Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-05-16 21:40:55

Marilor
Member

billet retour obligatoire ?

bonjour,

Je pars pour Rio en juillet mais ne sais pas encore pour combien de temps exactement. Je vais peut être me marier avec mon ami si je ne trouve pas de solution pour le visa. Aussi je voulais savoir s'il me faut obligatoirement un billet retour pour entrer dans le pays ?
Merci d'avance

Offline

#2 2006-05-16 21:58:04

Chico brasil
Member

Re: billet retour obligatoire ?

non, ce n'est pas obligatoire d' avoir un retour, mais sache qu'un aller simple pour le Brésil coute parfois le même prix qu'un A/R...choisit un billet dont la validité est supérieur à 1 mois et donc la date de retour est modifiable sur 1 an (validité du billet).  Même si on souhaite faire sa vie ici, on a toujours besoin de revenir en france pour régler parfois des derniers détails en france, que l' on aurait oublié  smile

Offline

#3 2006-05-17 13:41:35

Marilor
Member

Re: billet retour obligatoire ?

merci pour ta réponse un soucis de moins ! smile

Offline

#4 2006-05-17 16:36:54

michel 56 maceio
Guest

Re: billet retour obligatoire ?

petit rectificatif, il est necessaire d avoir un billet retour,plusieurs fois au bresil j achetais toujours un aller retour, suis actuellement sur maceio et lors de mon dernier retour de france chez nouvelles frontieres on m a dit que c etait possible,hors arrive a roissy avec mon aller simple pour recife la cie. varig en l occurence n a pas voulu m embarquer, ai du attendre plus d une heure au comptoir varig afin d acheter le retour, complications et ai failli louper mon vol.

#5 2006-05-17 23:52:18

Chico brasil
Member

Re: billet retour obligatoire ?

michel 56 maceio wrote:

petit rectificatif, il est necessaire d avoir un billet retour,plusieurs fois au bresil j achetais toujours un aller retour, suis actuellement sur maceio et lors de mon dernier retour de france chez nouvelles frontieres on m a dit que c etait possible,hors arrive a roissy avec mon aller simple pour recife la cie. varig en l occurence n a pas voulu m embarquer, ai du attendre plus d une heure au comptoir varig afin d acheter le retour, complications et ai failli louper mon vol.

Normal Michel, car la Varig a reduit le nombre de ses vols intérieurs suite au difficultés qu´elle rencontre actuellement et pour ne pas voir des estrangeiros bloqués dans des villes du pays (hors SP et Rio)....on t´oblige á prendre un A/R car, si elle dépose le bilan dans moins de 2 mois, au moins tu pourra rentrer par un autre voyageur, membre du réseau auquelle elle adhére....dans l´autre cas tu te retrouverai coincé ici, car on priviligera en premier ceux qui avaient déjá des retours programmés

Offline

#6 2006-05-18 06:46:47

generos34
Member

Re: billet retour obligatoire ?

hummm , si je me souviens bien il y a quelques expériences qui démontrent que le retour est "obligatoire"; alors attention! le fiancée de loli s'est présenté sans retour pour venir en france résultat il est arrivé une semaine aprés, ma chérie idem alors ???? on fait quoi lol?

Offline

#7 2006-05-18 08:47:36

Gizelly
Guest

Re: billet retour obligatoire ?

Por favor, consulte fontes seguras e tudo dara certo!

http://www.ambafrance-br.org.br/brasili … index.html

#8 2006-05-18 21:41:39

Marilor
Member

Re: billet retour obligatoire ?

... sur le site du consulat il est précisé que le billet retour est nécessaire, de toute façon effectivement un simple aller est aussi cher qu'un aller-retour ... merci pour vos réponses

Offline

Board footer

Powered by FluxBB