Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#51 Re: Brésil - voyage » VARIG » 2006-08-07 12:56:37

on dit que a catete on peut dormir pour60 reais mais il n'y a plus que l'hotel monteray qui pratique ce prix la, mais on ne  peut pas dire que le petiti déjeuner soit a volonté loin de la, le  patron à l'air d'un directeur de prison et l'hotel aussi, dailleur sur le routard il est dit que c'est l'hotel le moins cher de rio et que pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup on peut y aller à moins de coucher dans le métro

En ligne  http://copacabana.posto6.free.fr     www.airfrance.fr

#52 Re: Brésil - voyage » Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000? » 2006-08-07 12:53:40

on dit que a catete on peut dormir pour60 reais mais il n'y a plus que l'hotel monteray qui pratique ce prix la, mais on ne  peut pas dire que le petiti déjeuner soit a volonté loin de la, le  patron à l'air d'un directeur de prison et l'hotel aussi, dailleur sur le routard il est dit que c'est l'hotel le moins cher de rio et que pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup on peut y aller à moins de coucher dans le métro

En ligne

#53 Re: Brésil - voyage » Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000? » 2006-08-01 09:36:30

on dit que a catete on peut dormir pour60 reais mais il n'y a plus que l'hotel monteray qui pratique ce prix la, mais on ne  peut pas dire que le petiti déjeuner soit a volonté loin de la, le  patron à l'air d'un directeur de prison et l'hotel aussi, dailleur sur le routard il est dit que c'est l'hotel le moins cher de rio et que pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup on peut y aller à moins de coucher dans le métro

#54 Re: Brésil - voyage » Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000? » 2006-08-01 09:31:22

moi j'estime que ce que j'ai ce n'est pas un mauvais plan sur Rio surtout copacabana, la preuve est que j'ai passé l'été français complet jusqu'au 27 aout, et je ne suis libre que j'usqu'au 15 novembre et après je serai libre que après le 15 avril 2007 à part peut etre une semaine entre 2 avant fin décdembre et une peut etre avant fin janvier

#55 Re: Brésil » employés brésiliens » 2006-07-22 11:30:29

J'ai un amis qui est joailler à Siquiéra campone (copacabana métro) il y 15 employés qu'il pait 1000 Brl par mois plus les frais de transport sont à la charge du patron ( un ticket de bus est a peut près à un euro en ce moment et cela augmente plusieurs fois par an

#56 Re: Brésil » employés brésiliens » 2006-07-22 11:24:07

j'ai un ami qui paie sa bonne 600 réais par mois, pour les erreures a ne pas faire, ne rien laisser à la bonne qui se vole

#57 Re: Brésil » employés brésiliens » 2006-07-22 11:23:02

j'ai un ami qui paie sa bonne 600 réais par mois, pour les erreures a ne pas faire, ne rien laisser à la bonne qui se volent

kali wrote:

svp quelqu'un peut me documenter.........
quelest le prix des employés de maison au brésil.............comment recruter...........quelles sont les erreurs à ne pas commettre..............etc..........

#58 Re: Brésil - voyage » Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000? » 2006-07-21 13:41:39

chez partir pas cher il y a des vols air france a 520 € avec une nuit d'hotel comprise

#59 Re: Brésil - voyage » Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000? » 2006-07-21 12:57:52

A CAMS
Je pense que ton budjet hébergement va être trop juste, surtout n'oublie pas que pour l'instant le cours du réal commence à remonter et quand je vois que jean marc te dis que les chambres coutent 130 à 180 BRL par nuit tu vois combien de temps tu vas rester ? moi j'ai loué des chambres aussi pendant des années, et je n'en ai jamais trouvé de pas cher, et il faut dire que depuis deux ans au Brésil les prix ont doublé pour nous, d'une part il faut compter une inflation de 10% par an et de plus notre euro baisse de 10 a 15 % par ans par rapport au réal.  Je pense que tu peux trouver dans le quartier de catete des chambres a partir de 80 reais par nuit mais il n'y aura certainement pas de fenêtre et on risque de te couper le climatiseur chaque fois que tu sors de la chambre.
moi je peux te proposer un appart à 90 réais par nuit pres du sofitel au posto6 idéalement situé à 2 mn de l'eau de copacabana à 5 mn d'Arporador et à 10 mn d'ipanéma, je donne l'adresse pour si quelqu'un est intéressé  http://copacabana.posto6.free.fr   Pour l'instant l'ADSL n'est pas encore banché, mais je le ferai faire si un locataire en a besoin. si non tu pourras voir aussi les photos en diaporama sur mon album yahoo, ou tu trouveras les liens. Le prix est dégressif selon la durée du séjour.

#60 Re: Brésil - voyage » Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000? » 2006-07-21 10:41:11

oui mais si  tu fais tes courses chez päo d'acuçar, normalement tu as les moyens de mettre plus de 1000 BRL dans ton loyer, quand a la carte visa chez Mondial je te signal qu'ils sont équipés maintenant pour la prendre même en débit immédiat. enfin ça dépend si la caissière sait le faire

#61 Re: Brésil - voyage » Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000? » 2006-07-21 10:38:42

oui mais si tu as les moyens d'aller faire tes course chez pao acuçar tu as normalement les moyens de dépenser plus de 1000 BRL par mois pour payer ton loyer

chiuni wrote:
massimmo wrote:

Je te conseille si tu ne veux pas dépenser beaucoup d'aller faire tes courses chez  Mondial le super marché le meilleur marché de Rio très près de chez toi.

Oui Mondial (Siqueira Campos), n'et pas cher mais il faut aimer. Des files d'attente interminables.Difficile de se frayer un chemin entre les rayons trop exigus. Parfois difficile de payer en CB VISA internationale ce qui vaut des palabres interminables ! Alternative, plus cher certes, Pão Acuçar (Av N.S. Copacabana) à 3 mn de Siqueira Campos.Plus dans l'esprit des supermarchés de France pour ce qui est de l'organisation, de la presentation et du niveau de qualité des produits proposés.

#62 Re: Brésil - voyage » Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000? » 2006-07-21 10:35:45

tu sais le réal a déja valu plus de un euro et on est peut etre en train d'y retourner, je te signal que si cela devient le cas il n'y aura plus beaucoup de touristes lou seulement des très riches.....................................................................]

#63 Re: Brésil - voyage » Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000? » 2006-07-19 16:40:37

Bravo Anna tu as bien trouvé, mais  tu sais c'est exeptionnel, je t'avais trouvé un bel appartement au poste 6 à 1800 Réais avec internet et le cable, mais l' abonnement était en sup du loyer, avec une chambre pour 2, un salon salle à manger avec 2 canapés en cuir blanc, un couloir , une cuisine, et une salle de bain. mais par contre c'est a 50m de la mer au poste 6, à quelques minutes à pied de la plage d'arporador et à 15 mn d'Ipanéma, enfin dans un endroit assez sympa !!
Je te conseille si tu ne veux pas dépenser beaucoup d'aller faire tes courses chez  Mondial le super marché le meilleur marché de Rio très près de chez toi.
Si tu as besoin contactes moi.

#64 Re: Brésil - voyage » Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000? » 2006-07-18 23:05:16

je voulais répondre à Anna, un appart a Rio pour 1000Réais par jour cela ne se fait plus du tout à part dans les favellas. les prix ont beaucoup augmenté au Brésil depuis 2 ans et notre Euro a beaucoup fondu!!! du moins par rapport au real.
1000 réais par mois a Rio cette année c'est une somme ridicule, on arrive a trouver des hotels un peu minable et souvent sans fenetre pour 80 réais et sutout pas a Copacabana

#65 Re: Brésil » encore 7 semaines mini à Rio...envie de rencontres pour découvrir » 2006-07-17 22:48:41

Salut Arnaud
Je viens de découvir ce forum, je regardais dans google comment était référencé un petit site que je suis en train de faire sur mon appart à copacabana, je te donne son nom si quelques fois tu as besoin ou des amis qui veulent venir à Rio

http://copacabana.posto6.free.fr

Board footer

Powered by FluxBB