Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2009-02-24 21:18:31

alexistour
Member

Re: Bresil : Français en difficulté

Je veux bien croire que ta vie est compliquée. Plus compliquée que celle d´un rmiste français possible (Mais pas sur). Pas d´argent pour une vie correcte oui. Mais-Tu as au moins le soleil, la possibilité de la plage et les brésiliens avec leur philosophie qui aide à oublier les difficultés de la vie. Difficile la vie... pour tous... y compris pour ceux que tu cites, j´en connais certains qui ont été durs avec toi... Ils ont leurs solutions... difficiles aussi... parfois pas géniales. Sortant de difficiles batailles personnelles ils t´aident de cette façon.
Je ne vais pas initier un discours philosophique mais rappeler que la vie est dure pour tous.
Si les rmistes français ont un accès internet et si c´est ta solution - vas-y! Mais cette réponse n´est pas sérieuse pour un français en difficulté, en plus gérant d´un cybercafé! wink

Alors de nouveau, sois honnête et ne prend pas les gens pour des cons.

Il n´y a pas les gentils qui t´aident et les méchants qui te disent de changer de discours ici.
Si tu veux t´en sortir, et je veux bien croire que tu as un problème, ça passe par toi en premier. Deux ans de galères devraient t´ouvrir les yeux. Tu devrais écouter les deux avis plutôt que de râler contre ceux qui te donnent des conseils et remercier ceux qui te font des propositions concrètes pendant deux ans.
Une aide ne sert à rien si tu ne te remue pas.
Tu dois passer de l´appel à l´aide à l´action
Bon courage et réfléchis à ta vie.
alexistour

padpanicmark wrote:

Non Chico BRasil, vraiment les plages c´est pas trop mon truc. Surtout ici oú le soleil tape si fort que tu te retrouves cramé en peu de temps. Tu vois, en deux ans je n´y suis allé que 2 fois á la plage c´est dire !
Et en plus la première fois je me suis retrouvé avec une fievre chronique due sans doute á l´exposition directe au soleil. Ici ça tape tres tres fort ! tres peu pour moi merci !
En plus bon...les plages de Fortaleza c´est pas le must non plus, j´ai vu bien mieux en France surtout en Corse ou le littoral est bien plus preservé.
Alors venir ici pour les cocotiers et le sable blanc, je suis certain qu il y a plus joli qu ici sans se forcer de par le monde.
En plus je connaissais la region sauf que j´y etais allé il y a 20 ans. Ça a pas mal  changé depuis et pas en mieux !

Alors d´apres toi le fait de toucher le RMI prouve que je suis un assisté permanent ? Donc tout ceux qui le touchent sont aussi des assistes permanent si je rallonge ta pensée. Bravo ! on vois tres bien le style de Français expat comme on en rencontre beaucoup ici au Bresil. Le genre de gars qui a pas trop mal reussi avec un bon capital de depart et qui se permet avec des relants neo-colonialiste (vraiment has been en plus) de donner des leçons aux autres.
En plus á l´epoque ou je le touchait le RMI, comme je l´ai deja ecris, je faisais des petits jobs et crois moi c´etait pas le top non plus mais fallait bien aussi se remuer et c´est ce que j´ai fait. Sinon je m´en sortais pas. La Martinique et la Guadeloupe comme la guyane sont des coins horriblement chers car presque tout est importé. Regarde les infos et vois ce qui ce passe en ce moment en guadeloupe, renseignes toi, informes toi au lieu de dire n´importe quoi.
Et ton exemple á 2 balles 50 (laver ta voiture) on en rencontre des tonnes aux café des sports du même accabis. Du style...les SDF sont des faineants assistes par l´etat et que si c´etait moi....etc....etc....
Tu perds ton temps á faire ce genre de morale, ecris plutot des choses qui ont vraiment du sens et qui sont plus constructives ou sinon vas faire un tour polluer d autres posts sur ce site, c´est pas le choix qui manque.
Tu te trompes de personne, tu t´imagines que je reste á rien faire et me dorer (bruler) la pilule en attendant qu´une solution tombe du ciel. Au Bresil on ne meurt pas de faim ni soif c´est faux....de froid non..tu as raison. Reste donc dans cette optique ça á l´air de t´arranger. Ma dernière reponse t´a certainement pas plu mais faudra t´y faire car quand on est á coté de la plaque dans certains domaines, on reste humble et on evite d´ecrire n´importe quoi. Tu agis trop sur ce site, ça ne te donne pas le droit de te prendre pour un referent.

Tu vois ici je reste pas non plus á ne rien faire. Je gère le cyber café de 8h30 du mat jusqu a 22h30 et ceci tout les jours, y a  pas de feriés que ce soit Noel ou nouvel an le cyber est ouvert tout les jours 365jr/par an.
Et même si les choses empirent, il faut être present. Alors en même temps j´essaie de trouver d´autres solutions.

Une centaine de gringos á Fortaleza qui sont en situation catastrophique, je veus bien te croire. Ils sont 40 000 Français de par le monde á se trouver dans une situation bien au dessous du seuil de la pauvreté. J´en fait parti car nous vivons avec 1,6 Euros par jour en moyenne et á diviser en 3. On est donc loin des 30 Euros par jour. Donc imagine ma ration quotidienne : riz et de temps en temps de la mortadêle quand il y a des jours avec. Les jours sans, c´est du riz. De ce coté la au moins je meurs pas de faim !
Le reste c´est pour payer l´electricité et l´eau, le telephone et aussi les egouts car ici tout se paie même les egouts. Quand arrive un problême technique (du style une souris de PC HS, un clavier qui lache á cause de l´utilisation frequente) on se serre les coudes et on economise afin de pouvoir remplacer une piêce defectueuse.

Je reviens sur Batdivi

ta recherche sur mon nom á permit de mettre en lumière le pourquoi je suis parti au Bresil (rf : site E Santé). La degringolade est parti de la en fait... Et cela peut arriver á n´importe qui d´entre nous. On est donc loin des clichés du sable blanc et des cocotiers. Maintenant tout depends du potentiel que l´ on a pour pouvoir s´en sortir. De mon coté je continue á me battre avec les moyens dont je dispose.
J´avais été voir la semaine dernière pour une place de manutention dans un magasin alimentaire...plus de 200 personnes se sont presentées pour un poste. Le recruteur, tout étonné de voir un Français postuler, m´a dit que je ferais mieux de rentrer chez moi car la crise commence deja á se faire sentir dans beaucoup de secteurs. Les Bresiliens ont de plus en plus de difficulté á trouver du boulot et cela ne va pas s´arranger. Et que le mieux aurait été de venir avec un bon capital d´investissement au depart.
J´ai des contacts avec une famille Bresilienne d´origine Japonaise et qui vit au Japon. Cela represente d´ailleurs la plus importante immigration de ce pays. Pareil, le Japon est touché par la crise et ils sont en train de demenager pour revenir au Bresil car il n´y a plus de travail las bas pour eux. Le japon maintenant emploie une main d´oeuvre bon marché essentiellement coréenne. Ils ne se font pas trop d´illusions non plus sur le marché de l´emploi au Bresil mais ils reviennent quand même car c´est leurs pays.
J´ai envoyé un Mail á l´alliance Française de Fortaleza pour proposer mes services. J´attends encore la réponse.
J´ai aussi envoyé un CV á une entreprise Française qui fait de la PAO et du Packaging. Pas de réponse non plus et pourtant j´avais bien specifié que j´etais Français resident.
Il y a bien un hypermarché CARREFOUR á Fortaleza. J´irais voir s´ils embauchent mais c´est loin d´oú je me trouve et pour aller las bas il faut prendre 2 bus. Et nous n´avons pas les moyens de payer 4 transports par jours, la recette du cyber nous permet á peine de survivre. Mais je garde espoir de ce coté la. Il y a peut etre une oportunité de travailles en donnant des cours de Français. Il faut que je vois cela de pres et me renseigner.

Merci au moins pour ces reponses constructives. Au moins tu as sú prendre du recul, ce que n´ont pas sù faire les Chico et autres Lacsjean. On a beau leurs expliquer en details, quand on veut pas comprendre....
Ils s´imaginent qu´on est tout fier de demander de l´aide ! pauvre mentalité en fait, pour que j´en arrive la, il a bien fallu avant que je fouille dans toutes les pistes possibles. Sans compter le fait qu´on se sent toujours honteux d´en arriver á quemender sur la place publique.
Mais cela je m´y attendait, donc ça me surprends pas du tout. C´est plus facile de deverser son mepris que d´être vraiment attentif et comprendre une situation que j´ai tenté de developper tout au long de ce fil.

Pour Jean Marc

Merci de ton intervention constructive dans ce fil.
Rentrer en France, vu la situation qu il y a las bas, comme dans beaucoup de pays d´ailleurs, n´est pas vraiment la solution ideale....mais j´ai un mêtier et un diplome qui me permetrait de trouver plus facilement qu´au Bresil car ma formation initiale fut dans les metiers du paysage et j´ai pas mal bossé pour des entreprises de creation et entretien d´espaces verts avant de me former dans une autre branche. Et je sais que dans ce domaine il n´y a jamais de chomage car la profession est deja assez difficile physiquement mais en plus il faut des connaissances qui ne s´acquêrent qu´apres 3 ans d´etudes debouchant sur un BTA.
J´ai pas mal de cordes á mon arc en France. Mais cette profession ne se rencontre pas ici la oú je suis.
Donc je rejoins Atlante. J´aurais certainement plus de chances en rentrant en France en sachant d´avance que ce ne sera pas gagné. Mais las bas au moins..j´ai un toit. Et cela me permetra de pouvoir rebondir.

#27 2009-02-24 21:39:30

Chico brasil
Member

Quand on veut on peut et toi tu me semble plutôt du genre  à t'apitoyer pour un rien, tu te lamente sur ton sort, tu justifie ta situation chaotique et ton  parcours merdique etc..., mais en réalité tu n'as besoin de rien, car tu es bien dans ta vie de tous les jours que tu as librement choisie en connaissance de cause et ne vient pas nous faire croire que tu ne savais pas ou tu allais financièrement  en venant au Brésil.

Ensuite ton retour en France pour rebondir n'est qu'un trompe à l'oeil et je ne pense pas que ta volonté perdure dans le temps, tu sombrera rapidement dans la déprime et tu fera de nouveau un appel à l'aide pour repartir au Brésil.

Peu importe ce que tu pense à mon sujet, mais tu n'arrive même pas à la cheville de ma femme question difficulté, et me concernant tu es loin du cliché que tu généralise, car à la différence de toi j'ai jamais rien demandé à personne pour ne pas finir dans la rue, malgré des echecs financiers et j'ai toujours tenu bon pour tenir mes objectif de vie,  mon père m'ayant appris que l'argent devait se gagner par le travail et pas s'obtenir sans effort...

#28 2009-02-24 23:17:39

alexistour
Member

alexistour wrote:

Je veux bien croire que ta vie est compliquée. Plus compliquée que celle d´un rmiste français possible (Mais pas sur). Pas d´argent pour une vie correcte oui. Mais-Tu as au moins le soleil, la possibilité de la plage et les brésiliens avec leur philosophie qui aide à oublier les difficultés de la vie. Difficile la vie... pour tous... y compris pour ceux que tu cites, j´en connais certains qui ont été durs avec toi... Ils ont leurs solutions... difficiles aussi... parfois pas géniales. Sortant de difficiles batailles personnelles ils t´aident de cette façon.
Je ne vais pas initier un discours philosophique mais rappeler que la vie est dure pour tous.
Si les rmistes français ont un accès internet et si c´est ta solution - vas-y! Mais cette réponse n´est pas sérieuse pour un français en difficulté, en plus gérant d´un cybercafé! wink

Alors de nouveau, sois honnête et ne prend pas les gens pour des cons.

Il n´y a pas les gentils qui t´aident et les méchants qui te disent de changer de discours ici.
Si tu veux t´en sortir, et je veux bien croire que tu as un problème, ça passe par toi en premier. Deux ans de galères devraient t´ouvrir les yeux. Tu devrais écouter les deux avis plutôt que de râler contre ceux qui te donnent des conseils et remercier ceux qui te font des propositions concrètes pendant deux ans.
Une aide ne sert à rien si tu ne te remue pas.
Tu dois passer de l´appel à l´aide à l´action
Bon courage et réfléchis à ta vie.
alexistour

padpanicmark wrote:

Non Chico BRasil, vraiment les plages c´est pas trop mon truc. Surtout ici oú le soleil tape si fort que tu te retrouves cramé en peu de temps. Tu vois, en deux ans je n´y suis allé que 2 fois á la plage c´est dire !
Et en plus la première fois je me suis retrouvé avec une fievre chronique due sans doute á l´exposition directe au soleil. Ici ça tape tres tres fort ! tres peu pour moi merci !
En plus bon...les plages de Fortaleza c´est pas le must non plus, j´ai vu bien mieux en France surtout en Corse ou le littoral est bien plus preservé.
Alors venir ici pour les cocotiers et le sable blanc, je suis certain qu il y a plus joli qu ici sans se forcer de par le monde.
En plus je connaissais la region sauf que j´y etais allé il y a 20 ans. Ça a pas mal  changé depuis et pas en mieux !

Alors d´apres toi le fait de toucher le RMI prouve que je suis un assisté permanent ? Donc tout ceux qui le touchent sont aussi des assistes permanent si je rallonge ta pensée. Bravo ! on vois tres bien le style de Français expat comme on en rencontre beaucoup ici au Bresil. Le genre de gars qui a pas trop mal reussi avec un bon capital de depart et qui se permet avec des relants neo-colonialiste (vraiment has been en plus) de donner des leçons aux autres.
En plus á l´epoque ou je le touchait le RMI, comme je l´ai deja ecris, je faisais des petits jobs et crois moi c´etait pas le top non plus mais fallait bien aussi se remuer et c´est ce que j´ai fait. Sinon je m´en sortais pas. La Martinique et la Guadeloupe comme la guyane sont des coins horriblement chers car presque tout est importé. Regarde les infos et vois ce qui ce passe en ce moment en guadeloupe, renseignes toi, informes toi au lieu de dire n´importe quoi.
Et ton exemple á 2 balles 50 (laver ta voiture) on en rencontre des tonnes aux café des sports du même accabis. Du style...les SDF sont des faineants assistes par l´etat et que si c´etait moi....etc....etc....
Tu perds ton temps á faire ce genre de morale, ecris plutot des choses qui ont vraiment du sens et qui sont plus constructives ou sinon vas faire un tour polluer d autres posts sur ce site, c´est pas le choix qui manque.
Tu te trompes de personne, tu t´imagines que je reste á rien faire et me dorer (bruler) la pilule en attendant qu´une solution tombe du ciel. Au Bresil on ne meurt pas de faim ni soif c´est faux....de froid non..tu as raison. Reste donc dans cette optique ça á l´air de t´arranger. Ma dernière reponse t´a certainement pas plu mais faudra t´y faire car quand on est á coté de la plaque dans certains domaines, on reste humble et on evite d´ecrire n´importe quoi. Tu agis trop sur ce site, ça ne te donne pas le droit de te prendre pour un referent.

Tu vois ici je reste pas non plus á ne rien faire. Je gère le cyber café de 8h30 du mat jusqu a 22h30 et ceci tout les jours, y a  pas de feriés que ce soit Noel ou nouvel an le cyber est ouvert tout les jours 365jr/par an.
Et même si les choses empirent, il faut être present. Alors en même temps j´essaie de trouver d´autres solutions.

Une centaine de gringos á Fortaleza qui sont en situation catastrophique, je veus bien te croire. Ils sont 40 000 Français de par le monde á se trouver dans une situation bien au dessous du seuil de la pauvreté. J´en fait parti car nous vivons avec 1,6 Euros par jour en moyenne et á diviser en 3. On est donc loin des 30 Euros par jour. Donc imagine ma ration quotidienne : riz et de temps en temps de la mortadêle quand il y a des jours avec. Les jours sans, c´est du riz. De ce coté la au moins je meurs pas de faim !
Le reste c´est pour payer l´electricité et l´eau, le telephone et aussi les egouts car ici tout se paie même les egouts. Quand arrive un problême technique (du style une souris de PC HS, un clavier qui lache á cause de l´utilisation frequente) on se serre les coudes et on economise afin de pouvoir remplacer une piêce defectueuse.

Je reviens sur Batdivi

ta recherche sur mon nom á permit de mettre en lumière le pourquoi je suis parti au Bresil (rf : site E Santé). La degringolade est parti de la en fait... Et cela peut arriver á n´importe qui d´entre nous. On est donc loin des clichés du sable blanc et des cocotiers. Maintenant tout depends du potentiel que l´ on a pour pouvoir s´en sortir. De mon coté je continue á me battre avec les moyens dont je dispose.
J´avais été voir la semaine dernière pour une place de manutention dans un magasin alimentaire...plus de 200 personnes se sont presentées pour un poste. Le recruteur, tout étonné de voir un Français postuler, m´a dit que je ferais mieux de rentrer chez moi car la crise commence deja á se faire sentir dans beaucoup de secteurs. Les Bresiliens ont de plus en plus de difficulté á trouver du boulot et cela ne va pas s´arranger. Et que le mieux aurait été de venir avec un bon capital d´investissement au depart.
J´ai des contacts avec une famille Bresilienne d´origine Japonaise et qui vit au Japon. Cela represente d´ailleurs la plus importante immigration de ce pays. Pareil, le Japon est touché par la crise et ils sont en train de demenager pour revenir au Bresil car il n´y a plus de travail las bas pour eux. Le japon maintenant emploie une main d´oeuvre bon marché essentiellement coréenne. Ils ne se font pas trop d´illusions non plus sur le marché de l´emploi au Bresil mais ils reviennent quand même car c´est leurs pays.
J´ai envoyé un Mail á l´alliance Française de Fortaleza pour proposer mes services. J´attends encore la réponse.
J´ai aussi envoyé un CV á une entreprise Française qui fait de la PAO et du Packaging. Pas de réponse non plus et pourtant j´avais bien specifié que j´etais Français resident.
Il y a bien un hypermarché CARREFOUR á Fortaleza. J´irais voir s´ils embauchent mais c´est loin d´oú je me trouve et pour aller las bas il faut prendre 2 bus. Et nous n´avons pas les moyens de payer 4 transports par jours, la recette du cyber nous permet á peine de survivre. Mais je garde espoir de ce coté la. Il y a peut etre une oportunité de travailles en donnant des cours de Français. Il faut que je vois cela de pres et me renseigner.

Merci au moins pour ces reponses constructives. Au moins tu as sú prendre du recul, ce que n´ont pas sù faire les Chico et autres Lacsjean. On a beau leurs expliquer en details, quand on veut pas comprendre....
Ils s´imaginent qu´on est tout fier de demander de l´aide ! pauvre mentalité en fait, pour que j´en arrive la, il a bien fallu avant que je fouille dans toutes les pistes possibles. Sans compter le fait qu´on se sent toujours honteux d´en arriver á quemender sur la place publique.
Mais cela je m´y attendait, donc ça me surprends pas du tout. C´est plus facile de deverser son mepris que d´être vraiment attentif et comprendre une situation que j´ai tenté de developper tout au long de ce fil.

Pour Jean Marc

Merci de ton intervention constructive dans ce fil.
Rentrer en France, vu la situation qu il y a las bas, comme dans beaucoup de pays d´ailleurs, n´est pas vraiment la solution ideale....mais j´ai un mêtier et un diplome qui me permetrait de trouver plus facilement qu´au Bresil car ma formation initiale fut dans les metiers du paysage et j´ai pas mal bossé pour des entreprises de creation et entretien d´espaces verts avant de me former dans une autre branche. Et je sais que dans ce domaine il n´y a jamais de chomage car la profession est deja assez difficile physiquement mais en plus il faut des connaissances qui ne s´acquêrent qu´apres 3 ans d´etudes debouchant sur un BTA.
J´ai pas mal de cordes á mon arc en France. Mais cette profession ne se rencontre pas ici la oú je suis.
Donc je rejoins Atlante. J´aurais certainement plus de chances en rentrant en France en sachant d´avance que ce ne sera pas gagné. Mais las bas au moins..j´ai un toit. Et cela me permetra de pouvoir rebondir.

Je suis d´accord avec les deux au dessus que je connais personnellement.
Le résultat vient seulement de toi. Coup de pied au cul ou reste..Tu as de la chance d´avoir ces avis.
Prends toi en main ou donne toi des coups de pied au cul!!! Pas facile je suppose
Mais c´est le meilleur que je te souhaite et ma dernière intervention te concernant.
Tchao!!!

#29 2009-02-25 00:16:39

padpanicmark
Member

ChicoBrasil

je ne vais pas te raconter ma vie, cela n´interessera personne mais saches que des difficultes enormes, j´en ai aussi rencontré dans mon parcours et j´ai toujours reussi á les surmonter (a part sans doute la dernière avant que je parte au Bresil). On peut continuer longtemps á se renvoyer la balle, l´absence d´une vision plus precise des evênements debouche generalement sur une interprêtation faussée agrêmentée de sous entendus. Et ceci des deux cotés. Je veus bien en prendre ma part sur mes reflexions á ton egard.
Donc, Je ne rebondirais pas non plus sur ton dernier post ChicoBrasil, j´ai maintenant reçu des informations plus concises, je remercie ceux qui m´en ont donné sur ce site.
Bien entendu, il va de soi que je vous tiendrais au courant des suites de cette histoire. Et peu importe le temps que cela prendra.
Autant sur le site de stw je restais distant á l´egard de certaines remarques impertinentes (par souci d´arriver sans doute á l´essentiel et aussi par un manque de clairvoyance), autant cette fois ci je ne peus pas laisser passer des choses qui ne correspondent pas á la realité que je vis.Surtout lorsque celles ci sont exagérées.

Un petit rectificatif á ce que tu disais Alexis, j´avais écris que les SDF (et non les RMIstes) pouvaient avoir acces au Net et ceci en reponse á la remarque que tu as laissé á savoir :
Je vais te dire que beaucoup de SDF aimeraient faire ce que tu as fait et écrire sur un forum comme tu le fais. Tu n´es pas si perdu pour écrire ici.
Alors on ne peus pas non plus passer son temps á s´envoyer des pics et rester tranquilement sur sa position sans attendre un retour. Et je ne pouvais pas laisser passer certaines remarques qui pour moi sont totalement irrealistes ou á la limite de l´exageration ou denuées d´information.

#30 2009-02-25 09:07:41

clo14
Member

SLT,
Je partage certains de vos avis,que ce soit au bresil ,en france ou ailleurs la vie est dure pour tout le mondeje dirai par expérience que aider c est bien mais parfois cela ne sert à rien d aider certaines personnes qui se refoutent dans la mer.. et n ont pas comprit la leçon! dans la vie il faut savoir faire des choix , s expatrier on n en n a tous envie mais il faut penser à vivre dans le pays et je pense que si la vie financiere est mieux en france pour certains mieux vaut rester dans son pays ,partir oui, prendre des risques mais aussi les mesurer et penser au retour au cas ou! pour notre ami PADEPANIQUE , je lui dirai simplement qu a 48 ans c est l heure de reflechir et d organiser sa vie si 2 ans auparavant il était déjà dans la mer.. et qu on l a aidé pourquoi il se retrouve dans la meme situation hojé ? CONCLUSION PAS DE PANIQUE!

#31 2009-02-25 11:42:36

Darkfox
Member

Bonjour ,
PadepanicMark je me permet d'être direct ( désolé je vais être dur)
La question est plutôt que veux tu toi dans ta vie ? Je ne connais pas , tu ne me connais pas mais ici beaucoup on vécu des situations difficiles.
Bon tu as tenté l'expatriation en ne gérant pas bien, ok plus gérer une famille.... ok
(multiplication des problèmes....).

Mais as tu mis en avant tes avantages et tes points faible sur un papier?
Fait un point sur ta vie :
fais un cv ... et bouge .. tu tiens encore ton cybercafé? bouge active toi ...
Fais du porte à porte de pub , fais des sites internet , vend des produits dans la rue, lave les voitures , les plages c'est chaud? met une chemise et vend des bouteille d'eau  aux gens qu vont à la plage.... monte un mini bar à l arrache sur la plage ... je suis désolé de te dire ça mais tu n'en as pas assez chier ou tu n'as pas compris le message qu'on t'a balancé toute la vie dans la figure....

Les faibles meurent , les forts survivent ...

si tu veux être heureux avec ta famille , bats toi ... Fais cireur de pompe dans la rue , porte les courses des vieilles, va à l hotel et propose de garer les voiture et que tu vis des pourboires, fait le guides pour les français ...
Voilà tu veux vivre dans un pays, assume , je te donne des boulots à toi de voir .

Maintenant tu as aussi Atlante qui te propose de l 'aide :

Alors ca donne quoi ? de plus pourquoi ne pas proposer des services pour nettoyer les bateaux? donne une coup de mains sur les chantiers des bateaux , passer l'aspi ...

En France tu ne pourras pas faire ce type de boulot ... tu aura des assistantes sociales, des foyers d'accueil et autres ... maintenant choisi ta vie car je ne pense pas que tu pourra retourner au Brésil voir ta femme et ton gamin ...
Si tu en veux réellement ( quand je dis réellement c'est pas faire une dépression , c'est dire ( je nike la vie !)tu peux vivre au Brésil ou dans n'importe quel pays ...
Sinon tu peux rentrer en France mais cela sera la facilité surtout à 48 ans .

Enfin ce n'est pas un pots écrit sur un forum qui va changer ta vie , à toi de choisir .. regarde bien ta femme et ton gamin , pose toi des questions sur ton futur , ce que tu veux et ne veux pas , fais un papier avec les + et - .
On ne peut pas bosser pour toi , je ne pense pas quelqu un te donnera de l'argent , on peut te conseiller , atlante t a donné des contacts et de possibles potentiels travaux . Après excuse moi l 'expression mais "il faut te sortir les doigts du cul" et assume ta vie .

J'espère que tu m'auras compris ...

#32 2009-02-25 12:36:30

atlante
Member

darkfox a raison, mais axiom n'a pas tord.

Juste pour dire que pour le travail dans la marina de fortaleza ça ne va pas être possible  :
d'abord parce que cette marina est privée : elle appartient au marina park hotel (5 etoiles luxe) et que pour y rentrer il faut soit en être client soit y être invité par un client et encore il faut y laisser son identité.

Ensuite parce que ces travaux sont déjà effectuée par des "employés" de la marina. je met employé entre guillemets parce qu'ls ne sont pas rémunérés par la marina mais uniquement par les propriétaires des bateaux sur lesquelles ils font ces travaux. j'ai moi même eu recours à eux que ça soit pour effectuer des courses de ravitaillement en gaz ou gas oil ou pour plonger nettoyer la oque du bateau.

pour le reste oui.
par contre pour le reste

#33 2009-02-25 13:13:43

Darkfox
Member

Recoucou Atlante et Axiom:
Mhh Axiom je pense que faire la manche à 48 ans ou chercher un boulot de laveur de bagnole  je vote pour le 2 ème ! même à 60 ans ! c'est mon point de vue ... c'est vrai mais si tu as le choix entre "rien et peu" je choisi peu ..
On ne joue pas les fines bouches quand on est dans la mer.. jusqu'au cou ...

Un métier noble : guide d'excursion pour les français / étrangers .. tu attends les touristes qui viennent  via le bus ou l'aéroport tu colle des affiches partout
Tu tentes prof de français , tu livres les journaux , la bouffe ..genre service de livraison à domicile de course...
vendeur de gâteau maison, vendeur de fruit récupéré....
En France tout es archi-réglementé et il faut du fric rien que pour les impôts...
Montés un société de service genre qui change les ampoules , les néons et récupère les vieux ...

Il y a des wagons de petits travaux , je suis désolé mais le fait d'avoir 48 ans ou autre c'est du blabla ... quand tu veux du travail que tu as besoin d'argent, tu bosses ta fièreté tu la met de côté ... regarde les ricains et la plupart des pays du monde , les gens bossent même à 55 ans et pas que dans des boulots nobles ...
Combien j'ai vu de petits vieux qui balayaient , au Vietnam j'avais des amis ,leur grand mère de 68 ans bosser dans une laverie ..elle faisait le linge des gens ....

Voilà maintenant si marc a internet il a déjà un potentiel travail important , faire des sites internet pour les magasin du coin ,des choses comme ça ...

Voilà voilà c'est mon point de vue ...

#34 2009-02-25 14:58:48

Darkfox
Member

enfin bon j'attend une réaction de la part de padpanicmark ...
Mais je pense qu'il va m'envoyer boulet en me disant que je comprend rien , que c'est compliqué , que c'est dur (j'ai noté le: "je vais à la plage j'ai eu la fièvre , il fait trop chaud et puis tu crames" )
Enfin j'espère que tu prendra du poil de la bête padpanicmark et que tu me montrera plutôt que tu en as dans le pantalon .
Car c'est pas en France que tu feras beaucoup d'argent..surtout si tu pars en disant que tu vas faire sdf ... (belle perspective..) surtout que tu n'aura ni femme, ni enfant ..)
donc wait and see

#35 2009-02-25 17:23:58

Chiuni
Member

Au secours !
Je suis dans la mouise et même le consul ne veut rien faire pour moi.
Je suis à Fortaleza et je n'ai pas moins de 6 mulheres qui viennent frapper à ma porte. S'il y a de bonnes âmes pour me soulager je suis preneur ! Je ne dors plus et je suis au bord du suicide !! Alors faites un geste le choix est vaste de 20 à 55 ans ! Ah qq conditions : 1m80, les yeux bleus, pas de bide (un peu) des cheveux et une carte Premier bien garnie !
Ceci est sérieux. J'appelle la communauté française du Brésil à l'aide.

Merci de votre aide

#36 2009-02-25 17:33:20

BenRio
Member

Bah voyons!

#37 2009-02-25 17:40:09

atlante
Member

tu veux qu'on te soulage de tes femmes vovô ? allons allons ! !
instaure un tour de garde : une par jour avec un jour de repos par semaine ...  ou alors demande leur du fric !! seu garoto de programa !!!

#38 2009-02-26 03:51:37

padpanicmark
Member

Rebonjour et desolé pour avoir tardé á répondre. Vous vous imaginez bien que j´avais fort á faire.
Un autre petit rectificatif...je n´ai pas d´enfants ici. J´ai un fils qui vit en France avec mon ex femme et ma femme á 5 enfants issus d´un precedent mariage.
J´ai envoyé un CV á la chaine CARREFOUR.
Pour les sites, c´est pas evident car j´ai deja essayé et la plupart me disent une chose qui n´est pas fausse non plus c´est que la majorité de la population n´a pas de PC á la maison et encore moins internet. D´ailleurs quand il ont besoin du net, c´est pas les cyber qui manquent.
Heu... Darkforce, merci pour tes suggestions, mais je vois pas pourquoi j´irais t´envoyer bouler (comme tu le dis). Comme je l´ai dit, je reagis devant des fausses convictions ainsi que des jugements exagérés,arrêtes et preconçus qui ne correspondent pas du tout á la realité. En plus je suis d´accord avec toi sur l´ensemble de ton intervention dans ce fil. Comme on dit, il n´y a pas de sots metiers.

Mais j´ai deja pas mal reflechi et ma decision est de rentrer en France car j´ai un toit las bas et de plus j´ai des contacts pour trouver du boulot. Donc ma decision est prise depuis longtemps. Il me reste á trouver un moyen de financer mon retour.
La compagnie Low cost Condor propose des billet attractifs de l´ordre de 480 Euros allant jusqu´a 600 Euros. C´est pas inabordable, je crois que cela represente environ 1800 R$ donc c´est jouable en trouvant un boulot sur quelques mois. Il y a peut etre aussi la piste d´Atlante pour les voiliers. Je le remercie aussi pour son aide.
Voila pour les nouvelles, j´avais dis que j´en donnerais.

#39 2009-02-26 07:17:31

Chico brasil
Member

Marc,

finalement 2000 R$ c'est rien pour 1 billet A/R, tu revend 2 pc d'occasion de ton café internet et tu aura ton argent, et pourquoi venir demander de l'aide dans ce cas....à moins que tu n'a plus que tes vêtements comme bien personnel, enfin bref, ta porte de sortie vers la France n'est pas si loin que tu le pense.....

#40 2009-02-26 10:22:36

cariocas75018
Banned

un billet d'avion  simple  pour la france  compte 400 euros avec tap

#41 2009-02-26 20:00:48

biaggini
Member

Bonjour a L'APPEL  du S O S

Arriver a MONTREAL en 1960 avec $100 dollars en poche et me
faire voyager d'un cote et l'autre finalement l'immigration me trouve une place dans un restaurant les specialitees poulet  BB  ou au pet dej ,le dej et diner pendant deux semaines, finalement plus manger du
cocorico pendantsdeux ans, et je trouve une place dans un restaurant francais  puis un autre et  au bout
de 6mois   je suis aller a l'immigration rembourser mon voyage  de $179 dollars a la grande surprise de
l 'officier qui ma dis vous etes le seul jusqu'a present d'avoir payer votre passage, quand vous voulez nous
restons a votre service et apres cela petit a petit j'ai economiser mes dollars car je voulais rester deux ans
et revenir en FRANCE  en un ans j'avais $ 2.000 dollars,  cela de ma campagne canadienne, puis etant
doublement MEDITERRANEEN .Toulonnais et de parent CORSES  je suis venue aux etats unis , travailler
dans la restauration francaise  a WASHINGTON DC  ou le dernier a ete le LION D'OR classe BOCUSE,
VERGER,TROISGROIS, et parmi sa clientelle il y eu Mr1er ministre Dominique de Villepin, en 74 pour le  loisir
et pour mes amours de la  PROVENCE  je me suis mis a la PETANQUE, pour  faire le rassemblement des
francais(es) et les francophones tres longue historie MAIS il en reste pas moins qu'a present a la retraite
je suis sur la reforme prromotionelle de la PETANQUE vue que j'ai beaucoups de temps et mon projet
est de pouvour cree des clubs et arriver a faire des petits coins de FRANCE,  de part mon site j'ai eu un
francais de LOS ANGELES  ou ayant des contacts  j'ai donner les info et un autre a BUENOS AIRES  de meme ,nous sommes toujours en relation, chers amis croyez moi j 'ai eu des passages super difficile.MAIS
  il ma fallut me battre  et si j'avais compter sur tous les compatriotes ,je serais millionnaire , une parmi tant
d'autres  et je coupe court  a cette anecdote(ne me parle pas de GRENOBLE)Fernand Raynaud) je recois un
couple, touve du travail, maison signe pour les fournitures apres 3 mois changement de place un apres midi  il me rend visite a la recherche  d une place  ,nous discutons  bien puis finalement son mot de la fin
d'accord  je pars de toute facon tu n'a rien fait pour moi  et j'en passe, a present toujours mon grand
REVE  connaitre le BRESIL  voila pourquoi avec la PETANQUE  je pense reussir dans le projet de former des clubs enfin aussi faire un coin  pour nos compatriotes en difficultees,  j'ai une dizaines de villes au BRESIL
BRASILIA, RIO, SAO PAULO, SALVADOR,CURITIBA,SAO CARLOS, ITACARE,BELO HORIZONTE,FORTELAZA
et CAMPINAS   ou le projet et de faire une ou deux semaimes commerciales pour l'annee de la FRANCE au
BRESIL, avis aux amateurs ci joint mon site que vous pouvez retrouver deja sur le site car mes appels
ne sont pas nouveau  le site(www.contactez.net/petanque) et comme disait le president non compris des
francais(es) tant qu il y a de la VIE  il y aurat de L'ESPOIR a vous amis dans la peine
             *******PAIX***TAN***QUE***SUR***TERRE***AUX***BOULES***TU***JOUERAS*******
                                                                                 Petanquement votre
                                                                                                                                         Jacques

#42 2009-02-26 20:30:00

BenRio
Member

Ayé, on l'a notre champion lol

#43 2009-02-26 20:42:42

Chico brasil
Member

Bravo Jacques

tu fais parti des 80 % d'expatriés "volontaires" qui ont su s'assumer d'eux même et qui n'ont pas attendu qu'un bon Saint vienne les sortir de leur misère, ceci ne leur rend pas service et ne fait que les pousser, un peu plus vers le précipice dans lequel ils finiront tôt ou tard....

Ton histoire n'est pas unique, tu as su trouver en toi les ressources nécessaire pour rester en vie et ne dépendre de personne et construire au fil du temp ton modèle de vie.

L' histoire de  Marc me fait plutôt penser à la Cigale qui après avoir chanté au bord de la plage et dépensé le peu d'argent qu'il avait s'est trouvé fort dépourvu lorsqu'il a fallut commencer à payer les factures qui s'accumulaient

#44 2009-02-26 23:50:24

padpanicmark
Member

L' histoire de  Marc me fait plutôt penser à la Cigale qui après avoir chanté au bord de la plage et dépensé le peu d'argent qu'il avait s'est trouvé fort dépourvu lorsqu'il a fallut commencer à payer les factures qui s'accumulaient

Et voila ça continu les reflexions teigneuses, fatalistes et depourvues de bon sens. J´avais pourtant expliqué en details. Decidement, c´est Vraiment c´est du grand n´importe quoi. Arrêtes donc de caricaturer svp et laisse la place á ceux qui ont vraiment des idées. Ça mêne nulle part ce genre de propos au contraire c´est gonflant !
Au Canada, notre ami Jacques á bien beneficié au depart d´un coup de pouce par le service de l´immigration Canadienne. Il y a eu donc bien un depart basé sur une aide..un job...
On lui a pas sorti des choses du style..demerde toi..bien fait pour toi, t´aurais dú calculer ou y penser avant...non, au contraire et ce sont des autorités qui l´ont fait.

De la, on peut toujours rebondir...

Donc c´est aussi la même chose de mon coté, il faut que je trouve un job. Et la c´est pas gagné mais je continue á chercher et pas que sur le net.

#45 2009-02-27 01:55:38

BenRio
Member

C'est vrai que là, Chico, tu t'acharnes avec des discours de papa. Chacun sa manière de voir les choses et même si Marc n'a pas toujours pris les bonnes décisions, ce qui explique sa situation aujourd'hui, je comprends pas pourquoi tu cherches à enfoncer le clou.

Personnellement l'histoire de Marc me fait un peu flippé, car ce n'est pas la première fois que j'entends parlé de français ou européens qui souhaitant tenter l'aventure brésilienne la plupart du temps par amour, se retrouve dépouillé revenant en France, voir même bien avant celà.

Comprends Chico que tout le monde n'est pas aussi pragmatique et réfléchi que toi dans ses actes, et que chacun peut se planter au Brésil, même les plus aguéris. Aujourd'hui ce qu'il faut lui souhaiter c'est de retrouver l'espoir, la foix dans la vie, et le courage nécessaire à se sortir de ce bourbier.

Et c'est ce que je te souhaite Marc, ne pouvant pas t'aider d'une autre manière. Bonne chance.

#46 2009-02-27 02:14:16

biaggini
Member

Bonsoir Chico Brasil

Un grand MERCI  de ton message, tres gentil a toi, j'ai lu ton
message  ou j'ai vue que ta femme  apres tant des problemes a trouver  la sortie  de l'enfer, et OUI
comme tu dis  il faut   vouloir s'en sortie,  a present mon plus grand malheur c'est avoir perdue mon epouse  du CANCER   dans notre 45ieme annee de mariage, a present a la retraite en FLORIDE   ou parti de
rien a 25 ans depart pour mon MONTREAL , puis la  VIRGINIE maintenant a JACKSONVILLE  ou MAISON et
VOITURE   payer content ou pas  (comptant)donc me voila tranquille, je ne serait pas terminer en venant
de feliciter de ton  devouement  BRAVO Chico Brasil
                                          Je saisi l'occasion de venir dire merci a MARC   pour ses parles MAIS sache que
le gouvernement  du  QUEBEC  lors de ma demande d'emmigration, mon poser la question  est ce que
vous payez votre voyage ou vous preferez que  nous payons  ,etant pas RICHE  c'etait donc une bonne
affaire MAIS arriver comme je me repette $100 dollars en poche, avant de debarquer , l'immigration me dis
a MONTREAL  pas de travail pour vous  (La restauration)  il faut aller  a HULL  part train  malheureusement
apre avoir perdue du temp a QUEBEC    car e bateau est rester  une nuit  etant debut avril 60 le fleuve
st laurent competement gelee, donc arriver a MONTREAL il ma faut prendre 'autobus, et  et l'hotel apres deux jours  l'immagration de HULL  me dise pas de travail i vous faut   aller au nord de MONTREAL  dans
une station  d'hiver  HOTEL RESTAURANT  magnifique face a un Lac completement gelee,  la direction
anglaise  me dis, ne parlant pas l'anglais , NOUS ne pouvons vous gardez MAIS  la direction ma payer mon
retour sur MONTREA  ou la , retour a 'immigration qui me trouve ma premier place mentionner  mes deux
semaines de poulet puis  TOMBER  sur les restaurants francais , alors MARC  vois tu mon parcours a mis
a plat heureusement dans les annee 60   pour loger   se n'etait pas cher quand pour manger cela se passer
au restaurant ,  donc a mes debut se n'etait pas un cadeau, comme dit Chico Brasil     il ma fallut   me
battre, comme disait  toujours le president John KENNEDY  se n'est pas toi qui a besoin du pays, c'est le
pays qui a besoin de toi, part contre SI tu veux  un travail et je ne plaisante pas pourquoi pas faire
importateur de BOULES de PETANQUE.j'ai la possibilite  de te donner cette chance, car a FORTELAZA  j'ai
deux professeurs de FRANCAIS bresilienne qui voudrait former des clubs , ou alors si TU veux voir sur
SALVADOR ou un francais possede un ranch et des chevaux   il organise des randonnees   ou a RIO  voir
le restaurant  de Claude TROISGROS  fils et neveu des freres TROISGROS de ROANNE  chaque mois il
m'envoi le menu ou parfois  sur copie   je l'envoi sur RIO.  Marc pour finir je te dirais le mot de CAMBRONNE
et comme dit Pernoud     BON VENT
                                                        amicalement a vous
                                                                                                                                          Jacques

#47 2009-02-27 07:27:12

Chico brasil
Member

BenRio wrote:

C'est vrai que là, Chico, tu t'acharnes avec des discours de papa. Chacun sa manière de voir les choses et même si Marc n'a pas toujours pris les bonnes décisions, ce qui explique sa situation aujourd'hui, je comprends pas pourquoi tu cherches à enfoncer le clou.

Personnellement l'histoire de Marc me fait un peu flippé, car ce n'est pas la première fois que j'entends parlé de français ou européens qui souhaitant tenter l'aventure brésilienne la plupart du temps par amour, se retrouve dépouillé revenant en France, voir même bien avant celà.

Comprends Chico que tout le monde n'est pas aussi pragmatique et réfléchi que toi dans ses actes, et que chacun peut se planter au Brésil, même les plus aguéris. Aujourd'hui ce qu'il faut lui souhaiter c'est de retrouver l'espoir, la foix dans la vie, et le courage nécessaire à se sortir de ce bourbier.

Et c'est ce que je te souhaite Marc, ne pouvant pas t'aider d'une autre manière. Bonne chance.

Je m'acharne pas sur Marc en particulier, mais il y a une catégorie de population qui par malchance ou par choix se retrouve dans des situations à priori sans issus, et se complait volontairement ou pas, à ne pas vouloir en sortir, quand tu vois en France des jeunes de 20 - 25 ans faire la manche, qu'ils ne sont pas handicapés alors qu'il a de la demande dans la restauration, dans le bâtiment etc...il y a de quoi se poser des questions !!!

c'est vrai bosser 7 jours sur 7 en coupure, faire 48 h par semaine, payé seulement 39, c'est dure et plus valorisant que de ne rien faire et de penser ce que l'on pourrait avoir a droit en terme de RMI ou autres prestations sociales,

Pour Marc les solutions existent forcément, pour lui son eldorado aujourd'hui est de revenir en France, il rêve une fois de plus,  ok......mais la France se mérite et il ne doit pas compter sur des dons  pour se faire payer son voyage, c'est comme un enfant a qui on donne un jouet , il a déjà eu son opportunité mais n'a pas su en profiter pleinement.
Si cela est son objectif il doit tout mettre en oeuvre pour se le payer, bien évidemment le marché local du travail dans la région de Fortaleza est restreint avec 40% de chômeurs, mais cela est vrai aussi en France dans certaines régions, il ne doit pas hésiter à bouger et à se rendre là on le boulot se trouve, bien sur cela representera des frais de transports, mais au moins il ne restera pas dans un endroit ou rien ne bouge sans espoir de ne rien faire et aura sa fierté d'avoir tenté de s'en sortir en cas d'insuccés, les grandes villes comme SP sont des aimants pour les pauvres du Brésil, mais par sa grandeur permet aussi à un grand nombre de sans sortir.

Encore un exemple, mon beau père 75 ans au compteur, avec 3000 R$ en poche, il y a 5 ans,  a monté sa petite épicerie dans son quartier populaire et cela lui rapporte 500 R$ par mois en plus de sa retraite de 300 R$ donc pas besoin de beaucoup d'argent pour s'en sortir ! et Heureusement que les brésiliens ne sont pas tous comme lui, car autrement on aurait 180 millions d'individus à charge du monde et à attendre un miracle

#48 2009-02-27 09:39:42

atlante
Member

Excuse moi cher ami, mais la je crois que tu pousses un peu loin ...
Franchement qu'est ce que ça te rapportes de tirer sur une ambulance ?

La France se mérite ?  qu'est ce que tu veux dire ? 
que le Brésil ne se mérite pas ?
ou autre chose ?

la France n'est pas une entité autonome vivante en soi, la France n'est qu'un territoire composé des français. La France sans les français n'est rien : ce n'est qu'un concept abstrait dans la tête des nationalistes.
Alors dire à qui que ce soit : la France se mérite ça veut dire quoi ? 
ça veut dire que les français se méritent ? c'est vrai tout autant que n'importe quel peuple.
ça veut dire que pour avoir une légitimité à vivre en France il faut le mériter ?  c'est du discours aux relents d'une époque que je prefère oublier.

Et excuse moi encore mais si ton modèle idéal de société c'est qu'un grand père de 75 ans soit encore obligé de travailler pour vivre ... non merci, je prefère payer un peu plus d'impot pour que mon père ait une retraite qui lui permette de se reposer.

Je suis un peu déçu.  ça ne coute rien de donner des conseils, encourager, faire profiter de ses relations, de ses expériences ...

#49 2009-02-27 09:49:42

Darkfox
Member

@padepanik:
Mais pourquoi cherche tu du travail ? je t'ai dit si tu n'en trouve pas .. crées en un !
plutôt de mater sur internet et attendre , tu vas acheter 50 bouteilles de coca fanta, eau et bières... et tu vend smile si tu as un portable ? en Colombie, ceux qui ont un abonnement font payer les communication à ceux qui n'en ont pas ...

Enfin bref ... au final n'attend pas qu'on vienne .. prend toi en main ... prend des fruits que tu prépare et tu les revends , genre revente de salade de fruits fraiches ...

Ou sinon bouge , change de ville , fait du stop ... voilà tu as déjà un paquet d'idée ... maintenant bouge .. demain je veux voir un mail ou y a marqué j'ai vendu 2 bouteille de coca , ou j'ai gagné 5 r$ en faisant les vitrines de magasin...ou que tu auras été à la marina , enfin fait un truc !!! après une semaine de proposition !
Si demain t as rien foutu , ça sert plus à rien de venir , ou en tout cas pour ma part je n'écrirai plus et ne m'intéresserai plus à ton cas ..

#50 2009-02-27 10:30:35

BaRoN NoiR
Member

Ouai enfin tirer sur les ambulances c est facile, si le Brésil était un Eldorado on le saurait !!! je me demande pourquoi les Brasious vont en Guyane?, il y a des echecs et enfoncer les gens...pfff c est lamentable, je suis plutot d'accord avec Atlante en France il aura des reperes et la certitude de ne pas crever de faim, de désespoir  c est pas certain s' il ne se soigne pas, quant au Sud du Brésil qui peuple les favelas ? des Nordestinos et des descendants d'africains, enfin comparer le Canada et le Brésil c est n'importe quoi, l'un est un pays hyper developpé, l'autre reste à developper !!!
Et Darfox, le boulot de ramasser les boites en alu sur les plages est déja  tenu !!! il y a de la concurrence

Last edited by BaRoN NoiR (2009-02-27 10:34:03)

Board footer