You are not logged in.
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous tous vivant au Brésil pour me donner un coup de main. Pouvez-vous diffuser l'adresse de mon blog
http://ecoledelamitiefrancobresilienne.blogspot.com
http://ecoledelamitiefrancobresilienne.blogspot.com
Laisser moi vos commentaires.
Je vous demande cela tout simplement pour faire connaitre l'Ecole Artistique de l'Amitié Franco/Brésilienne .
Nous montons une comédie musicale avec des professionnels artistiques pour l'Année de la France au Brésil sur Macaé.
Aidez nous ! car au plus on nous connaitra au plus nous aurons de chance de réussite.
Nous travaillons pour les gens défavorisés pour essayer de leur donner un avenir dans l'art de la scène.
Nos chanteurs et danseurs ont besoin de vous.
Cela va peut être nous aider à trouver quelques sponsors afin d'améliorer la qualité de notre spectacle
Merci d'avance
Amicalement
Offline
bonne chance Manon 766, dommage que je ne suis pas au Bresil.
Offline
OHLINDA
Vous pouvez m'aider de France aussi, bien sur si vous le voulez, en faisant connaitre à vos amis l'adresse de mon blog et en leur demandant de mettre des commentaires. Je vous assure c'est une aide précieuse pour nous.
Merci encore
Offline
Manon 766
Serez vous la Manon des Sources, je suis aller sur votre site blog , en dehors des questions aucune indication pour vous joindre , demeurant aux etats unis et avoir des contacts au BRESIL et un tres important a SALVADOR ou mon ami bresilien Luiz Deiro qui avait une
tres grande maison pour faire une eoles pour les enfants en difficultes et un club de PETANQUE , a la recherche des investisseurs pour realiser son REVE,MALHEUREUSEMENT ne trouvant personne je ne sais
pas SI luiz et TOUJOURS LA car mes messages me revienne, et la c'est une grande perte pour mon
projet qui ete justement a venir en aide aux enfants dans le besoin, je me suis adresses a des artistes, chanteurs qui eux commendites des associations j'ai donner mon idee ,resultat aucune reponse, mon but
est de faire des clubs de petanque sur les ameriques ou une fois creer faire des rencontres aussi bien
humanitaire que gastronomique .Manon j'ai un moyens enorme pour ramasser de l'argent MAIS pour
cela j'ai besoin de trouver des personnes sinceres ci joint le site enfin que vous puissiez mieux le comprendre, (www.contactez.net/petanque) la ville de votre choix je ne connais pas MAIS mes contacts
sont a RIO, ITACARE, BELO HORIZONTE.accueil france a RIO soit disant vouler former un club donc
part mon ami j'ai suggerer l'dee pour l'annee de FRANCE au BRESIL de faire une grande demonstration
de la PETANQUE la aussi tres bonne idee sans suite c'est bien DOMMAGE
PACE E SALUTE
Jacques Biaggini
Offline
Bonjour biaggini et re-bonjour à tous
Merci de vouloir m'apporter votre aide.
N'oubliais pas à tous ceux qui visitent mon blog de me laisser des commentaires
Bien à vous
Last edited by manon766 (2008-11-29 17:06:14)
Offline
Chapeau pour votre travail, si vous n arrivez qu à en sauver du chemin de la violence un cela vaudra le coup, bon courage...
Offline
Merci Baron Noir
Merci à tous de me laisser un commentaire sur mon blog directement, cela me ferait énormément plaisir.
A bientôt de vous lire
Hélène
Offline
Je suppose qu'il y a des personnes qui sont allées voir mon blog et je les remercie. Je n'ai pas de compteur de visite, c'est pour cette raison que j'aurai apprécier que l'on me laisse des commentaires.
bien à vous et merci d'avance
Offline
Manon766, j'étais allé visiter ton blog et effectivement, je n'avais pas laissé de commentaire. Pris de remords, je viens d'y retourner et j'ai pris le temps de t'écrire un long commentaire. Mais, lorsque j'ai fait encoyer, je me suis rendu compte que le message ne partait pas. Puis, à fouiller pour comprendre, je me suis rendu compte qu'il faut s'inscrire. Or, je n'avais pas envie de m'inscrire, n'aimant pas l'idée de laisser mes coordonnées tout partout sur le net. Je ne m'inscrit que là où j'ai des intérêts particuliers, donc je ne suis que sur 3 forums, c'est tout. J'aurais été heureux de te laisser mon commentaire mais l'obligation de m'inscrire m'a rebuté. Désolé.
Offline
L'idée est généreuse, la tâche est immense.
Pour moi qui aurait du temps et qui pourrait m'investir c'est que, en tant que français, j'ai toujours essuyé de gros déboires chaque fois qu'étant en rapport avec des brésiliens loins de ma classe sociale, j'ai voulu établir un contact et être autre chose qu'un "gringo" qui est là avant tout pour ouvrir son portefeuille. Et pourtant je considère que les distinctions de classe sociale n'ont pas d'intérêt en soi.
Il semble qu'il y ait quelque chose de spécififique au Brésil de ce point de vue qu'on ne rencontre pas en Argentine où je me trouve actuellement (je rentrerai au Brésil dans 10 jours). Un garçon à Buenos Aires avec qui j'avais sympathisé m'a dit un jour "tu no eres un cheto" (cheto en espagnol de l'Argentine signifie "un bourgeois qui jugerait indigne de sa condition de laver une assiette"). On ne risque pas de me dire ça au Brésil (mis à part le fait que "cheto" soit de l'espagnol argentin).
Donc je voudrai en savoir plus. Il y a surtout des brésiliens dans ce projet? Par ailleurs, quel est la réception des brésiliens à la culture française? D'après mon expérience à peu près rien en dehors de la classe supérieure.
Offline
Bonjour Etienne,
Effectivement la tâche est immense! Mais j'en ai relevé le défi, je me surprends d'ailleurs toute seule !
Il faut simplement garder les pieds sur terre. En ce qui concerne, votre question : quel intérêt ont les brésiliens pour la culture française ? Je dirai qu'ils adorent la France, je le ressens tous les jours.
Par contre, il est vrai que quelquefois, je me sens seule à m'investir, mais ce n'est qu'un sentiment erroné. Pourquoi ? tout simplement parce qu'ils ne sont pas comme nous, ils prennent les choses différemment, je dirai simplement qu'ils ont été éduqués comme cela bien sur c'est un sens figuré mais je pense que c'est le mot juste.
Nous Européens, nous avons l'habitude de cadrer, d'organiser et planifier notre travail jusqu'au bout et nous essayons de le faire avec ponctualité. Eux, la ponctualité, ils ne connaissent pas. Alors, au début, on le prend très mal, on pense à un manque de respect et on s'apperçoit rapidement que l'on fait fausse route, c'est tout simplement comme cela ici.
Pour eux, nous sommes des dirigeants, je le vois comme ca. N'y voyez aucune prétention, c'est uniquement une constatation.
Mais je vous avoue, qu'il y a du talent, un potentiel énorme même dans cette classe défavorisée. Il y a aussi de la gentillesse et de l'amour, des sentiments sincères.
Je ferai de mon mieux pour mener ce projet à terme. J'en aurai des déboires, des coups de gueule mais j'aurai aussi de belles surprises....
En ce qui concerne la classe sociale, je pense comme vous, elle n'a pas d'intérêt. Pour moi la simplicité a toujours été ma devise, je ne fais absolument pas de différences. N'étant pas d'un milieu bourgeois, j'ai toujours eu des amis de différentes classes et l'on m'a toujours dit surtout ne change pas ! tu es une espèce en voie de disparition! ca va en faire sourire plus d'un mais je m'en fous, je suis comme je suis et je compte l'être le restant de mes jours, fidèle à moi même.
Je me sens bien avec eux, je crois que c'est essentiel.
Une troupe française va nous rejoindre : "Parole d'un soir", ils sont 16. Ils vont dans l'année 2009 faire une tournée en France et en Europe, je les rencontre le 3 janvier. Ce sera alors un vrai travail d'échange culturel.
Je les présenterai prochainement dans mon blog. Ils sont formidables et ont de l'avenir.
Offline
Ola Etienne,
Hé oui pas facile d’être un gringo au Brésil, mais bon moi perso je me prends plus la tète avec ca, je n’ai pas ton expérience mais je sais que je suis quelqu’un de méfiant à la base et que je ne donne pas ma confiance à m’importe qui dans m’importe quel endroit « Même en France » Celui qui arrive au Brésil en croyant que tous le monde il ait beau et gentil risque d’avoir des surprises et de se prendre une claque vite fait bien fait.
Après je comprends certaines choses et je ne suis pas fier quand je vois débarquer des touristes plein de tunes dans les poches qui respecte rien et qui se crois tout permis.
Pour moi le plus important c’est de vite apprendre la langue et de mieux cerner les gens que j’ai en face de moi, je suis certain que je vais avec le temps trouver ma place et faire en sorte que l’on me regarde différemment que comme un gringo qui débarque au Brésil pour claquer ces tunes et passer du bon temps…
Ate logo à Rio
Offline