Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Brésil - Immobilier » immobilier » 2012-05-08 20:20:03

Merci tous, mais je ne pense pas que vous avez compris mon problème.

Pour devenir résidente Brésilienne, mon ex-compagnon a mis mon terrain aux deux noms et son terrain également, il n'est pas question uniquement d'<IPTU que je règle moi-même,, mais aussi de charges, de plus il ne m'est pas possible de vendre mon terrainn sans son accord, par contre tout ce qui est IPTU et charches viennent  sur mon site internet.

J'ai compris qu'il y a des personnesn d'ABC latina qui doute de mes dires, ce que j'ai à vous communiquer, c'est que j'avais un fils qui pouvait me conseiller, mais malheureusement il a mis fin à ces jours l'année passée, suite à une sclérose en plaque, je me retrouve seule avec tous mes problèmes et j'apprécirais que l'on me prenne au sérieux.
Merci à tous ceux qui auront compris la, démarche d'une personne qui aimerait qu'on l'aide.

Monique

#2 Re: Brésil - Immobilier » immobilier » 2012-05-06 21:12:22

Merci Indysantista,

C'est mon ex compagnon qui m'a dit que c'était indispensable. Maintenant que je suis la seule à faire face aux charges ainsi qu'a l'IPTU, je ne sais pas comment procèder. Je vient de perdre mon fils qui s'est explosé la tête avec son fusil, après 3 années de sclérose en plaque, ce qui fait que mon état actuel fait que j'ai besoin d'aide pour me sortir de cette galère.

#3 Re: Brésil - Immobilier » immobilier » 2012-05-06 10:35:30

Merci pour les conseils, mais pour vendre il faut que les deux propriétaires soient d'accord, dans le cas présent le deuxième n'est pas là. en ce qui concerne la maison, une maison ne se vend pas du jour au lendemain, par contre les charges et les IPTU continuent de tomber.
Merci Indysantista, mais l'ex n'est pas visible. Merci Jaganda, mais vendre n'est pas facile.

#4 Brésil - Immobilier » immobilier » 2012-05-05 18:14:30

monique46
Replies: 11

Bonjour à tous les fidèle d'ABC latina.

J'ai acheté un terrain au Brésil, mon ex-compagnon a acquéri le terrain suivant, de la même surface.

Afin que j'obtienne la carte de résidente, mon ex-compagnon à fait en sorte que je sois propriétaire de la moitier de son terrain et que lui soit propriétaire de la moitier de mon terrain.

Mon compagnon m'a quitté, je me retrouve avec deux  moitiers de terrain, j'assume moi-même les charges et l'IPTU de la totalité.

J'apprend aujoud'hui par un ami qui réside au Brésil, qui s'est renseigné pour mon cas, que s'il y a décès d'un des deux propriétaires la totalité des terrains revient au survivant.

Je suis dans un trou noir, je ne connais pas de solution à ce problème!!!!!!!!!!!!!!!!

Y a t'il quelqu'un qui a vécu ce genre de problème? Mes moyens ne me permettent pas d'assumer les charges et l'IPTU de la totalité, j'ai déjà les charges et l'IPTU de la maison que j'ai construite au Brésil. Si quelqu'un connaît une solution, merci merci!!!!!!!!!!!!!!!!

#5 Re: Brésil » La Pétanque au Brésil... » 2009-03-01 12:24:47

Salut à tous,

Notre silence est le résultat de pb de santé en 2008 pour Monique qui s'est fait opérée des cervicales à l'hôpital militaire de St Anne à Toulon. Cela nous a contraint à différer d'un an notre installation à Arraial d'Ajuda. Nous devrions être au Brésil courant octobre 2009; la construction de notre maison est en cours...

Pour la pétanque, c'est toujours d'actualité. Comme nous comptons voyager avec la TAM, nous serons plus à l'aise avec notre fret pour peu que les conditions de transport n'aient pas changé depuis la dernière fois. Nous pourrons donc emporter nos deux triplettes. Pour l'importation, c'est peut être un peu prématuré...

Nous vous tiendrons au courant, Bonne année à tous

#6 Re: Brésil » FETE DES 50 ANS DE LA BOSSA NOVA à Marseille !! » 2008-05-19 14:30:34

Bonjour Aoede,

Merci pour tous ces renseignements, à la Mairie de Marseille ils ne sont pas au courant, mes amis sont allés à Auchan où il ont pris les billets, avec beaucoup de difficultés car  à Auchan ils n'étaient pas plus au courant, après 15 minutes de recherches ils ont découverts qu'effectivement ils pouvaient vendre des billets pour les 50 ans de la bossa nova, mes amis étaient les premiers clients. Je tenais à t'en informer.

Cordialement @ + Monique

#7 Re: Brésil » FETE DES 50 ANS DE LA BOSSA NOVA à Marseille !! » 2008-05-15 10:15:05

Bonjour Aoede,

Merci pour l'info, je réside à Saint-Raphaël, j'ai tenté à plusieur reprises de réserver pour les 50 ans de la BOSSA NOVA, par téléphone (aucune réponse) par Email
(toujours pas de réponse) lorsque je me suis renseignée à la Mairie de Marseille la réponse a été (oui c'est une fête Brésilienne mais il n'y a pas lieu de réserver vous vous présentez il n'y a pas de problème)

A 140 km il est très délicat de faire la route en espérant qu'éfectivement il y aura de la place.

Merci de me renseigner. @ + Monique

#8 Re: Brésil » Titre de résident » 2008-02-25 20:33:37

Philbec et à guarana-saoluis,

Merci pour vos réponses respectives qui me donnent tous les éléments nécessaires pour la constitution de mon dossier.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution favorable ou non de la situation.

A+ Robert et Monique et peut-être à se voir au Brésil

#9 Re: Brésil » Titre de résident » 2008-02-25 15:56:25

Salut Philbec,

Merci pour la rapidité de ta réponse. Je vais imprimer la convention et les clauses concernant les fonctionnaires et prendre le temps de bien lire tout ça.
Pour ce qui concerne les revenus, je crois savoir qu'il faut déclarer un revenu mensuel minimum (retraite ou pension) de 2000 $ ce qui ne me pose pas de problème.
En revanche peux-tu me dire quel type de démarches je dois effectuer, auprès de quel organisme français ou Brésilien et quels sont les documents que je vais devoir produire ?
Pourrais-tu également me donner une idée quant aux délais pour obtenir le précieux sésame ?
Pour des renseignements plus pointus peux-tu me contacter directement sur monique.hanni@wanadoo.fr

A + Robert et Monique

#10 Brésil » Titre de résident » 2008-02-25 15:01:50

monique46
Replies: 7

Bonjour à tous,

Je suis un fonctionnaire à la retraite et j'ai acheté un terrain dans la région de Porto Seguro (Bahia).

Je souhaite obtenir le titre de résident. Je sais que la convention internationale qui gère le statut des expatriés et dont la France et le Brésil sont signataires, impose un revenu minimum déclaré et le paiement des impôts au Brésil. Mais j'ai appris récemment que les fonctionnaires à la retraite jouissaient d'un statut différent. En effet, pensionnés de l'Etat Français, ils continueraient d'être soumis à l'impôt en France. Quelqu'un pourrait-il me transmettre la convention et les articles traitant de cette spécificité ou au moins les références et éventuellement le chemin d'accès pour la (les) récupérer sur les sites gouvernementaux.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des renseignements et à + sur le forum Monique et Robert.

#11 Re: Brésil » La Pétanque au Brésil... » 2007-10-21 17:01:58

Bonjour Marie,
La chirurgie est en attente, j'avais pris contacte avec la clinique Ivan Pitanguy, j'avais rendez-vous début octobre lorsque j'ai pris contact depuis Arraial pour confirmation du rendez-vous ainsi que du prix  (uniquement l'ovale du visage et le tour des yeux) 15 000 $ + prévoir certains frais supplémentaires. Sur place à Arraial j'ai des connaissances Brésiliennes qui connaissent un très bon chirurgien sur Eunapolis à une soixantaine de kilomètres de Porto Séguro. Je pense que pour cette année ce sera difficile des amis doivent nous rejoindre demain. Je te tiendrai au courant de la suite.
Monique de Saint Raphaël

#12 Re: Brésil » La Pétanque au Brésil... » 2007-10-21 16:20:45

Salut à tous les pétanqueurs et pétanqueuses,

Quelle bonne idée que celle-ci.
Nous sommes en cours d'installation à Arraial D'Ajuda (BAHIA), nous devrions pouvoir vivre sur un cycle 5 mois 1/2 au Brésil et 6 mois 1/2 en France dès l'année prochaine.

je suis Marseillais et j'envisageais, à défaut de créer un club, de faire de l'initiation au profit des brésiliens ou de tous les non-initiés. Je pense effectivement que la pétanque pourrait avoir de bons jours devant elle ; c'est effectivement un sport/loisir peut onéreux, facile à comprendre donc immédiatement praticable et très convivial.

Une triplette ne pèse que 3 kilos (+ ou -). En faisant quelques sacrifices sur le poids des fringues qui ne servent jamais une fois sur place on doit pouvoir au moins ramener chacun sa triplette. Après, si ça prend, je fais confiance au Brasilieros pour en trouver ou en faire sur place. Cela a bien pris en Afrique francophone il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ici....

A bientôt les pétanqueurs, Monique de Saint Raphael et Robert de Marseille

#13 Re: Brésil - économie business finance » Ouvrir un compte bancaire au Brésil » 2007-09-29 20:49:42

Smarty,

Lorsque je dis faire confiance à un Brésilien, c'est faire des virements sur son compte pour les travaux.

#14 Re: Brésil - économie business finance » Ouvrir un compte bancaire au Brésil » 2007-09-29 15:36:16

Merci Chico et Chiuni, je vais laisser passer le week end et je reprendrai le flambeau lundi.

je vous tiendrai au courant de mes démarches, les Français qui sont nombreux ici depuis une vingtaine d'années semblent dire que c'etait possible à leur époque mais impossible actuellement (trop de blanchiment d'argent).

Bon week end à plus  Monique

#15 Re: Brésil - économie business finance » Ouvrir un compte bancaire au Brésil » 2007-09-28 18:17:55

Merci Smarty pour tes conseils, un ami ici me dit que la solution serait d'ouvrir un compte à la Banque du Brésil à Paris, ou de faire confiance à un Brésilien, ce qui est plus difficile.

J'ai expliqué mon problème à la HSBC en France qui va me tenir au courant prochainement. Je t'informerai de la suite...........
A + cordialement.        Monique

#16 Re: Brésil - économie business finance » Ouvrir un compte bancaire au Brésil » 2007-09-27 14:41:00

Bonjour Chico,
Je suis à Porto Séguro depuis une semaine, je suis propriétaire d'une maison avec comme justificatif les factures EDF et EAU en plus du titre de propriété ainsi que de la carte CPF.
Je me suis rendue à la HSBC de Porto Séguro munie d'une lettre de recommandation de ma banque HSBC en France, la banque a refusé de m'ouvrir un compte et m'a envoyé à la Police Fédérale pour obtenir un imprimé!!!!!!
La Police Fédérale m'a dit que ce n'était pas possible n'étant pas résidente permanente.
Merci pour tes conseils qui seront les biens venus.

POUR TOUS
Y a t'il quelqu'un sur le forum qui a pu ouvrir un compte poupanca à la HSBC?
Qu'elle est la banque qui ouvre le plus facilement ce type de compte?

Merci à tous  Monique

#17 Re: Brésil » GOL, ca y est on peut payer avec carte de crédit internationales Europ » 2007-07-29 12:58:46

Bonjour Smarty,
Je tente depuis plus d'un mois l'achat de deux aller/retour Salvador - Porto Séguro par la Gol sur le site de la Gol je suis allée jusqu'à la saisie des références de ma carte bancaire "VISA PREMIER" pour finaliser l'achat, mon achat n 'a pas été validé.
Toi qui a réussi à réserver par internet, peux-tu me donner quelques conseils.
Cordialement  Monique

#18 Re: Brésil - voyage » séjour porto séguro » 2007-07-11 14:54:01

Bonjour à tous,
J'ai tenté à plusieurs reprises de prendre un billet Salvador / Porto Séguro par la Gol sans y parvenir, lorsque j'arrive au paiement par carte VISA PREMIER, elle n'est pas refusée par contre lorsque l'on me demande mon n° de CPF il est refusé.
Si quelqu'un a un tuyau merci de me le communiquer.
Bonne journée.

#19 Re: Brésil » Chirurgie esthetique au Brésil » 2007-06-29 11:21:44

Bonjour à tous,
Qui connait le docteur DAHER? merci à tous ceux qui peuvent me renseigner sur ce chirurgien avant de m'engager.
Cordialement

#20 Re: Brésil » Chirurgie esthetique au Brésil » 2007-06-20 12:51:48

Bonjour à tous,
J'ai trouvé un billet par la Lufthansa 19 septembre / 19 novembre - Marseille Salvador 798 € - ensuite je prendrai la Gol jusqu'à Porto Séguro, lieu ou je dois passer mon séjour, j'espère qu'il me sera possible de réserver à la Gol par internet, merci à ceux qui ont des informations à ce sujet!
Pour la chirurgie esthétique du visage j'ai choisi Rio que je ne connait pas encore et j'aimerais prendre rendez vous avant mon départ, qui connait de bonnes adresses sur Rio, bon Chirurgien et pousada sympa.
Merci à tous.

#21 Re: Brésil - Immobilier » recherches "voisins" de porto seguro » 2007-04-04 15:04:44

Bonjour Annick,
J'ai acheté deux terrains à Corais d'Arraial (BH 19 et 20), nous serons donc voisine, Par contre je n'ai pas encore de renseignement pour les constructions, mais j'ai un ami à Arraial qui pourrait te renseigner, adresse moi un mail dans ma boite je te transmettrai l'adresse mail,  il ne parle pas le Français.
A + Monique

#22 Re: Brésil - voyage » séjour porto séguro » 2007-04-04 14:33:42

Bonjour Corine et Annick,
Je me dois me rendre à Porto Séguro fin septembre, j'ai trouvé un vol MARSEILLE - FRANCFORT - SALVADOR avec la Lufthansa, départ 6 heure de Marseille arrivée à Salvador à 16 heures ensuite il y a ou le bus (comme le dit Carioca)ou la Gold pour Porto Séguro. Je pense que le voyage est plus court, Salvador Porto Séguro 45 minutes de vol. (Marseille / Salvador 843 € )Si vous trouvez plus intéressant informez-moi. Corine à combien revient le voyage avec la Portugalia et la bra Nice / Porto Séguro ? Je serai dans la Région de Porto Séguro de fin Septembre à début décembre.
Merci à + Monique

#23 Re: Brésil » Chirurgie esthetique au Brésil » 2007-04-01 15:14:21

Bonjour Mike,
peux-tu préciser dans quelle région du Brésil se situe BARRA DA TIJUCA ? près de quelle ville ? merci
@ +

#24 Re: Brésil » HELP ! Cherche bons plans pour meubler de A à Z une maison au Brésil » 2007-03-24 17:20:30

Fait comme moi Fifou, je ne parle pas un mot de Portugais et je reçois des messages en portugais je fais la traduction en rentrant dans le site   http://trans.voila.fr, plus rapide que le dictionnaire.  Monique

#25 Re: Brésil » Quand un enfant d'étrangers nait au Brésil » 2007-03-18 12:37:24

Bonjour Mourad,
Lorsque j'effectuais mon séjour à Arraial d'Ajuda en septembre 2006, j'ai rencontré une Parisienne accompagnée de sa fille et de son père, qui venait de faire l'aquisition d'une petite maison et qui séjournait depuis le mois de juillet enceinte dont l'accouchement était prévu pour début septembre, l'accouchement a eu lieu première semaine de septembre au Brésil, je peu l'affirmer puisque nous avons acheté les maisons voisines. Cette personne a eu quelques difficultés pour l'optention du passeport pour l'enfant, elle y est parvenu dans les 10 jours.

Board footer

Powered by FluxBB