Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 Re: Brésil » Sobre a caixa de agua no Nordeste » 2013-03-22 15:11:08

Bonjour Oulan.
Je n'avais pas lu ton post, donc je ne savais pas que tu attendais une réponse de ma part. Je m'excuse, mais je ne lis pas le forum entièrement.

Je ne connaîs pas le nordeste, donc je ne sais pas exactement de quoi tu parles.

D'après mes souvenirs d'enfance, on avait à la maison de l'eau qui venait de la "rue" (directement de la distribution publique) et l'eau qui venait du réservoir placé sous le toit (ou à côté, sur une espèce de tour). On utilisait plutôt les robinets qui recevaient l'eau de la rue, pour economiser l'eau en réserve, tjs plus fraîche.
Ma maison actuelle se situe en dehors de la ville, dans un condominio dont leau vient du puits que nous avons percé. Et nous utilisons de l'énergie solaire pour notre chauffage, avec une assemblage entre reservoir d'eau froide et d'eau chaude. Pour la pression, il suffit d'avoir une bonne hauteur entre le reservoir et les points d'utilisation; l'idéal serait d'en avoir 6m.

Voilà ce que je pouvais te dire.

#27 Re: Brésil » Le cas ANAJULI ! » 2013-03-21 16:26:10

Bonjour Guarana

tu as fait une lecture un peu trop hâtive de ce que j'ai écrit.  J'ai dit que le forum était frequenté par une majorité (99% ce n'est pas un chiffre exacte, mais plutôt une idéee aproximative) et j'ai dit que "certains" français... "façon dégoûtante qui ont certains de parler du Brésil et des brésiliens...". C'est vrai, j'ai oublié de dire francophones à la place de français, car il y a parmi nous ici des suisses, des belges, des portugais francophones... Donc, "certains" ne sera jamais égal à "tous", ni égal à 99%.

Je ne me souviens pas d'avoir fait des telles critiques, celles que toi tu enumères.  j'imagine que le "vous" que tu utilises se réfère à tous les brésiliens qui passent ou sont passés par ce forum...

Et, pour terminer, c'est clair que les commentaires "dégoûtants" ne sont pas la tendance dominante, mais c'es la tendance dominante chez certains (d'ailleurs, nous avons eu des récentes exclusions).

Bonne journée à toi.

#28 Re: Brésil » Le cas ANAJULI ! » 2013-03-21 05:01:30

Richard,
mon expérience de France est tout à fait tranquille et réussie. C'est évident que j'ai trouvé des problèmes par ci- par là en France, que j'ai versé des larmes, etc... Mais on apprend avec les situations et je ne suis pas une personne à vomir ma rage sur ceux qui ne m'ont rien fait et n'ont rien à voir avec les petites ou moyennes misères qu'on ait pû me faire parfois. En plus de cela, je suis partie pour la France dans une bonne situation. Je ne suis pas allée tenté ma chance. J'ai bien preparé mon séjour pour ne pas être en situation difficile. A part le tempérament parfois très desagréable d'une partie de français, je me suis fait mon espace, mes amis, et, à mesure où je progressais dans la langue française je trouvais plus de ressources pour me défendre et même révider les petites ataques xénophones. Mais tout ça est très loin derrière moi. Je pense pouvoir dire que la façon de vaincre les dificultés d'une adaptation à une autre culture c'est de s'approcher d'eux et de chercher à les connaître mieux, sans trop de prejugés. Il y a tjs des bonnes personnes à connaître partout.

#29 Re: Brésil » Le cas ANAJULI ! » 2013-03-21 04:54:44

Salut Guarana !

Petite observation: le forum est composé à 99%, disons, de français; les brésiliensici sont rarissimes et ne se manifestent presque pas. L'une des causes je crois que c'est la façon dégoûtante qui ont certains de parler du Brésil et des brésiliens. Et vous savez que je parle vrai. C'st normal, donc, que ce soit les français les exclus en plus grand nombre.

guarana-saoluis wrote:

Bonjour richard ,

Merci de ton impartialité ...

Tu remarquera aussi que les insultes , jugements caricaturaux, racisme conduisent souvent a l'exclusion sur abc-latina .. et meme du constatera que c'est a 99 % des français qui le sont ... tres peu de bresiliens ..ou alors faut que la personne soit gravement atteinte ..c'etait le cas  !! de anajuli .. Insultes et racisme ( français et prejugés sur les arabes )et vulgarité exacerbée ..

Les difficultés d'integration des bresiliens en europe je les imagine ..mais vous pouvez developper le sujet ..c'est une bonne idée ...

salut

#30 Re: Brésil » Où rencontrer des brésiliens sur Paris ? » 2013-03-21 04:43:08

Salut Richard

je ne me suis pas encore lancée dans la cuisine iranienne; je me regale dans des petits restos à Paris.

#31 Re: Brésil » Où rencontrer des brésiliens sur Paris ? » 2013-03-21 04:41:37

Manuel, j'ai été au Botequim et je n'ai pas aimé:  cher , service lent et pas très sympatique. Une cuisine qui ressemble à la dame qui nous a servi: assez insipide. La feijoada était un peu trop liquide et fade.

Quant à Gabriela je sais où se trouve mais j'y suis jamais allée.

#32 Re: Brésil » Etudes au Brésil » 2013-03-18 18:39:41

Vasco, si j'étais toi, au lieu de venir m'informer dans ce forum, j'irais me renseigner auprès des étudiants français qui sont déjà venus au Brésil pour des etudes. Et il y en a pas mal ! Sur le net, dans les forums d'etudiants, tu peux trouver déjà des temoignages.

#33 Re: Brésil » Etudes au Brésil » 2013-03-18 18:36:10

salut Vasco !

C'est bien Curitiba aussi. C'est une ville moderne, pas très loin de Sao Paulo. Vas-y, lance-toi ! Après, une fois sur place, tu voyageras. Bonne chance.

#34 Re: Brésil » Où rencontrer des brésiliens sur Paris ? » 2013-03-18 18:32:29

Bonjour Manuel

La Banque du Brésil en France est une banque commerciale comme les autres, donc on a pas besoin d'en avoir un compte chez-eux. je n'y vois aucun avantage.

Quant aux restaurants soit-disant "brésiliens" à Paris, il n'y pas mieux que ma propre cuisine, pour moi. hehehe
Je suis déjà allée à qques restos brésiliens à Paris, le meilleur de ceux que j'ai connu est le Corcovado, dans le 14ème, rue du Chateau. Mais il est très petit (et très bruillant), donc il faut réserver.
Ah, j'ai éssayé aussi le Barroco, rue Mazarine. Plus chic que les autres, mais pas vraiment cuisine brésilienne; je dirais que c'est d'inspiration brésilienne. Les serveurs, bronzés et musclés, sont des brésiliens.
J'ai quand-même l'impression que ces restaurants improvisent leurs cuisiniers... être brésilien ne fait pas de nous des cuisiniers. Il faut du métier...
Ah, le Brasil Tropical, non, je n'irais pas... je ne vois aucun intérêt à aller dîner en voyant ce genre de show d'école de samba. Je pense que c'est du cher pour pas grand chose.
Sinon, je ne sais pas s'il y sont encore, mais il y avait une sorte de churrascaria presque à côté du Musée Grévin, presque en face de la galerie des Panoramas... J'y suis allée: pâle souvenir de ce que pourrait être un churrasco.
Pour finir, j'adore la cuisine iranienne !!

#37 Re: Brésil » Où rencontrer des brésiliens sur Paris ? » 2013-03-15 17:22:02

Où vous trouverez pas mal de brésiliens:

Maison du Brésil (Cité Universitaire, au Boulevard Jourdan, à Paris 14ème), si vous voulez faire la connaissance d'étudiants universitaires brésiliens

EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales), bld Raspail: bcp de brésiliens y font leurs doctorats

encore faisant partie de l'EHESS, le Centre de Recherches sur le Brésil Contemporain (190-198 avenue de France
75013 Paris
salles 419 à 422
Tél. 01 49 54 20 85) - ils organisaient des séminaires intéressants...

Sinon, peut-être au Favela Chic...

#38 Re: Brésil » concours publics au bresil » 2013-03-13 12:57:06

Guarana, dans les Universités les étrangers peuvent travailler. Pour le reste je ne sais pas

D'ailleurs, le texte que tu indiques répond déjà à la question concernant l'enseignement supérieur.

#39 Re: Brésil - Immobilier » Appartement Ipanema, Rio de Janeiro » 2013-03-12 04:37:25

J'ai envie de dire qu'un brésilien qui a 2 millions de reais pour une affaire immobilière, c'est parqu'il est riche et il a déjà son chez-soi (ou même plusieurs chez-soi) et donc il va préférer s'acheter un 100m² à 800 cent mil euros à Paris !! Donc, Kaolinite (qque chose à voir avec la porcelaine?) a raison de chercher à vendre son immeuble à des étrangers. Mais lesquels ? Par ces temps de crise...

#40 Re: Brésil » La région du para » 2013-03-12 04:19:01

Oui, j'ai reçu, Sylbano. Merci .

#41 Re: Brésil » La région du para » 2013-03-11 17:49:22

Salut Sylbano !!
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je suis au Brésil pour un moment et dois aller en avril à Sao Paulo. STP, passe-moi tes coordonnées par mail et on essayera de te faire un coucou sur place.
Grosses bises !!

#42 Re: Musique » Un tube latino par jour » 2013-03-04 21:37:54

Bonne idée, Bernard, pour la page abc-musical sur facebook.

#45 Re: Brésil - économie business finance » Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste » 2013-02-26 21:10:07

Nico, je n'ai pas suivi le début de la discussion mais, si j'ai bien saisi ton cas, je pense qu'il te faut prouver l'origine de ton argent. S'il vient de la vente d'un bien immobilier c'est facile de le prouver (act notarial) ou si l'argent provient de ton compte bancaire, le rélévé de compte sera la preuve.

#46 Re: Brésil » Installation au Brésil / frais de douane » 2013-02-26 18:24:07

Chère Flore,
nous avons fait cette procédure fin 2011. De ce que je me souviens je peux te dire que le plus important à faire en France, auprès du Consulat du Brésil, c'est le papier qui s'appelle "Atestado de Residência", qui va dire que vous avez habité un certain nombre d'années en France (sachant que le minimum est de 13 mois consécutifs de résidence en territoire français),  à l'adresse telle et/ou telle, de tel jour à tel jour. Vous dites que ce papier est nécessaire pour un "retorno definitivo ao Brasil", et ils metteront cette observation à la fin du document.

Ils vont vous demander de prouver, d'une façon ou de l'autre, cette période de résidence en France. Plusieurs choses sont possibles: facture EDF, contrat de location, vente d'appartement, quitus fiscal... même tickets de carte bleue peuvent être acceptés, il paraît... Mais il vaut mieux ne pas arriver à cela.

Quant aux photocopies du passeport, cela sera necessaire au Brésil, au moment de sortir vos affaires de la douane. L'attestation de résidence aussi, naturellement.

Si vos 150kg ne vont pas venir dans le même vol que vous, alors vous pouvez faire vos photocopies certifiées conforme au Brésil, après votre arrivée. Et il sera bcp moins cher.

Je vous passe le site d'un agent douanier que j'ai utilisé pour mes affaires (j'avais un container de 33m3):

http://fozmarimportexportaduana.blogspo … antos.html

Pour d'autres explications vous pouvez m'envoyer un mail à travers le Forum. Je reste à votre disposition.

#50 Re: Brésil » Etudes au Brésil » 2013-02-22 18:40:38

çavadesoi: chacun a ses opinions e ce n'est pas pour ça que je suis plus nulle que vous !! ou le contraire, naturellement.

Board footer

Powered by FluxBB