AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2016-06-16 11:48:05

jeanalexandre
Membre

Quelle carte bancaire pour le Brésil - retraits d'espèces sans frais.

Bonjour,
Quelqu'un aurait il déjà utilisé les cartes de banques en ligne qui proposent des retraits d'espèces sans frais hors zone Euro type :

Revolut
Nunmber 26
Société générale - Jazz
Boursorama
Monabanq
hellobank

etc etc Votre avis ?

#2 2016-06-16 12:20:25

borninusa
Membre

Re : Quelle carte bancaire pour le Brésil - retraits d'espèces sans frais.

Très difficile d'obtenir une nouvelle carte à l'étranger en cas de perte chez bours
http://www.voyageway.com/boursorama-banque-voyage
Comparateur 2016 http://www.tourdumondiste.com/argent-ca … r-du-monde

Dernière modification par borninusa (2016-06-16 16:30:10)

#3 2016-06-16 14:39:22

MUITOBON
Membre

Toutes les banques dignes de ce nom sont en lignes aujourd´hui. Ou alors je ne comprends pas la question.

Perso j´ai City Bank Gold Mastercard délivrée en France. Retraits gratuits dans les distributeurs internationaux mondiaux dont au Brasiou. En revanche commissions sur les achats à l´étranger type 0.3 %. En cas de perte, vol ou clonage...problème abordé par Mimosa...aucun problème majeur : le temps de refaire la carte et le code (1 semaine) il faut compter ensuite 3 jours ouvrables pour tout recevoir gratis par DHL même au Brasiou.

Il y-a mieux c´est SG Jazz avec laquelle selon le contrat même les achats ne subissent pas de commissions.

Important : les 2 réseaux...Mastercard Gold et Visa Premier (peu importe la banque)...font bénéficier de dépannage urgent (24 heures le temps de les alerter par téléphone et qu´ils vérifient le compte) par envoi d´espèces via Western Union : équivalent de 1000 euros max renouvelable livrés en monnaie locale.

Si on ne veut pas s´emmerder le mieux c´est d´avoir 2 cartes sur le compte moyennant 50 % de réduction sur la deuxième. Si un problème arrive avec l´une on a l´autre le temps de renouveler la première sans se pourrir la vie. Ou avoir 2 banques avec une carte sur chacune si on préfère.

Ayant utilisé plusieurs fois les services "renouvellement de cartes" et 2 fois le service "dépannage urgent" en étant à l´étranger j´en ai toujours été satisfait.

"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                                            NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2016-06-16 14:47:28)

#4 2016-06-16 17:25:21

MUITOBON
Membre

Le rajout à posteriori de Mimosa sur son premier post confirme que lorsqu´on séjourne ou qu´on vit à l´étranger il vaut mieux avoir une ou des cartes délivrées par des vraies banques comme dit plus haut "dignes de ce nom"...et pas des cartes gadget délivrées par des  sites comme Boursorama...

Si on veut garder un compte en France et être tranquille il-y-a 2 solutions et pas 3 car il-y-a 2 banques internationales en France délivrant ce type de carte dont je parles plus haut : City Bank et Société Générale.

Additif pour être complet: il est évident que les réseaux Mastercard et Visa n´accordent pas les mêmes garanties et services aux cartes délivrées par les vraies banques "dignes de ce nom "...qu´aux organismes pipos qui ne sont pas des banques.

"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                        NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2016-06-16 17:46:25)

#5 2016-06-20 22:19:24

MUITOBON
Membre

Errata : dans mes 2 posts plus haut j´ai cité City Bank par erreur au lieu de HSBC Bank. Travaillant actuellement sur un projet avec City Bank j´avais le nom de cette banque en tête et je l´ai cité bêtement.

Donc...il s´agit de HSBC Bank et non pas de City Bank dans laquelle j´ai un compte et dont je suis satisfait pour sa carte et les services Mastercard. L´autre banque à conseiller est bien Société Générale avec carte Jazz. A ma connaissance les deux seules banques internationales en France à délivrer ce type de cartes et de services.

"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"               NIETZSCHE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet