You are not logged in.
Pages: 1
Kaki, quoique tu en dises, Chico a tout à fait raison. La RNE n'est indispensable que dans le cas de l'ouverture d'un compte courant avec chéquier et carte de crédit! Et il est tout à fait vrai qu'1 CPF et justificatif de domicile suffisent à l'ouverture d'1 compte poupança avec une carte de retrait! Ceci dit, bien que toutes les banques soient supposées le faire, il vaut mieux s'orienter directement vers Banco do Brasil...
CDLT
Cati,
Je rejoins Chico dans ses propos, qui par expérience, SAIT de quoi il parle.
Il semble que tu n'aies besoin de rien ni de personne, alors laisse moi simplement te souhaiter bonne chance!
Cati,
il semble que tu te sois empressée d'effectuer tes démarches et que ton avocat ne t'ai pas informée du déroulement de la procédure d'obtention de visa investisseur.
1) L'achat d'1 appartement n'entre pas en compte dans les 50.000 USD d'investissement.
En revanche tu peux acheter 1 bien immobilier (qui n'entre pas dans ton capital) et le désigner ensuite comme étant ton siège social (il faudra aussi demander à la preifetura si ton appart peux héberger ta société)
2) L'ouverture d'un compte en banque (exclusivement un compte commercial car tu ne pourras pas avoir de compte personnel avant d'avoir au moins ton protocole RNE) ne se fera qu'après acceptation de ton projet par Brasilia.
3) Tu ne peux en aucun cas administrer ta société avant d'avoir retiré ton visa.
Il faut que ça soit 1 personne de nationalité Brésilienne qui soit ta procuradora.
Si tu n'as personne en qui avoir une totale confiance, il vaut mieux limiter ses pouvoirs avec l'aide de ton avocat.
Tu devras retire ton visa à l'ambassade du Brésil de ton pays d'origine ou de résidence.
Les démarches sont beaucoup plus longues que les délais annoncés, c'est aussi 1 peu ça le Brésil, mais soyons honnêtes, l'administration française n'est pas 1 exemple de rapidité et efficacité non plus!!!
Pour résumer, profites de ton séjour à Rio pour tout remettre à plat avec ton avocat et bonne chance pour la suite
Chris
Salut fany,
Guarana a raison il vaut mieux que tes amis brésiliens aient le même pouvoir d'achat que toi (pour éviter les doutes sur une éventuelle aamitié interessée) mais je pense que c'est aussi la même chose en France et partout ailleurs dans le monde!!!
Pour ma part, depuis 4 ans, j'ai une EXCELLENTE amie Brésilienne à Sao Paulo et elle en a fait plus pour moi que d'autres "amis" français de trés longue date!
Bonjour Yafyaf,
J'ai demandé si quelqu'1 pouvait me donner un ordre de prix car j'ai largement entamé la procédure avec 1 cabinet d'avocats à Rio qui m'avait estimé 1 montant +ou- équivalent au votre au départ, et qui maintenant, m'envoie une facture intermédiaire de presque 8000€ ! Vous me confortez donc dans le fait que je doive trés sérieusement négocier ces honoraires!!!
En revanche, est-ce que vous vous occupez de la comptabilité de sociétés établies à Rio? Si oui, nous serons au Brésil (et à SP!) à partir du 26/12 et j'aimerais bien avoir un rendez vous .
Cordialement,
Chris.
Merci Paul, ça va me permettre de négocier en ayant une fourchette de prix. On m'a demandé 8000 € !!!
Bonjour,
quelqu'un pourrait -il me donner le montant approximatif des frais d'avocat pour s'occuper complètement des démarches pour 1 visa investisseur?
Merci beaucoup,
Chris
Salut Smarty,
Comment? Les avocats de tes amis du show biz Brésilien ne sont pas encore plus chers que le mien à Rio?
Je me contente simplement de donner le prix qui m'a été demandé par mon avocat à Rio. Je ne perçois aucune commission sur ses honoraires à venir et tant mieux si tu peux proposer le même service pour beaucoup moins cher à tous ceux qui entameront des démarches pour obtenir 1 visa de résident.
C'est un peu pour ça qu'il y a des forums de discussion, pour permettre aux autres de profiter de ton expérience, et apparement de mon infortune...
Blackmagic,
Ca n'est pas donné ! Le règlement s'effectue en euros (eh oui !) et il faut compter 5000€ voire plus si tu choisis ton avocat pour être administrateur de ta société jusqu'à l'obtention de ta RNE. Ce rôle peut être tenu par un Brésilien en qui tu as confiance ( il a toutes les signatures!...) et ça limite les dépenses!
Pour le paiement, je n'ai encore rien payé. j'ai les statuts de ma société, ils ont été enregistrés, et on a ouvert un compte en banque. Nous allons effectuer le transfert des 50.000 $ et on parlera de paiement à partir de ce moment là. Ca devrait être pareil pour vous.
A+
Chris
Salut Blackmagic,
Pour la RNE j'ai suivi la filière classique du visa investisseur à 50.000$ US.
J'ai contacté le consulat Français de Rio qui m'a fourni 1 liste d'avocats ( ils ne peuvent pas t'en conseiller 1 en particulier!).
J'en ai appelé plusieurs avant de choisir un cabinet à Gloria.
Lors de notre RDV ils m'ont détaillé toute la procédure et ont répondu à toutes mes questions, parfois même avant que je ne les leur pose.
La procédure dure normalement 2 mois, mais étant rentré en France et ne communiquant que par mail et téléphone, c'est un peu plus long.
Si tu as besoin de + de renseignements, je peux t'envoyer 1 mail.
Um abraço,
Chris
Merci Smarty, Mais est ce que l'on trouve encore des apparts à 3000 reais/m2 dans Jardins? C'est un quartier trés prisé avec toutes les boutiques de luxe, les restaurants etc.
En tous cas c'est 1 quartier agréable à vivre, ça c'est vrai!
A +,
Chris
Merci beaucoup Chico, tu me confortes dans l'idée que je me faisais déjà!
A +,
Chris
Salut Chico,
Cet investissement immobilier n'aura, bien sûr, rien à voir avec mon visa investisseur. Mais j'aimerais aussi investir l'argent de la vente de mon appartement ici en france, c'est pour ça que je demande des infos quant aux placements immobiliers.
Comme tu dis trés justement, il ne faut pas se planter sur l'emplacement. Quels seraient selon toi les quartiers les plus prometteurs de Sampa et de Rio?
Quand on n'a pas toujours vécu dans une ville, il est difficile de savoir quel est le quartier qui se développe le plus, qui est le plus recherché etc etc.
En tous cas merci pour ta réponse à la fois trés pertinente et détaillée.
Ate +,
CHRIS
OI Blackmagic,
J'ai eue ma RNE avec 1 visa investisseur et la question que je me pose justement c'est de savoir s'il vaut mieux privilégier des fonds immobiliers ou plutôt acheter des biens et si oui, j'aimerais savoir ce que donne le rendement locatif à Rio et SP.
Ate mais
Bonjour,
Je suis en passe d'obtenir ma RNE afin de résider à Rio, et j'envisage d'investir l'argent de la vente de mon appartement dans l'immobilier au Brésil. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des indications sur le marché à Rio et à Sampa?
Merci beaucoup
Chris.
merci beaucoupo chico, c'est effectivement sur tes pages perso que j'avais vu les coordonnées de cet avocat.
C'est trés sympa à toi d'avoir répondu aussi vite .
A+,
Chris
Bonjour,
j'avais lu 1 message qui donnait l'adresse et le telephone d'un avocat à sao paulo qui avait travaillé avec l'ambassade.
est ce que quelqu'un peut me donner ses coordonnées car j'aimerais le consulter pour établir un dossier d'imigration.
merci beaucoup à tous,
Chris
Merci beaucoup Chico pour avoir répondu aussi vite.
Je cherche une solution pour obtenir un visa de résident permanent,car je suis en train d'acheter un appart à Rio de janeiro et j'aimerais vivre là-bas.
Bonjour,
pouvez vous me dire si on obtient automatiquement un visa de résident permanent si on est embauché par une société brésilienne?
merci beaucoup
Chris
Merci Jean Marc pour avoir répondu aussi vite.
J'ai oublié de préciser que bien entendu je compte m'installer à rio.
Sais tu si l'on peut obtenir un visa de résident dans ce cas?
A bientôt,
Christopher
Bonjour,
Quelqu'1 pourrait me dire s'il est possible d'obtenir un visa permanent pour vivre à Rio seulement en plaçant de l'argent dans le pays?
Merci,
Chris
Pages: 1