Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2009-07-28 16:23:35

axiom
Member

Re: Recherche bon plan pour billet d'avion SP/Jao Pessoa

"isabelle joao pessoa"

ça fait une moyenne jour de 166,6 kms / jour : c'est pas ce que j'appelle rouler ;-)

chico :

il y a deux ans, sur la plus grande plage de joa pessoa, il y avait un glacier avec toutes sortes de parfums ... pas vu l'equivalent ailleur au nordeste, sauf a fortaleza .

ton fils de 5 ans, devrait bien appercier  :-)

Last edited by axiom (2009-07-28 16:25:16)

#27 2009-07-29 13:08:45

Vous n'avez pas du lire mon post cher Axiom

120 jours auxquels vous retirer 30 jours d'arrêt a Paracuru 15 jours a Porto Seguro 8 jours a Pipa 8 jous a Porto de Galinha 5 jours a Campos de Jordão 5 jours a Salvador,5 a Sao Sebastien,5 a Parati..= 81 jours d'arrêts .et j'en oublie certainement, ça fait une moyenne d'environs 512 km a chaque étape.

De plus je n'ai jamais dit que c'était exceptionnel,mais vu les réponses que certains adressent à ceux qui veulent voyager en voiture je me borne a dire que c'est tout a fait faisable sans être un grand aventurier.
Toujours en plus nous avons toujours et ce depuis 1986 fait le Brésil en voiture, et en 86 les routes étaient encore moins bonnes qu'aujourd'hui. Alors oui c'est faisable, non nous ne sommes pas des Alain Prost, et oui les routes du Nord sont difficiles entre les trous les pluies et les camions.
Alors merci de ne pas mettre en doute ,ni minimiser les expériences de ceux qui écrivent peu, certains connaissent le Brésil, y vivent a temps plein.

Last edited by isabelle joao pessoa (2009-07-29 13:10:40)

#28 2009-07-29 19:11:37

clo14
Member

slt,
pour avoir fait 15 OOO KM voir plus au Brésil je confirme que 500 / 600 KM par jour est tout à fait faisable sans stress en voiture ;nous avons fait fait jusqu à 800 km dans une journée

#29 2009-07-29 22:19:06

Chico brasil
Member

Clo14 et isa vous aller m'inciter à faire un exploit smile.....je vous fait confiance car je vous connais toutes les deux personnellement smile, et vous ne racontez pas n'importe quoi quand à l'état des routes entre SP et Joao Pessoa, moi malgré mes 60 000 kms en 3 ans, je suis pas sortie de l'etat de SP et Rio yikes  .....c'est la société de location qui vont pleurer, si en 18 jours je mets 6000 kms au compteur, ils me loueront plus de voiture par la suite .....

#30 2009-07-29 22:37:30

Blackmagic 2
Member

não tem prob ils rentrent dans leur frais t'inquiète pas ...

avec Julien l'année passée on s'était tapé env 8500 km mais en 32 jours ... bon sans les stops où on est resté um moment dans les bleds ...

bref ... bonne route rsrs

et si tu passes Salvador fait moi signe

até logo abraço

#31 2009-07-30 08:38:44

axiom
Member

isabelle joao pessoa wrote:

Vous n'avez pas du lire mon post cher Axiom

120 jours auxquels vous retirer 30 jours d'arrêt a Paracuru 15 jours a Porto Seguro 8 jours a Pipa 8 jous a Porto de Galinha 5 jours a Campos de Jordão 5 jours a Salvador,5 a Sao Sebastien,5 a Parati..= 81 jours d'arrêts .et j'en oublie certainement, ça fait une moyenne d'environs 512 km a chaque étape.

De plus je n'ai jamais dit que c'était exceptionnel,mais vu les réponses que certains adressent à ceux qui veulent voyager en voiture je me borne a dire que c'est tout a fait faisable sans être un grand aventurier.
Toujours en plus nous avons toujours et ce depuis 1986 fait le Brésil en voiture, et en 86 les routes étaient encore moins bonnes qu'aujourd'hui. Alors oui c'est faisable, non nous ne sommes pas des Alain Prost, et oui les routes du Nord sont difficiles entre les trous les pluies et les camions.
Alors merci de ne pas mettre en doute ,ni minimiser les expériences de ceux qui écrivent peu, certains connaissent le Brésil, y vivent a temà plein.

rss rss rss : je confirme la faisabilité :-)

j'ai d'ailleurs fait fortaleza - recife (one shot) sur la route du retour :-) c'est pratiquable
hormis un trou beant a la sortie de recife vers joa pessoa que j'indiquais a chico
( il a peut etre été bouché depuis d'ailleurs ? )
fortaleza - sao luis, sauf a passer par teresina, c'est un peu "sport ". 

la plupart des bresiliens ne connaissent pas le bresil, hors des vacances chez la famille ...
mais j'aime bien la petite phase assassine :-)
"Alors merci de ne pas mettre en doute ,ni minimiser les expériences de ceux qui écrivent peu, certains connaissent le Brésil, y vivent a temps plein."

aparté :-) j'ai beaucoup aimé sao sebastiao aussi

Last edited by axiom (2009-07-30 10:58:57)

#32 2009-07-30 09:03:50

axiom
Member

isabelle :

j' ai beaucoup aimé sao sebastiao, mais surtout un regret, ne pas avoir été sur ishabela  :-)
ou pris le temps de naviger.
sur porto seguro, j'aimerais bien quelque lignes ;-)

Last edited by axiom (2009-07-30 11:01:17)

#33 2009-07-30 09:17:58

axiom
Member

Blackmagic 2 wrote:

avec Julien l'année passée on s'était tapé env 8500 km mais en 32 jours ... bon sans les stops où on est resté um moment dans les bleds ...

até logo abraço

Blackmagic 2,

que penses tu d' ilhéus ou itacaré ( pas trop cher ? ) pour quelques jours ?

j'ai entendu aussi beaucoup de bien de quelques bleds comme camamu ...
je crois que c'est sur la cote du cacao ? : belles plages ,quelques fois acces par barges
pour la conduite, dans ce coin là, ce serait peut etre un peu  " sport "
en dehors de la BR 101 : tu confirmes ?

Last edited by axiom (2009-07-30 10:44:49)

#34 2009-07-31 02:48:26

Blackmagic 2
Member

axiom wrote:
Blackmagic 2 wrote:

até logo abraço

Blackmagic 2,

je crois que c'est sur la cote du cacao ? : belles plages ,quelques fois acces par barges

Itacaré est bien plus sympa et jeune que Ilheus ça c'est clair ...

après les prix varient selon saison mais tu as plein de pousada il faut faire le tour et négocier ...

Camamu est + un port de pèche avec ses départ en lanchonete pour les îles ...

je te conseillerais + d'aller faire un tour sur Barra Grande et taipu de Fora ... super belle plage d'eau cristaline ...

pour ce qui est de l'état des routes c'est tjs difficile de savoir avance car si pluie, buracos etc ... tu peux pas prévoir ... le mieux est de demander sur place aux nativos le "dernier buletin de santé"  rsrsrs

mais bon si t'as une voiture de loc à la limite tu t'en fout !!! ;-)

l'anneée passée notre celta de loc elle a tout fait !!!

des jump sur des quebra molas, du cross sur pista de chão avec du 5 buracos au mètre carré ... on s'était même retrouvé sur la plage dans le sable !!!

elle a résisté la bougre !!! comme quoi GM  !!!

lol ;-)

@+

Last edited by Blackmagic 2 (2009-07-31 02:49:41)

#35 2009-07-31 03:08:45

Blackmagic 2
Member

j'ajouterai que itacaré est surtout connu pour ses ecos-resort super class et donc chers mais il y a aussi plein de ptites pousadas prix abordable !!!

en cherchant bien et si pas haute saison tu arrives à choper à 30-40 R$ la noite ...

então aproveite !!!

#36 2009-08-01 14:51:45

axiom
Member

Blackmagic 2 wrote:
axiom wrote:
Blackmagic 2 wrote:

até logo abraço

Blackmagic 2,

Itacaré est bien plus sympa et jeune que Ilheus ça c'est clair ...

après les prix varient selon saison mais tu as plein de pousada il faut faire le tour et négocier ...

Camamu est + un port de pèche avec ses départ en lanchonete pour les îles ...

je te conseillerais + d'aller faire un tour sur Barra Grande et taipu de Fora ... super belle plage d'eau cristaline ...

pour ce qui est de l'état des routes c'est tjs difficile de savoir avance car si pluie, buracos etc ... tu peux pas prévoir ... le mieux est de demander sur place aux nativos le "dernier buletin de santé"  rsrsrs

mais bon si t'as une voiture de loc à la limite tu t'en fout !!! ;-)

l'anneée passée notre celta de loc elle a tout fait !!!

des jump sur des quebra molas, du cross sur pista de chão avec du 5 buracos au mètre carré ... on s'était même retrouvé sur la plage dans le sable !!!

elle a résisté la bougre !!! comme quoi GM  !!!

lol ;-)

@+

ce coin du bresil, j'y pense depuis un moment, mais suis toujours pas decidé pour mes prochaines vacances ...
deplus, je voyage seul avec une gamine de 6 ans, donc pas envie de me retrouver embourbé

:-) je pensais plutot envoyer chico en eclaireur ;-) rss rss rss

#37 2009-08-01 16:12:14

pat
Member

Blackmagic 2 wrote:

moi je te dirais d'aller voir sur vente online, c'est là que tu choperas les meilleurs prix ...

http://www.voegol.com.br/Paginas/home.aspx
http://www.tam.com.br/b2c/jsp/ListaPais … l?idioma=1
http://viajemais.voeazul.com.br/

toi qui a tjs eu des doutes sur nordeste serais bien curieux de savoir tu vas repérer quoi sur JP ???  (si pas indiscret ???)

@+ abraços

Mais peux t'ont acheter sur ces sites avec une carte étrangère?

#38 2009-08-01 17:00:22

Blackmagic 2
Member

axiom wrote:
Blackmagic 2 wrote:

j'ajouterai que itacaré est surtout connu pour ses ecos-resort super class et donc chers mais il y a aussi plein de ptites pousadas prix abordable !!!

en cherchant bien et si pas haute saison tu arrives à choper à 30-40 R$ la noite ...

então aproveite !!!

30 real la nuit ??
moi qui disais que c'etait cher dans l'etat de bahia ( en tout cas a salvador )
30 eu / nuit d'hotel comme sur fortaleza pour un ibis c'est dans mes cordes
pour une pousada sympa aussi :-) je vais reviser mon jugement favorablement pour l'hivers prochain ... decembre ou fevrier en dehors des dates du carnaval, ça le fait aussi ??

c'est sûr y'a les prix de Itacaré et y'a les prix de Salvador, qui est un peu plus cher oui ...

bon après c'est sûr je parle de pousada bien simple sans télévision etc ... plus pour style routard etc ...

mais en cherchant bien tu trouves tjs ton bonheur ...

sur Itacaré donc oui env. 30-40 reais par personne
sur Salvador donc oui env. 40-50 reais par personne  ...

et même je gonfle mes prix mais bon moi ai pas mal voyagé vraiment à la bagpacker donc juste regardé le min. de propreté mais le reste pas si important si juste quelque jours ...

#39 2009-08-01 17:02:12

Blackmagic 2
Member

pat wrote:
Blackmagic 2 wrote:

moi je te dirais d'aller voir sur vente online, c'est là que tu choperas les meilleurs prix ...

http://www.voegol.com.br/Paginas/home.aspx
http://www.tam.com.br/b2c/jsp/ListaPais … l?idioma=1
http://viajemais.voeazul.com.br/

toi qui a tjs eu des doutes sur nordeste serais bien curieux de savoir tu vas repérer quoi sur JP ???  (si pas indiscret ???)

@+ abraços

Mais peux t'ont acheter sur ces sites avec une carte étrangère?

bonne question j'en sais rien !!!

il faut essayer !!! rsrs

;-D

#40 2009-08-02 22:39:31

Chico brasil
Member

Salut la troupe, j'ai réservé ma voiture de location pour les 18 jours de mon séjour pour 431 euros en kms illimités, plus qu'à preparer le trajet et après on verra en fonction du temps disponible et du paysage....

Julien et Vincent m'attendent du côté de Bahia, mon beau père du côté de Porto Seguro, Isabelle à Joao Pessoa et Christophe à Sao Luiz, sans compter un passage du côté de Penedo et de RDJ.....bon un beau programme de visite si j'arrive au bout....à moins que la voiture crève avant smile

Last edited by Chico brasil (2009-08-02 22:41:19)

#41 2009-08-03 18:26:45

guarana-saoluis
Moderateur

Chico ,

ok tu viens a SLZ , juste un conseil un seul !!!! gave toi de vitamines !!! j'ai des gens a te presenter ..tu va decouvrir la face cachee de la lune ici avec moi ....

donne moi en prive des dates presumees d'arrivee..

salut l'ami !!!

christophe

#42 2009-08-04 11:07:25

Chico brasil
Member

guarana-saoluis wrote:

Chico ,

ok tu viens a SLZ , juste un conseil un seul !!!! gave toi de vitamines !!! j'ai des gens a te presenter ..tu va decouvrir la face cachee de la lune ici avec moi ....

donne moi en prive des dates presumees d'arrivee..

salut l'ami !!!

christophe

la face de la lune, en plein nuit ou en plein jour smile tout un programme,  car déjà il faut que j'arrive jusqu'à SLZ, à moins que tu me rejoint à mi parcours smile

Board footer