AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-04-15 17:50:29

demande d'éclaircissements a jeanMarc

ne voulant pas créer de polémique dans une discussion portant sur le meurtre d'un compatriote a Rio, je préfère ouvrir une nouvelle discussion.
J'ai lu avec intérêt votre expérience mais je me pose plusieurs questions.
1) ça vous est arrivé quand en 1985 comme vous le dites dans votre post d'hier ou en 1987 comme le disiez dans celui du 2/02/07
2) vous aviez 5 chiens ou 7
3) un des agresseur était un de vos gardes en 1987 et un parfait inconnu hier*
4) la jeune employée de 22ans de 1987 est devenu un vieux jardinier en 1985
5) les agresseurs ont forcé le jardinier a rentré a midi (hier) ou vous rentriez de la maternité (1987)
6) ce brave Boris a t-il été bléssé (hier) ou non (1987)

je m'interroge ça vous est arrivé plusieurs fois? ou c'est une galéjade?
la prochaine fois il y aura combien de chiens?.......................
Je m'étonne que les nombreux et anciens du forum pourtant a l'affut des inexactitudes, contradictions et failles des messages n'est pas remarqué les vôtres.

Est ce bien raisonnable de vouloir encore en rajouter à la violence existante au Brésil et que chaque expatrié connait pour l'avoir lu, ou connu ou vécu

Hors ligne

#2 2009-04-15 18:33:56

Tobermory
Membre

Re : demande d'éclaircissements a jeanMarc

Je ne mettrais pas en doute la véracité de l´expérience vécue par Jean-Marc, après tout ce sont des souvenirs personnels et pas un article de faits divers.

En revanche je suis d´accord avec Isabelle, pas besoin d´en rajouter, faire une surenchère dans l´horreur et surtout pas dans le cadre de l´annonce de l´assassinat d´une personne.

Hors ligne

#3 2009-04-15 19:36:23

caipiXXL
Membre

Re : demande d'éclaircissements a jeanMarc

il y a anguille sous roche

Hors ligne

#4 2009-04-15 20:20:10

caipiXXL
Membre

Re : demande d'éclaircissements a jeanMarc

je viens de relire les deux versions, dans la version 1987 tu avais une arme et il y a eu une fusillade, dans la version 1985 tu as obtenu le port d'arme après.

c'est du gros pipeau tout ça, t'as rien d'autre à faire que de baver sur le brésil, il faut vraiment être un malade mental pour inventer ces histoires, chacun pourra juger :


Salut Pascal

Oui , ils n ont pas reussit a m agresser les chiens avaient fait leur travail , je n ai jamais ete agresse dans la rue ou n importe quel quartier jusque a maintenant .

La tentative d agression a l epoque avait ete faite et programmee par notre propre garde , a l epoque le quartier etait tres isole , mais moi en 26 ans je n ai jamais ete agresse ou vole dans la rue , en bus etc etc et pourtant je me deplace avec tout mon equipement prof ...

Je parlais d agression  a main armee a residence avec tentative de vol et de viol sur notre employee qui etait seule a ce moment la  , dans le message precedent celui que tu cites je parlais d agression a personne physique ( agression sur la personne ) pour moi cela ne m ait jamais arrive .( agression dans la rue )

Dans le cas de 1987 , ils etaient a l interieur de la maison et avaient deja enferme et essaye de violer la bonne , lorcque je suis arrive j avais remarque ce mouvement anormal , j ai protege ma femme et l enfant , je suis monte dans ma chambre et de ma chambre j ai mis  l ouverture automatique du chenil ,( j entendais les chiens pris dans le chenil , je trouvais anormal qu ils etaient tous enferme )  a partir de ce moment ils ont apparut et ont essaye de tirer sur ma femme qui etait dans le salon , le marginal se trouvait dans le jardin ...etc etc   
L agression ou tentative de vol a residence est en general par la faute de son proprietaire , pour nous malheureusement nous avions contacte un garde qui sans le savoir etait recherche deja par la police , le sujet avait de faux documents et venait d un autre etat de la federation .
Je pensais qu ils avaient agresse le garde et la bonne , en fait c est le garde qui etait deja chez nous depuis 6 mois qui etait l agresseur , mais ne s attendait pas que je revienne avant l heure prevue , son but etait de violer la bonne et de voler la tv , son etc etc mais surtout violer et abuser de la bonne qui avait 22 ou 23 ans  a l epoque , ils etaient deja tous drogue ...
Sous l effet de la drogue ils n hesitaient pas a utiliser leurs armes , pour ma part j ai protege ma famille , la bonne , j ai appelle la police et en attendant j echangeais des coups de feux avec eux , et comme je l expliquais c est les 7 bergers allemands qui les ont neutralises et les ont envoye a l hopital ...     

Ici les tentatives d agressions ou agressions sont repertories de la facon suivante :
1) agression a main armee sur la personne , dans la rue , agression et vol ou suivit de mort
2) agression sur le conducteur de voiture dans le but de voler son vehicule avec ou sans victime
3) vol ou tentative de vol suivie d agression sur un fonctionnaire de notre residence ou les proprietaires ( mon cas en 1987)
vol a residence ou tentative de vol ( le cas de Chico )
4) Vol sur une personne sans agression , sans arme
5) agression a main armee , avec une victime , ou agression suivie d enlevement et mort ..
6) enlevement eclair ( sequestro relampago ) ils enlevent la victime la ramene dans une banque et retire tout son argent ...
     
Il faut simplement respecter les consignes de securite .

Mais pour mon cas , depuis 26 ans maintenant personne ne m a jamais agresse ni dans la rue , dans les quartiers consideres dangereux ou ni meme dans ma voiture ou en bus etc etc ..

a bientot Pascal

jean marc




Bonjour Manon

Oui ton recit montre bien le probleme du pays , ici il faut respecter les consignes de securites et ceci absolument !

J habite le Bresil depuis 25 ans deja , ce genre d agression m est arrive en 1987 dans ma residence et ceci par mon propre garde qui etait un marginal ( recherche par la police il avait des faux documents )
A cette occasion j avais echange des coup de feux avec eux ,( j avais le port d arme )  ils etaient trois et fortement arme , ce sont mes bergers allemands qui m avaient sauve ,j avais 7 bergers allemand qui se sont jete sur eux et les ont envoye a l hopital , l un des trois etait affreusement mutile ( le bras et la jambe )   ma femme  revenait de la maternite avec le nouveau ne sur les bras , nous sommes rentre dans la maison et les trois ont encercle notre voiture , la bonne etait deja enferme dans une chambre , les trois etaient droge ...je n oublierai jamais la bonne qui pleurait , assise en etat de choc a cote du berger allemand qui lui avait sauve la vie en disant au chien , merci , merci , merci ...Ils ont voulu utiliser leurs armes mais les chiens ont fait leur travail , le plus dangereux de mes chiens s appelait Boris , il a arrache la musculature du bras droit de celui qui voulait tirer sur ma femme et sur sa bonne ... le chien a apparut soudainement venant d une partie du jardin et a saute sur le bras du marginal quand il a vu l arme , la police plus tard voulait m acheter mon chien , Boris est mort en 1992 il avait 12 ans , c etait le chien de ma femme , ce chien n avait peur de rien !   
Ce n est pas pour cela que je suis partie du BRESIL , il faut respecter les consignes de securite et avant de contacter un employe s assurer qu il n est pas recherche par la police .
Ne jamais laisser une porte ouverte et surtout faire tres attention lorcque vous contactez du personnel pour faire des travaux chez vous ..

Par contre j ai un ami qui a ete agresse 4 fois , la quatrieme fois ça s est mal termine pour l agresseur , lors de l agression les agresseurs avient enferme les membres de la famille dans des chambres , mon ami avait une jeune fille de 13 ans a cette epoque , ils l avaient mise dans le wc , apres 3 agression de la meme maniere le pere ( mon ami ) avait cache un pistolet automatique derriere le vase sanitaire , la jeune fille lorceque le marginal avait ouvert la porte s en est servie et a tue le marginal qui avait 24 ans .
La jeune fille est encore sous traitement en fonction du choc et de la situation , dans les trois premieres agressions les garesseurs avaient viole la mere et sa soeur de 18 ans devant tout le monde ...
C est la droge le grand responsable de cette horreur !
Respectez toujours les consignes de securite , ne confiez en personne , et faites attention lorcque vous avez des employes chez vous , vous ne savez pas qui ils sont ..

a bientot
jean marc

Hors ligne

#5 2009-04-15 21:13:12

jeanmarc
Membre

Re : demande d'éclaircissements a jeanMarc

isabelle joao pessoa a écrit :

ne voulant pas créer de polémique dans une discussion portant sur le meurtre d'un compatriote a Rio, je préfère ouvrir une nouvelle discussion.
J'ai lu avec intérêt votre expérience mais je me pose plusieurs questions.
1) ça vous est arrivé quand en 1985 comme vous le dites dans votre post d'hier ou en 1987 comme le disiez dans celui du 2/02/07
2) vous aviez 5 chiens ou 7
3) un des agresseur était un de vos gardes en 1987 et un parfait inconnu hier*
4) la jeune employée de 22ans de 1987 est devenu un vieux jardinier en 1985
5) les agresseurs ont forcé le jardinier a rentré a midi (hier) ou vous rentriez de la maternité (1987)
6) ce brave Boris a t-il été bléssé (hier) ou non (1987)

je m'interroge ça vous est arrivé plusieurs fois? ou c'est une galéjade?
la prochaine fois il y aura combien de chiens?.......................
Je m'étonne que les nombreux et anciens du forum pourtant a l'affut des inexactitudes, contradictions et failles des messages n'est pas remarqué les vôtres.

Est ce bien raisonnable de vouloir encore en rajouter à la violence existante au Brésil et que chaque expatrié connait pour l'avoir lu, ou connu ou vécu

Bonjour

pourtant c est tres simple , la premiere tentative d agression avait   ete faite en 1985 , a la fin de la construction de ma residence  a cette epoque j avais 5 chiens , 3 males et deux femelles l agression avait ete faite par trois agresseurs qui avaient rendu le jardinier qui terminait notre jardin ..
Boris avait ete blessé a la premiere agression de 1985 ..
celle de 1987 avait ete faite par mon propre caseiro ,  le garde de la maison  c etait un drogué .. il avait enfermé la jeune bonne qui a ete violé    on rentrait de la maternité c etait en septembre 1987 exactement a la naissance de mon fils ,  a cette epoque j avais 7 chiens les 5 premiers et deux jeunes chiens qui etaient les jeunes du couple de premier chien ..

Il n y a pourtant rien d anormal dans ce que je raconte , ou pensez vous que je raconterai des conneries par hasard ???   

je ne rajoute en rien la violence deja existente helas a Rio et comme Etienne j ai perdu trois amis dans des circonstances identiques , je m etonne que vous questionnez ce genre de chose , sachez que je n ai pas du tout l habitude de raconter des conneries excusez moi ! la violence existe a Rio et dans tous les quartiers et il faut faire tres attention , principalement quand vous contactez un employé de maison .

Par contre je n ai jamais ete agressé dans la rue et pourtant je me deplace la nuit avec mon equipement pro ..

sachez egalement que mon quartier a cette epoque etait un quartier isolé en pleine construction ..

dans le cas d Etienne , il a ete retrouvé assassiné dans son appartement , lizez ma mise en garde du message que vous citez ... je disais de ne pas ouvrir la porte a n importe qui , comme vous pouvez voir c est dangereux ..iLSs utiliseront de tous les artifices pour s introduire chez vous et vous agresser comme par exemple ..faux employé du gaz , de la compagnie d ennergie , envoie de fleurs , de pizzas , faux facteur etc etc etc et la liste est longue ..   

dans les deux cas tant celui de tentative d agression de 1985 et d agression de 1987 les chiens ont defendus ferocement leurs maitres , le chien dominant etait dressé pour attaquer le bras et la gorge de l agresseur , a vous dire aussi que le dressage de ce chien m avait couté une petite fortune ..
dans la tentative d agression l agresseur n arrive pas a s introduire dans votre residence ou vous agresser c etait le cas de 1985 , dans le cas de 1987 l agresseur a de fait agressé un tiers ( la bonne  ) et etait deja a l interieur de la residence etant donné qu il etait le propre garde et avait desactivé l alarme , il etait accompagné de trois autres personnes en total ils etaient 4 . dans les deux cas ils ont essayer d utiliser leurs armes et ceci pour vous dire qu ils n hesitent pas a vous tuer le cas necessaire !

Il n y a auncune contradiction dans mes dires excusez moi ! et je pense que je me suis parfaitement exprimé dans mes messages .

J insiste toujours a vous mettre en garde afin de respecter les consignes de securité et comme resident a Rio depuis 26 ans j ai appris a les respecter ...       

jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2009-04-15 21:57:48)

Hors ligne

#6 2009-04-15 21:53:43

BenRio
Membre

Re : demande d'éclaircissements a jeanMarc

On ne va pas faire le procès de Jean-Marc. Et je pense que vous le savez, on parle de tout sur ce forum, administration, voyage, économie, entreprise, et que très rarement, au coup par coup, DU problème majeur du Brésil, celui qui ronge la vie des brésiliens et qui posent temps de doutes à ceux qui souhaitent s'installer: La violence et la criminalité.

La mort d'Etienne à crevé un abcès. Les langues se délient sur le sujet et leurs expériences sauront mettre en garde les futurs prétendants à l'accés au pays... Je ne vois pas de mal à çà.

Sinon on peut aussi adopter le mode brésilien, ce dont me parlait ma femme brésilienne aujourd'hui, le conformisme. Le crime devient tellement habituel que personne n'en a plus rien à faire. Pour préparer un carnaval pendant des mois, tout le monde est de la partie. Combattre pour la justice et les droits de l'homme, il n'y a personne. Réaction logique pour un sud-américain. Pour des gringos dans notre genre, pas vraiment. Alors mieux vaut être au parfum.

Hors ligne

#7 2009-04-15 22:08:35

jeanmarc
Membre

Re : demande d'éclaircissements a jeanMarc

BenRio a écrit :

On ne va pas faire le procès de Jean-Marc. Et je pense que vous le savez, on parle de tout sur ce forum, administration, voyage, économie, entreprise, et que très rarement, au coup par coup, DU problème majeur du Brésil, celui qui ronge la vie des brésiliens et qui posent temps de doutes à ceux qui souhaitent s'installer: La violence et la criminalité.

La mort d'Etienne à crevé un abcès. Les langues se délient sur le sujet et leurs expériences sauront mettre en garde les futurs prétendants à l'accés au pays... Je ne vois pas de mal à çà.

Sinon on peut aussi adopter le mode brésilien, ce dont me parlait ma femme brésilienne aujourd'hui, le conformisme. Le crime devient tellement habituel que personne n'en a plus rien à faire. Pour préparer un carnaval pendant des mois, tout le monde est de la partie. Combattre pour la justice et les droits de l'homme, il n'y a personne. Réaction logique pour un sud-américain. Pour des gringos dans notre genre, pas vraiment. Alors mieux vaut être au parfum.

Bonjour Benrio

Et pourtant dans mes messages de 2007 j avertissais de ne pas ouvrir la porte a n importe qui et voila le resultat , le plus drole c est qu il y a encore des gens qui questionnent ce que je racontais ... Je suis absolument convaincu que Etienne est tombé dans ce piege et cela luia  couté la vie !

La violence a Rio ne s arretera pas tant que la loi criminelle ne sera pas modifié ou soit ..jamais !

Je pense que nous comme etranger on est certainement plus visé a ce genre de chose , le marginal croyant  qu on est tous millionaire et bourré d euros ..en habitant une maison confortable elle sera plus visée que les autres ..en ayant un accent c est encore pire !

j insiste toujours a dire et redire encore ...n ouvrez pas la porte a n importe qui , verifiez si c est bien l employé du gaz , de la compagnie d ennergie  , attention quand vous sortez la voiture du garage et quand vous rentrez ( mon cas de 1987 ) ne contactez une personne de maison qu apres s etre informé sur elle etc etc etc
mon erreur de 1987 ..

et surtout ne faites pas la folie que j ai faite ou soit ..echanger des coups de feux avec les agresseurs ..une veritable folie qui pourra vous couter la vie ou couter la vie a un membre de votre famille ..de plus si vous tuez un marginal vous repondrez a proces , inimaginable  mais vrai , il vous faudra prouver la legitime defence et ce n est pas si facile que cela d autre part une arme n est plus autorisée ni chez vous et encore moins en port d arme .

et pour conclure ..la reaction de ta femme est exactement la meme que la mienne , la violence est tellement rependue que plus personne ne fait vraiment attention en pensant ça n arrive qu aux autres ... je pense qu il y a un symptome de la peur aussi qui s installe petit a petit au Bresil et surtout a Rio ..on est plus sur de rien et il n y a plus de securité nulle part , c est la poisse !
Le garage a cote de chez moi qui blinde les voitures n a jamais eu tellement de travail , pour blinder ta voiture il faut prendre rendez vous avec 60 jours d avance ... incroyable ! on est arrivé au top de la connerie pure !       

voila pour mon experience personnelle 

jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2009-04-15 22:12:44)

Hors ligne

#8 2009-04-15 22:30:50

caipiXXL
Membre

Re : demande d'éclaircissements a jeanMarc

c'est marrant, quand tu décris 1985 aucune référence à 1987 et vice versa, se faire agresser de façon si similaire ce n'est pas très courant quand même, et tu avoueras que c'est assez rare pour être souligné. Tu nous décris la moindre tache de sang par contre rien sur le fait que ça soit arriver 2 fois en l'espace de deux ans. Voici un de tes petits passages :

Ici les tentatives d agressions ou agressions sont repertories de la facon suivante :
1) agression a main armee sur la personne , dans la rue , agression et vol ou suivit de mort
2) agression sur le conducteur de voiture dans le but de voler son vehicule avec ou sans victime
3) vol ou tentative de vol suivie d agression sur un fonctionnaire de notre residence ou les proprietaires ( mon cas en 1987)
vol a residence ou tentative de vol ( le cas de Chico )
4) Vol sur une personne sans agression , sans arme
5) agression a main armee , avec une victime , ou agression suivie d enlevement et mort ..
6) enlevement eclair ( sequestro relampago ) ils enlevent la victime la ramene dans une banque et retire tout son argent ...

Tiens, bizare, rien sur 1985, il ne t'es rien arrivé en 1985? Pendant qu'on y est, tu n'as pas un autre épisode à nous raconter? avec des hélicos qui lancent des roquettes ou des ninjas? Arretes ton délire et va te faire soigner

Hors ligne

#9 2009-04-15 22:37:53

jeanmarc
Membre

Re : demande d'éclaircissements a jeanMarc

niala_78 a écrit :

c'est marrant, quand tu décris 1985 aucune référence à 1987 et vice versa, se faire agresser de façon si similaire ce n'est pas très courant quand même, et tu avoueras que c'est assez rare pour être souligné. Tu nous décris la moindre tache de sang par contre rien sur le fait que ça soit arriver 2 fois en l'espace de deux ans. Voici un de tes petits passages :

Ici les tentatives d agressions ou agressions sont repertories de la facon suivante :
1) agression a main armee sur la personne , dans la rue , agression et vol ou suivit de mort
2) agression sur le conducteur de voiture dans le but de voler son vehicule avec ou sans victime
3) vol ou tentative de vol suivie d agression sur un fonctionnaire de notre residence ou les proprietaires ( mon cas en 1987)
vol a residence ou tentative de vol ( le cas de Chico )
4) Vol sur une personne sans agression , sans arme
5) agression a main armee , avec une victime , ou agression suivie d enlevement et mort ..
6) enlevement eclair ( sequestro relampago ) ils enlevent la victime la ramene dans une banque et retire tout son argent ...

Tiens, bizare, rien sur 1985, il ne t'es rien arrivé en 1985? Pendant qu'on y est, tu n'as pas un autre épisode à nous raconter? avec des hélicos qui lancent des roquettes ou des ninjas? Arretes ton délire et va te faire soigner

pas tres courant ???? mais tu plaisantes j espere ! dis cela a trois de mes amis qui se sont fait agresser de cette maniere ! elle est bonne celle la ! j espere que ça ne t arrivera jamais .. sache que c est la forme la plus courante d agression a residence .. tu es au Bresil depuis quand stp ???

jean marc

Hors ligne

#10 2009-04-16 00:37:40

guarana-saoluis
Moderateur

Re : demande d'éclaircissements a jeanMarc

Bonsoir  ,

Je doit dire que je suis un peu choque par cette attaque en regle .

J'apporte personnellement  toute la credibilite aux dires de Jean Marc et n'emet aucune suspiscion a propos de ceci , ni meme de l'ensemble de ces commentaires sur l'ensemble des post auxquels il a eu la gentillesse de repondre .

Jean marc  est suffisamment et depuis longtemps  sur le forum ( sans parler du bresil)  pour ne pas avoir a passer par ce genre de commentaires  , il m'a aide personnellement au travers de judicieux conseils par le passe et tres certainement beaucoup d'entre vous ...


Bonne soiree , cordialement

Hors ligne

#11 2009-04-16 08:33:49

axiom
Membre

Re : demande d'éclaircissements a jeanMarc

guarana-saoluis a écrit :

Bonsoir  ,

Je doit dire que je suis un peu choque par cette attaque en regle .

J'apporte personnellement  toute la credibilite aux dires de Jean Marc et n'emet aucune suspiscion a propos de ceci , ni meme de l'ensemble de ces commentaires sur l'ensemble des post auxquels il a eu la gentillesse de repondre .

Jean marc  est suffisamment et depuis longtemps  sur le forum ( sans parler du bresil)  pour ne pas avoir a passer par ce genre de commentaires  , il m'a aide personnellement au travers de judicieux conseils par le passe et tres certainement beaucoup d'entre vous ...


Bonne soiree , cordialement

pas mieux !
ceux qui sont sur le forum depuis longtemps connaissent la grandeur d'ame de jeanmarc
ceci dit, oui  ce n'etait peut etre pas le meilleur empacement pour inclure ces experiences "sanguinolantes" . mais baron noir a  ouvert (aussi ) pour pouvoir developper
je donne mon point de vue sur le post de baron

Dernière modification par axiom (2009-04-16 08:44:37)

Hors ligne

#12 2009-04-16 09:24:55

Darkfox
Membre

Re : demande d'éclaircissements a jeanMarc

Bonjour,
Bien que n'ayant pas vécu au Brésil, je pense qu'il reste important de montrer ce qu'est la vie réelle au Brésil ou dans un pays quelconque ...
En effet, nous sommes à 8000 km et les gens ont tendances à idéaliser la vie à l'étranger. Hors tout n'est pas rose bonbon.
Jean Marc que je ne connais pas mais qui a passé un certain temps sur le forum , connais je pense le Brésil très bien et il le voit de ces yeux européens et nous fait part de ses expériences...

Personnellement je pense aller vivre en Colombie quand j'en parle ,les gens me regarde de travers en me disant mais et la drogue , les farcs ???t'es fou !
Alors que quand on parle d'aller au Brésil c'est le soleil, le carnaval, le foot...

Hors c'est aussi cela.. l'Amérique du sud reste un coin "à risque".
Pour ma femme colombienne , c'est normal mais pour moi le fait d'avoir 2 ou 3 membres de la belle-famille assassinés dans des circonstances parfois hallucinantes, ce n'est pas compréhensible ....

Néanmoins vous aviez vos doutes, j'espère que maintenant ceux ci sont écartés.
Le plupart des personnes du forum ne sont pas  des mythomanes et leurs expériences sont réels (bon bahia50 est à prendre avec des pincettes smile ).

Dernière modification par Darkfox (2009-04-16 09:26:25)

Hors ligne

#13 2009-04-16 09:39:28

axiom
Membre

Re : demande d'éclaircissements a jeanMarc

fox :

bon, faut pas generaliser non plus
pour reprendre une formule de saleve : il y a bresil et bresil :-)
ex : quand j' etais sur santa catalina, en terrasse, un " local " m'avais fait remarquer que je pouvais prendre mon verre tranquille  : " on est pas a rio ici ..! "

je pense que c'est sans doute la meme chose en colombie ,
d'ou le choix de "rayban" sur la cote caraibe non ?

Dernière modification par axiom (2009-04-16 09:41:27)

Hors ligne

#14 2009-04-16 09:39:50

clo14
Membre

Re : demande d'éclaircissements a jeanMarc

SLT,
ISA et NIALA ont raison, il y a une différence entre les 2 histoires mais bon !!!!!! ce n est pas important et je suis convaicue des dires de jenmarc. Le souci est plutot la forme agressive des propos on dira que NIALA est en forme !
allez je me devais d intervenir par solidarité féminine hein? les mecs !

Hors ligne

#15 2009-04-16 09:48:54

Darkfox
Membre

Re : demande d'éclaircissements a jeanMarc

@axiom:

Oui la côté est plus cool smile
De même les grandes villes si tu fais attention.
C'est un peu comme tu dis il y a "Colombie " et "Colombie"...
Néanmoins il est bon de rappeler que cela peut arriver à chacun ... partout mais on a plus de probabilité dans certains coins du monde que d'autres.

En tout cas les filles ont bouffés du lion  smile
Soyez plus active sur le reste du forum aussi !! smile
pourquoi personne ne parle jamais des taille de sous vêtement qui sont différents selon les pays où ce genre de bêtises ...au moins ça détend l'atmosphère !!!:)

Hors ligne

#16 2009-04-16 09:55:44

axiom
Membre

Re : demande d'éclaircissements a jeanMarc

clo : bon si c'est par solidarité feminine, on pardonne ! :-)

juste encore une petitte chose pour isa et niala : avant une attaque en regle sur le forum,
bien verifier à qui elles s'adressent !
eviter les racourcis du genre "c'est pas le meme nombre ni la meme année "
et ne pas mettre par ex jeanmarc et bahia ...dans le meme panier !
c'est pas du tout le meme genre !

amities JM !

Dernière modification par axiom (2009-04-16 09:57:04)

Hors ligne

#17 2009-04-16 10:17:06

blanche-neige
Membre

Re : demande d'éclaircissements a jeanMarc

au bresil et je pense dans les autres pays d'amerique du sud c'est tres facile (lorsqu'on a des sous), de passer totalement a cote de la violence/pauvrete etc etc. Du coup on l'oublie jusqu'a ce qu'elle nous tombe sur la gueule.


je conseille a ceux qui ne l'on pas vue de regarder le documentaire : " Notícias de uma Guerra Particular " qui traite d'un sujet malheureusement recurent : la violence au bresil .

Hors ligne

#18 2009-04-16 10:26:43

axiom
Membre

Re : demande d'éclaircissements a jeanMarc

blanche-neige a écrit :

au bresil et je pense dans les autres pays d'amerique du sud c'est tres facile (lorsqu'on a des sous), de passer totalement a cote de la violence/pauvrete etc etc. Du coup on l'oublie jusqu'a ce qu'elle nous tombe sur la gueule.


je conseille a ceux qui ne l'on pas vue de regarder le documentaire : " Notícias de uma Guerra Particular " qui traite d'un sujet malheureusement recurent : la violence au bresil .

oui, sans doute pas faux !

Hors ligne

#19 2009-04-16 10:55:02

jeanmarc
Membre

Re : demande d'éclaircissements a jeanMarc

axiom a écrit :

clo : bon si c'est par solidarité feminine, on pardonne ! :-)

juste encore une petitte chose pour isa et niala : avant une attaque en regle sur le forum,
bien verifier à qui elles s'adressent !
eviter les racourcis du genre "c'est pas le meme nombre ni la meme année "
et ne pas mettre par ex jeanmarc et bahia ...dans le meme panier !
c'est pas du tout le meme genre !

amities JM !

Salut Pascal , Guarana et tout le monde

malheureusement j insiste a dire et redire encore de faire attention , principalement a Rio , les gens pensent certainement que j exagére ou j invente , helas ce n est pas le cas et loin de l etre ..

Blanche neige , tu parles de documentaire sur la violence au Brésil , je la vois ici a Rio regulierement et en direct , pas besoin de la voir a la TV .

Il s installe petit a petit une espece de psychose de la peur , une defence naturelle de ne pas vouloir voir l evidence d un pays qui sombre dans une violence incontrolée , violence sans égale qui n existait pas a ce stade dans les années 80 ,  en 1980 elle existait aussi  mais pas a ce point .

En voyant la tragedie de Etienne , tout m est revenu en mémoire justement ce que je voulais aussi oublier ce qui etait  gardé au fond de moi même mais ne peut pas etre totalement oublié , et j aimerai beaucoup !
Des histoires comme la mienne il y en a des tas semblables , vécues par des amis et des voisins , aujourd hui a Rio le risque se trouve partout , a l angle d une rue , dans la voiture ou dans les feux croisés entre police et trafiicants .

Pour ceux et celles qui sont de Rio souvenez vous de l histoire horrible du petit Joao Helio en 2006 ou 2007 ..a l angle d une rue la vie de la mère et de l enfant avait sombrée dans un film d horreur !

Je ne me fache pas lorsqu on doute de mes propos , ce qui me fache est lorsque  la chose  et le drame arrive quand bien avant j avertissais du danger et j avertissais de nombreuses fois tant sur ce forum que d autres forums destinés au voyageurs .

Je n ai pas eu le plaisir de connaitre Etienne qui m ecrivait souvent en message privé , quelques mois en arriere il m invitait a venir le connaitre , il etait une personne aimable et sympathique , il fait tristement partie aujourd hui de cette longue liste de victimes de la violence ..

a ceux et celles qui pensent que j exagere dans mes propos SVP respectez les consignes de securités des grandes villes , et princiaplement a Rio faites tres attention et suivez svp les conseils de gens qui ont presque 30 ans de presence dans ce pays , un jour ceci pourra vous sauver la vie , vous vous souviendrez alors de nous ..
Pour ma part j ai appris a mes depends a respecter les consignes de securités qui m avaient ete donnée par des gens qui bien avant moi habitaient dans ce pays , des conseils egalement donnés par les policiers que j avais connu a cette epoque et qui m expliquaient les diverses formes d agir de ces delinquants .

N achetez aucune arme , ne sortez jamais armé ceci ne servira en rien , de plus l arme est un danger chez vous a la maison , achetez une bonne alarme , des bons chiens mais n utiliser aucune arme .

En 2007 ils avaient planté sur le sable de Copacabana plus de 3500 croix , chaque croix representait une vie perdue par cette violence idiote , des gens inconnus , des policiers morts en faisant leur travail et la liste est longue ..plus de 3500 morts en 1 an ...
Le matin tot je passais en voiture devant ces croix j etais absolument convaincu que cette violence ne pourra s arreter que lors de la transformation de la loi criminelle , que Rio sombrera toujours plus dans la violence et de redoubler d attention pour un jour ne pas faire partie de cette enorme liste et ne pas avoir une croix a mon nom plantée sur le sable a coté de centaine d autres .
En 1980 il y avait 120 favelas a Rio aujourd hui il y en a plus de 700 , le nombre de delinquants grandit de jour en jour , delinquants qui controlent et terrorisent les gens humbles de la favela et se disputent ferocement pour le controle de la drogue .     

Je suis désolé si j ai choqué des membres ce n etait pas mon objectif  mais ecoutez les conseils de ceux qui habitent ici depuis tres longtemps ..un jour ceci pourra vous etre utile .

Jean Marc

Hors ligne

#20 2009-04-16 11:13:27

blanche-neige
Membre

Re : demande d'éclaircissements a jeanMarc

jeanmarc a écrit :

Blanche neige , tu parles de documentaire sur la violence au Brésil , je la vois ici a Rio regulierement et en direct , pas besoin de la voir a la TV .

juste pour clarifier je n'ai pas envie de voir la violence ni a la tv ni en vrai, mais a choisir je prefere la voir a la tele.et si elle arrive trop pres de moi et de ma famille je bouge et fissa !

Dernière modification par blanche-neige (2009-04-16 11:14:08)

Hors ligne

#21 2009-04-16 11:16:23

jeanmarc
Membre

Re : demande d'éclaircissements a jeanMarc

blanche-neige a écrit :
jeanmarc a écrit :

Blanche neige , tu parles de documentaire sur la violence au Brésil , je la vois ici a Rio regulierement et en direct , pas besoin de la voir a la TV .

juste pour clarifier je n'ai pas envie de voir la violence ni a la tv ni en vrai, mais a choisir je prefere la voir a la tele.et si elle arrive trop pres de moi et de ma famille je bouge et fissa !

Bonjour Blanche-neige

Oui tu as raison mais tu veux aller ou dans un pays comme celui la , la violence est partout ...

jean marc

Hors ligne

#22 2009-04-16 12:28:54

Salève
Membre

Re : demande d'éclaircissements a jeanMarc

axiom a écrit :

fox :

bon, faut pas generaliser non plus
pour reprendre une formule de saleve : il y a bresil et bresil :-)

Elle t'a marqué celle ci :-)

Je cours à l'INPI déposer la marque "il y a Brésil et Brésil :-)" avant qu'on me l'a pique :-)

Hors ligne

#23 2009-04-16 12:56:27

Re : demande d'éclaircissements a jeanMarc

Pour la petite histoire, mon mari étant parti reconduire un client a l'aéroport de Joao Pessoa a 2h du matin ,pour passer le temps j'ai lu des posts sur l'insécurité au Brésil et je suis tombée sur l'expérience de Jean marc, le lendemain je lis le post sur le décès de notre compatriote et relis l'expérience de Jean marc et note quand même de grosses différences entre les deux histoires donc bêtement je m'interroge et interroge. Je ne savais pas qu'en posant des questions je commettais un crime de lèse majesté sur un des membres de ce forum.
Alors merci de donner la liste de ceux qui doivent être cru et de ceux qui ne doivent pas l'être cela évitera ce genre de problème.
Je dois ajouter que ne connaissant ni d'Eve ni d'Adam Jean marc pourquoi lui en voudrais je et l'attaquerais je ? pour le plaisir?

Mais promis donnez la liste de ceux qui disent le vrai et je ne poserais plus de questions

Hors ligne

#24 2009-04-16 13:10:52

alexistour
Membre

Re : demande d'éclaircissements a jeanMarc

Salève a écrit :
axiom a écrit :

fox :

bon, faut pas generaliser non plus
pour reprendre une formule de saleve : il y a bresil et bresil :-)

Elle t'a marqué celle ci :-)

Je cours à l'INPI déposer la marque "il y a Brésil et Brésil :-)" avant qu'on me l'a pique :-)

J´aime bien te lire Salève, il y a une sorte de désinvolture intelligente dans tes propos. Il faut dire qu´elle est pas mal ta citation, tu as raison de la breveter wink
Si je m´aventurais un peu, j´ajouterais qu´il y a "France et France", mais comme tu as déposé ton expression à L´INPI, je pense qu´un bon avocat gagnerait facilement en invoquant la plagiat.

Hors ligne

#25 2009-04-16 13:16:23

robbi
Membre

Re : demande d'éclaircissements a jeanMarc

blanche-neige a écrit :

au bresil et je pense dans les autres pays d'amerique du sud c'est tres facile (lorsqu'on a des sous), de passer totalement a cote de la violence/pauvrete etc etc. Du coup on l'oublie jusqu'a ce qu'elle nous tombe sur la gueule.


Je conseille a ceux qui ne l'on pas vue de regarder le documentaire : " Notícias de uma Guerra Particular " qui traite d'un sujet malheureusement recurent : la violence au bresil .

Ce genre d'affirmation est totalement faux.

Quand on vit au Brésil à RIO ou Sao Paulo et qu'on a des sous il faut être sur ses gardes c'est pour cela que les riches ont des voitures blindées et s'enferment dans des condominios.

Ce phénomène de violence n'est pas réservé au Brésil, il est présent dans toutes les villes importantes de la planète ou se côtoient les plus riches et les plus pauvres.

Personnellement je passe des vacances en famille à 150kms de RIO dans un village de pécheurs. Je ne ressens pas cette violence sous sous-jacente. Les gens se connaissent; je n'ai pas la paranoia. Je vis normalement tout en étant conscient du danger à certaines heures et dans certains lieux.

A+
Robbi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet