Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2009-05-04 20:58:50

Salève
Member

Re: La bonne cuisine Française...

Sur l'analyse des justificatifs ... ce rapport de l'Anafe apporte des informations intéressantes notamment ce que j'ignorais ... qu'il ne suffit pas que ce soit une "simple reservation" mais une reservation "payée"

page numérotée 3 du document  http://www.anafe.org/download/rapports/ … dec-07.pdf :

A. Les non-admis
Un non-admis ou « INAD » est une personne qui
n’est pas autorisée par l’administration à
pénétrer sur le territoire français au regard des
conditions d'entrée5. Les agents de la PAF
procèdent à un examen des documents produits
par l'étranger. S’ils estiment que ses documents
ne sont pas valables, ils peuvent prendre une
décision de refus d'entrée motivée, qui, une fois
notifiée, permet de renvoyer l’étranger vers son
lieu de provenance sous réserve du délai
éventuel d'un jour franc6. La PAF parle parfois
d’« inader » une personne. L’étranger peut être
placé en zone d'attente le temps strictement
nécessaire à son renvoi. Le recours formé contre
la décision de renvoi n’est pas suspensif, c’est-àdire
que l’intéressé peut être renvoyé quand bien
même il a formé un recours devant le tribunal
administratif. Depuis l’entrée en vigueur de la loi
du 20 novembre 2007, ayant introduit un nouvel
article L. 213-9 dans le CESEDA, il l’est toutefois
pour les demandeurs d’asile. Pour eux,
l’exercice de ce recours spécifique est soumis à
des conditions qui risquent de s’avérer trop
contraignantes pour qu’il soit efficace.
Les motifs de refus d’admission pris à l’égard
des étrangers bloqués en aérogares sont
divers7 :
- selon la loi, le justificatif d’hébergement
doit être établi selon les règles, c’est-àdire
validé par la mairie du domicile de
l’accueillant à une date antérieure à
l’arrivée de l’étranger ;
- le nombre de jours de réservation d’hôtel
est apprécié par la PAF au regard de la
durée du séjour alors qu’aucun texte ne
prévoit un nombre de jours minimum ;
- la PAF considère que la réservation doit
entièrement être payée ;
- les moyens de subsistance sont calculés
par rapport au montant du SMIC
journalier, 59,08 euros par jour ; un
viatique de 28 euros par jour est exigé
des titulaires d’une attestation d’accueil,
les mandats privés de type Western
Union ne sont pas pris en compte.
Il peut aussi s’agir de personnes qui se rendent
dans un autre pays de l’espace Schengen8 et
sont arrêtées par la PAF ; cette dernière est en
effet aussi chargée de vérifier si les conditions
d’entrée dans le pays de destination finale sont
satisfaites. De facto, il est fréquent que les
critères appliqués pour refuser la poursuite d’un
voyage soient ceux de la France et non ceux du
pays de destination finale.

Last edited by Salève (2009-05-04 20:59:29)

Offline

#27 2009-05-04 21:05:21

BenRio
Member

Re: La bonne cuisine Française...

Clair et net, merci Salève.

On en fait tout un plat, en réalité les formalités à effectuer sont simples et logiques. Je pense en particulier à l'assurance qui évite au visiteur de payer une somme journalière pharaonique en cas d'hospitalisation. Celà dit il y a une contrainte de taille avec l'attestation d'hébergement signée par la mairie. Il faut au préalable l'envoyer à la personne que l'on héberge, et connaissant la rapidité de la poste, mieux vaut réserver son vol bien à l'avance...

Offline

#28 2009-05-05 09:00:38

josephine2
Banned

Re: La bonne cuisine Française...

benrio je comprend pas ton discours d un coté tu dis:
Bizarre en rien. C'est justement parce que c'est une bande de cons finis, avec des directives et des libertés qu'eux seuls et leurs autorités hierarchiques connaissent, qu'il faut prendre les mesures nécessaires pour les contourner... Biensur on peut toujours passer entre les gouttes, mais à 1000€ le voyage A/R, çà fait cher du coup de roulette. Sans compter le temps perdu qui vaut souvent plus que le coût du voyage

enuite du  dis :

On en fait tout un plat, en réalité les formalités à effectuer sont simples et logiques.

une explication de texte s'impose non?

Offline

#29 2009-05-05 09:52:30

BenRio
Member

Re: La bonne cuisine Française...

Les deux commentaires vont dans le même sens... Pour résumé, effectuer ces formalités permettent:

1) D'éviter les problèmes d'immigration dès l'arrivée à l'aéroport
2) D'éviter d'autres problèmes durant le séjour grâce à l'assurance. 1000€/jour en cas d'hospitalisation, j'appelle çà un problème...

Tous les Brésiliens qui ont fait l'A/R dans la journée n'étaient pas munis des documents demandés, soit par ignorance, soit dans un but d'immigration illégal... Pour voyager au delà de l'Europe, il faut un passeport, non? Si tu as pas de passeport, tu prends pas l'avion. Et bien là, c'est pareil, impliquant des documents et contraintes en plus.

Offline

#30 2009-05-05 12:19:17

Salève
Member

Re: La bonne cuisine Française...

BenRio wrote:

Les deux commentaires vont dans le même sens... Pour résumé, effectuer ces formalités permettent:

1) D'éviter les problèmes d'immigration dès l'arrivée à l'aéroport
2) D'éviter d'autres problèmes durant le séjour grâce à l'assurance. 1000€/jour en cas d'hospitalisation, j'appelle çà un problème...

Tous les Brésiliens qui ont fait l'A/R dans la journée n'étaient pas munis des documents demandés, soit par ignorance, soit dans un but d'immigration illégal... Pour voyager au delà de l'Europe, il faut un passeport, non? Si tu as pas de passeport, tu prends pas l'avion. Et bien là, c'est pareil, impliquant des documents et contraintes en plus.

Salut ..

En dehors des  personnes qui tentent la difficile aventure de l'immigration illégale ( et loin de moi l'idée de leur jeter l'opprobre ou l'anathème... Je suis, moi-même, un immigré - certes légal .....on peut comprendre tous ces gens qui prennent des risques en espérant une vie meilleure .. espérance trop souvent illusoire ..) il faut pour une part excuser les "vrais" touristes qui se font refouler ....  Car quand ont fait appel à une agence de voyage ... et à un transporteur professionnel comme la TAM( ou d'autres) ... la moindre des choses serait qu'ils satifassent à la plus élémentaire "obligation de renseignement"....

Autrement dit informer leurs clients de ces éléments obligatoires pour entrer dans l'espace Schengen ....

et à ma grande surprise ... pour les contacts que j'ai ici et qui voyagent en France - et qui viennent me voir me disant " vou visitar  a sua terra".... pour l'instant aucun n'avait été informé par leur voyagiste des conditions "Schengen"... J'ai bien dit aucun... et c'est moi qui leur délivre le "catalogue" ....

Offline

#31 2009-05-05 12:29:57

discovery
Banned

Re: La bonne cuisine Française...

BenRio wrote:

Beaucoup de mal à cerner son discours également...
Sinon, dans le post annonçant la mort d'Etienne il nous fait part de sa solution contre la violence: Se murer chez soi. Dans un post plus récent, on apprends que çà serait plutôt de l'humour. Ou pas.

Fourbe personnage. Même si l'article sur l'émigration de cette brésilienne d'Ilheus apporte de l'eau au moulin du forum.

La méthode BenRio est simple et éprouvée:
le dernier qui parle à raison

Offline

#32 2009-05-05 13:07:33

BaRoN NoiR
Member

Re: La bonne cuisine Française...

Salève wrote:
BenRio wrote:

Les deux commentaires vont dans le même sens... Pour résumé, effectuer ces formalités permettent:

1) D'éviter les problèmes d'immigration dès l'arrivée à l'aéroport
2) D'éviter d'autres problèmes durant le séjour grâce à l'assurance. 1000€/jour en cas d'hospitalisation, j'appelle çà un problème...

Tous les Brésiliens qui ont fait l'A/R dans la journée n'étaient pas munis des documents demandés, soit par ignorance, soit dans un but d'immigration illégal... Pour voyager au delà de l'Europe, il faut un passeport, non? Si tu as pas de passeport, tu prends pas l'avion. Et bien là, c'est pareil, impliquant des documents et contraintes en plus.

Salut ..

En dehors des  personnes qui tentent la difficile aventure de l'immigration illégale ( et loin de moi l'idée de leur jeter l'opprobre ou l'anathème... Je suis, moi-même, un immigré - certes légal .....on peut comprendre tous ces gens qui prennent des risques en espérant une vie meilleure .. espérance trop souvent illusoire ..) il faut pour une part excuser les "vrais" touristes qui se font refouler ....  Car quand ont fait appel à une agence de voyage ... et à un transporteur professionnel comme la TAM( ou d'autres) ... la moindre des choses serait qu'ils satifassent à la plus élémentaire "obligation de renseignement"....

Autrement dit informer leurs clients de ces éléments obligatoires pour entrer dans l'espace Schengen ....

et à ma grande surprise ... pour les contacts que j'ai ici et qui voyagent en France - et qui viennent me voir me disant " vou visitar  a sua terra".... pour l'instant aucun n'avait été informé par leur voyagiste des conditions "Schengen"... J'ai bien dit aucun... et c'est moi qui leur délivre le "catalogue" ....

Je te l'ai déja dit ils vendent des billets aprés ils s'en foutent !!!, tu as donc:
Ceux qui connaissent les regles car ils risquent de se faire refouler, souvent les illégaux.
Des vrais touristes et la certain savent , d'autre pas, mais je n'ai pas encore  rencontré un qui connaissait les 3  conditions requises, au mieux deux, l'assurance santé semble la moins connue...

Last edited by BaRoN NoiR (2009-05-05 13:08:56)

Offline

#33 2009-05-08 03:32:04

batdivi
Member

Re: La bonne cuisine Française...

C'est d'autant plus ridicule (de ne pas informer ses propres clients) que ces agences de voyage pourraient se faire de l'argent supplementaire en vendant des assurances santé à leurs clients

Enfin, ce que j'en dis..!

Last edited by batdivi (2009-05-08 03:32:40)

Offline

#34 2009-05-08 04:56:55

lacstjean
Member

Re: La bonne cuisine Française...

Juste une expérience rigolote que j'ai vécue à la douane des USA lors d'un de mes voyages au Brésil. Donc, pour passer la douane Américaine, nous voilà face à une guérite tenue par une gigantesque personne de sexe féminin et à la peau couleur anthracite. Celle-ci arbore un visage d'une telle sympatie que je suis fort aise de n'être accompagné d'aucun enfant car celui-ci ne s'en serait pas remis. Nous voilà devant le monstre. Mon anglais laisse à désirer, mon accent (j'allais dire Français, je me reprend pour dire Québecois) est très perceptible. Vla la mastodonte qui prend la mouche et qui se met en frais de m'expliquer que la prochaine fois que j'aurai à franchir le sol Amerloque, je devrai avoir amélioré mes compétences dans la langue de Shakespeare.
Vous dire que j'ai dû me tourner la langue dans la bouche pour éviter de lui rappeler que c'est au fouet que les Amerloques leur ont inculqués la langue à eux!
Je n'ai cependant pu résister à l'envie de lui expliquer gentilment que je ne touchais pas le sol Américain de gaieté de coeur, mais simplement par l'obligation de transit que m'imposait mon vol. J'ai poursuivi en lui expliquant que les sympatiques ambassadeurs que son pays placaient aux frontières suffisaient amplement à nous dissuader de fréquenter la population locale. De foncée, elle a verdi, m'a un peu crié dessus.....mais mes limites langagières m'ont évité de subir les pires insultes, je ne les comprenais pas! rsrsrsrsrssr Puis elle m'a finalement tamponné et foutu la paix! Je m'attendais plutôt à une fouille en profondeur si vous voyez ce que je veux dire!rsrsrsrsr
Simplement pour signaler que l'application des lois dépend souvent également de la perception que nous laisse la personne en charge de les appliquer. Il y en a des obtus, des qui n'ont pas digéré leur repas, des qui ont une envie furieuse de se soulager le système digestif, des qui sont des mal baisés. Tout ça a à voir dans ce que le co..ard de touriste aura a affronter!

Offline

#35 2009-05-08 08:51:05

BenRio
Member

Re: La bonne cuisine Française...

Toujours emporter une petite boite de laxatif avec soit!

Offline

#36 2009-05-09 02:34:56

lacstjean
Member

Re: La bonne cuisine Française...

Tu crois que ça aide à faire passer... les douanes...ou la fouille Benrio? rsrsrsrsr

Offline

#37 2009-05-11 11:11:31

atlante
Member

Re: La bonne cuisine Française...

Tu as vu le film tropa de elite Josephine ?  ou  t'es tu trouvée au milieu d'une intervention policière au Brésil ?

Tu verras que les méthodes française sont celles de petits anges à coté  ...

Last edited by atlante (2009-05-11 11:13:08)

Offline

#38 2009-05-11 11:58:14

josephine2
Banned

Re: La bonne cuisine Française...

bonjour atlante

non je connais pas le film .


tu envisages, de ton point de vu, un rapprocheemnt de  la police française avec les méhodes de la police  brésiliennes?

Last edited by josephine2 (2009-05-11 12:00:39)

Offline

#39 2009-05-11 12:43:11

atlante
Member

Re: La bonne cuisine Française...

Josephine tu as une personnalité désagréable qui n'inspire pas la discussion. Je ne vais pas répondre à ta provocation. Tu t'apparente fortement à ce qu'on appelle un troll sur les tous les forums du monde.

J'aurai même mieux fait de ne pas te répondre du tout.

Offline

#40 2009-05-11 13:11:29

BenRio
Member

Re: La bonne cuisine Française...

Altlante, tu oublies une élocution qui rappelle étrangement certains bannis du forum. Désagréable, tendances calomnieuses dont j'ai été l'objet sur un autre post, les similitudes sont frappantes. Au bénéfice du doute, je n'en rajouterai pas. Mais pour les excuses, chèr(e) Josephine, tu repasseras.

Last edited by BenRio (2009-05-11 13:11:50)

Offline

#41 2009-05-11 13:27:07

BaRoN NoiR
Member

Re: La bonne cuisine Française...

BenRio wrote:

Altlante, tu oublies une élocution qui rappelle étrangement certains bannis du forum. Désagréable, tendances calomnieuses dont j'ai été l'objet sur un autre post, les similitudes sont frappantes. Au bénéfice du doute, je n'en rajouterai pas. Mais pour les excuses, chèr(e) Josephine, tu repasseras.

lol je suggére qu'on envoie le BOPE dans le 60 !!!, il y a de l'agité du bocal, en cadeau pour Bahiojesephine dont j'aime tant la sensibilité tres féminine, un petit rap.
http://www.youtube.com/watch?v=4y-sqcpvSak

Offline

#42 2009-05-11 13:44:21

atlante
Member

Re: La bonne cuisine Française...

BaRoN NoiR wrote:
BenRio wrote:

Altlante, tu oublies une élocution qui rappelle étrangement certains bannis du forum. Désagréable, tendances calomnieuses dont j'ai été l'objet sur un autre post, les similitudes sont frappantes. Au bénéfice du doute, je n'en rajouterai pas. Mais pour les excuses, chèr(e) Josephine, tu repasseras.

lol je suggére qu'on envoie le BOPE dans le 60 !!!, il y a de l'agité du bocal, en cadeau pour Bahiojesephine dont j'aime tant la sensibilité tres féminine, un petit rap.
http://www.youtube.com/watch?v=4y-sqcpvSak

Baron, tu sais qu'en Europe ce (mauvais) rap fait un carton dans les charts ? il passe sur toutes les radios d'ados...

Offline

#43 2009-05-11 18:39:11

BaRoN NoiR
Member

Re: La bonne cuisine Française...

atlante wrote:
BaRoN NoiR wrote:
BenRio wrote:

Altlante, tu oublies une élocution qui rappelle étrangement certains bannis du forum. Désagréable, tendances calomnieuses dont j'ai été l'objet sur un autre post, les similitudes sont frappantes. Au bénéfice du doute, je n'en rajouterai pas. Mais pour les excuses, chèr(e) Josephine, tu repasseras.

lol je suggére qu'on envoie le BOPE dans le 60 !!!, il y a de l'agité du bocal, en cadeau pour Bahiojesephine dont j'aime tant la sensibilité tres féminine, un petit rap.
http://www.youtube.com/watch?v=4y-sqcpvSak

Baron, tu sais qu'en Europe ce (mauvais) rap fait un carton dans les charts ? il passe sur toutes les radios d'ados...

lol vois le coté positif cela change du mauvais rap Anglo_saxon, de toute façon je doute qu'ils comprennent les paroles, sauf si tu cherches un peu" O alemao" ici cela a un sens trés différent !!!!

Last edited by BaRoN NoiR (2009-05-11 18:40:56)

Offline

#44 2009-05-12 09:33:41

atlante
Member

Re: La bonne cuisine Française...

oui il faut connaitre un tant soit peu Rio pour connaitre le nom des favelas.
A vrai dire, je pense qu'à part au portugal, les ados prennent ça pour un rap joyeux et légé ...

Offline

#45 2009-05-13 21:18:25

BaRoN NoiR
Member

Re: La bonne cuisine Française...

http://www.liberation.fr/terre/01015664 … orpaillage
A méditer à défaut de pouvoir faire autre chose, j'aime bien le commentaire du gars et si l'impunité des garimperos, avait à voir avec le fabuleux ct d'armement...tout est possible dans ce bas monde !!!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB