AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-05-17 19:22:17

Prolongation du protocole avant le RNE definitif

Des fois comme ça il y a des séries...........tout comme pour le permis j'avais très bêtement (pas besoin de me le dire je le sais et fais mon mea culpa toutes les 10 minutes) demandé au despachente (c'est toujours le même) de faire renouveler nos protocoles auprès de la police fédérale avant le 05/05/09 date a lequelle est inscrite "entrega prevista" je présume pour les RNE , comme je n'ai toujours rien reçu je m'inquiète dois je faire prolonger ledit protocole (c'est ce que j'avais demandé au despachente) une avocate rencontrée hier me dit que c'est la cata que j'ai 12 jours de retard donc que je ne suis pas en règle et que je vais devoir payer une amende lourde (X4 je présume puisque nous sommes 4 un visa permanent et 3 de rapprochement familial) et que peut être même ça ira plus loin.......car il faut impérativement et dans les délais faire prolonger ces foutus bouts de papier.
Donc quelqu'un peut il me rassurer ou dois je préparer mes valises
j'ajoute que nous avons un visa permanent et indéfini et indéterminé (dixit l'avocate indéterminé veut dire 1 ans s'ils veulent) que nous avons chacun un n° RNE que nous avons un compte perso a la Bradesco chacun + poupença + un compte société
Je pensais être absolument dans les règles et j'avoue que la je patauge complètement

Hors ligne

#2 2009-05-17 20:53:04

jeanmarc
Membre

Re : Prolongation du protocole avant le RNE definitif

isabelle joao pessoa a écrit :

Des fois comme ça il y a des séries...........tout comme pour le permis j'avais très bêtement (pas besoin de me le dire je le sais et fais mon mea culpa toutes les 10 minutes) demandé au despachente (c'est toujours le même) de faire renouveler nos protocoles auprès de la police fédérale avant le 05/05/09 date a lequelle est inscrite "entrega prevista" je présume pour les RNE , comme je n'ai toujours rien reçu je m'inquiète dois je faire prolonger ledit protocole (c'est ce que j'avais demandé au despachente) une avocate rencontrée hier me dit que c'est la cata que j'ai 12 jours de retard donc que je ne suis pas en règle et que je vais devoir payer une amende lourde (X4 je présume puisque nous sommes 4 un visa permanent et 3 de rapprochement familial) et que peut être même ça ira plus loin.......car il faut impérativement et dans les délais faire prolonger ces foutus bouts de papier.
Donc quelqu'un peut il me rassurer ou dois je préparer mes valises
j'ajoute que nous avons un visa permanent et indéfini et indéterminé (dixit l'avocate indéterminé veut dire 1 ans s'ils veulent) que nous avons chacun un n° RNE que nous avons un compte perso a la Bradesco chacun + poupença + un compte société
Je pensais être absolument dans les règles et j'avoue que la je patauge complètement

ISABELLE

Maintenant j ai compris ton message ...

Oui il faut renouveller ton protocole avant le RNE definitif mais c est bien moins dramatique que l avocat le prétend , de plus a ce que je sache il n y a auncune amende a payer pour ce genre de prolongation .

Question légale vous ne risquez absolument rien , si on te demande pourquoi ce retard dis leur que vous etiez malade et que malheureusement vous n avez pas réussit a le renouveller a temps dis leur cela avec  le plus beau de tes sourires ... et point c est tout rsrsrssr

citation de Juca Chaves
" la seule chose qui progresse dans mon pays c est justement le retard !"
( Juca Chaves )

amitié

Jean Marc

Hors ligne

#3 2009-05-17 21:41:28

Re : Prolongation du protocole avant le RNE definitif

Merci Jean Marc de me rassurer. En ce moment nous sommes trop dans les problèmes mais dès que nous les aurons solutionner (si on y arrive) je prendrais le temps d' expliquer aux nouveaux venus sur le sol brésilien tout ce qu'il ne faut pas faire, car je pense que malgré ce que nous pensions être de la prudence on a fait très fort dans le n importe quoi.

Hors ligne

#4 2009-05-17 22:11:16

jeanmarc
Membre

Re : Prolongation du protocole avant le RNE definitif

isabelle joao pessoa a écrit :

Merci Jean Marc de me rassurer. En ce moment nous sommes trop dans les problèmes mais dès que nous les aurons solutionner (si on y arrive) je prendrais le temps d' expliquer aux nouveaux venus sur le sol brésilien tout ce qu'il ne faut pas faire, car je pense que malgré ce que nous pensions être de la prudence on a fait très fort dans le n importe quoi.

Isabelle

Non rassure toi tu n as rien fait de faux a peine c est un pays des plus bureaucratique , ça vient de l héritage Impérial  Portugais , figure toi que dans la justice il existe encore un Ouvidor ..
Moi au début j etais comme toi , j avais envie d exploser bien des fois ...Avec le temps plus rien ne me casse les pieds ici , avant j explosais et aujourd hui je me tords de rire de voir tellement de bureaucratie inutile ..

Je reste a ta disposition , n hésite pas a m´écrire 

Amitié et a bientôt

Jean Marc

Hors ligne

#5 2009-05-17 22:47:29

BenRio
Membre

Re : Prolongation du protocole avant le RNE definitif

C'est la seule attitude à avoir qui évite d'en égorger quelques uns au passage!

Je crois qu'en terme de bureaucratie brésilienne, on ne sait jamais tout. J'ai accumulé les infos, les procédures à suivre en lisant ABC, je pensais tout savoir... Et lorsque çà a été mon tour d'entamer les procédures, les choses se sont déroulés (et se déroule toujours) d'une manière bien différente! C'est ce qu'on appelle l'aventure... Mais je ne m'attendais pas à la rencontrer dès les premières étapes administratives wink

Bon courage

Hors ligne

#6 2009-05-17 23:20:28

jeanmarc
Membre

Re : Prolongation du protocole avant le RNE definitif

BenRio a écrit :

C'est la seule attitude à avoir qui évite d'en égorger quelques uns au passage!

Je crois qu'en terme de bureaucratie brésilienne, on ne sait jamais tout. J'ai accumulé les infos, les procédures à suivre en lisant ABC, je pensais tout savoir... Et lorsque çà a été mon tour d'entamer les procédures, les choses se sont déroulés (et se déroule toujours) d'une manière bien différente! C'est ce qu'on appelle l'aventure... Mais je ne m'attendais pas à la rencontrer dès les premières étapes administratives wink

Bon courage

Bonsoir

les egorger sans aucun doute mais tu as surtout envie d exploser et de crier ...

Au début j etais exactement comme cela , la bureaucratie etait 10 x pire qu aujourd hui et il y avait des jours ou j avais envie de tout balancer ..
Ma femme venait alors avec le jeito Bresilien  et c est incroyable ce que tu peux recevoir a partir d un sourire , elle disait " oh Mr vous n auriez pas un moyen plus simple pour résoudre les choses " en souriant elle arrivait a tout résoudre et moi j avais une tête de cloche !  Ensuite elle me disait " la gentillesse ramène la gentillesse alors sois sympa et surtout ne crie jamais on n aime pas cela ici ! " je t avouerai que je faisais un effort terrible pour garder mon calme et pas les égorger aussi !

aujourd hui comme je le disais dans un message je me tords de rire devant la bureaucratie et je donne le " jeito "  de ma femme , je t assure que ça marche tres bien .. elle m a appris le " jeito " mais quelquefois quand elle l utilise je me tord de rire en lui disant " tu es vraiment trop gonflée toi " mais le principal c est qu elle arrive a tout faire et recevoir ...
En France ma femme avait éssayé son " jeito Brésilien  " on m avait arreté pour exces de vitesse , elle avait alors dit ceci aux deux  policiers ,  tien toi bien ! " Mr les policiers mais pourquoi vouloir nous donner une amende  pour une bêtise pareille , je pense que en prenant un petit café avec nous dans le petit bar  d en face , je suis sur que vous oublirez que mon mari a fait 110 km/h alors que c etait limité a 60 !" ( il y avait un petit bar en face rrsrsrssrsrsr ah ah ah ahhhh

ça a presque mal tourné je te jure ! moi j etais vert !  et elle souriait encore !   les policiers étaient  encore plus furax que jamais !!

conclusion de ma femme : le jeito Bresilien ne marche que au Brésil ( elle etait tres contrariée de constater cela !)

jean marc

Hors ligne

#7 2009-05-18 07:17:16

Chris78540
Membre

Re : Prolongation du protocole avant le RNE definitif

Exellente technique smile

Hors ligne

#8 2009-05-18 07:48:58

BenRio
Membre

Re : Prolongation du protocole avant le RNE definitif

J'imagine la tête des flics! big_smile

Pour l'heure je prends les choses une par une sans aller plus vite que la musique. Toujours cool et souriant, tout le monde apprécie... Mais çà sera plutôt à ma brésilienne que je devrais apprendre le jeito! Aucune patience la demoiselle, et très mauvaise actrice! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet