AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-05-21 23:10:07

MARCEL
Membre

SAO LUIS de MARENIO vous connaissez ?

Bonjour moi je suis plustôt asie Thailande ma femme est Thai
Méanmoins fréquentant le milieu du foot,j'ais pas mal de copain Brésilien qui viennent d'une île me dis t'on SAO LUIS de MARENIO vous connaissez?,il parais que c'est calme et pésible sans violence et que pour faire l'un ou l'autre Buisness c'est pas mal...?
donc il me propose de montez un buisnees ou l'autre en association,c'est mois qui investis
et on me verse mon argent sur mon compte vous pensez si l'invest n'est pas trop lourd que cela vaux la peine d'essayer ces copains Brésilien je les cotois tous les jours ils vont à l'église et me pareissent trés sincéres
Mais dite m'en plus svp sur SAO LUIS de MARENIO

MERCI D'avance d'éclairer ma lanterne

Marcel

Hors ligne

#2 2006-05-22 11:00:46

vagner
Membre

Re : SAO LUIS de MARENIO vous connaissez ?

Bonjour Marcel,

Avant tout, une précision: Sao Luis do Maranhão.
Maranhão est un état du Nord-Est, la ville de Sao Luis est sa capitale.
Sao Luis a un riche patrimoine historique, datant de la période coloniale, et l'état du maranhao d'importantes beautés naturelles, ce qui fait de cette partie du pays un endroit touristique, mais paradoxalement un peu à l'écart du tourisme de masse. La ville est classée Patrimoine Mondial par l'Unesco.
Elle a été fondée par les Français au XVIème!! Mais a aussi été hollandaise et portugaise.

Ne t'attends pas à une île, du genre lieu isolé, nature sauvage, etc. Sao Luis est une grande ville. Bien sûr, pas aussi grande que Rio ou Sao Paulo, même pas aussi grande que Fortaleza, mais c'est pas un village non plus (800.000 habitants).
En regardant ce site tu vas voir un peu à quoi ça ressemble:

http://www.cidadeshistoricas.art.br/saoluis/index.htm#

Hors ligne

#3 2006-05-22 18:52:48

MARCEL
Membre

Re : SAO LUIS de MARENIO vous connaissez ?

Bonjour,Vagner merci pour cette superbe description de l'état de Maranhao,Sao louis est donc la capitale de l'êtat on me dit que SAO LUIS est une île et c'est vrais que 800.000 habitant c'est déja pas mal,on me dit que c'est trés tranquille pas de gang et de mafia merci pour tes précieux renseignemant
amitiés
Marcel

Hors ligne

#4 2006-05-22 22:53:23

Chico brasil
Membre

Re : SAO LUIS de MARENIO vous connaissez ?

Sao luis est un peu perdu comme endroit au Brésil, la prostitution enfantile est en plein développement comme celle des adultes. Ensuite tu sera loin de beaucoup de chose, c'est aussi pour cela que le prix de vente des maisons sont faibles par rapport au reste du Brésil...Les billets d' avions depuis la France, coute le double de ceux pour aller à Sao Paulo ou rio de Janeiro. la nourriture est plus chere qu' a Sao paulo ou Rio de Janeiro, pas de gros supermarchés etc....
Si tu veux gagner ta vie par une activitécommerciale, vaut mieux changer d' endroit rapidement, car la ville est encore trés en retard dans le domaine du tourisme et des infrasructures par rapport au Sud du Brésil...en plus pour les papiers administratifs, c'est encore pire.....

J' ai un ami qui s'est installé à Sao luis en décembre 2005, pour monter un business, car sa femme etait de là-bas....il déménage et viens sur Rio de Janeiro d' ici quelques mois, il ne supporte plus d'être perdu au milieu de nulle part, bien que l' endroit soit jolie ..... mais comme il dit pour visiter et pas pour y résider....

Hors ligne

#5 2006-05-23 08:59:13

vagner
Membre

Re : SAO LUIS de MARENIO vous connaissez ?

Ma description était plutôt une présentation de la ville qu'un conseil sur la faisabilité d'une affaire à Sao Luis.

Chico a raison quand il parle de l'isolement de Sao Luis. Pour des activités liées au commerce, sans doute la partie Sud du pays gagne parce qu'on y trouve la majorité de la population et de la production économique du pays. L'isolement de Sao Luis est flagrant quand on voit le prix du billet pour y aller. C'est l'une des capitales les plus chères du pays pour arriver en avion.
Mais dans le Nord-Est il se passe des choses aussi, et je crois que tout dépend de ce qu'on cherche comme secteur.

Marcel, peut-être Natal peut t'intéresser.

Sinon, l'extrême Sud (si tu veux fuir les grandes mégalopoles) peut être aussi intéressant.
Mais il faudrait que tu ailles sur place pour voir, ceci dans le Nord ou dans le Sud.

Hors ligne

#6 2006-05-23 12:14:02

Re : SAO LUIS de MARENIO vous connaissez ?

donc il me propose de montez un buisnees ou l'autre en association,c'est mois qui investis
Mon chère Marcel! avant d'investir ou que se soit! et encore plus avec des brésiliens prend ton temps!
Investir au brésil est une très bonne idée! quand on s'appelle carrefour ou leroy merlin. sinon je connais pas mal de français qui sont arriver dans les années 78 et sont repartis du brésil avec une main devant et l'autre derrière. aprés 30 ans de brésil!! je connais un restaurateur sur copacabana aprés 30 ans de brésil à 56 ans est dans une situations très facheuse pour ne pas dire autre chose. tout sa pour avoir investie dans une autre affaire avec un brésilien! '' plus jamais je ferrais affaire avec des brésilien '' se sont ses dires, mais c' est un peu tard!
Je vais te siter un exemple très concret :  la semaine dernière mes parents sont venu me voir ici à rio. ils ont voulu acheter un appart. la procedure, faire me faire une procuration pour mettre l'appt à leur nom car il habite en france...
rien de bien méchant ni couteux. Et bien pour se simple papier, les avocats du grand constructeurs a eu le culot de leur demander 5000 reals!!!! mon avocat qui a un cabiner notaire a regler ce document en 5 minutes et pour seulement 85 reals!
Investire avec des brésilien est bien je te dit tout de suite, bonjour l'arnac et prévoie ta retraire.
salut

Hors ligne

#7 2006-05-25 21:48:35

Re : SAO LUIS de MARENIO vous connaissez ?

D'accord avec Caizinho ... Et ça vaut pour le Bresil et pour la France et pour n'importe ou au monde. Une association sous la forme d'entreprise c'est pire qu'un mariage donc a reflechir avec BEAUCOUP de precautions.

Sinon l'état du Maranhão encore marqué par le coronelismo, qui est un vestige de l'epoque colonial. Ou un grand chef fait la pluie et le beau temps sur un etat entier. Pour le maranhão c'est la famille Sarney qui domine. Effectivement le progrès met plus de temps a arriver dans ces zones reculés à cause de gens comme eux qui dedaignent les valeurs de democratie, justice, etc.

Mais sinon des bons bizness tu dois pouvoir en trouver meme au sahara mais il me semble que le sudeste, le sul et le littoral du nordeste sont clairement les poles de developement principaux du Brésil.

Hors ligne

#8 2006-05-26 03:47:41

Re : SAO LUIS de MARENIO vous connaissez ?

p@studiodomi.com. a écrit :

Une association sous la forme d'entreprise c'est pire qu'un mariage donc a reflechir avec BEAUCOUP de precautions.

RS RS RS je suis entièrement d'accord avec toi... pour se qui est du mariage!!! ahahaha pascal

Hors ligne

#9 2006-05-26 11:30:49

chico do brasil
Invité

Re : SAO LUIS de MARENIO vous connaissez ?

caizinho travel a écrit :
p@studiodomi.com. a écrit :

Une association sous la forme d'entreprise c'est pire qu'un mariage donc a reflechir avec BEAUCOUP de precautions.

RS RS RS je suis entièrement d'accord avec toi... pour se qui est du mariage!!! ahahaha pascal

il faut profiter pour changer vos euros, le real a prit un coup de faiblesse  3,02 en parité hier !!!!!! vis á vis de l´euro.....bon pour investir

#10 2006-05-26 16:26:41

Re : SAO LUIS de MARENIO vous connaissez ?

chico do brasil a écrit :
caizinho travel a écrit :
p@studiodomi.com. a écrit :

Une association sous la forme d'entreprise c'est pire qu'un mariage donc a reflechir avec BEAUCOUP de precautions.

RS RS RS je suis entièrement d'accord avec toi... pour se qui est du mariage!!! ahahaha pascal

il faut profiter pour changer vos euros, le real a prit un coup de faiblesse  3,02 en parité hier !!!!!! vis á vis de l´euro.....bon pour investir

Effectivement y'a eu un gros coup de faiblesse qui helas est deja en train de passer normalement je dois transferer sous peu ... je vais etre attentif la semaine prochaine en esperant que çe degringole encore un peu ...

Hors ligne

#11 2006-05-26 18:46:18

Chico brasil
Membre

Re : SAO LUIS de MARENIO vous connaissez ?

je viens d' avoir l' explication, en interrogeant mes amis financieros.....le Banco central a achete du dollar et de l' € pour se constituer un portefeuille et à lacher du "mou" sur le réal, pour aider les exportateurs...cela devrait durer encore 1 mois ou 2 maxi en principe.
mais le maxi à esperer sera que de 3.10 selon mes indicateurs, et déjà les marchés financiers en profitent pour acheter du real qui a perdu 16% en 15jours....et donc on risque de revenir sous 2.60 d'ici moins de 30 jours....nous somes dans "early reversal" en terme technique financier; apres une grosse faiblesse, il ya toujours un rattrapage technique qui est soutenue par des acheteurs qui en profitent pour remplir leur panier à moindre coût....c'est mon cas, j' ai rempli mon compte de reals depuis 2 jours  smile    car j' ai des investissement en vue d'ici 6 mois yikes, et je ne veux pas prendre le rsique d' avoir de nouveau 1 real à 2.30 !!!!  car Lula est pour une politique du real fort....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet