AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-10-27 17:14:44

miva
Membre

recherche mère biologique

à Jean Marc

Ma mère vient de me faire découvrir ce site, et j'ai vu que tu donnais des conseils et rendais de nombreux services dans les recherches,
et je pense que tu pourrais m'aider car j'ai quelques informations sur ma mère biologique.
Je te remercie de me dire si tu peux m'aider.

Hors ligne

#2 2007-10-28 11:16:01

jeanmarc
Membre

Re : recherche mère biologique

miva a écrit :

à Jean Marc

Ma mère vient de me faire découvrir ce site, et j'ai vu que tu donnais des conseils et rendais de nombreux services dans les recherches,
et je pense que tu pourrais m'aider car j'ai quelques informations sur ma mère biologique.
Je te remercie de me dire si tu peux m'aider.

Miva

la recherche d une famille biologique n est pas si simple en fonction de la grandeur du pays .
On demande l aide judiciaire en ecrivant directement au juge du tribunal de la ville d adoption , on lui demande de nous aider pour les recherches de la famille .
Les recherchent sont lentes en fonction de la disponibilité du juge et des ses adjoints .

Pour cela il nous faut le plus d informations possibles , et en ce moment  qui est proche  de la fin d année aucun juge na sera vraiment disponible mais seulement a partir de fevrier Mars .
Avec l aide judiciaire j ai deja retrouvé plusieurs familles biologiques , il y a actuellement 5 recherches en cours depuis plusieurs mois .

La recherche d une famille biologique est basiquement la meme chose qu une enquete , a peine on passe par la justice et le juge d adoption a qui on chargera de mettre tous les moyens en place pour retrouver la famille ... et on les trouve tot ou tard !

Par exemple : a la demande d un jeune Français de 18 ans j ai trouvé en debut d année sa famille , sa mere biologique , ses freres et soeurs , les recherches ont duré 4 mois et demi , le juge nous a repondu par l affirmatif en envoyant les photos de la famille et une lettre destiné au jeune Français , la famille avait ete localisé dans une petite ville de l etat de Alagoas ( pret de Maceo dans le nord du Bresil )
Dans une autre demande , une jeune femme recherchait sa mere biologique , elle disait qu elle avait ete adopte quand elle avait 3 ans dans une petite ville pret de Belem du Para (nord du Bresil ) j ai alors ecrit au juge du tribunal de Belem ( capital) 30 jours plus tard on localisait sa mere biologique , ses soeurs et freres dans une petite ville pret de Ouro Preto ( minais gerais ) a des milliers de km de son lieu d adoption .... Mais quelquefois ça met des mois ceci venant de la disponibilité du juge pour ordonner les recherches ..

voila comment il procede

le juge ouvre un proces de recherche a partir de ta demande , il chargera un huissier de justice , ecrira ou enverra des offices a la mairie de la ville d adoption et a la police etc etc etc ..
Quand il trouve la famille , il demandera a la famille si elle est d accord pour te revoir ou te recevoir ( on a jamais reçu un non !)
Apres accord ( obligatoire ) il t ecrira en t envoyant les photos de la famille et indiquant son adresse exacte .
Il t enverra une lettre ( de la famille biologique ) te demandant de repondre et te demandera si tu es d accord pour venir les revoir ici au Bresil ...Il chargera l huissier de justice de donner ta reponse a la famille biologique et attendra ta venue ..
Les recherches sont totalement gratuite parsque je demande la gratuité de la justice , les frais d huissiers sont gratuits egalement ( quand il va photographier la famille et te repondre etc etc )   
     
Il nous faut :
si possible ...
le nom de la mere biologique , l année de l adoption , le lieu de la doption , le nom ( si possible ) du juge de l adoption a l epoque
ton nom ( quand tu as ete adopté ) parsque l adoptant peut demander de changer ton nom lors du jugement d adoption ..
et une lettre en Français de ta part me demandant de rechercher ta famille biologique et pourquoi tu veux les connaitre
le nom complet de tes parents adoptifs , leur adresse en France , leur tel , adresse mail etc etc

avec ces informations je demande l ouverture d un proces judiciaire de recherche et rapprochement familial , je demande l aide judiciaire gratuite ...

a bientot
jean marc

Hors ligne

#3 2007-10-28 15:30:38

miva
Membre

Re : recherche mère biologique

Bonjour Jean Marc

et un grand merci pour ta réponse

je suis super contente car je sais maintenant qu'il y a un espoir, ça va m'aider à patienter

Je vais rechercher dans mon dossier d'adoption les renseignements les plus précis que je peux y trouver
pour te les faire parvenir,

à bientôt

et encore merci

Vanina

Hors ligne

#4 2007-10-28 22:19:24

jeanmarc
Membre

Re : recherche mère biologique

miva a écrit :

Bonjour Jean Marc

et un grand merci pour ta réponse

je suis super contente car je sais maintenant qu'il y a un espoir, ça va m'aider à patienter

Je vais rechercher dans mon dossier d'adoption les renseignements les plus précis que je peux y trouver
pour te les faire parvenir,

à bientôt

et encore merci

Vanina

Vanina

Dans ton proces d adoption il y a certainement le lieu et le tribunal d adoption par exemple tribunal  de justiça do estado de ( le nom de l etat Bresilien ) ou alors Comarca da cidade de ( le nom de la ville ) ainsi que le nr du proces , chaque proces commence par 4 chiffre indiquant l année par exemple :
1990.01.2547-8 >  1990( année)01 ( tribunal de une capitale ) 2547-8 ( nr du proces ) ou alors 1990.214.2547-8 ( 214 indique le tribunal de une ville de l etat concerné ) ceci va m aider a localiser le juge de la chambre d adoption de la ville pour lui écrire et demander le proces de recherche .
Dans chaque tribunal de region  ou le tribunal de une capitale je peux savoir les noms des juges responsables ou le juge titulaire de une chambre d adoption etc etc ..     
si tu peux me retrouver egalement le jugement de l epoque ça serait tres bien car dans le jugement il y a le nom de ta mere biologique , sa ville etc etc ..
si tu ne trouves pas , donne simplement le lieu de l adoption , la ville et l année , ainsi que le prenom que tu avais a l epoque et ton age lors de la doption  .

Par exemple dans la ville ou tu es née ( Paracuru ) il n y a pas de tribunal de justice , il me faudra alors ecrire au tribunal de justice de Fortaleza ( Ceara ) qui a fait ton jugement d adoption , le tribunal de Fortaleza enverra un office au Maire de  la ville de Paracuru demandant de localiser ta famille biologique si celle ci est de cette ville .
Si l office revient negatif , le juge enverra alors des offices a la compagnie d ennergie , de gaz , de tel , ainsi que a la secu Bresilienne , pour essayer de localiser ta mere biologique .
Si ta mère biologique s est mariée entre temps , dans ce cas elle perd son nom de jeune fille , mais on retrouvera sa trace en envoyant des offices dans les cartorios ( etudes de notaire du Bresil ) tout mariage est enregistré dans des cartorios si elle ne l a pas fait elle aura encore son nom de jeune fille ..   
Voila comment on procede pour localiser une personne , apres 20 ans ça met un peut plus de temps mais on arrivera la trouver ..   


a bientot
jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2007-10-28 22:40:48)

Hors ligne

#5 2007-10-29 18:02:17

jblaze
Membre

Re : recherche mère biologique

Bonjour Jean Marc

Je viens de lire ce que disait miva et je suis dans le même cas qu'elle, j'ai plusieurs infos en ma possession et j'aimerais savoir à qui et à quelle adresse envoyer tout cela pour que tu puisses engager une procédure de recherches ?

Hors ligne

#6 2007-10-29 22:26:55

jeanmarc
Membre

Re : recherche mère biologique

jblaze a écrit :

Bonjour Jean Marc

Je viens de lire ce que disait miva et je suis dans le même cas qu'elle, j'ai plusieurs infos en ma possession et j'aimerais savoir à qui et à quelle adresse envoyer tout cela pour que tu puisses engager une procédure de recherches ?

Bonsoir

je peux m en occuper egalement mais a partir de fin Janvier

a bientot
jean marc

Hors ligne

#7 2007-10-30 18:54:01

jblaze
Membre

Re : recherche mère biologique

ok ce serait vraiment sympa de ta part et bénéfique pour moi
par contre comment te contacter ??

Hors ligne

#8 2007-10-30 18:55:45

jblaze
Membre

Re : recherche mère biologique

jaimerais egalement savoir savoir si des personnes ont deja entrepri des recherches de ce type, comment cela s'est il terminé?
avez vous pu revoir des membres de votre famille?
par l'intermédiaire de jean marc ou autre

Hors ligne

#9 2007-10-30 22:28:37

jeanmarc
Membre

Re : recherche mère biologique

jblaze a écrit :

jaimerais egalement savoir savoir si des personnes ont deja entrepri des recherches de ce type, comment cela s'est il terminé?
avez vous pu revoir des membres de votre famille?
par l'intermédiaire de jean marc ou autre

Bonsoir

Des 12 recherches entreprises depuis 18 mois , 8 ont ete positive et nous avons retrouvé les familles , 4 sont en cours dont deux sont vraiment des cas dur a resoudre et a retrouver la famille .

Le cas le plus particulier etant un père de famille recherché par sa fille en France ( il avait abandonné sa famille 22 ans en arriere sans laisser de traces  )  , nous l avons retrouvé a Paris mais celui ci ne veut pas l aide de personne , il est un SDF ( sans domicile fixe ) cette personne etait porté disparue depuis 22 ans ..   Nous essayons de le convaincre a accepter notre aide mais c est dur dur de sa part , nous voulons l aider avant que sa situations se complique et nous avons tout mis en oeuvre pour cela ( psychologue , etc etc ) 
Dans une recherche de famille biologique , les recherches sont lente en fonction du temps passé et quelquefois l adoptant n a plus beaucoup de documents a m envoyer ce qui rend les recherches plus difficiles ..
Et quelquefois on arrive localiser la famille en moins de 10 jours ..

Vous pourrez me contacter en m envoyant un message privé ..

a bientot
jean marc

Hors ligne

#10 2007-10-30 23:28:19

alexistour
Membre

Re : recherche mère biologique

Jeammarc, tu n´as pas écrit ça pour recevoir des compliments mais, très spontanément, je veux te dire que je trouve formidable ce que tu fais et te salue bien.

Hors ligne

#11 2007-10-31 11:07:04

jeanmarc
Membre

Re : recherche mère biologique

alexistour a écrit :

Jeammarc, tu n´as pas écrit ça pour recevoir des compliments mais, très spontanément, je veux te dire que je trouve formidable ce que tu fais et te salue bien.

Salut

j ai toujours fait cela volontairement pour faire plaisir a l adopté , quand ils retrouvent leur famille ça me fait vraiment  plaisir , il y a des cas terrible dans les recherches , par exemple un jeune homme de 29 ans , il est a Paris , sa femme m expliquait qu il a une idée fixe pour retrouver sa famille biologique , qu il n arrive plus travailler , qu il est en traitement psy , la lettre qu il m avait envoyé demandant mon aide est terrible et emouvante .. c est un cas difficil car ses parents adoptifs font de tout pour ne pas lui donner les documents de l adoption et ceci retarde les recherches , j ai deux cas semblables a celui la .

Les recherches font beaucoup de travail car il y a beaucoup d echanges de mail´s avec le juge du tribunal pour des informations etc etc quand le juge retrouve une famille ça lui fait plaisir egalement , quelquefois le juge m invite quand il y a une fete de retrouvaille d une famille comme etait le cas d un jeune Français de 17 ans , j avais trouvé sa famille dans l etat de Alagoas a cote de Maceo , le juge m avait invité a venir pour les retrouvaille ..c est fantastique ..

En Mars 2008 j irai a son invitation , a cette date je vais connaitre  le jeune homme , sa famille adoptive et le juge qui nous a aidé a la trouver ..

a bientot
jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2007-10-31 11:09:53)

Hors ligne

#12 2007-10-31 21:59:18

brunodlb
Membre

Re : recherche mère biologique

Bonjour,

jblaze a écrit :

jaimerais egalement savoir savoir si des personnes ont deja entrepri des recherches de ce type, comment cela s'est il terminé?
avez vous pu revoir des membres de votre famille?
par l'intermédiaire de jean marc ou autre

Guilherme-Luc, le vice-président de l'association "La Voix des Adoptés", né au Brésil, a pu revoir des membres de sa famille biologique grace à une de ses amies.  Voir http://www.lavoixdesadoptes.blog4ever.c … -2995.html
De nombreux adoptés de cette association ont fait un voyage dans leurs pays d'origine, avec le plus souvent une recherche des parents biologiques. Idem pour ceux de l'association Racines Coréennes ( http://www.racinescoreennes.org/france/accueil.php ) .

Bruno

Hors ligne

#13 2007-11-01 11:01:36

jeanmarc
Membre

Re : recherche mère biologique

brunodlb a écrit :

Bonjour,

jblaze a écrit :

jaimerais egalement savoir savoir si des personnes ont deja entrepri des recherches de ce type, comment cela s'est il terminé?
avez vous pu revoir des membres de votre famille?
par l'intermédiaire de jean marc ou autre

Guilherme-Luc, le vice-président de l'association "La Voix des Adoptés", né au Brésil, a pu revoir des membres de sa famille biologique grace à une de ses amies.  Voir http://www.lavoixdesadoptes.blog4ever.c … -2995.html
De nombreux adoptés de cette association ont fait un voyage dans leurs pays d'origine, avec le plus souvent une recherche des parents biologiques. Idem pour ceux de l'association Racines Coréennes ( http://www.racinescoreennes.org/france/accueil.php ) .

Bruno

Bonjour Bruno

C est pas facile de retrouver une famille apres tellement d année , principalement dans un pays grand comme un continent , bien souvent on les retrouve dans des endroits isolés et loin de tout .
Je passe par la justice car elle a les moyens de nous aider en actionnant egalement les autorités locales et même comme cela quelquefois c est tres dur de les localiser .

Le cas du pére de famille en France porté disparut depuis 22 ans et retrouvé en 2006 , ceci grace a l intervention d un ami qui est inspecteur de la brigade criminelle de Paris qui l avait localisé par le fait qu il avait a son actif des petits délis sans importance , par ce fait on l a retrouvé ..il est un SDF ( sans domicile fixe ) ... quel fait avait donc provoqué cette situation le levant a abandonner toute sa famille ? on ne sait pas! et pourtant il avait une excelente profession et gagnait tres bien sa vie a l epoque , une dispute dans le couple a changé son destin et la vie de toute sa famille  ...
Aujourd hui et ceci avec sa fille on essaye de le sortir de la rue il refuse notre aide et l aide de sa fille .. c est terrible et j ai beaucoup de peine pour sa fille qui pourtant fait de tout pour cela ...dans le portefeuille de cet homme il y a la photo de sa fille quand elle avait trois ans ... Mon ami inspecteur lui a alors donné une lettre de sa fille , la lettre est terriblement touchante la lettre dit " papa je t aime , reviens a la maison !" mais il prefere la rue .. on a alors envoyé les psychiatres et psychologue , on essaye de le sortir de cette situation terrible .. Pourquoi prefere t il continuer a vivre dans les rues de Paris ? on ne sait pas non plus !

Pour les  recherches de familles biologiques ... dans les 95 % des cas on les retrouve mais ça fait beaucoup de travail , la pluspart se déplacent  tres souvent et peuvent se deplacer a des milliers de km du lieu de l adoption comme le cas de la famille de Maceo que j ai trouvé a Ouro preto ( Minais Gerais ).
J ai retrouvé cette famille grace au nr d immatriculation de la secu Bresilienne qui avait fournit l adresse au juge du tribunal de Maceo ( apres expedition d office d information  a la sécu ) .
Mais bien souvent la mere biologique n a pas de nr de secu et ni meme une piece d identité , n ayant avec elle que son acte de naissance ...ou souvent marié en 2 noce ce qui rend encore plus difficil les recherches ..

Apres que toutes les informations ont ete demandés au juge et ceci sans resultat on active alors la police locale ( Le cas du  Mr retrouvé SDF a paris ) et d une famille retrouvée dans une petite ville a cote de Belem do Para .( la famille habitait Fortaleza lors de l adoption ) les recherches peuvent durer des mois ...     

Dans un rapprochement familial le juge demandera l accord de la famille recherchée pour revoir l enfant qu elle avait donné en adoption , on a jamais reçu une reponse negative , et bien souvent les retrouvailles sont émotionnantes , donnant fin a l angoisse de l adopté qui recherchait son identitée et retrouve des années plus tard sa mére biologique , ses freres et soeurs ..

quelquefois je reçois une demande de recherche accompagnée d une lettre me disant le pourquoi de la recherche , bien souvent ces lettres son terribles et montrent la souffrance de la personne , la lettre d une jeunee Française m avait particulierement touchée et elle me disait " svp aidez moi a la retrouver , je ne dors plus , je n arrive plus rien faire , je n arrive plus etudier , je ne suis plus personne !"
quand j ai retrouvé sa famille , ses freres et soeur , la mere adoptive de  la jeune Française m avait ecrit en me disant " Mr vous avez fait ce que aucun psychiatre n a reussit a faire , vous avez redonné le sourire et la joie de vivre  a ma fille ....!" ( famille retrouvée a Recife )   

a Guilherme-Luc et a Bruno , je suis a votre disposition en cas de besoin , je ne vous garantie pas a 100%  le succes d une recherche mais au moins ça vaut la peine de tout essayer ...et en general on les retrouve , il faut de la patience ..

a bientot

jean marc

Hors ligne

#14 2007-11-03 15:38:22

jeanmarc
Membre

Re : recherche mère biologique

miva a écrit :

Bonjour Jean Marc

et un grand merci pour ta réponse

je suis super contente car je sais maintenant qu'il y a un espoir, ça va m'aider à patienter

Je vais rechercher dans mon dossier d'adoption les renseignements les plus précis que je peux y trouver
pour te les faire parvenir,

à bientôt

et encore merci

Vanina

Vanina

on est pret de la retrouver , j ai localisé le tel de son ancienne adresse a Fortaleza , j ai  deja actionné l aide judiciaire en demandant l appuis au juge de ton adoption qui est le juge titulaire de cette chambre d adoption , j ai demandé l envoie d un office de recherche destiné au maire de la ville de Paracuru pour la localiser ..
j attends maintenant la reponse du tribunal de justice de Fortaleza pour agir dans les recherches

jean marc
rio de janeiro

Hors ligne

#15 2007-11-23 11:54:14

céliarosilda
Membre

Re : recherche mère biologique

Bonjour Monsieur,


On m'a indiqué, cette semaine, ce site en me parlant de l'aide que vous pouvez apporter. Je vous exprime mon admiration. Bravo pour ce que vous faites, c'est plus que généreux.

Je suis dans le cas de ces Personnes, Mirva et les autres qui sont en possession de papiers relatifs à une adoption. J'ai tout tout tout, alors j'espère que vous pourrez m'aider. Où puis-je vous écrire ?

Très cordialement,

Célia.

Hors ligne

#16 2007-11-23 22:05:12

jeanmarc
Membre

Re : recherche mère biologique

céliarosilda a écrit :

Bonjour Monsieur,


On m'a indiqué, cette semaine, ce site en me parlant de l'aide que vous pouvez apporter. Je vous exprime mon admiration. Bravo pour ce que vous faites, c'est plus que généreux.

Je suis dans le cas de ces Personnes, Mirva et les autres qui sont en possession de papiers relatifs à une adoption. J'ai tout tout tout, alors j'espère que vous pourrez m'aider. Où puis-je vous écrire ?

Très cordialement,

Célia.

Bonjour Celia

on est court pour le temps maintenant , le tribunal de justice va fermer le 17 Decembre et rouvrira que le 7 janvier 2008 , je pourrai donc effectuer les recherches que a partir de janvier 2008 , ne me remerciez pas pour si peut de chose j essaye de vous aider  tous au mieux possible .

voisi mon adresse mail :
jmcreat@superig.com.br

a bientot
jean marc / rio de janeiro

Hors ligne

#17 2007-11-26 17:18:54

jblaze
Membre

Re : recherche mère biologique

salut tout le monde!

jenvisage de faire un voyage au bresil en janvier 2008
genre une semaine a rio, quelqu'un sait ce qui serait le plus interessant au niveau rapport qualité/prix pour un tel voyage?

je pensais reserver mon voyage par internet, avez-vous des sites à me conseiller??

merci d'avance

ps: c'est normal de te remercier pour ce que tu fais jean marc parce que je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de gens prêt à aider comme tu le fais...

a++

Hors ligne

#18 2007-11-26 17:27:23

smarty
Membre

Re : recherche mère biologique

Jblaze, vois chez TAM
Tu as du 612 Euros pour paris-Rio. Hors taxes.
Vois aussi la carte de fidélité.

www.lastminute.fr
regarde sur GOOGLE

Hors ligne

#19 2007-11-26 17:40:12

jblaze
Membre

Re : recherche mère biologique

c'est ce que j'ai commencé à faire

simplement j'hésite entre prendre un vol seul et chercher un hotel a part
ou prendre une formule tout compris.

je connais pas les hotels pas trop mal placé et abordables sur rio

Hors ligne

#20 2007-11-26 19:56:39

smarty
Membre

Re : recherche mère biologique

Donc, ce serait dans ton cas un hotel à Rio, donc il te faut voir ça avec soljeremy de Rio.
Je sais qu'il est sous ce pseudo sur www.mfe.org le forum. Vas y faire un Clic !!! rsrsrs
Il est de Rio, et travaillait dans une agence de voyage.

Je ne peux pas t'aider, à part une auberge de jeunesse, mais qui est plaçé près de Projac.....
Je suis a Sampa !

Hors ligne

#21 2007-11-26 22:19:00

jblaze
Membre

Re : recherche mère biologique

ok ok
jte remercie pour l'info

Hors ligne

#22 2010-03-02 20:31:56

Annabellita
Membre

Re : recherche mère biologique

Bonjour Jean-marc,
je viens de découvrir ce forum et ai pu voir à travers les différents messages, l'aide que vous apportée à toutes ces personnes qui sont à la recherche de leurs origines. Merci beaucoup pour ce que vous faites.
Il se trouve que je suis aussi dans cette situation.
Je suis née au Brésil, à Fortaleza ( Ceara ), le 5 mars 1984.
Je possède un acte de naissance et connais le nom de mes parents biologiques.
Serait-il possible de bénéficier de votre aide ?
Cordialement,
Annabelle

Hors ligne

#23 2010-03-03 11:51:29

jeanmarc
Membre

Re : recherche mère biologique

Annabellita a écrit :

Bonjour Jean-marc,
je viens de découvrir ce forum et ai pu voir à travers les différents messages, l'aide que vous apportée à toutes ces personnes qui sont à la recherche de leurs origines. Merci beaucoup pour ce que vous faites.
Il se trouve que je suis aussi dans cette situation.
Je suis née au Brésil, à Fortaleza ( Ceara ), le 5 mars 1984.
Je possède un acte de naissance et connais le nom de mes parents biologiques.
Serait-il possible de bénéficier de votre aide ?
Cordialement,
Annabelle

Bonjour Annabelle

Avant tout je suis un volontaire depuis 2003 a  service de ceux et celles qui me le demandent .
L acte de naissance est deja un document tres important pour une recherche mais afin de charger un ou une juge pour la recherche ils serait bon d avoir ou de savoir quel tribunal avait fait ton adoption a l époque , aurais tu une copie du jugement ou un autre document qui aurait l identification du tribunal de l epoque ainsi que le nom du juge ? ceci pourrait faciliter la recherche .
cas contraire je demanderai au procureur du tribunal central de charger un juge pour la recherche.
Une recherche peut durer des jours ou des mois en fonction d une éventuelle difficulté pour localiser la personne , en 1984 dans tout l état du Ceara il y a eu plus de 8000 adoptions ..on les retrouve dans les 85 a 90 % des cas , pour les 10 % restant , hélas on ne les retrouvera certainement jamais ou tres difficilement .

en resumé voici comment se déroule une recherche ;
1) apres reception de tes documents , j ecrirai au procureur /directeur du tribunal de Fortaleza lui demandant de charger un ou une juge pour la recherche de ta famille biologique , je lui demanderai de déployer tous les moyens a sa disposition pour le succés de la recherche .
2) j etabis une lettre judiciaire de recherche que je t enverrai , tu devras la signer et l envoyer a l adresse du tribunal et du juge chargé par le tribunal central , dans la lettre je donnerai toutes les informations necessaires , y compris ton nom complet , adresse , tel et adresse mail aisni que mon adresse mail , le procureur du tribunal enverra un office au juge chargé lui demandant de tout deployer pour les retrouver et de faire declasser ton proces d adoption afin d obtenir toutes les informations au sujet de ta mère biologique comme par exemple , l ancienne adresse de ta mère , nr de carte d identité , CPF etc etc tout ceci pouvant faciliter une recherche ...     
3) apres reception le juge chargera son huisier de justice et ordonnera les recherches
4) en cas de difficultés le juge demandera l aide a la police locale  ou a la police federale dans le but de faciliter la localisation de la personne concernée .
5) la personne est localisée , le juge va m avertir et me demandera mes instructions pour contacter la personne .
6) le juge envoie son huissier de justice afin de contacter la personne , l huissier lui indiquera que tu veux la revoir et a cet occasion il demandera a la personne l autorisation de faire des photos ou un video qu il t enverra , il te donnera alors le message de ta mère biologique .
7) finalement le juge ou l huissier chargé par le juge te demandera si tu as l intention de venir la revoir au Bresil , l huissier  se mettra alors a ta disposition  lors de ton voyage et pour les rencontres avec ta famille biologique .

a bientôt
jean marc

Hors ligne

#24 2010-03-09 08:15:02

saoluis1981
Membre

Re : recherche mère biologique

Bonjour Jean-Marc,

Je viens de t'envoyer un email à cette adresse : jmcreat@ig.com.br et sur le forum concernant ma famille biologique mais je ne sais pas si tu les as reçus.

J'attends de tes nouvelles!

Hors ligne

#25 2011-12-15 17:54:07

vanouch
Membre

Re : recherche mère biologique

bonjour a tous,je viens de decouvrir ce site.ca fai du bien de savoir qu'on est pas seul.
j'ai 22 ans et j'ai ete adopté à l'âge de 7 ans avec mon grand frere qui en avai 11.on a ete mis a l'adoption suite à un drame familliale.
je suis née a perole ds le parana.jettai a l'orphelinat de Umuarama.je recherche ma mere.mai c dur.mai que le fait detre sur ce site et de pouvoir mexprimer a des gens qui peuvent comprendre ca fai du bien.merci a tous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet