You are not logged in.
massimo on a compris que tu avais un appart à louer... peux tu changer de sujet maintenant? parce que la ca fait beaucoup non?
Offline
richard je te fais remarquer que c'est moi qui est dans la bonne rubrique, et il semble que toi tu recherches autre chose alors il faut lire les titres des rubriques du forum et tu vas certainementt trouver une rubrique qui correspond à ce que toi tu recherches ??
Offline
Pour ceux qui n'ont pas envie de claquer tous leurs euros dans un hôtel certes confortable, mais surtout envie de profiter de cette ville et de ses charmes, et qui ne sont pas paranos de quitter la zone sud, découvriront des petits hôtels dans les rues parallèles de la rua Catete pas très loin du métro, pour 40 reals la nuit si seul ou 60 si accompagné, petit déjeuner inclus simple mais correct.
Lou
Offline
LOU , catete est un quartier tres sympa et tres commode, par contre pour oser mettre un pied dans l'eau il faut vraiment être vacciné contre tout et camicase, car la plage de Botafogo atteint un niveau de polution invraisemblable. C'est bien domage car la plage en elle meme et le parc qui la borde sont vraiment tres agréables. Pour quelqu'un qui n'envisage pas de se baigner, je recommande l'endroit.
par contre en ce qui concerne les Tarifs, Les prix indiques ici ne sont pas du tout réaliste par exemple une chambre a l'hotel cacximbo valait 60 il y a 3 ans 70 il y a 2 ans et 80 l'hiver dernier. Ambiance sympa, tres bon petit déjeuné, par contre, on a pas toujours une fenêtre dans la chambre. Le climatiseur ne fonctionne que sur demande ...... la remise en route du climatiseur doit systèmatiquemet être réclamé lorsque l'on rentre dans sa chambre.
Pour les vraiment fauchés il y a aussi l'hotel monteray qui est a 10 ou 15 réais moins chère, mais qui franchement gloque et offre un petit déjeuné uniquement servi en chambre tres succint.
Offline
LOU , catete est un quartier tres sympa et tres commode, par contre pour oser mettre un pied dans l'eau il faut vraiment être vacciné contre tout et camicase, car la plage de Botafogo atteint un niveau de polution invraisemblable. C'est bien domage car la plage en elle meme et le parc qui la borde sont vraiment tres agréables. Pour quelqu'un qui n'envisage pas de se baigner, je recommande l'endroit.
par contre en ce qui concerne les Tarifs, Les prix indiques ici ne sont pas du tout réaliste par exemple une chambre a l'hotel cacximbo valait 60 il y a 3 ans 70 il y a 2 ans et 80 l'hiver dernier. Ambiance sympa, tres bon petit déjeuné, par contre, on a pas toujours une fenêtre dans la chambre. Le climatiseur ne fonctionne que sur demande ...... la remise en route du climatiseur doit systèmatiquemet être réclamé lorsque l'on rentre dans sa chambre.
Pour les vraiment fauchés il y a aussi l'hotel monteray qui est a 10 ou 15 réais moins chère, mais qui franchement gloque et offre un petit déjeuné uniquement servi en chambre tres succint.
Je ne te connais pas mais on doit pas avoir les mêmes références de vie.
Ce qui est glauque c'est pas d'habiter 15 jours dans un hôtel très modeste certes mais dont la literie est propre et le petit déjeuner succint mais suffisamment nourrissant.
Ce qui est glauque c'est de voir des hommes et des femmes mourrir dans un sac plastique à Calcutta parce que c'est leur seul bien, ce qui est glauque c'est que des enfants des favelas n'aient pour seul choix de devenir braqueur, pute ou dealer.
Quand à la plage de Flamengo qui est en face de Catete et non pas Botafogo qui très polluée je te l'accorde, moi je m'y suis baignée et je n'en suis pas morte.
Il faut simplement être vigilant et il n'est pas difficile d'observer que certains jours sont propices à la baignade et d'autres non.
Quand à la notion de fauché, les vrais fauchés sont ceux qui ont oublié leur humilité.
Dans la vie tout est une question de choix, quelle route prendre, pour aller où et pour quoi faire?
Cordialement
Lou
Offline
Pas du tout d'accord avec Theresa, pardon Lou. Flamengo est bien telle que l'a décrite Massimmo qui a sans doute fait un lapsus en parlant de Botafogo qui est- juste dans son prolongement: La polution en metaux lourds peut y etre cent fois supérieure à la norme (c'estdu moins ce que j'ai lu dans la presse!) . En Europe une telle plage serait interdite de baignade!
On ne meurt sans doute pas d'un bain à Flamengo, mais tout de même! Il est vrai que chacun a ses critères d'hygienne et de propreté.
Quant à la notionde fauché, un peu de pudeur: Tous les européens que j'ain rencontré au Brésil y sont venu en avion: ni à pieds, ni à la nage. Quand on pleure sur la misère du monde, et que l'on prétend donner des leçons d'humilité, il faut rester décent... et humble!
Cordialement
Offline
Pas du tout d'accord avec Theresa, pardon Lou. Flamengo est bien telle que l'a décrite Massimmo qui a sans doute fait un lapsus en parlant de Botafogo qui est- juste dans son prolongement: La polution en metaux lourds peut y etre cent fois supérieure à la norme (c'estdu moins ce que j'ai lu dans la presse!) . En Europe une telle plage serait interdite de baignade!
On ne meurt sans doute pas d'un bain à Flamengo, mais tout de même! Il est vrai que chacun a ses critères d'hygienne et de propreté.
Quant à la notionde fauché, un peu de pudeur: Tous les européens que j'ain rencontré au Brésil y sont venu en avion: ni à pieds, ni à la nage. Quand on pleure sur la misère du monde, et que l'on prétend donner des leçons d'humilité, il faut rester décent... et humble!
Cordialement
il ne s'agit pas de donner des leçons à quiconque mais de relativiser les choses, et encore moins de pleurer sur la misère du monde, mais seulement d'avoir la lucidité et le courage de la regarder en face sans misérabilisme et d'agir, en tout cas essayer, mais ça je te l'accorde c'est mon combat et je conçois parfaitement qu'il ne fasse pas l'unanimité.
Chacun est libre et se débrouille avec sa conscience comme il peut, et sois sans crainte je m'applique cette réflexion en premier lieu.
Bonne journée
Lou
Offline
Pas du tout d'accord avec Theresa, pardon Lou. Flamengo est bien telle que l'a décrite Massimmo qui a sans doute fait un lapsus en parlant de Botafogo qui est- juste dans son prolongement: La polution en metaux lourds peut y etre cent fois supérieure à la norme (c'estdu moins ce que j'ai lu dans la presse!) . En Europe une telle plage serait interdite de baignade!
On ne meurt sans doute pas d'un bain à Flamengo, mais tout de même! Il est vrai que chacun a ses critères d'hygienne et de propreté.
Quant à la notionde fauché, un peu de pudeur: Tous les européens que j'ain rencontré au Brésil y sont venu en avion: ni à pieds, ni à la nage. Quand on pleure sur la misère du monde, et que l'on prétend donner des leçons d'humilité, il faut rester décent... et humble!
Cordialement
Bonjour
Tres sincerement je n irai jamais me baigner a Flamengo ...Dieu m en garde ! la plage est tres fortement contamine tant en metaux lourds , fuel des bateaux ( marina da gloria tout pret ) egouts ...ect ect
rien de mieux pour se prendre une superbe virose ...
a bientot
jean marc/ riod e janeiro
Last edited by jeanmarc (2006-08-09 12:53:40)
Offline
se baigner à flamengo? si l'on est completement inconscient pourquoi pas!
Personnellement, aux vrais amateurs de sensations fortes, je recomanderai plutot le lac de vokonoi, à deux pas de tchernobil!
Offline
C est comment le lac de voknoi expliques toi au moins Theresa à l'air tres intéressée pour des vacances hors du cummun
Offline
Tu manques d'ouverture d'esprit Massimmo, Lou est certainement quelq'un de bien brave qui n'a pas forcément les pieds sur terre mais qui est probablement très honête intellectuellement.
Même si ellen'an pas raison, tu ne devrai pas l'enfoncer ainsi. Soit un peu charitable.
Offline
Tu manques d'ouverture d'esprit Massimmo, Lou est certainement quelq'un de bien brave qui n'a pas forcément les pieds sur terre mais qui est probablement très honête intellectuellement.
Même si ellen'an pas raison, tu ne devrai pas l'enfoncer ainsi. Soit un peu charitable.
Je ne suis pas quelqu'un de bien brave, je suis juste moi et ton ironique condescendence tu peux te la garder.
Pour la formule honnête intellectuellement tu dois avoir raison mais je ne suis pas sûre que ce soit une qualité dans ce monde de brutes (homme ou femme).
Tu peux remballer aussi la charité.
En plus ce soir j'ai appris une nouvelle qui m'a foudroyée, alors tu vois c'est vraiment pas le moment!!!!!!!
Mais pour en finir avec cette histoire de pollution, y a t-il un périmètre de sécurité qui protège une quelconque plage de Rio????????
Sans rancune
Lou
Offline