AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-08-10 21:29:35

porto77350
Membre

Obligation de registre de mariage du mariage au brésil pour visa?

Voilà, je m'explique je suis mariée depuis 3 semaines avec ma chérie.
On as fait la demande du visa auprès du consulat à Rio et c'est ok on vas chercher le visa pour elle le 20 Aout.
Ma question est la suivante le registre de mon mariage est fait en France et j'envisage de déménager vers le Brésil d'ici quelques temps j'ai vu dans le site du consulat du brésil en France qu'il n'est nullement nécessaire de faire le registre du mariage au Brésil pour obtenir le visa juste l'acte de mariage et quelques documents en +.
Mais qu'en est-il vraiment?
Pouvez-vous m'éclaircir sur cette question?

Hors ligne

#2 2010-08-10 23:19:15

porto77350
Membre

Re : Obligation de registre de mariage du mariage au brésil pour visa?

Si vous comprenez pas ma demande n'hésitez pas à me demander une reformulation.
J'ai fais la demande sur ce forum car je sais que vous connaissez bien le sujet.

Merci.

En direct de Buzios. wink

Hors ligne

#3 2010-08-11 13:49:12

porto77350
Membre

Re : Obligation de registre de mariage du mariage au brésil pour visa?

Tout ce que je trouve sur le visa permanent pour quelqu'un qui est marié avec un citoyen brésilien se trouve ici :
http://www.consulat-bresil.org/index.ph … emid=138pt
mais je ne comprends pas vraiment si il est obligatoire le registre du mariage au Brésil.

Hors ligne

#4 2010-09-01 12:59:28

jmr
Membre

Re : Obligation de registre de mariage du mariage au brésil pour visa?

Salut Porto77350,

A cette date vous avez du rentrer en France ... ?
As-tu résolu ton sujet ?
Si vous êtes à proximité de Paris le mieux c'est sans doute d'aller directement au consulat du Brésil à Paris.
Ce n'est pas plus simple de demander la transcription de votre mariage "français" en droit brésilien via leur consulat et ensuite déposer ta demande de visa pour rapprochement ? Surtout si vous n'êtes plus dans l'urgence.
Mais attention, je crois qu'il y a une histoire de délai pour utiliser le visa ...
Le mieux ne serait-il pas d'attendre votre entrée au Brésil (lors de votre départ de France, quand il aura lieu ...) pour faire ta demande de visa pour conjoint en faisant valoir le mariage en droit brésilien ?
Tu peux entrer comme touriste et faire de suite ta demande à la PF, avec tous les documents.
Le protocolo te permettant de rester est délivré immédiatement et le visa permanent de 1 à 2 ans je crois.

Bonne et belle journée ...

Hors ligne

#5 2010-09-06 09:24:44

porto77350
Membre

Re : Obligation de registre de mariage du mariage au brésil pour visa?

En fait ma femme as des avantages financiers avec son statut de célibataire mais si le mariage est registrée au brésil elle perd tout... elle est venue en france donc le mariage est registré en France.
Je voudrais aller au brésil définitivement dans 3-4 mois maxi et je voudrais savoir si le mariage vas être registrée au Brésil ou si ça n'est pas nécessaire.
Merci jmr pour ta réponse j'essaye d'avoir des infos par abc en attendant que j'aille au consulat.
Si quelqu'un sait quelque chose svp dites moi.

Hors ligne

#6 2010-09-06 17:58:25

MONT BLANC
Membre

Re : Obligation de registre de mariage du mariage au brésil pour visa?

Bonjour Raphaël,

Si je comprend bien , vous vous  êtes marié en France, et vous souhaiter obtenir un visa permanent au Brésil, pour rapprochement familial.

En consultant le site du consulat du Brésil à Paris :

www.consulat-bresil.org

rubrique visa permanent, vous verrez qu´il est obligatoire d´incrire son mariage au consulat du Brésil, puis après le faire valider ( transcriçao) dans un cartório au Brésil.

Résumé :
1) demande de son visa permanent à partir de la France ( 3 à 4 mois ) et respecter les conditions ci-dessus.
2)demande de visa permanent au Brésil, après avoir validé au cartório son mariage ( logique : il faut prouver que l´on est marié avec une Brésilienne , pour bénéficier des conditions de sollicitation de visa permanent au Brésil

Pour le restecela dépend des conditions juriques de votre mariage en France

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet