You are not logged in.
Pages: 1
c est bahia 50 !!!!
J'avoue avoir, des fois, du mal a comprendre qui sont, ici, les gentils et qui sont les méchants !!!!
En tout cas les humoristes, je les ai bien repérés : "attribuer les prénoms par souvenir de mémoire" je le retiendrais.
De toutes façons, de ce que j'ai compris du post de BenRio, il parle pas de prénom, mais de nom de famille !!
Lusophoner (celui-là aussi il est bien, mais il me choque déjà moins !!) son prénom, je peux comprendre, le nom de famille c'est déjà plus questionable (ne serait-ce que pour les raisons évidentes avancées par Alexistour) Ton nom de famille au Brésil, tu l'utiliseras pas beaucoup et combien de noms allemands imprononçables écorchés, lusophonés (donc) par le phénomène d'assimilation de la culture brésilienne qui avale et transforme tout à sa sauce.
En un mot, tu fait comme tu sens BenRio, mais je vois pas trop l'utilité !!!A propos, ça me rappelle un truc, mais c'est sur les prénoms et ça n'a rien à voir. Permettez-moi de vous en faire profiter quand même (pour illustrer comment les brésiliens choisissent les prénoms de leurs enfant par souvenir de mémoire !!!) : Dans le nordeste, la mode c'est de mélanger le nom du père avec le nom de la mère. Donc le papa s'appelait, Valdomiro et la maman (au nom déjà précédemment "mélangé"), Glacilène, le fils, le pauvre, le frangin d'un pote, ils ont osé l'appeler, tenez-vous bien "valdeglace".....
Faut en faire des efforts de souvenir de mémoire pour en arriver là, non ????
moi aussi, j'avoue que j'ai du mal a comprendre !
pour revenir au post initié par notre benrio national ... "souvnir de memoire" n est pas le terme approprié rsrs , je souhaitais mettre en valeur la notion de famille au Brésil , les prénoms sont choisis pour rappeller une filiation .
tu m'as fait bien rire avec tes exemples si je peux me permetre de citer un autre ex je connais une famille du coté de recife 3 fréres /3 soeurs qui portent pour les garçons le méme prénom et pouir les filles le meme prénom et pour faire simple ... chez les 3 garçons , un couple de jumeaux...
l'espoir fait vivre .... salutation benrio
bizzare comme demande ? pour l'intégration faut il changer son nom?l'integration commence par capter un minimum de la culture brésilienne .... les bresiliens sont tres tres pointilleux sur les noms , ils choissieent avec un grand soin les prénoms
ex: ils attribuent souvent les prenoms par souvenir de mémoire , on choisit le prenom d'un grand pére, d une tante ,d'un frere , d'un amis de laa famille etc...mais peut etre ta "douce" ignore cette tradition?
a bientot !:
bonjour atlante
non je connais pas le film .
tu envisages, de ton point de vu, un rapprocheemnt de la police française avec les méhodes de la police brésiliennes?
philoso wrote:BenRio wrote:Et tu es qui pour interpréter une discussion où tu n'es même pas concernée?
Les brésilens sont des gens aimables et chaleureux. Je rappelle que j'ai initié ce thème pour échanger en toute amitié. Vous n'êtiez pas contraint d'y participer. A défaut, modérer vos propos.
Avec mes meilleurs messages
Le mieux, pour vous deux, c'est de vous ignorer … ou de vous marier ! On croirait voir un vieux couple ou, à l’extrême, deux gamins préado dans une cour de recréation.
philoso un conseil , laisse donc benrio , jamais il ne s'excusera , c est un petit coq francçais qui aime montrer les petits biscotots , le dechainement d'injures contre discovery m'attriste beaucoup .
j ai deja mentionnersur les propos de benrio des contracdictions, il pretend vouloir vivre au bresil , mais il pretend vouloir vivre aussi a londre , au portugal . je ne suis plus
chuini pas d'accord avec ça !!!
"Nous ne savons tjrs rien de ses capacités d'invest pour une fazenda de 5 à 25 ha pour ne rien faire et sinon un éventuel projet de tourisme et qu’il veux se marier mais en pensant déjà aux conséquences du divorce !"
discovery est une personne prévoyante voila !!! arrete donc de jet de l'huile sur le feu ,benrio soit moins tranchant dans tes reactions , nous avons en principe la méeme passion le bresil non ?
j adore les realités show !!!!
bonjour jeanbart
loin de mon idée de croire que julian est un escroc mais des précisions semblent utile non?
julian est peut etre un bon restaurateur, mais il est pietre vendeur !!!! quelqques personnes du forum desirent faire un investissemnt au bresil notament dans des restaurants , alors julian si ton resto n est pas baché ou en cour de démolition donne des informations !!!! CA, type de clients, bilan , etc....
benrio je comprend pas ton discours d un coté tu dis:
Bizarre en rien. C'est justement parce que c'est une bande de cons finis, avec des directives et des libertés qu'eux seuls et leurs autorités hierarchiques connaissent, qu'il faut prendre les mesures nécessaires pour les contourner... Biensur on peut toujours passer entre les gouttes, mais à 1000€ le voyage A/R, çà fait cher du coup de roulette. Sans compter le temps perdu qui vaut souvent plus que le coût du voyage
enuite du dis :
On en fait tout un plat, en réalité les formalités à effectuer sont simples et logiques.
une explication de texte s'impose non?
merci saleve très instructif....
noue attendons avec impatience la réponse de julian do brasil , casquhina de siri est effectivement close depuis 4 ans, c etait un repere géographique ;
j'ai un oublie , a praia do forte toutes les restaurants de plages sont detruites depuis 1 ans environ ....
je suis surprise du manque de réactivité de certain du forum concernant ce post .... bizzare
j' eprouve de la honte ,du dégout, la france vire doucement mais suremnet.... vers un pouvoir autoritaire il faut pas oublié que notre president a été elu grace aux voix du front nationale partis raciste
pas vraiment interesée c est le moins que l on puisse dire..... tu acheterais un restaurant voué a la destruction dans les ans pas moi ..... un francais a acheté une baraque de plage a boca de rio ,du coté de CASQUINA SIRI 30000 REALS ;;;; elle est n existe plus aujourdhui.....
tu touves du guarana en france ,on trouve aussi toute une ligne de produits de beauté 100% naturel, et de grande qualité en france également , le bresil s'exporte de plus en plus et tant mieux !!!
bonjour julian pourquopi tu mets pas en vente ton restaurants sur des sites specialisés? tu sais les francais ne sont pas aussi idiots que cela ....
pourquoi en mp ? le forum n'est il pas publique? saleve a trés bien argumenté sur les titres de propriété !!! impossible d'etre propriétaire!!!! sur la bonne centaine de baraques de detruites su la orla a salvador beaucoups ne sont pas reconstruites et les pseudos propriétaire pleurent encore aujourdhui ..... la grosse arnaque c'est de faire croire que la futur reconstruction des baraque sera sponsorisé par une grande marque de cervej.....cela dit julian est peut etre quelqun de correcte , je ne connais ni son restaurant , ni sa personne
tu es sur.... ? ipitanga je crois bien se trouve sur la comune de Lauro freitas ,je crois bien que la prefectura a un projet de destruction de toutes les baracas de plages et restaurants vrai ou faux? sur la orla a rio vermilho, boca de rio c est deja fait !!!! alors acheter un retaurant promis a la destruction.... merci
il a un Bleme avec la mairie ?
Pages: 1