Accueil

LA PLATA

La Plata est belle, sa construction débuta en 1882, elle est une sorte de synthèse du schéma de plusieurs villes européennes et des idées du baron Haussmann, pour se qui concerne le centre de la ville. C'est une ville aérée par de grands espaces verts, où il fait bon flâner, et dont les nombreux musées témoignent d'une importante vie culturelle.
Dans la ville, à visiter :
La plaza Moreno
Cette place est le point de convergence des principales avenues de La Plata, ses avenues sont larges et boisées et les espaces verts y sont nombreux.
La cathédrale
Située sur l'un des côtés de la Plaza Moreno. C'est un impressionnant bâtiment de style néogothique français, très symétrique et équilibré dans sa construction.
Le théâtre argentin
Détruite par un incendie en 1977, elle a été restaurée.
Le musée des Sciences naturelles
Nombreux sont les musées à La Plata, mais c'est celui-ci qu'il faut absolument visiter. Ses collections de mammifères fossiles et de pièces d'archéologie la placent parmi les meilleurs du monde dans ce domaine
Le parc Paseo del Bosque
Un espace vert de 60 ha qui offre un éventail étonnant d'espèces d'arbres.

Dans les environs :
La réserve de la Biosphère
Les 25.000 ha qui forment cette réserve se trouvent au sud de Magdalena, sur la côte du rio de la Plata. Déclarée réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO, cette réserve est un peu particulière, puisqu'elle n'empêche pas l'activité humaine, notamment l'agriculture. On peut la parcourir en voiture, à vitesse réduite pour éviter de perturber la tranquillité des lieux.

Préparez votre voyage à La Plata:

 

Facebook

 
 
view counter