Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#51 2008-11-07 15:26:08

Darkfox
Member

Re: Obama

c'est vrai Bahia .. au state , il reste dans les esprit ..les boites de nuit pour les blancs et les boites de nuits pour les blacks...

Je pense que tu n'es pas trop sorti aux état-uni ...
Les us ne sont pas raciste.. ils sont sectaires... tu es de ma bande ça va sinon tu dégages.. Harlem si tu es blanc le soir , bah sort en groupe ... etc.

Quand on dit chinatown , le quartier des noirs, les quartiers latinos et  les quartiers de blancs , c'est pas du racisme , c'est du regroupement ethnique...
Après le racisme ce sont des apprioris , chacun en a . Chacun est raciste envers un peuple, un pays , une culture ou quelques choses....

Aucun peuple n'est pas raciste ou n' a pas fait la guerre pour ce type de raison.
Que ce soit en Europe ou dans le reste du monde... la haine de l'autre parce qu'il est différent a existé  et existera toujours ...

Il n'y a pas de qui sera plus raciste que qui , Bahia50 comprend le ... je pourrai te montrer des gens racistes ... ( des asiatiques) qui seraient prêt à tuer leur filles si elles sortaient avec un black ou un arabe....

Après comme toujours la vie est un éventail de couleurs et d'idée chacun vit avec son mode de pensé. Tu as le tien , j 'ai le mien.. Mais ne fait pas de comparatif aussi simple .... en chine un black va en boite ... il rentre et ne dansera jamais avec une nana. En russie , il se fera défoncer la tête à la sortie... Dans les pays du nord , il pourra sortir avec une nana ou 2 .
Aux US , sortie avce une fille ou ce faire tabasser ou pas rentrer pour des raison de couleurs.
ETc etc...

Maintenant tu as plus d'expérience de la vie que moi .. enfin je crois ... je ne te connais pas , mais ouvre les yeux sur le monde.. il n'est pas tout blanc ou tout noir.. il est gris avec milliers de nuances.

La France n'est pas le pays le plus pourris au monde , Le brésil non plus . Chaque pays à ses spécificités et mérite un minimum de respect. Mise à part quelques un qui sont encore des dictature et qui massacre des gens chaques jours..)

Et pense qu'en Colombie si tu danses avec la femme d'un autre , y a de forte probabilité qu'on te retrouve le lendemain dans la décharge en petit morceau alors qu'en France tu t 'en sors avec un bon poing dans la figure..

Offline

#52 2008-11-07 16:14:50

bahia50
Guest

Re: Obama

j ai pa plus d exprience que toi Darkfox !!!! le racisme existe partout c est pour sa qu il faut se mobiliser contre le racisme mais quand meme!!!  regarde l afrique  c est le seul continent aujourdhui qui n arrive pas a sortir la tete de l eau malgres ses richesses pourquoi ?  les occidentaux et les chinois ont tout interet a ce que les afriquains soient exploiter .
regarde christina cariocas  comme elle a du souffrir du racisme social elle qui  peut etre vecu dans une sordide favelas et qui apres d enorme efforts  personels a pu realise son  parcourt  malgres son origine social initiale voila un bel  exemple !!!!

#53 2008-11-07 19:40:02

orangeazul
Member

Re: Obama

Dis donc, Bahia, tu fais de l"humour ou tu parles sérieusement là?

Que connais-tu de Cristina pour dire qu'elle est sortie d'une favela???

Ai-je raté un episode?

Offline

#54 2008-11-07 20:15:45

bahia50
Guest

Re: Obama

c est mon petit doigt qui me la dit ! non je rigole!!! elle parle beaucoup de racisme sociale et puis elle semble un peu decale.... dans certaine discution sur un bresil quelle connait tres  bien mais on sent comme une gene... tu sais la pudeur explique beaucoup de chose !!!!

#55 2008-11-08 05:32:24

lacstjean
Member

Re: Obama

Là, j'ai pas pu m'empêcher de me bidonner sérieux! Bahia qui se spécialise en psychologie féminine maintenant! HOU LA LA! J'ai néanmoins, moi, avec mon ptit doigt personnel certainement bien moins bavard que celui de Bahia l'impression que son ptit doigt à lui s'est foutu plutôt dans son oeil que dans son oreille!
M'enfin...HAHAHAHAHAHAHA, on est dans les spéculations! Pauvre Cristina! ;o)

Offline

#56 2008-11-08 09:27:00

bahia50
Guest

Re: Obama

la drague!!! mon cher lacstjean la drague!!! tiens une histoire (aucun rapport avec christina)
y a 20 ans avec un  pote on se sentaiz un peu seul ....ont deprime  alors on part en chasse a la bourgeoise (comme dit Bigard) et qu est ce qu on voit avenue victor hugo paris 16 deux belles proies typee mais merveilleusement belles.... ont craque.... on aborde, on discute, on emballe!!! les 2 filles 2 Bresiliennes qui nous apprennent que toute les bresiliens qui habitent la France   sont issus des milieux pauvres c est logique!!! a l epoque 90 % des habitant du Bresil etait pauvre!!!! et donc nos 2 conquetes etait d origne pauvre mais avait su  faire avec un perdreaux!!!

#57 2008-11-08 10:13:03

orangeazul
Member

Re: Obama

Bahia, la sociologie française ne sait pas ce qu'elle perd à ne pas t'avoir dans ses rangs. Lollllllllll
Meu Deus, sai debaixo !!!
Ca craint.
Je te le dis en toute amitié: là tu derailles grave mon vieux. Mais si c'est pour rire, ok.

Offline

#58 2008-11-08 10:20:40

orangeazul
Member

Re: Obama

Non, mais tes belles brésiliennes (tu es sûr qu'elles n'étaient pas ils? rsrsrs) sont sûrement des grandes sociologues... En plus, comment est-ce que ces pauvres s'achètent des billets aériens pour venir en France?
La classe moyenne brésilienne ne peut pas le faire aussi facilement, mais, par contre les pauvres le peuvent, et choisissent tous Paris. C'est au moins curieux ce raisonnement...

Bahia, je crois qu'il va falloir que je te fournisse une bibliographie plus sérieuse que tes deux brésiliennes rencontrées pendant une blitz de drague dans le 16ème.

Allez, bon samedi à toi.

Offline

#59 2008-11-08 10:40:08

Chiuni
Member

Re: Obama

entre mythomanie et réalité, maintenant avec Bahia on ne sait plus bien ! Disons qu'il est rentré dans le bar du commerce et a essayé de faire de la psychologie de comptoir à 2 balles ou alors il voulait faire de l'humour noir ....

Offline

#60 2008-11-08 10:50:29

axiom
Member

Re: Obama

( apres cette parenthese culturelle,  hum hum ... je replaçe lici mes qques lignes et le débat ! )

atlante dit peut etre comme moi ? cad que desormais les models vont tourner et que chacun pourra avoir sa chançe avant d'etre jugé sur son faciès.

la confiance dans le systeme ( je ne parle pas de l'afrique de l'ouest ) permet d'avoir un but à atteindre
à condition que les obstacles soient les memes pour tous !

vovo, tu dis :

"Ce n’est pas pour rien que la majorité de la population carcérale est black et latinos."

vovo, va voir par ex dans qques banlieues de houston, tu constateras par toi meme les a prioris.
a quoi bon se battre contre des moulins, ça explique en partie pourquoi les blacks des etats du sud n'ont pas voté.
desormais, obama en self made man, symbolise bien l'ascensseur social.

"c'est une chance pour les blacks de se mettre au travail ! "... euh oui, en sortie de crise !! :
pour info, les latinos de little havana qui jusqu'a present votaient en masse republicain ont aussi votés pour obama .
normal, ils ont été les premiers licenciés des entreprises US en difficulté : cqfd !!

maintenant, oui, l'admin obama sera protectioniste, d'ailleurs les chinois l'ont deja compris, il n'y a qu'a relire les qques declarations.

le G20, bof sans obama = pas de decisions et on parle deja d'un nouveau RV 100 jours apres !!
obama n'est president qu'en janvier cqfd !

sinon, j'ai suivi son discours d'hier soir, ( tres encadré,)
toute l'administration democrate planche sur des solutions  ...  encore qques bons points.

Last edited by axiom (2008-11-10 08:56:06)

Offline

#61 2008-11-08 11:15:34

bahia50
Guest

Re: Obama

orangeazul wrote:

Non, mais tes belles brésiliennes (tu es sûr qu'elles n'étaient pas ils? rsrsrs) sont sûrement des grandes sociologues... En plus, comment est-ce que ces pauvres s'achètent des billets aériens pour venir en France?
La classe moyenne brésilienne ne peut pas le faire aussi facilement, mais, par contre les pauvres le peuvent, et choisissent tous Paris. C'est au moins curieux ce raisonnement...

Bahia, je crois qu'il va falloir que je te fournisse une bibliographie plus sérieuse que tes deux brésiliennes rencontrées pendant une blitz de drague dans le 16ème.

Allez, bon samedi à toi.

excuse moi j avais oublie qu il y avait des femme sur le forum.... comme dit chiuni c etait + une conversation de 3 ieme mi-temps au cafe des sports !!!! une petit cop pour la route?
mais l histoire est bien reel !!!! a l epoque les deux frenchies se sont fait avoir par les deux belles , mais que c est agreable de se faire avoir par une belle femme!!!!
quelle rapport avec OBAMA? l ascenseur social  !!!! Obama il est passe du rdc au 50 ieme etages  d un seul coup , les deux dames nous ont gentilstiment expliquez que l acsensur social existe en france et qu il est en voie de creation au Bresil(y a 20 ans!!!) preuve LULA!!!aujordhui!!!!

#62 2008-11-08 13:46:46

Chiuni
Member

Re: Obama

Bahia quand tu inities un sujet, tu ferais bien de connaître ton sujet ! Obama  et l’ascenseur social !
Il est fils d’universitaire et lui-même diplômé de Harvard (Cambridge) et Columbia (NY) !
Il n’est pas né dans le Bronx ! Comme beaucoup de black afro américains tu crois que sa couleur de peau est une avancée. Tu te trompes ! Juste une combinaison de situations (et l’une d’elle l’identification des blacks au candidat) qui ont propulsé un homme brillant, fin orateur au sommet. Rien d’autre ! Comme Lula ! le peuple ouvrier qui s’identifie en leur Président.

Se faire michetonner par 2 travelos brésiliens pour se faire « suck a cock » voilà un bel exemple  de drague !
Tu aurais donc oublié de monter dans l’ascenseur social ? QQ répliques signées Michel Audiard spécialement pour toi.
1.    « Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. » Les tontons flingueurs
2.    « Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner. » Le Pacha
3.    « Si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille. » Un singe en hiver
4.    « Vous savez quelle différence il y'a entre un con et un voleur ? Un voleur de temps en temps ça se repose. » Le guignolo

Offline

#63 2008-11-08 14:16:20

Chiuni
Member

Re: Obama

Salut mon grand ! Axiom
Je rejoins Orange quant à la lisibilité parfois pénible de tes posts toutefois intéressants. Le mélange des citations et de tes réponses rend le tournis ! Utilise les balises au moins on sait qui a écrit quoi.
Bon Obama « self made men » tu m’expliqueras pourquoi il a dépensé autant d’argent dans cette campagne ! Heureusement qu’il avait une équipe derrière lui !
Blacks et latinos les premiers licenciés, cela me parait d’une évidence flagrante, ce sont les moins bien qualifiés. Souviens toi de Renault et ses magrébins ! Sarte à Billancourt…
Et comme tu dis : Obama symbolise. Il Symbolise la réussite politique mais certainement pas pas l’ascenseur social !
Il s’est retrouvé au bon endroit au bon moment ! Son charisme et son aura ont fait la différence sur Clinton, aidé par sa différence de couleur de peau en s’attirant le vote des minorités !
Quant aux riches retraités de Floride, va falloir qu’ils serrent les fesses ……
Bon WE

Offline

#64 2008-11-08 14:21:32

Chiuni
Member

Re: Obama

Allez juste pour rire :

americanflag2.jpg

égal quoi?  égal :

recession.jpg

Offline

#65 2008-11-08 17:35:02

bahia50
Guest

Re: Obama

chiuni wrote:

Bahia quand tu inities un sujet, tu ferais bien de connaître ton sujet ! Obama  et l’ascenseur social !
Il est fils d’universitaire et lui-même diplômé de Harvard (Cambridge) et Columbia (NY) !
Il n’est pas né dans le Bronx ! Comme beaucoup de black afro américains tu crois que sa couleur de peau est une avancée. Tu te trompes ! Juste une combinaison de situations (et l’une d’elle l’identification des blacks au candidat) qui ont propulsé un homme brillant, fin orateur au sommet. Rien d’autre ! Comme Lula ! le peuple ouvrier qui s’identifie en leur Président.

Se faire michetonner par 2 travelos brésiliens pour se faire « suck a cock » voilà un bel exemple  de drague !
Tu aurais donc oublié de monter dans l’ascenseur social ? QQ répliques signées Michel Audiard spécialement pour toi.
1.    « Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. » Les tontons flingueurs
2.    « Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner. » Le Pacha
3.    « Si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille. » Un singe en hiver
4.    « Vous savez quelle différence il y'a entre un con et un voleurde temps en temps ça se repose. » Le guignolo

DUCON LAJOIE  tu es de la famille d Audiard? copier/ coller, citation celebres! est ce que tu broutes aussi avec tes vaches? bien ton post sur le grand prix de F1 tu as eu du succes .... rsrs ... ton imagination s arette au niveau de la porte de  ton  helicoptere...

#66 2008-11-08 18:44:50

Re: Obama

Chiuni,
je t`invite au post ... racisme... je veux que tu m`expliques sur les blacks et latinos ... biens moins qualifies...
Je t`embrasse ( pas fort heim ! )

Offline

#67 2008-11-08 21:38:10

bahia50
Guest

Re: Obama

ors d'une visite à Moscou, jeudi 6 novembre, M. Berlusconi a qualifié le nouveau président américain de "jeune, beau et bronze
on dirait du Ducon Lajoie tout cracher!!!!

#68 2008-11-09 10:33:27

Re: Obama

Salut bahia50 !!!!
Cristina carioca n`a jamais vecu dans une favela ( rires ) !
D`ailleurs je la montais souvent  ( pendant ma jeunesse ) car j`etais charge de la distribution de contraceptifs pour les femmes.
Je connais plusieurs personnes dans les favelas, - Rocinha ( Sao Conrado ), Morro do Macaco ( Vila Isabel ), Ladeira Tabajara ( Copacabana ) etc... des vrais amis meme ! c`est peu etre pour ca mon attachement, mais ecoute...
D`ou t`as sorti ca ???
Tu dis que je suis genee de parler sur le racisme ?
Pas dut tout, la question est que je voulais eviter de parler d`un sujet tres polemique car ici mon cher, memes ceux que ne connaisseint rien ont l`audace de dire n`import quoi.
Pour comprendre le racisme social il faut avant tout comprendre la histoire du pays. Ce comme chez vous aussi ne c`est pas ?
Non, je n`ai jamais habite dans une favela, si oui j`aurai ete tres fiere de moi...

Cdlt

Last edited by Cristina Carioca (2008-11-09 10:45:54)

Offline

#69 2008-11-09 11:53:47

bahia50
Guest

Re: Obama

christina je rentre de la messe domincale, je viens de consulter ton message et je m empresse de repondre avec la meilleur des volontees
mea culpa je cru que tu etais nee et avait vecu dans une favelas , et que malgres tout tou avais fait de serieuse etudes superieurs malgre un handicap niveau social, voila ches tout comme tout le dich si biene salutee
viva che guevara!!!!

#70 2008-11-09 13:23:37

alexistour
Member

Re: Obama

A titre personnel et en toute amitié Bahia, je te décerne le trophée de l´humour abc-latina.
trophee_Humour.jpg
Bonne messe à tous et bon dimanche wink

Offline

#71 2008-11-09 19:47:05

bahia50
Guest

Re: Obama

JE te remercie ,en toute modestie tu me fais trop d honneur Alexis ,d autres sont beaucoup plus talentueux que moi sur le forum!!!  cette apres midi mon beauf bresilien est passe chez moi il m a raconte un truc hallucinant!!!! et franchement il y a que des bresiliens pour sa!!!! une dame lui a  confie la garde de son chien un bichon tout blanc, la dame lui a demandez d allez toiletter le beau!!!! tu sais ce qu il a fait ? il la lancer dans la piscine du jardin ..... comme toiletage y a pas mieux qu il ma dit!!!! il fait comme sa au Bresil !!!! tu sais le clhore l eau de javel sa lave blanc non?

Last edited by bahia50 (2008-11-09 19:47:48)

#72 2008-11-09 20:41:45

Chiuni
Member

Re: Obama

J'ajoute cette toute nouvelle récompense : Le CESAR !
484545e6a34f66e548c4aca38377176c.jpg

Signé : Ducon Lajoie !

Offline

#73 2008-11-09 21:11:53

alexistour
Member

Re: Obama

Dites donc tous les deux, je vous vous verrais bien pour refaire un remake du film l´emmerdeur:
2285364.jpg
emmerdeur02.jpg

Offline

#74 2008-11-09 22:17:09

bahia50
Guest

Re: Obama

le casting tu le vois comment?  les deux roles sont tres bon mais je suis pas du niveau ni de Ventura ni de Brel...
ducon Lajoie c est quand tu m emmerdes!!! sinon CHIUNI sa me va...

#75 2008-11-09 22:45:16

alexistour
Member

Re: Obama

bahia50 wrote:

le casting tu le vois comment?  les deux roles sont tres bon mais je suis pas du niveau ni de Ventura ni de Brel...
ducon Lajoie c est quand tu m emmerdes!!! sinon CHIUNI sa me va...

Jacques Bahia, ça me parait évident, bon j´arrête la... Salut!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB