Accueil

VALPARAISO - VINA DEL MAR

VALPARAISO & VINA DEL MARValparaiso et Vina del Mar, ensemble elles forment la seconde région métropolitaine en importance du Chili. Ces deux villes sont un modèle de contrastes.
 
Valparaiso est un vieux port commercial caillouteux mais pittoresque qui épouse les contours d’une large baie abritée. La ville est adossée contre de hautes collines escarpées dont vous pourrez atteindre le sommet en prenant les fameux funiculaires. Certaines parties de la ville lui confère souvent un charme indéniable, le marché central et ses environs immédiats, le secteur de l’Antigua plaza municipal, offrent des aperçus du Chili tel qu’il se présentait dans les années 20.
 
Vina del Mar se veut pour sa part une station balnéaire glamour, pourvue d’une longue et large plage sablonneuse, les nombreux restaurants et bars qui bordent les rues commerciales restent animés jusqu’à une heure avancée de la nuit. Chaque été, la principale plage de la ville, qui s’étire à plusieurs kilomètres du centre, s’emplit à craquer de visiteurs venus entre autres, de l’Argentine.
Vina del Mar a vu pousser comme des champignons les tours d’appartements modernes près du front de mer, des bed and breakfasts ont commencé à faire leur apparition dans de vieux manoirs en bois accrochés aux flancs des collines de Valparaiso.
Côté restauration, les fruits de mer s’avèrent meilleurs et moins chers à Valparaiso. 
 

Préparez votre voyage au centre du Chili:

 #

 

Facebook

 
 

style="display:inline-block;width:250px;height:250px"
data-ad-client="ca-pub-6612318723670763"
data-ad-slot="1496926103">

view counter