AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2006-07-06 16:33:53

smarty
Membre

Re : Visa investisseur et creation d'une entreprise

A Sao Paulo Av Paulista faut compter env 250 000 reais mini
voilà, pour etre proprietaire des murs et rajoute 50 000 reais a tout casser pour transformer ton bar comme tu le souhaites !

C'est à dire tout au plus 100 000 euros,
Maintenant si tu veux louer je t'indique un endroit ou tu acheteras le pas de porte, (argent perdu je pense pour ma part)
Ton loyer sera autour de 3 000 reais
Viens me voir on ira comme client dans ces endroits
Pour un resto de dejeuner j'ai des idees aussi...
depechez vous les chinois sont en train de s'installer, ils ont tout compris !!

Hors ligne

#27 2006-07-06 19:10:11

cams
Membre

Re : Visa investisseur et creation d'une entreprise

smarty a écrit :

A Sao Paulo Av Paulista faut compter env 250 000 reais mini
voilà, pour etre proprietaire des murs et rajoute 50 000 reais a tout casser pour transformer ton bar comme tu le souhaites !

C'est à dire tout au plus 100 000 euros,
Maintenant si tu veux louer je t'indique un endroit ou tu acheteras le pas de porte, (argent perdu je pense pour ma part)
Ton loyer sera autour de 3 000 reais
Viens me voir on ira comme client dans ces endroits
Pour un resto de dejeuner j'ai des idees aussi...
depechez vous les chinois sont en train de s'installer, ils ont tout compris !!

Merci à vous.
Smarty tu as commencé à répondre un peu à ma prochaine question avant que je l'ai posée :"Et si je n'ai pas envie de devenir propriétaire des murs" ?
Imaginons que je veuille m'installer à l'Av Paulista (qui apparemment serait la plus grande avenue de Sao Paulo c'est ça ?), est-ce qu'il est possible de trouver encore des locaux commerciaux à louer ?
Ensuite vous m'avez tous donnés des indications tarifaires sans me donner une idée de la superficie. Smarty, 3000 Reais ça équivaut à un peu plus de 1000 euros c'est ça ? et si c'est le cas, de combien (approximativement) de m² puis-je espérer disposer ?
A titre d'exemple, je possède 2 commerces, dont un vidéoclub de 80 m² à Lyon et je paye 750 euros/mois de loyer.
Avec environ 1000 euros de loyer, de quelle superficie je peux espérer disposer sur Sao Paulo dans la rue la plus commerçante ? Et pareil à Rio dans un coin comme Leblon ou Ipanema ?

Et si je rachète simplement un pas de porte comme ça se fait communément en France, est-ce que c'est aussi facile qu'ici ? Et pourquoi estimes-tu que cet argent serait perdu ?
Et est-il si difficile que ça de trouver des locaux avec location pure, sans pas de porte et bien situé ? Je me disais qu'en fait comme ces villes (Rio, Sao Paulo) sont si grandes il devrait y avoir des locaux commerciaux inutilisés et sans pas de porte à payer. C'est pour cela que j'ai budgétisé l'opération (déco, matériel) à 50 000 euros en partant du principe que je pourrais tomber sur un bon local en location pure. Bon si vous pensez que ça ne peut pas se faire, il faudra donc que je revois mes prévisions d'investissements à la hausse. Et donc ça pourrait aller facilement vers les 150 000. Et là c'est plus pareil, il me faudra prendre un peu plus de temps pour amasser cette somme.

Et au fait, combien de temps prennent les démarches administratives pour créer une société sous la forme SARL ?

Hors ligne

#28 2006-07-07 05:41:14

smarty
Membre

Re : Visa investisseur et creation d'une entreprise

Ta societe te´prendra 2 semaines au plus
oui tu peux louer comme je l'ai stípule, mais pour que sorte le locataire tu sortira de ta poche la 'Luva' le pas de porte ...
Ce que j'en disais, c'est qu ' au lieu de payer un loyer tu peux capitaliser avec un credit assez bas que je peux t'avoir a la caixa economica par des gens que je connais, tu ne jette pas tes loyers a la poubelle, tu achetes au meme prix du loyer , chose qui fut impossible en france depuis les annees 95 env...
11 ans apres les banques ont crees en France des credits sur 30 ans et plus...
pour moins de 3 000 reais tu auras environ 40 m2 = 40 en mezzanine et la terrasse qui doit faire 30 env avec valets c'est a dire voiturier , je te ferai visiter l'endroit en bordure de l'av Paulita
Lyon est la 2 eme ville de France, ici c'est sao paulo comme Paris..
A plus

je suis avec 2 potes français dans leur cyber , et on a des trucs a faire...

Hors ligne

#29 2006-07-07 07:01:59

swing73
Membre

Re : Visa investisseur et creation d'une entreprise

smarty au passage une petite question....
si tout se passe bien nous allons certainement nous installer pres de santos,ayant de la famille a sao paulo!
comment juge tu ,en deux mots, cette ville par rapport a sao paulo ?
intrenet etant primordiale pour nous,l'adsl est t'il disponible la bas ? en centre ville uniquement ?

j'ai la double nationnalité portuguaise,pour ma fille pas de probleme,mais pour son pere ? doit-ont nous marier ? j'ai eu du mal a dechifrer la legislation a ce sujet.

merci a toi (de faire vivre ce forum)!!!

Hors ligne

#30 2006-07-07 20:23:12

cams
Membre

Re : Visa investisseur et creation d'une entreprise

smarty a écrit :

Ce que j'en disais, c'est qu ' au lieu de payer un loyer tu peux capitaliser avec un credit assez bas que je peux t'avoir a la caixa economica par des gens que je connais, tu ne jette pas tes loyers a la poubelle, tu achetes au meme prix du loyer , chose qui fut impossible en france depuis les annees 95 env...
11 ans apres les banques ont crees en France des credits sur 30 ans et plus...

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur cette partie s'il te plaît ? ça m'intéresse. Et si tu veux, tu peux me contacter directement sur mon adresse email pour plus de discrétion si tu veux.
J'ai lu quelque part que les banques brésiliennes ne prêtent pas. Donc si tu as des tuyaux fiables, je suis preneur. J'aimerais savoir ce qu'il faut pour emprunter, sur quelle durée, quelle somme au maximum ? Comme je le disais j'envisage de venir dans 2 ou 3 mois passer quelques jours au Brésil et je ne manquerai pas de venir te voir.

Hors ligne

#31 2006-07-07 21:11:03

Chico brasil
Membre

Re : Visa investisseur et creation d'une entreprise

Les banques brésiliennes prêtent, à partir du moment ou l' emprunteur accepte de payer des intérêts de " voleur" et qu'il hypothéque son bien à 100% en faveur de la banque.... et dans le cas de non paiement de quelques echeances, géneralement au max 6, il se retrouvera à "poil"  smile car le bien sera l' objet d'une saisie rapide, sans espoir pour le propriétaire emprunteur de recuperer quelques miettes.

le mieux etant de s' auto-financer  par soi même et ne devoir rien à personne, on est plus tranquille en cas de plantage dans son business plan (1 chance sur 2) , et un principe prévaut, si on n' a pas suffisament d' argent pour monter un projet viable et surtout rentable, il vaut mieux s'abstenir que de vouloir faire quelque chose hors de ses propres moyens financiers, le risque étant grand même au Brésil.

Pour ton projet "Cam" prevoit plutôt 150 000 € d'investissement, et si tu fait ton affaire pour 75 000€, alors là tu sera content et il te restera du cash au cas ou cela ne se passerait pas comme prévu et tu pourra être serein, car envisagé 50 000€ et moins pour monter un projet qui te coutera certainement plus, avec un complément via un prêt et trés risqué, car tu ne disposera d' aucune marge de manoeuvre si tu te retrouve court en rentré d' argent par rapport à tes prévisions, et ensuite cela sera une fuite sans fin pour combler le déficit qui ira en s'agrandissant et qui se terminera pour toi, au pire par une saisie de ton affaire par la banque prêteuse.

Dernière modification par Chico brasil (2006-07-07 21:29:50)

Hors ligne

#32 2006-07-12 16:39:24

smarty
Membre

Re : Visa investisseur et creation d'une entreprise

swing73 a écrit :

smarty au passage une petite question....
si tout se passe bien nous allons certainement nous installer pres de santos,ayant de la famille a sao paulo!
comment juge tu ,en deux mots, cette ville par rapport a sao paulo ?
intrenet etant primordiale pour nous,l'adsl est t'il disponible la bas ? en centre ville uniquement ?

j'ai la double nationnalité portuguaise,pour ma fille pas de probleme,mais pour son pere ? doit-ont nous marier ? j'ai eu du mal a dechifrer la legislation a ce sujet.

merci a toi (de faire vivre ce forum)!!!

J'ai un super plan pour toi, une baraque de 250 000 reais a Guaruja
le top, elle vaut beaucoup plus, le quartier a des maisons de plusieurs millions de reais
Passe me voir ou call me sur mon cel
A plus
Internet avec speedy sur le littoral pas de prob évidemment

Hors ligne

#33 2006-07-12 16:48:08

smarty
Membre

Re : Visa investisseur et creation d'une entreprise

Le prix que je t'indique est le prix que je donnerai pour quelqu'un de ma famille
vu?
ou a des amis ou compatriotes
En tout cas bon plan !!

Hors ligne

#34 2006-07-14 22:47:45

cams
Membre

Re : Visa investisseur et creation d'une entreprise

les gars j'aimerais revenir à mon sujet. Voila j'ai fait le calcul approximatif évidemment des mes besoins en matériel et en décoratio (parce que je veux quelque chose d'assez chic et d'assez moderne). Bon je ne sais pas ce que donnent les prix des produits de décoration d'intérieur moderne et même high-tech au Brésil, mais il me faudra bien pas loin de 50 000 euros pour avoir toute la décoration faite à mon goût.
Donc si je rajoute l'achat du matériel, un fonds de roulement de 3 mois minimum (6 mois seraient peut-être mieux), il ne me reste pas grand-chose pour acheter un fonds de commerce. Je ne veux pas dépenser plus de 100 000 euros pour l'ensemble de l'opération.
Alors est-il possible de trouver des locaux commerciaux bien placés uniquement en location pure (sans pas de porte, la fameuse LUVA dont parlait Smarty) ? Ici en France c'est encore possible mais généralement pour des locaux moins bien placés.
A Rio est-il possible de trouver ça ?
Et s'il faut payer la fameuse LUVA, quelqu'un aurait-il une idée approximative encore une fois, de ce qu'il faut pour un local de 100 à 150 m² ?
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet