AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-09-08 21:06:22

wezner
Membre

Visa pour le Brésil

Bonjour à tous, je cherche de l'aide pour résoudre une question un peu technique :

J'ai séjourné au Brésil 15 jours en octobre 2008, 25 jours en janvier 2009 puis 90 jours de juin à septembre 2009, dont je suis rentré tout récemment.

Avant de partir je suis allé me renseigner à la police fédérale car je projetais d'y refaire un séjour dés septembre et octobre.

Avec le type de la police de l'aéroport on a calculé que si je me représentais par exemple le 15 septembre prochain à la douane, cela ferait comme suit :

l'ordinateur des douaniers remonterait un an dans le temps et calculerait que j'ai passé 130 jours sur le territoire brésilien.

Le type de la police m'a dit que je pouvais donc prétendre à revenir, mais seulement donc pour 50 jours puisque " un touriste français au brésil peut prétendre à 180 jours dans une année "

J'étais prêt à reprendre un billet d'avion quand par acquis de conscience j'ai envoyé un mail au consulat en expliquant exactement cela.
Ils m'ont répondu :
PAS DU TOUT, IL VOUS FAUDRA ENCORE ATTENDRE 180 JOURS avant de retourner au brésil.
Alors je leur ai demandé plus d'explications mais ils se sont bornés à me renvoyer à leur site où on peut lire qu'un touriste n'a le droit qu'à 90 jours par semestre, et puis c'est tout.

Ma question donc pour les courageux qui auront suivi jusque là :

Est-il certain que si je me présente à la douane le 15 septembre prochain avec mon passeport dans une main et un billet retour 45 jours plus tard dans l'autre, je vais me faire interdire l'entrée du territoire ou se peut-il tout simplement qu'on m'y dise, bien sur monsieur, bon séjour et surtout amusez vous bien.

Comment ça marche quand on prend un refoule ? On doit reprendre l'avion dans l'autre sens où on peut choisir une autre destination ?
J'imagine qu'il n'existe pas de moyen de payer une entrée.

Bon pour tout avouer je suis désespéré.
Si des fois il y a des gens balèzes en visas, j'en serai énormément reconnaissant.

Merci beaucoup.

Hors ligne

#2 2009-09-08 21:16:27

jeanmarc
Membre

Re : Visa pour le Brésil

Bonjour

l information du consulat est absolument juste ..
Je ne sais pas si ils vont te refouler mais ils peuvent te difficulter l entrée , mieux vaut ne pas tenter ...
Voici mon humble point de vue

jean marc

Hors ligne

#3 2009-09-08 21:16:58

Tim Balada
Membre

Re : Visa pour le Brésil

Bonjour Wezner,

Comme tu l'as écrit suite à mon post sur le mème sujet, je risque d'avoir potentiellement le mème problème d'ici quelques mois...et je n'ai pas de solution, à moins de me marier cet hiver....:(

Hors ligne

#4 2009-09-08 23:01:27

jeanmarc
Membre

Re : Visa pour le Brésil

Tim Balada a écrit :

Bonjour Wezner,

Comme tu l'as écrit suite à mon post sur le mème sujet, je risque d'avoir potentiellement le mème problème d'ici quelques mois...et je n'ai pas de solution, à moins de me marier cet hiver....:(

Bonsoir

Voir mon post précédent sur le même sujet

a bientot

jean marc

Hors ligne

#5 2009-09-09 05:06:35

wezner
Membre

Re : Visa pour le Brésil

Merci Jean Marc

pour tout avouer ce qui me casse les couilles c'est que c'est pas clair

à l'ambassade à paris les mecs sont dans les choux et je trouve pas le moyen d'avoir une réponse claire et nette de la police fédérale...

Tout le monde dit tout et n'importe quoi... c'est pas compliqué pourtant.

Je voudrais tellement trouver un moyen d'être sûr de mon coup, d'avoir la certitude ou non que je peux rentrer

Quelqu'un a déjà eu une expérience de refoulement à la frontière ?
Ca se passe comment ?

Est ce que ça va se jouer au bon vouloir de la police fédérale ?

Et toi Timbalada qu'est ce qu'il t'arrive en gros ? tu es coincé là-bas ?

Hors ligne

#6 2009-09-09 05:17:43

wezner
Membre

Re : Visa pour le Brésil

Oui mais voilà Jean Marc ce que tu appelles le temps légal je crois que c'est ça que je comprend pas :

mettons un type va au bresil 3 mois de janvier à mars, tout va bien, il veut rester encore un peu et il fait la demarche pour les trois mois de plus. En tout il reste 6 mois.

maintenant un autre va pareil trois mois au brésil de janvier à mars et rentre, normal, dix jours en france et puis veut repartir trois mois au brésil direct, pourquoi il ne pourait pas, si il ne dépasse pas 180 jours sur un an ?

Je comprend pas. Si l'un peut parce qu'il fait une demande de prolongation et l'autre non parce qu'il est rentré chez sa mère entre temps, c'est à moitié blaireau nan ? L'important c'est de pas dépasser le nombre de jour, pas la façon dont tu rentres et tu sors nan ?

c'est pas possible de faire cette demande de prolongation a distance alors ?
et pourquoi le mec de la police fédérale avec qui j'ai parlé m'a dit que je pouvais très bien revenir tant que j'avais pas dépassé mes 180 jours.

Je vais arriver, la machine va compter un an en arrière et trouver 130 jours.
Elle va me dire, tu as le droit à 50 jours donc. Et pas un de plus.
Pourquoi ils me foutraient dehors ?

désolé si je radote mais je deviens fou avec cette histoire

Hors ligne

#7 2009-09-09 21:57:45

jeanmarc
Membre

Re : Visa pour le Brésil

wezner a écrit :

Oui mais voilà Jean Marc ce que tu appelles le temps légal je crois que c'est ça que je comprend pas :

mettons un type va au bresil 3 mois de janvier à mars, tout va bien, il veut rester encore un peu et il fait la demarche pour les trois mois de plus. En tout il reste 6 mois.

maintenant un autre va pareil trois mois au brésil de janvier à mars et rentre, normal, dix jours en france et puis veut repartir trois mois au brésil direct, pourquoi il ne pourait pas, si il ne dépasse pas 180 jours sur un an ?

Je comprend pas. Si l'un peut parce qu'il fait une demande de prolongation et l'autre non parce qu'il est rentré chez sa mère entre temps, c'est à moitié blaireau nan ? L'important c'est de pas dépasser le nombre de jour, pas la façon dont tu rentres et tu sors nan ?

c'est pas possible de faire cette demande de prolongation a distance alors ?
et pourquoi le mec de la police fédérale avec qui j'ai parlé m'a dit que je pouvais très bien revenir tant que j'avais pas dépassé mes 180 jours.

Je vais arriver, la machine va compter un an en arrière et trouver 130 jours.
Elle va me dire, tu as le droit à 50 jours donc. Et pas un de plus.
Pourquoi ils me foutraient dehors ?

désolé si je radote mais je deviens fou avec cette histoire

Bonjour

oui je sais que ici c est la bureaucratie totale mais le policier t a parfaitement informé ou soit :
si tu utilises ta prolongation de 90 jours tu ne pourras revenir que 180 jours plus tard .
Si tu ne l utilises pas tu pourras revenir normalement , je sais que c est la folie mais ici c est comme cela ..
de plus le consulat et l ambassade du Bresil informe de façon tres vague les gens ils ont une mauvaise volonté pour n importe quelle information ..

jean marc

Hors ligne

#8 2009-09-10 02:12:39

wezner
Membre

Re : Visa pour le Brésil

Ah Jean Marc !

merci pour ta réponse

alors toi tu penses, comme le policier fédéral m'avait dit, que je vais pas me faire virer en rentrant ?

merci merci

Hors ligne

#9 2009-09-10 12:22:10

jeanmarc
Membre

Re : Visa pour le Brésil

wezner a écrit :

Ah Jean Marc !

merci pour ta réponse

alors toi tu penses, comme le policier fédéral m'avait dit, que je vais pas me faire virer en rentrant ?

merci merci

Bonjour

Oui absolument ! si tu n as pas utilisé les 90 jours supplementaires a ton visa de 3 mois tu pourras revenir tranquilement ici , aucun problème pour cela .
Pour revenir 180 jours plus tard de la date de ton retour tu aurais du utiliser la prolongation de 90 jours a ton visa de 3 mois original et il me semble que ceci n est pas le cas pour 2009 , tu n as utilisé que 90 jours , donc je ne vois pas ou se trouve le problème de ton retour ici au Brésil ..
Pour revenir seulement 180 jours apres ta date de retour tu aurais du faire ceci :
utiliser ton visa de trois mois + demander 90 jours supplementaire a la police fédérale ( tu devrais payer une taxe pour cela ) or il me semble que tu n as utilisé que ton visa de trois mois et tu n as pas demandé a la police féderale l extention de +90 jours ..donc c est ok pour toi par contre tu ne pourras rester que 50 jours maximum , un touriste n a le droit de sejourner au Bresil que pendant 180 jours par an et pas plus .   

Indique moi dans quelle ville  Bresilienne tu pretends venir .

jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2009-09-10 12:30:02)

Hors ligne

#10 2009-09-10 13:04:02

wezner
Membre

Re : Visa pour le Brésil

Ah jean Marc ça me fait plaisir de lire ça smile

je vais dans le df

Hors ligne

#11 2009-09-10 14:11:14

jeanmarc
Membre

Re : Visa pour le Brésil

wezner a écrit :

Ah jean Marc ça me fait plaisir de lire ça smile

je vais dans le df


oui tu peux rester cool et préparer tes valises , et pour le soleil , la plage et le reste ils seront tous a l arrivée ... 

jean marc

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet