You are not logged in.
Pages: 1
Nous sommes allés au Pantanal nord en août, hôtel SESC : à éviter à tout prix.
Le meilleur plan est d'aller à Poconé et de bouger d'une pousada à l'autre. La route est très bonne et ça vaut vraiment le cout de se balader et de ne surtout pas rester dans la même pousada.
Pour les truffes, ça n'est pas encore la saison! encore un peu de patience... et merci pour vos réponses
Hello,
J'ai passé 1 semaine cet hiver à jeri en famille + des amis. L'endroit est vraiment magique et su tu es sportif c'est un paradis : windsurf et Kite à gogo.
Pas de prostitution (en tout cas pas visible).
Vu le nombre de pousada (190!) je doute que toutes gagnent de l'argent. Par contre les resto ont l'air de bien marcher. Je pense qu'il faut être créatif pour lancer un biz (ex : le club ventos) car la pousada toute simple, il y en a plein...
Pour info, un terrain proche du centre de 1000 M2 était à vendre environ 200 K€ et nous étions dans une très belle pousada de 8 chambres à vendre aussi pour 450 K€...
Pour 1 ou 2 semaine de vacances, c'est oui oui oui !
Bonjour à tous,
Je vise de venir m'installer avec femme et enfants à Rio en janvier pour créer une activité. Ma femme travaille en France en free lance et elle pourrait continuer du Brésil. Un visa investisseur peut-il nous permettre à tous les 2 de travailler ou faut-il monter 1 société chacun avec un visa investisseur chacun ??
Si quelqu'un peut nous éclairer... obrigado !
Bonjour à tous,
Merci pour toutes les infos dispo sur ce site. Nous venons de passer 2 mois au Brésil et nous étudions sérieusement l'idée de nous y installer avec nos 3 enfants (5/8/10 ans).
Nous envisageons un visa investisseur et nous avons un projet assez simple de restauration (j'ai déjà eu 5 resto à Paris).
Parmi toutes nos questions, les plus importantes sont :
- Est-il simple d'inscrire les enfants au Lycée Molière ?
- Quel est le niveau de l'école par rapport à la France ?
- Comment faites vous pour occuper vos enfants l'après-midi ? C'est bien organisé ou c'est un enfer de conduite ?
- Du fait de la rentrée en mars, nos enfants doivent-ils redoubler !? Si quelqu'un a déjà connu cela merci de votre expérience!
- Existe-t-il des agences de relocation qui s'occupent de l'administratif : visa, appartement, papier divers et variés...
- Quel est le coût d'une bonne mutuelle pour une famille de 5 p ? Nous conseillez vous la Caisse des Français à l'Etranger ou avez vous de meilleures options pour la sécu ?
- Combien coûte un déménagement d'un container de Paris à Rio ? Avons nous des taxes à payer (je crois que c'est le cas pour l'informatique et l'électroménager, et pour ... le vin??)
Si l'un d'entre vous a connu la même expérience que nous, je suis super preneur d'infos car ça nous parait un peu une montagne (on vise une installation en mars).
Merci à tous !!
Pierre
Pages: 1