AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-10-17 21:25:32

aymericco
Membre

emprunt en france pour achat à Rio?

Pensez vous qu'il est possible de faire un emprunt en France pour un achat à Rio sachant qu'il y a un apport de 40 à 50% de la somme. Et si oui quelles démarche est conseillée?

Hors ligne

#2 2010-10-17 22:20:13

guarana-saoluis
Moderateur

Re : emprunt en france pour achat à Rio?

Bonjour ,

Aucune possibilité d'acceptation .. car il ne peut avoir dans le dossier de credit monte en france "d'hypotheque "sur un bien a l'etranger ..en cas de default de paiement de votre part la banque ne pourrai donc faire de Saisie sur ce bien .

bonne soiree

Hors ligne

#3 2010-10-18 00:35:23

MONT BLANC
Membre

Re : emprunt en france pour achat à Rio?

Bonjour,

Une information ou une rumeur a circulée dans un journal brésilien, il y a pas mal de temps, concernant la BANIF ( Banco internacional do Funchal ), banque portugaise filiale de Santander supposée offrir ce service.

J´ai écrit au Brésil, sur internet mais pas obtenu de réponse.

voir :
www.banif.pt

Hors ligne

#4 2010-10-18 07:20:12

Indysantista
Membre

Re : emprunt en france pour achat à Rio?

A moins d'hypothèquer un bien français de valeur supérieure et encore.... il faut souvent produire l'acte d'achat pour débloquer les sous.

Hors ligne

#5 2011-01-12 15:12:27

porto77350
Membre

Re : emprunt en france pour achat à Rio?

Pour ma part je peux dire que oui c'est possible.
Caixa geral de depositos et je parle car je connais le cas de quelqu'un dans ce cas hypothèque d'un bien en france et prêt accepté pour achat de bien au Brésil.
Par contre énormément de justificatifs demandés...
Mais c'est réalisable.

Dernière modification par porto77350 (2011-01-12 15:13:05)

Hors ligne

#6 2011-01-12 16:04:29

MONT BLANC
Membre

Re : emprunt en france pour achat à Rio?

Bonjour porto77350,

Le sujet m´intéresse, et souhaiterai pouvoir entrer en contact avec avec la caixa geral de depositos au Portugal et ou en France.

De plus amples détails me seraient utiles, pays, adresse postale, télephone,adresse électronique, nom du service et de la personne, liste de documents á fournir parl´acheteur
et le vendeur, etc..

Au plaisir de vous lire, je vous remercie d´avance.

Cordialement.

Hors ligne

#7 2012-08-09 19:48:18

aymericco
Membre

Re : emprunt en france pour achat à Rio?

J'avais eu une reponse negative du banquier mais pas du tout pour les raisons tres categoriques avancees par Guarana sao luis. En l'occurrence j'ai un patrimoine mais pas de rentree d'argent reguliere. C'est la seule raison pour laquelle ils ont refusé le pret. Il m'a dit que ça leur arrivait de temps en temps d'accepter.

Hors ligne

#8 2012-08-10 08:19:05

Chico brasil
Membre

Re : emprunt en france pour achat à Rio?

Ayant travaillé 6 ans dans une grande banque Française, les prêts immobiliers sont accordées contre contrepartie qui se résume soit en hypothèque sur le bien situé en France soit caution Bancaire ou personnelle.

Dans votre cas :
1) l'hypothéque n'est pas possible, bien à l'étranger
2) Caution personnelle : possible à condition de gager vos autres biens situé en France en  faveur de la banque pour un montant équivalent ou que quelqu'un de votre famille habitant en France se porte garant.
3) Caution bancaire : dans ce cadre c'est une banque qui garantie le non paiement de votre crédit, le remboursement de celui-ci, dans votre cas  vous n'avez aucuns revenus salariaux et vous représentiez un  facteur de risque important par rapport à votre profil dans leurs critères de prise de risque

donc votre dossier était voué à l'échec à 90%

Dernière modification par Chico brasil (2012-08-10 08:19:22)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet