Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Brésil » VISA ETUDIANT » 2006-07-27 13:35:27

je connais pas la procedure pour visa d´etudiant, mais effectivement cela risque d´être un piege á couillon, comme il en existe partout...car vu de l´etranger rien ne peut être certifié du sérieux de l´entreprise en question....va sur le site maison de français de l´etranger 

http://www.mfe.org/forums/default.asp

  tu vas sur le forum et tu pose ta question....

#2 Re: Brésil - voyage » Delai entre deux séjours » 2006-07-27 11:43:52

Chuini, jouer avec les lois d´un pays peuvent coûter cher au final, donc vaut mieux dépenser 23 reals pour une extension de séjour de 90 jours en plus des 3 premier mois, que de se prendre une amende de 750 reals pour etre reste 90 jours de plus sans titre....ensuite retour en France pour 180 jours, á moins de changer son passeport si on souhaite revenir avant, mais par contre cela restera risquer de demander une extension de sejour de nouveau pour 90 jours, car s´ils ont la possibilité de faire un rapprochement avec ta premiere extension, ils pourraient s´apercevoir que celle ci daterait de moins de 180 jours, d´ou un loup......

#3 Re: Brésil » divorce » 2006-07-27 11:35:35

Demande á smarty, il est en plein dedans yikes .

en plus selon comment on est marié cela peut coûter tres cher, ici c´est la communauté de bien qui prevaut, même síl y a eu un contrat de separation de bien de droit brésilien, celui-ci est partiel, et ne s´applique que sur les biens des epoux avant mariage, aprés mariage, ceux achetés durant le temps d´union reviennent á 50/50 entre les ex-epoux lors de la séparation...

#4 Re: Brésil » mariage au bresil » 2006-07-25 17:19:02

Lunizet, il faut faire reconnaitre votre mariage fait en France ou au Brésil, dans les 2 pays pour etre tranquille et pouvoir ensuite demander des visa ou carte de séjour dans l' un ou l' autre pays, c'est mieux...  car si vous ne le faite pas, vous serez marié que dans un pays et pas dans l' autre, et pour vos déplacements futurs , il y aura quelque d'entre vous qui sera considéré comme touriste célibataire dans l' un ou l' autre pays, avec les conséquences que cela  implique vis à vis des lois pour les etrangers

#5 Re: Brésil » Deplacement et passage sur Rio en Aout » 2006-07-25 12:13:37

On va etre nombreux sur Rio, je le pense... mi aout.....

#6 Re: Brésil - voyage » VARIG » 2006-07-24 22:29:38

Salut à tous les clients Varig...

voila les dernieres new que j' ai eu en ma possession, et qui sont diffusé dans la presse specialisée sur l'aviation.

maintient de tous les vols entre le 22 juillet et le 28 juillet non supendu ces dernieres semaines
a compter du 28 juillet retour progressif de toutes les lignes suspendues depuis le 30 juin..

le nombre d'avions qui etait de 13 vendredi 21, et en voie d' augmentation, peu etre 50 avions d'ici vendredi en activité.

des lignes internationales seront peurement annulés car non rentable, ou assurées en partenaria avec d'autres compagnies, c'est à dire on voyage avec des billets Varig, payé à Varig, mais dans un avion Air France. cela afin de rentabiliser et d'augmenter le taux de remplissage des avions. des accords sont en cours de signatures cette semaine.

par contre rien ne sera rétablit à 100% avant le 8 aout, pour ceux dont les billets sont echus en date de départ ou de retour, soit ils seront remboursés en totalité au guichet varig, soit seront acheminer sur d'autre compagnie si cela est un retour

#7 Re: Brésil » Moi aussi je veux jouer !! » 2006-07-24 22:19:13

smarty wrote:
Bruno wrote:

Un conseil smarty, arrete le petard je suis de l' avis de chico......tu ne sais vraiement plus qui tu es, tu es trop fort et chico il a raison de comparer à Thierry lermite dans le  rôle qu' il incarne dans le film "dîner de con" car il t' irai comme un gant            smile    sans rancune



merci Cameo pour le test en ligne on sait qui est le troll, il n' y a vraiement pas photo, et ceci sans parti

un conseil de quoi ?
Si tu fumes c'est ton problème.
Je n'en suis pas.

Donne lui raison à 1000% si tu veux, tu n'en sortira pas plus grand, bien au contraire.
Faire éffacer ses topics,
Veux-tu laisser faire cela ou au contraire veux-tu à tout prix t'y opposer ?
Il n'y a pas de choix pour les faibles.

Tu n'es plus aux petards depuis longtemps, je pense que maintenant c'est les "piquouses".....  m' opposer à quoi, à tes ecrits , non bien sur, sans t'en rendre compte, tu joue un rôle qui te va tres bien, pas de dessin.....

Pour ton infos, 6000 regularisations de clandestins selon Sarkozy, de la main d'oeuvre pour la France, elle en a besoin, surtout dans le bâtiment, l'aide aux vieux et services hospitalier.... tu devrait penser à revenir en France toi aussi pour la sauver....

#8 Re: Brésil » Moi aussi je veux jouer !! » 2006-07-24 21:31:31

Un conseil smarty, arrete le petard je suis de l' avis de chico......tu ne sais vraiement plus qui tu es, tu es trop fort et chico il a raison de comparer à Thierry lermite dans le  rôle qu' il incarne dans le film "dîner de con" car il t' irai comme un gant            smile    sans rancune



merci Cameo pour le test en ligne on sait qui est le troll, il n' y a vraiement pas photo, et ceci sans parti

#9 Re: Brésil » Smarty, homme de débat » 2006-07-23 19:43:49

J´ai bien comprit ton post Gilles, mais toi-même, tu tente toujours de faire diversion en tentant d´aborder d´autres sujet qui n´ont rien á voir avec la question qui t´es posé, et chico n´a pas besoin que l´on vienne lui lécher le .....il mene certainement mieux ces affaires que toi,  jusqu´a preuve du contraire......

pour la photo, cela m´etonnerais que tu n´ai vue, car je ne vante pas d´etre l´ami d´acteur de novelas comme tu le fais, car á ce moment lá je serai l´ami de toutes les stars, au même titre que toi, car si serrer la main en 30 seconde et echanger un bonjour, á une celebrité, fait de toi son ami d´ecole, il faudrait pas abuser.

et question d´humilité tu ne fais pas dans la dentelle non plus, car tu en manque vraiement, mais bon, continue tu es sur la voie du succes qui te fais défaut.

#10 Re: Brésil » Smarty, homme de débat » 2006-07-23 18:50:27

un fois de plus tu essaye de noyer le poisson et tu ne repond pas á la question posée, c´est ton habitude.....

tu ne vaut pas mieux que ceux que tu critique et en plus tu ne l´admets pas, vraiement sans valeur pour ta personne....

les enfants de chico, ne te concerne pas, tu es tres bien placé pour en parler, ensuite l´origine du pb du fils de Chico remonte á 6 ans avant son départ pour le Brésil, l´almagame est ta specialité...

le Bresil est un asile politique, car n´ayant pas d´echos en France aupres de tes proches qui ne peuvent surement plus te voir en peinture, tu n´avais pas d´autre choix que de t´eloigner.
Tu parle de montrer l´exemple, toi il vaut mieux pas t´imiter, car soit le pays finit en guerre raciale, soit il meure de lui même faute de jeunes pour le peupler et faute d´argent pour renflouer ses caisses dont depuis longtemps tu aura rafler les derniers euros ou refuser dans mettre car pas de retour en contre partie de quoique ce soit.

Ensuite sur le plan économique, le Bresil se presentait á toi comme une planche de salut, car rejetant en bloc le systéme français et la politique des gouvernements en place ou précedent en France, tu preferais de loin jouer l´autruche et venir faire le fanfaron au Bresil avec tes euros qui valaient plus, pour prouver á ces "cons de français", que tu etais un gagnant  et que toi tu etais dans le droit chemin... Erreur de ta part, on ne vit pas sur une courte période mais sur une durée trés longue....

chico n´a aucunes excuses á faire á une personne comme toi, car sans le vouloir, tu es le roi des bonimenteurs, de la désillusion et du ridicule, et arrete de dire que tu veux rendre les gens heureux et que tu es heureux quand ils le sont, ce ne sont pas tes enfants, pas de paternalisme, tu es plus que mauvais dans ce rõle, tu ne fais que le contraire.

fin du débat, provisoirement 

Tchau Guignol

#11 Re: Brésil - voyage » campos do jordao » 2006-07-23 18:29:31

smile  campos belle ville surtout en periode hivernale

#12 Re: Brésil » Smarty, homme de débat » 2006-07-23 16:15:16

smarty wrote:

Pour Jean Marc qui voulait savoir. (les autres ayant du temps a perdre)

J'avais contacte au hasard via le net en 2001, une personne qui m'avait donne de bonnes informations.
Je voulais venir voir si l'importation de smart au bresil serait possible, puisque il devait ouvrir le Mexique, Canada usa chose faite deja.

en 2001, le projet SUV avait reçu l'approbation de GMBH Smart d'etre monter au Bresil et ceci pour le monde entier.

La personne Bresilienne Leon Wolgang de Sao Paulo devenu mon ami, mort aujourd'hui en debut d'annee, avait justement ce projet entre les mains et s'en occupait , mais en 2005 la marque s'est desistee et a paye cher son renoncement.
Pas de chance, et au vu des taxes de 110%, ça me semble trop difficile de continuer a penser que je pourrai importer des smart (modele city coupe).

mon idee etait au depart d'ouvrir un smart center sur la Paulista. Voila

Il faut savaoir que le modele diesel de 41 Cv, est le plus petit CDI au monde et tres economique.
Le petrole etant amene a disparaitre soit vers 2010 ou 2020 selon des experts, smart voulait commencer son aventure moteur hybride.

il faut savoir que par exemple tous les moteurs des nouvelles mini cooper sont montes au bresil.

Mon ami est mort a 73 ans terrasse par un cancer, il etait Français et est venu s'installer ici a la fin de la guerre d'algerie.
Son histoire au bresil m'a fascine.

Voila une partie de la réponse mais ce n´est pas tout....tu oublie tes idées que tu diffuse sur le net, pas la peine de les rappeler, tout le monde les connait, il suffit de te lire pour les deviner et te refugier derriere des paravents (articles de presses).
donc en résumé tu as fuit la France, pour faire du business ici, comme chico, jean marc et les autres...

Donc on va enfin pourvoir enfin passer á la seconde question, mais avant une premiere conclusion...

tu critique Chico qui va rentrer bientôt en France, car son business a été lucratif et qui souhaite garder un pied ici et en France, en cumulant les avantages et les inconvégnients des 2 pays. Cela est ton droit, mais toi, qu´a tu fais de concret vis á vis de ces 2 systemes, français et brésilien pour qu´il s´ameliore ? rien et je vais te répondre ensuite je t´ecouterais ou te lirais

systéme français, tu dénonce les abus et les dérives de la sécurité sociale, du rmi, des assedics, des taxes non justifié, des clandestins en pagailles, des 'racailles' qui saccagent tout... Par contre tu n´apporte aucune solution pour ton pays d´origine, tu n´a jamais contribué pour l´effort collectif nationale, tu te dis solidaire des pauvres, la réalité est autre. Pas d´enfants reconnu = pas de renouvellement de la population et pas de futur français pour lutter contre ceux que tu apprécie, tu ne verse pas d´impot en france, car tu dissimule tes revenus dans des banques luxembourgeoises ou autres, tu prefere jouer l´oisif c´est le costume qui te vas bien ....
Ton esprit de solidarité, est aussi mis á mal, tu abandonne une France qui semble aller moins bien que prévu et qui aurait besoin de jeunes pour la revitaliser, mais lá tu prefere t´enfuir et la laisser á son sort, en n´ayant pas d´enfant, par contre tu ne te prive pas de nous faire l´apologie des races envahissante....

systeme bresilien, dont tu connait tres bien les défauts, en critiquant les gens que tu aime bien qui sont venu " manger le pain des français", n´oublie pas que toi aussi tu es consideré de la même maniere ici, tu nous dira que tu es plus éduqué, mais cela ne changera en rien á  ton statut d´immigré pas du magreb mais d´europe. Ensuite ton objectif etait de profiter  de coût salariaux et de structure faible,
pour creer ton business donc en tant que profiteur et opportuniste tu es sur le même plan que ceux que tu critique, car tu vas surement, comme je te connais, faire croire que ton intention etait de donner du travail aux pauvres, il faut avoir bonne conscience .

en résumé tu semble être du style faite ce que je dis, moi je pense et je fais l´inverse...

donc la 2eme question est la suivante :
le Bresil terre d´asile économique et politique  pour smarty ?

#13 Re: Brésil » Smarty, homme de débat » 2006-07-23 12:58:28

eh eh  il a peur de la 2eme question qui risque de le mettre mal....

#14 Re: Brésil » Deplacement et passage sur Rio en Aout » 2006-07-23 11:58:24

tiens smarty est présent......je l´attends sur le le débat.....le merle c´est toi smarty....

#15 Re: Brésil » Deplacement et passage sur Rio en Aout » 2006-07-23 11:28:02

Salut Chico, merci de tes infos, ma société est en cours de montage sur SP, j´ai trouvé des locaux du cõté d´Interlagos et le deal avec la gens de la sociéte brésilienne que tu m´a permis de rencontrer dans le centre de SP, va se faire....On essayera de se voir début septembre á leur siege, vila Maria, avec ton avocat pour la mise en place des licences et contrat de marque.... et un conseil laisse parler le merle... tu m´aura comprit....

#16 Re: Brésil - voyage » campos do jordao » 2006-07-23 11:21:44

Personnellement Smarty, moi non plus pour toi.... je t´attends dans mon post

#17 Brésil » Smarty, homme de débat » 2006-07-23 11:20:13

Bruno
Replies: 29

Smarty , J´ai parcouru tout tes posts, tu te présente comme un homme de débat, et á ce titre je te propose un débat, qui s´articulera sur 2 questions et une conclusion, si tu daigne bien sur répondre déjá sur la premiere question.

la premiere question est la suivante : qu´est ce qui t´a fait fuir la France, pour quels motifs ? 

j´attends tes réponses, ensuite on passera á la seconde question


A+ dans la journée...

#18 Re: Brésil - Immobilier » IMMOBILIER SAO PAULO, infos et annonces... » 2006-07-22 13:34:22

Sa boutique, dans la galerie trianon, malgres son emplacement sera difficile á vendre, je connais bien l´endroit pour avoir envisager á un moment d´y investir, á part une sociéte de service aux entreprises qui serait interressés pour en faire des bureaux, pour tout ce qui touche le commerce de maniere generale, c´est pas le top, car la galerie est trop en profondeur, et peu visible et engageante de l´extérieure. Elle meriterait une rénovation compléte et une restructuration pour espérer retrouver un certain dynamisme que seules les 2 bars donnant sur la rue profitent actuellement.

#19 Re: Brésil » Smarty et chico se marie... » 2006-07-22 13:25:44

Je rejoins parfaitement le point de vu de Chico.... pour avoir eu mail á partir avec cette personne sur un autre theme qui a éte censuré, et qui dérapait sur des idées proches de l´extreme droite au sujet de l´equipe de France de foot

Board footer

Powered by FluxBB