AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-08-24 07:26:20

miva
Membre

CHEQUE D'UNE BANQUE FRANCAISE ENCAISSABLE AU BRESIL ?

Je voudrais envoyer un chèque d'une banque française au BRESIL. Le Bénéficire de ce chèque pourra-t-il l'encaisser au Brésil chez BANCO DA CAIXA ?
Si oui, les frais sont-ils plus importants que s'il s'agissait d'un virement ?
Merci à tous de me donner vos infos et conseils.

Hors ligne

#2 2012-08-24 09:52:49

Jaganda
Membre

Re : CHEQUE D'UNE BANQUE FRANCAISE ENCAISSABLE AU BRESIL ?

Vous aimez l innovation ?  Défricher  les terres vierges ?
Vos chèques aiment-ils les voyages , les centres de tri,? Être manipulé par des banquiers qui vont découvrir l 'os de l'os à mémère de la carrière en découvrant l intru .

Au fait vous n'avez pas d'autres solutions ?

Hors ligne

#3 2012-08-24 10:28:14

Chico brasil
Membre

Re : CHEQUE D'UNE BANQUE FRANCAISE ENCAISSABLE AU BRESIL ?

miva, ton chèque n'aura aucune valeur au Brésil ....donc il faut choisir un autre mode...le virement bancaire par exemple à condition de connaitre exactement les coordonnées bancaire du bénéficiaire avec le risque que l'argent expédié reviennent à son point de départ, 3 semaines plus tard.

Par contre, si tu utilise par exemple les services des cette société implanté à Genève, tu peux virer jusqu'à 10 000€ au Brésil en moins de 24h sur le compte du bénéficiaire sans justificatif, testé par plusieurs amis et vérifié smile....dans le cas de cette société, elle te change tes euros en R$ et c'est elle qui vire l'argent sur le compte du bénéficiaire et non pas un particulier ce qui accélère les opérations de transfert car elle n'est pas soumise au contrôle effectuer par la Banco central do Brasil..

http://realbrasil.ch/index.php

Dernière modification par Chico brasil (2012-08-24 10:31:34)

Hors ligne

#4 2012-08-25 08:59:56

Indysantista
Membre

Re : CHEQUE D'UNE BANQUE FRANCAISE ENCAISSABLE AU BRESIL ?

Pouff ! Chico.... je vais me faire une redite.
Cette boite se fait de la fausse pub. Elle utilise simplement la loi brésilienne qui dit qu'un transfert (2 à 3 jours max) est payé même en liquide au guichet et de suite si le montant est inférieur ou égal à 20.000 R$.
Les montants que j'ai vu passer ne valent rien à discuter puisque ce n'est que le change qui varie.
En plus, tu payes sûrement moins sans passer par cette merveilleuse boite helvétique. Idem par la Belgique et surtout bien plus simple !!

Hors ligne

#5 2012-08-25 09:04:52

Indysantista
Membre

Re : CHEQUE D'UNE BANQUE FRANCAISE ENCAISSABLE AU BRESIL ?

J'oubliais.. pour éviter les retours de post !
Bien évidemment, pour cette limite de 20.000, pas de comprovante, nada... donc pas de BC Brésil... m'enfin j'ai vu cela à B.B.
Autres banques vraissemblablement mais pas sûr. J'y étais pas.

J'avais un transfert pour BB Bahia. il se perd. Je le retrouve à Santos centro chez BB et là, pas de pot, change donne 2100 R$.
Si c'était <20000n, la dame me le filait de suite même que ce ne soit pas l'agence.

Pas toujours dire que tout est difficile à nécéssiter polytechnique...

Hors ligne

#6 2012-08-25 11:29:53

Chico brasil
Membre

Re : CHEQUE D'UNE BANQUE FRANCAISE ENCAISSABLE AU BRESIL ?

Indysantista a écrit :

Pouff ! Chico.... je vais me faire une redite.
Cette boite se fait de la fausse pub. Elle utilise simplement la loi brésilienne qui dit qu'un transfert (2 à 3 jours max) est payé même en liquide au guichet et de suite si le montant est inférieur ou égal à 20.000 R$.
Les montants que j'ai vu passer ne valent rien à discuter puisque ce n'est que le change qui varie.
En plus, tu payes sûrement moins sans passer par cette merveilleuse boite helvétique. Idem par la Belgique et surtout bien plus simple !!


pour info après avoir testé 2 fois le service en question :

1) tu arrive au guichet à Genève, tu fais échanger 10 000€ en R$ brésilien au cours du jour moins une commission d'environ 300€ (la même appliquer par tous le monde)
2) tu donne les coordonnées exactes du compte à créditer au Brésil...
3) le lendemain,  l'argent est crédité sur ce compte en 2 virements pour le total de R$ échangés, sans frais autres que ceux de la commission sur le change.


1 essai:  en faveur d'un compte d'un tiers pour une somme de 1200 €, il a reçu l'argent 24h plus tard sur son compte poupança chez Itau

par 3 fois, cette somme a été envoyé par l'intermédiaire d'un ordre de virement bancaire classique, par 3 fois elle est revenue au bout de 3 semaines sur le compte de départ pour "X" motif : adresse incomplète de l'agence, adresse du destinataire etc...enfin bref il y avait toujours un motif de rejet alors que tout était "complet", coût de l'opération 3 x 50€ de frais de virement + commission sur change + immobilisation de l'argent...


2 essai en faveur de mon compte Itau pour une somme de 10 000€, demande de transfert le matin vers 11h et visualisation du crédit sur mon compte brésilien via internet le jour même vers 22h. La somme total échangé en R$ a été viré en 2 montants...si j'avais fait l'opération via ma banque Ste Générale, le virement serait parti le jour même de France et aurait mis 2 semaines pour être crédité sur mon compte et j'aurai dû être sur place pour déboucler l'opération et justifier le pourquoi de ce virement yikes pour un coût supérieur....

Dernière modification par Chico brasil (2012-08-25 11:32:48)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet