueur de 20-22 cm, environ 80/100grs chaque,  2 rajouts sur bandelette = R$ 800.

Last edited by Chiuni (2008-10-07 10:07:57)

Offline

#30 2008-10-07 10:09:09

atlante
Member

Re: QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

orangeazul wrote:

Super Atlante ! Puis-je te confier mon piano?

Mais avec plaisir Orange, en pièces détachées par contre ...  je ne navique pas sur le ponant non plus n'exagérons rien ...

Mais comme je suis en train de vendre celui la peut etre le prochain ... avec un bon coup en bourse !!

http://atlante1.neuf.fr/vente2.htm

Offline

#31 2008-10-07 10:17:49

brestois
Member

Re: QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

Réponse à Chiuni :
Ta réponse m´a fait convoquer de toute urgence le comité de direction du club.
Après avoir débattu longuement sur ton cas, la majorité à tout de même décidé de t´accorder le droit de faire partie de club, mais à titre honoraire seulement.
J´espère que tu n´es pas trop déçu.
Bonne journée quand même...

Offline

#32 2008-10-07 12:02:32

Re: QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

Clo 14 / Piedra Azul...
Je t`aporte le fromage dans ton trou de souris ( lol ), t`inquiets pas. Je vais avec Orange, elle connais deja la "Toca do rato".
Bises

Offline

#33 2008-10-07 12:31:18

Chico brasil
Member

Re: QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

brestois wrote:

" tu as plus de choses à emporter de France vers le Brésil que l'inverse, un truc qui se revend facilement et qui ne prend pas de place, ni de poids, ce sont les appareils photos numériques......

150 euros en France en moyenne, vendu au Brésil  400 euros en magasin tu peu te faire 150 euros de marge...et tu peux à chaque voyage en ramener plusieurs......pour trouver des clients au Brésil, cela n'est pas un problème  pour ce type de marchandises.....

Pour info, à mon palmares déjà une douzaine d'appareils de vendu en 1 année.....les derniers étant des Sony 7 mégapixel, avec carte de 1GO + piles rechargeable et chargeur, valeur d'achat France 159,00 euros, valeur de vente en magasin au Brésil 1150,00 R$.....revendu 700 réals pièce  ....c'est comme cela que l'on se paye ses voyages "

Réponse à CHICO BRAZIL :
Je vois que tu n´es pas sur le même registre que notre " ami " chiuni...
Je remercie pour cette réponse et je m´associe à Blackmagic 2 : pas de perte de temps, de paroles pour ne rien dire. Du concret ! Merci.
Et, si je peux me permettre, quelle est la limite vis à vis de la douane ?

Vous pouvez rentrer sans soucis, l'équivalent de 500 usd  ( 360 euros) de marchandise en franchise de douanes brésilienne

soit 2 appareils photos + le votre smile que vous revendrez,  et celui de votre femme yikes , de votre cousin etc.....  éviter de prendre la boite en carton... la documentation qui accompagne l'appareil photo peut être dégraissée...pas besoin de version allemande, anglaise, française etc..... 170 grs par appareil, trés compact etc...

et bien sûr ayez sur vous les factures d'achat en France inférieur au global à 500 usd smile , au cas où on vous demanderais la valeur des objets.  L'avantage c'est qu'ils coutent 3 fois moins cher que ceux qui sont vendus au Brésil .... et en plus ce n'est pas des copies mais des originaux smile

Last edited by Chico brasil (2008-10-07 12:32:55)

Offline

#34 2008-10-07 14:49:53

bahia50
Guest

Re: QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

c etait juste une idee  les petites graines de legumes !!!! loin de moi l idee de devaster ecosysteme bresilien!!!  effectivement chiuni le caldo do peixes est une soupe de poisson , il y a aussi comme plat la mariscada que j adore et qui pourrez ressemblez  a la bouillabesse...  sinon une autre  idee  de busness les fringues !!! les bresilien et bresilienne adore les fringues !!!!  ouvre un magasin branche avec ton propre styliste!!!! moi je verrez bien des fringues   d ete en LIN  carton assure!!!

#35 2008-10-07 15:37:37

orangeazul
Member

Re: QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

Sacré Bahia, tu m'as fait rire avec ton histoire de devaster l'ecosystème brésilien. Je voulais bien faire pousser ici une petite plante que ma mère a dans son jardin et qui est excellente en tant qu'expectorant. Mais à chaque fois que je vais là-bas j'oublie de tenter l'aventure.

Offline

#36 2008-10-07 15:44:02

bahia50
Guest

Re: QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

le the vert  il ya que  le the vert 3 tasses par jours sem sucre!!! bon pour cholesterol, diabete, hypertension , amaigrissant etc..

#37 2008-10-07 16:10:07

Darkfox
Member

Re: QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

Bahia pourfendeur de la biodiversité !! rsrsrs
bonjour à toi .
MMh achat revente ?peut être électronique enfin il faudait confirmation , je sais qu'en Colombie ce la coute plus cher pourquoi pas au Brésil? ... et bon d'apres Chiuni les appareils photos semblent rentables donc regarder ... mais bon je vois mal passer avec 2 télévisions 82 cm écran plat à 375 € pièce dans les bagages...

Offline

#38 2008-10-07 16:52:40

Chiuni
Member

Re: QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

Salut Darfox,
Euh, les soubresauts des bourses mondiales te donnent mal à la tête ? Rendons à César ce qui est à César ! Les appareils photos en famille et amis, c’est signé Chico !
Moi j’officie dans les parfums et produits cosmétiques, toujours en famille et amis! L’avantage c’est que c’est renouvelable. La grande différence, c’est que je ne prends pas un centavos !

Offline

#39 2008-10-07 17:49:23

orangeazul
Member

Re: QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

Vovô, malgré qques coups de gueule, est un homme galant.

Offline

#40 2008-10-07 18:28:08

bahia50
Guest

Re: QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

un bon plan aussi a vendre au bresil  j avais completement oublier!!! les portables!!!! chaque annee je vend mon portable d occasion (comme neuf) cette annnee je vend mon nokia N95 quatre bande (  8 gigas ,mp3,photo 5 million pixel, camera, wifi, gps) je le cede pour 1000 reals environ , l annee derniere j ai vendu mon nokia N73 (photos 3 miilions pixel, camera, mp3  ,memoire extensible) pour 1000 reals il ya deux ans vendu  un motorola . il faut bien sur qu ils soient 4 bandes et debloque !!! 10 euros le debloquage!!!

#41 2008-10-07 18:46:25

clo14
Member

Re: QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

Cristina Carioca wrote:

Clo 14 / Piedra Azul...
Je t`aporte le fromage dans ton trou de souris ( lol ), t`inquiets pas. Je vais avec Orange, elle connais deja la "Toca do rato".
Bises

bonjour cristina et orange
pas de probleme je vous attends avec le queijo bises

Offline

#42 2008-10-07 18:47:55

administrateur
Administrator

Re: QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

Rappel à tous, que vos conseils restent dans les limites de la légalité !

Offline

#43 2008-10-08 06:21:35

Chico brasil
Member

Re: QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

Toujours dans la légalité pour ce qui est de la vente de produit.......

les taxes ou droits d'importations sont de 100% sur l'electronique, mais on dispose, en rentrant au Brésil d'une franchise de 500 USD par personne et par voyage, donc lorsque l'on se déplace en couple, cela fait 1000 USD, et si on rajoute les enfants cela augmente, donc pas de soucis de ce côté là smile

du Brésil vers la France, ce qui se revend bien et qui était 50% moins cher, c'était les parfums achetés en Dutee Free, avec un dollar faible cela valait le coup. Cependant il faud rester vigilant et bien prendre les bonnes référence et quantité pour pouvoir comparer si cela vaut le coup ou pas...

Il n'est pas rare d'avoir des flacons de quantités différentes d'un pays à l'autre ce qui explique aussi des prix moindre....cette année sur le parfum "j'adore", le delta était de 45% entre la France et le Brésil, à l'avantage du Brésil, idem pour d'autres parfums.... ne pas oublier avant de partir au Brésil,  d'aller chez Marionnaud pour relever les prix, marque et quantités par flacons, de les convertir en usd, et ensuite c'est plus facile au retour, lorsque l'on est à l'aéroport de pouvoir comparer dans les boutiques de Dutee Free....

Offline

#44 2008-10-08 08:55:35

atlante
Member

Re: QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

Chico brasil wrote:

Toujours dans la légalité pour ce qui est de la vente de produit.......

les taxes ou droits d'importations sont de 100% sur l'electronique, mais on dispose, en rentrant au Brésil d'une franchise de 500 USD par personne et par voyage, donc lorsque l'on se déplace en couple, cela fait 1000 USD, et si on rajoute les enfants cela augmente, donc pas de soucis de ce côté là smile

du Brésil vers la France, ce qui se revend bien et qui était 50% moins cher, c'était les parfums achetés en Dutee Free, avec un dollar faible cela valait le coup. Cependant il faud rester vigilant et bien prendre les bonnes référence et quantité pour pouvoir comparer si cela vaut le coup ou pas...

Il n'est pas rare d'avoir des flacons de quantités différentes d'un pays à l'autre ce qui explique aussi des prix moindre....cette année sur le parfum "j'adore", le delta était de 45% entre la France et le Brésil, à l'avantage du Brésil, idem pour d'autres parfums.... ne pas oublier avant de partir au Brésil,  d'aller chez Marionnaud pour relever les prix, marque et quantités par flacons, de les convertir en usd, et ensuite c'est plus facile au retour, lorsque l'on est à l'aéroport de pouvoir comparer dans les boutiques de Dutee Free....

Et tant qu'à choisir une boutique de duty free .. s'il y en une dans l'aéroport ou vous etes ... faites moi plaisir allez chez AELIA ... ils payent une partie de mes navigations !!!  (par contre n'achetez pas de cigares chez eux .. c'est un bon conseil)

Offline

#45 2008-10-08 09:21:55

Darkfox
Member

Re: QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

Coucou les brésiliens,
@Chuini :
Oui y a de quoi ... je vois que monsieur est connaisseur smile en plus cela séduira. C'est vrai que je suis aussi dans l'électronique mais sur un certain type de téléphone peu connu en Colombie.

@orange
Ahh mon orange smile votre sourire est tel un soleil pour mes matinées wink  j'attend toujours vos peintures ! tongue

@atlante
pour avoir acheter des cigarettes en duty free au vietnam pour ma mère ... et la tête qu'elle a fait quand elle les a fumé... je n'achète plus de tabac en duty free sauf france. smile au risque de mauvaise surprise

Offline

#46 2008-10-08 18:36:12

Bayard
Member

Re: QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

administrateur wrote:

Rappel à tous, que vos conseils restent dans les limites de la légalité !

Absolument. Restez honnêtes.
Ne prenez pas exemple sur les politiciens, les juges et autres grandes entreprises qui nous volent en toute impunité à longueur d'année au Brésil.

Offline

#47 2008-10-08 19:35:13

orangeazul
Member

Re: QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

Bayard, toi dans le genre desagréable tu es fort. eheheh Tu mets tout dans le même sac, les multinationales, les juges, les politiciens, les forummeurs d'ABC... Je commence à penser que tu fais un type particulier d'humour. Allez, je laisse tomber. Reste dans ton film...

Offline

#48 2008-10-09 08:53:13

axiom
Member

Re: QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

bayard :

LOl tu m'as bien fait rire !
et ya pas qu'au bresil : pas mal de desillusions dans ce monde de brutes rss rss rss

Offline

#49 2008-10-09 10:14:12

Darkfox
Member

Re: QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

@bayard:

Après les pays sous développés, les juges , les politiciens , chefs de grandes entreprises. pourquoi ne pas te rebiffait contre le monde...

Welcome dans la vraie vie big_smile

MMh attention a toi y a aussi les banquiers, les commerciaux , les femmes , les enfants surtout à l'age rebelle .... (et ils sont méchants avec leur argent de poche !)

PS j'oubliai les pauvres et la belle mère... ils n'en veulent qu'à tes sous big_smile

Last edited by Darkfox (2008-10-09 10:16:15)

Offline

#50 2008-10-09 10:17:24

orangeazul
Member

Re: QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

Lolllllllllllll
Darkfox,
tu m'as fait bcp rire. Eh oui, la vraie vie... comme tu as raison.

je t'embrasse.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB