AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-05-20 12:17:37

Mike
Membre

Valider un divorce prononcé au Bresil , en France !

Bonjour à tous,

Qui peut m'aider ?
J'ai divorcé au Bresil et j'aimerais faire transcrire le divorce pour la France.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Le mariage a eu lieu en France par contre.
J'ai fait traduire le divorce par un traducteur assermenté.

J'ai envoyé un mail au consulat du Bresil et ils sont incapables de me répondre. (je les ai eu au téléphone et ils m'ont limite envoyé ch... lol !)

Merci de votre aide !
Cordialement

Hors ligne

#2 2015-05-20 12:48:09

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Valider un divorce prononcé au Bresil , en France !

Bjr mike ,

Le consulat du Bresil c'est pourt resoudre les problemes des bresiliens ...pas des français ! .
Dans ton cas  c'est l'ambassade de france de Brasilia qui resoudra ton probleme en transmettant le jugement a l'etat civil français ..

Si tu vis en france ... je sais pas vraiment ..ta mairie certainement ..( service d'etat civil )..

Tiens nous au courant , ciao mike

abraço

Hors ligne

#3 2015-05-20 15:50:46

Mike
Membre

Re : Valider un divorce prononcé au Bresil , en France !

Ok Merci à toi !!! J'ai contacté justement la mairie, qui m"a redirigé vers la préfecture, et la préfecture m'a donné une liste à leur envoyer.
J'ai tout  sauf ce fichu certificat de non appel. (du bresil)
Ou se le procurer ? Merci encore à tous !

Hors ligne

#4 2015-05-20 22:12:41

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Valider un divorce prononcé au Bresil , en France !

J'ai tout  sauf ce fichu certificat de non appel. (du bresil)
Ou se le procurer ?

Doivent confondre avec le " certificat de non opposition " ( mais c est dans le cas d'un mariage pas d'un divorce!.. s'ils insistent tu leur dit que tu as le jugement judicaire donc formulé par un juge ( autre possibilité serait qu'elle est fait " appel " du jugement ??? ) voit pas ! pense que ça n'existe pas ) pas entendu parler ... SALEVE aurait la reponse s'il te lis !

slt

Hors ligne

#5 2015-05-20 23:55:39

Salève
Membre

Re : Valider un divorce prononcé au Bresil , en France !

Il faut demander un "Certidão de Trânsito em Julgado"

autrement dit un Certificat attestant que le jugement est passé en force de chose jugée

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … l-etranger

Dernière modification par Salève (2015-05-20 23:57:09)

Hors ligne

#6 2015-05-21 15:07:31

Mike
Membre

Re : Valider un divorce prononcé au Bresil , en France !

Encore merci ! Alors justement la question est où je fais la demande pour ce papier ?
En France, ? Au Brésil ? (j'y serais dans 10 jours)

Hors ligne

#7 2015-05-21 15:30:30

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Valider un divorce prononcé au Bresil , en France !

me parait evident au bresil ! ... sinon ça va prendre des semaines ou des mois ..



slt

Hors ligne

#8 2015-05-29 20:11:36

Mike
Membre

Re : Valider un divorce prononcé au Bresil , en France !

Merci merci encore pour votre aide, un dernier coup de main vu que je pars dimanche, où dois-je aller exatement pour retirer ce document ? :-)

Merci encore !

Hors ligne

#9 2015-05-29 22:13:15

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Valider un divorce prononcé au Bresil , en France !

En premier au forum ou la decision de justice a etée prise ...( si ont t'a pas deja remis le document ) ..et ensuite au cartorio ou tu t'est marié ..pour que l'on te donne un nouveau document" certidão "  attestant que la decision est " jugée " et que tu est libre comme l'air .

en gros c'est comme ça ! ..

Hors ligne

#10 2015-06-24 14:55:25

pbya
Membre

Re : Valider un divorce prononcé au Bresil , en France !

Bonjour Mike, je dois aussi récupérer les même documents ( certificats de non appel + jugement de divorce). Peux-tu me dire si tu as pu les obtenir le jour même sur place et si çà t'a coûté quelque chose? Merci.

Hors ligne

#11 2015-07-26 07:38:52

Spidator
Membre

Re : Valider un divorce prononcé au Bresil , en France !

Bonjour...voilà mon problème.j'ai divorcé en 2006 au Brésil(mariage au Brésil aussi en 1995)
ayant transcrit à l'époque en france,je me retrouve donc toujours marié sur mes documents français. J'ai donc demandé à mon avocat de l'époque au Brésil de me fournir "l'averbaçao do divorcio na certidao de casamento".(c'est juste une page)
J'ai fait traduire tout ça en français et j'ai envoyé à Nantes ,mais voilà, la demoiselle me demande la sentence complète du divorce (plusieurs  pages).
Cette demande est elle justifié selon vous ,sachant que l'acte de mariage que je lui ai envoyé mentionne bien le caractère définitif du divorce ,depuis 9 ans quand même...
Mon avocat au Brésil me dit que juste l'averbaçao du divorce sur l'acte de mariage est suffisante et officielle ,mais Mme le procureur à Nantes me dit que non,qu'il lui faut le "roman" complet...
Je suis embêté car je pensait me remarier en France cet été ,et la ,c'est foutu,...s'il faut que mon avocat fasse ressortir tout mon dossier là des oublietes du forum de guarapari , ça va prendre 6 mois et me couter une blinde...
Quelqu'un a t il une solution rapide pour mon cas?
Merci d'avance
Robert

Hors ligne

#12 2015-08-06 22:49:48

Salève
Membre

Re : Valider un divorce prononcé au Bresil , en France !

Hors ligne

#13 2015-08-17 16:09:40

Sebou34
Membre

Re : Valider un divorce prononcé au Bresil , en France !

Salut à tous,
Je vais divorcer au brésil, je suis marié en France, comment je peux faire pour valider le divorce en France ? J'habite au brésil, puis-je passer par le consulat ?
Y a t-il un coût pour le divorce, avocat (en france) ou juste une simple transmission du mariage à la France, donc seulement des papiers à fournir une traduction ou 2 à faire et basta ?

Hors ligne

#14 2015-08-17 16:11:26

Sebou34
Membre

Re : Valider un divorce prononcé au Bresil , en France !

Le fait qu'il y ait un bébé est-ce que cela complique vis a vis de la france.
Je ne l'ai d'ailleurs pas encore reconnu en France.

Hors ligne

#15 2015-09-04 14:25:17

Salève
Membre

Re : Valider un divorce prononcé au Bresil , en France !

Sebou34 a écrit :

Salut à tous,
Je vais divorcer au brésil, je suis marié en France, comment je peux faire pour valider le divorce en France ? J'habite au brésil, puis-je passer par le consulat ?
Y a t-il un coût pour le divorce, avocat (en france) ou juste une simple transmission du mariage à la France, donc seulement des papiers à fournir une traduction ou 2 à faire et basta ?

la procèdure de la validation en France du divorce est assez simple

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … l-etranger

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet