Accueil

SALTA

VOYAGE A SALTASalta " la Linda ", Salta la Belle, fut fondée en 1582, elle a conservé la plupart de ces édifices coloniaux. Le style de vie provinciale s'accorde bien avec l'ambiance des rues et des places de la ville ancienne qui conserve le charme des cités coloniales qu'on trouve rarement dans les grandes villes argentines. En raison de l'intense chaleur qui règne pendant la journée, la ville ne s'anime que le soir. Les rues se transforment alors en marché où des boliviennes font parfois leur apparition.
Dans le nord de l'Argentine, la religion tient une place fort importante, c'est pourquoi à Salta on trouve un nombre important d'église et une intéressante cathédrale.
Salta n'est qu'à 1.200m d'altitude. Pour se rendre à San Antonio de los Cobres, qui n'est qu'à 150 km, mais à une altitude de 3775 m, il faut prendre le tren de las nubes (train des nuages) qui parcourt 220 km dans des paysages inoubliables. Des vallées, des ravins et des montagnes de plus en plus minérales qui donnent aux voyageurs une sensation de fragilité et d'humilité face à la majesté et à la grandeur des Andes.

Dans les environs de Salta :
La région de Salta offre aussi plusieurs possibilités d'excursions qui séduiront les voyageurs par la richesse et l'originalité des paysages, particulièrement dans les hautes vallées andines et les vallées Calchaquies.
Cachi, à 157 km de Salta, qui fut primitivement peuplée par les Indiens Quechua. Préservée par son isolement, Cachi a gardé son allure coloniale, ses maisons basses et ses rues étroites et pavées.
Cafayate est un petit paradis de verdure, irrigué avec soin, adossé à la Cordillère qui domine les vallées de ses sommets de couleur ocre.

 

 

Préparez votre voyage à Salta:

 

Facebook

 
 

style="display:inline-block;width:250px;height:250px"
data-ad-client="ca-pub-6612318723670763"
data-ad-slot="1496926103">

view counter