Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Brésil - Immobilier » location ou vente villa buzios » 2010-08-10 14:11:31

bonjour,

le filtre des moderateurs et de l'administrateur laisse passer des annonces commerciales limite car pour monsieur wilmachin j'ai un doute sur la qualité de son offre immo , je suis moi meme actuellment a la recherche d'un bien a acheter au brésil, je m'informe comme je peux sur la legislation bresiliennes , les coutumes brésiliennes et bien sur je consulte abc latina pour m'aider . il fdaudrait pas que abc latina aident les anarqueurs deja suffismnt present au bresil . svp aider  les gringos !!!

#2 Re: Brésil » Eviction du membre christine2010 : votation ! » 2010-06-15 17:18:20

qu' elle reste , le sujet n'est pas facile et maitrise t'elle bien notre belle langue? je pense qu'il ya quelques choses avec christine 2010 je vais dire n'importe quoi mais avez vous pensez qu 'elle pouurez etre une victime des agissement de certains hommes?

#3 Re: Brésil » téléphoner pas cher » 2010-05-19 17:13:06

j'avais aussi comme proposition de loué la baraque de josephe_bahia  sur  estrad de noix de coco , y a bien un télépho,e  pour le prix non ?

#4 Re: Brésil » téléphoner pas cher » 2010-05-19 17:08:51

un autre site pour téléphoner a wall street wwwdebrouilletoi.com.br ou vivreavec1euroabahia.com.br

#5 Re: Brésil » téléphoner pas cher » 2010-05-18 14:53:25

bonjour
j'ai un excellent site pour téléphoner au Brésil  , c'est ce que l'on nomme,  le téléphone brésilien. vous allez sur www monvoisinilestgentils.com.br ou www moncopain.com.br avec un peu de bonne volonté et  aussi sans scrupule  vous pouvez télephner 2 a 3 fois  chaque semaine en france.

#6 Re: Brésil » Le brésil s'éloigne des US » 2009-12-23 09:19:09

bonjour,

s'il faut comparer le bresil avec les usa allons !!!, les corompus bresiliens  contre la pauvreté americaine 50 millions d'humains,les usa  massacre d'innocents en irak et en afganistan, déstabisation de pays democratique comme le chili en 1973 ,  le brésil a moins de sang sur les mains .

100 dollards et sans reals.

#7 Re: Brésil » Droit du sol ( bresil ) , Droit du sang ( france) » 2009-12-17 15:57:41

le bresil est loin d'etre un pays de réve ,l'autocritique , chaque bresilien a le  devoir de faire avancer son pays sur la bonne voie aucun probleme avec ça , le probléme de la  france par rapport au brésil, c'est que tu as des français issus d'une immigration qui révent  que d'une chose , c est de nous imposer un mode de vie!!! je suppose que lorsque tu es arrivé au bresil tu as accepté leur mode de vie et que tu es respectueux de la loi bresilenne?

#8 Re: Brésil » Droit du sol ( bresil ) , Droit du sang ( france) » 2009-12-17 14:57:55

Bonjour saleve

chanter un hymne national a l'ecole n'a jamais fait de mal a personne , j'ai bien chanter des cantiques religieux a l'ecole !!!! dans un pays dit laic je ne suis pas devenu padre !!!

les brésiliens ont une qualitée que certains français n'ont jamais posseder c'est
l'amour de leur pays , jamais un brésilien se permetra de critiqué violenment son pays parcequ'il en est très fier et il a raison !!!

#9 Re: Brésil » Droit du sol ( bresil ) , Droit du sang ( france) » 2009-12-16 18:15:22

salut jean marc


en france certains pensent que le fait d'avoir une carte nationnale d'identité n est pas une preuve d'appartenir  au peuple français , culture , religion, mode de vie . je pense que les breiliens sont comme les etats uniens ameriques  plutot proche de leurs drapeaux et fier de leurs cultures .

#10 Re: Brésil » Droit du sol ( bresil ) , Droit du sang ( france) » 2009-12-16 17:17:46

en france actuellemnt existe un debat sur l'identité national , le droit du sang français a du plomb dans l'aile... les brésiliens sont-ils pas aussi nationalistes ?

#11 Re: Brésil » TAM : 3 français en prison pour rebellion » 2009-12-13 10:54:23

ils sont libre  sur caution depuis  samedi .

#12 Re: Brésil » Le client est roi » 2009-11-18 16:59:26

autre pierre a l'edifice , un ami français achete un living chez un commerçant connu , il decide de le faire livrer chez lui , une date est fixé le lendemain je crois ?  valeur des meubles 3000 reals environ . bien sur... la livraison arrive  avec 5  jours de retard sans explication , mon ami ddebale les pieces des cartons suprise ...aucunes notices riennnnn , il decide de se rendre au magasin pour demander de l'aide d'un monteur , sa demande est prise en compte le lendemain moyenant un susplement   le technitien arrive avec ses outils et la fameuse notice .... qui n etait pas la bonne bien sur!!!!! .... cette affaire a durée environ 2 mois le temps qu une notice arrive de (de memoire ) manaus!!!!

#13 Re: Brésil » Le client est roi » 2009-11-18 10:13:32

petite contribution , un matin en ayant mare de me raser avec des rasoirs deux lames  de  merdes  , je décide de m'acheter un petit rasoir électrique chez le darty du coin (INSINUANTE ) rsrsr tout content le lendemain je branche dans ma salle de bain l'appareil sur la prise etttt decharge electrique dans le bras je jete par réflexe le rasoir dans la baignoire pleine d'eau le disjonteur fais sont travail est disjonte mais commence a grésillé...j'apelle ma proprio au rdc de l'immeuble qui file direcetemt au compteur principal sur la rue. pete les plombs et me dit que les frais sont pour moi !!!! EDF  local me facture 600 resl de frais de remise en route !!!

#14 Re: Brésil » evaluation du bresil » 2009-11-16 13:54:54

bonjour guarana

ton  point de vue  sur le coté financier je partage bien sur !!! mais je pense que comme dit plus haut , j'ai pas reussi a m'integrer , la vie bresilienne n' est peut etre pas faite pour moi , toujours avoir les yeux derriere soi, pas pouvoir sortir le soir sans risquer une agrssion mais bon voila j'ai peut etre pas rencontré les bonnes personnes...

une chose de bien, que j' avais   a salvador,  ma voiture de location une citroen c 4  ( 5 portes ) beaucoups plus jolie que celles vendues  en france.

sinon les rares cas ou jai pu pecher trtanquillemnt du coté de barra, a chaque fois une bonne partie !

#15 Re: Brésil » evaluation du bresil » 2009-11-14 17:59:11

wezner chaqu'un son opinion , mon opinion sur ta personne je la garde pour moi et arrete de dire des conneries !
j 'ai pas eu une bonne experience du bresil peut etre est -ce de ma faute ,j e me suis peut etre pas integré a la societé bresilienne pourquoi ? je connais la reponse que  partiellement stp arrete

#16 Re: Brésil » evaluation du bresil » 2009-11-13 16:05:13

Bonjour chico


j'ai fait une grosse erreur en choisissant le bresil c est vrai .
je sais exactement ce que je veux , je veux vivre ma retraite paisiblment et pas etre sur le qui vive a chaque fois que je sors dans la rue  c est mon droit ?1500  euros c est peu mais c est comme ça  , il y a pire que moi et aussi beaucoups mieu x que moi   c est certains .... peut etre toi meme ?

le maroc , possede des villes  largement aussi belles que le bresil tu connais les villes imperiales?
ton evaluation de la france ma fait bien sourire n'etant pas parisien ni de banlieue mais de la rochelle ....

#17 Re: Brésil » evaluation du bresil » 2009-11-13 15:44:47

bonjour jean marc

tu as sans doute raison , 5 mois de bresil ou plutot 5 mois d'etat de bahia me donne pas le droit de juger le bresil dans son entier , mais le peu que j'ai vu franchement c est pas triste .... j'ai été un peu severe avec les bresileins qu ils m'excusent , j'ai beaucoup trop generalisé leurs insouciances et leurs manquent de volonté , j'ai rencontré certaines personnes interessantes , mais le problme numero 1 au bresil reste la VIOLENCE  ,   je pensais que le nordest du bresil etait moins violent  que rio ou sao paulo , peut etre qu' un jour je retournerais au bresil mais pltot du coté de porto alegre ?

#18 Re: Brésil » evaluation du bresil » 2009-11-12 19:10:40

bonjour chico

c est ton point de vue que je partage pas , j'avais pensé  que je puisse passer ma retraite au bresil (1500 euro mensuel) j'avais l'avantage du change pour moi c est certains , j'avais la possilité de rehausser un peu mon pouvoir d'achat , j'ai fait une grosse erreur en choisissant le bresil , le bresil n' est pas le bon choix pour un retraité , pas de medecin a la hauteur ou tres peu (ou tres cher) pas d'activité culturel musé, cinema , concert etc ...transport collectif tres moyen , et bien sur la violence quotidienne . je vais me resoudre a choisir un pays plus calme peut etre le maroc ou un autre  pays mediterannen  avantage du maroc 2 heure d'avions et pays francophone et pas plus cher que le bresil.
voila ma vision des choses et je souhaitais surtout faire partager ma petite experience a certains reveurs qui pensent que le bresil et un pays de reve !!!

#19 Re: Brésil » evaluation du bresil » 2009-11-12 14:00:16

je viens d'appeler un français a salvador hier dans son quartier une panne d'elecricté , des voyoux ont profité du manque d electricite pour attaquer quelques maisons voisines de la sienne , l'agression c est pursuivie pendant au moins 1 heure  sans intervention des forces de police !!!!!   

niala 78 desoler mais les faits sont la !

#20 Re: Brésil » evaluation du bresil » 2009-11-12 12:07:25

bonjour jean marc

tes paroles sont d'une grande lucidité , j'ai l'impression que la violence au  bresil  est un sujet tabou parmis certains europeens  habitant le bresil !!!
c'est impensable de  pouvoir acheter un pistolet en pleine rue pour un prix dérisoire .... 5 mois de bresil et 5 mois de trop pour moi .... bien heureux d'être rentrer en france . les brésiliens reglerons jamais certains problmes, santé , education , violence et pourquoi ça? parceque les bresiliens sont trop insouciants et peu de volonter de vouloir se sortir de la mouise.

#21 Re: Brésil » evaluation du bresil » 2009-11-11 12:07:53

bonjour axiom

je suis allé a porto seguro , itacaré , des stations balneaires bien sympathiques, ok moins dangereuse que salvador , quoique le bus de salvador a porto seguro regulieremnt attaqué ET racketé surtout ceux circulant la nuit 11 heure de voyage.il y a bien l'avion avec la gol mais c est plus cher...et puis tu fais quoi a porto seguro ? a part la plage et quelques groosses baraque de plage a la musique asourdissante? 2 semaines la bas et tu te lasses vite , toujours pareil pas de cinema, pas d'hopital ....(s il y a...pas sur qu'il soit convenable pour de grosses chirurgies) , l'hospitalité des bresiliens parlons en .... tu paye tout plus cher en temps que gringos , il t acceptent seulment si tu les rinces a l'oeil.... vraiment je suis bien deçu du bresil pourtant le cadre de vie est magnifique mais vraiment cette insecurité me convient pas du tout , pourquoi faudrait il que je sorte sans mon appareil photo numerique  , pourquoi je dois evite de retirer de l'aregnt au dab sans avoir la peur au ventre?pourquoi je peux pas allez peché tranquille avec ma canne a peche sans etre emmerder ? MEME DE PRENDRE UN MALHEUREUX BUS  c est dangereux!!!!

#22 Re: Brésil » evaluation du bresil » 2009-11-10 16:09:46

bonjour jean marc

les statistiques de la violence en baisse au bresil j'y crois pas du tout , a salvador elle serait plutot en hausse d'apres les journaux " a tarde" . comment vivre dans un pays avec 40000 homicides  officiel ,sans   doute beaucoup plus, par an ? a salvador c est bien simple personne ne sort le soir passé 20 heures par exemple pour se balader a pied le long de la plage ...

MARCBXL je comprend bien ton point de vue , la vie dans un village semble moins dangereux mais s'il te faut  une urgence medicale tu fais comment? tu dis que les bresiliens sont serviables ? pas pour moi ils sont calculateurs , et toujours pres a te vider le porte money, j ai aucune confiance en eux mais c est mon sentiment .

#23 Re: Brésil » evaluation du bresil » 2009-11-09 19:30:16

bonjour jean marc

la vielle ville de salvador un vrai coupe gorge , la cité basse tres dangereuse aussi , je crois qu'il y a pas un quartier securise dans cette ville !!!!
pour les cinemas que tu indiques font 3 en tout pour 3 millions d'habitants .... tu trouves ça beaucoups? les medecins competents existent peut etre mais il faut lr chercher..... ta pas interet a avoir une chirurgie a faire a salvador .... un copain diagnostique un problme de hanche avec eventuellemnt une pose de  ce qu il a fait et diagnostique du medecin francais problme au niveau du genoux rien a voir avec les hanches.... bravo !!!

ray au milieu , je te souhaite pas ce que jai vecu prise d'otage dans un bus    .... 10 heures du matin echange de coups de feu entre deux bandis et 2 policiers en civile . a la fin de la fussillade meme pas une aide spychologique   des autoritées bresiliennnes , lamentable !

#24 Brésil » evaluation du bresil » 2009-11-09 14:12:01

batista1955
Replies: 46

je suis resté a peine 5 mois au bresil a salvador et alentour, c est peu mais suffisant pour me faire une opinion du bresil , je vais pas me faire bcp d'amis sur le forum mais bon ....


point de vue santé 10/20 trouver un medecin competent difficile encore moins un specialiste

securité 0/20 avec qu"il m'est arrivé.....

cadre de vie 18/20 le point fort du bresil pour un europeen

education 10/20 cher et pas au standard europeen

vie culturel 8/20 imaginé 3 cinema a salvador pour une ville de 3 miiilions d'habitants....

relation social 10/20 les bresiliens sympas en apparence , mais envahissant, roublards, aucune conversation a part mettre reals dans chaque phrase et raconte les derniers potins de tv globo ou la derniere violence du quartier


voila je suis tres deçu du bresil je pensais passer ma retraite la bas finalment je vais plus me diriger vers le maroc peut etre

#25 Re: Brésil » Article - JO RIO 2016 - Social, l'épreuve que le Brésil ne gagnera pas » 2009-11-04 11:17:34

bonjour

je connais pas tres bien  rio , cette ville de rio n'a pas le monopole de la violence au bresil,  j'ai uniquement et malheureuseemnt  une  triste experience du bresil ...j'ai subi une attaque  tres violente avec prise d'otage a salvador avec une fin tragique pour certains...    je suis resorti trs choqué de cette histoire.... Aujourdhui je suis rentré en france , cette hitoire et quelques part dans mon cerveau bien ficeler pour le restant de mes jours, le bresil est un pays magnifique mais sans les gangs ....

Board footer

Powered by FluxBB